AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mon avis sur cette gpd xd

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 21:41

Halala,anubis74 et ses coms.....change de nom pour jo le vénere et apprend a lire des coms.
Bon enfin bref de toute façon le topic n'est pas destiner a comparer les deux machines mais a donner son avis sur la gpd xd et uniquement sur la gpd XD.
Et voilà donc bon produit,pas exceptionnel non plus avec des manques comme le bluetooth et une finition correct mais sans plus.
Pour moi c'est trop petit comme la gpd win.et j'aurais préférer des controls sur les coter,plus facile a utilisé.
Mais pas fan pour autant a cause du fait qu'a sa sortie,ont aurait pu avoir mieux niveau puissance,d'autant que la q9 était déjà équiper du même processeur et que la relève au niveau RK était déjà là.
Ça aurait au moins permit de pouvoir jouer avec ppsspp plus convenablement entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 00:10

@salv-Ice je déteste android car je trouve qu'il n'y a rien d'intuitif, peut être que maintenant l'os s'est bonifié mais ma dernière (et seule) console android que j'avais était en 4.4 (gpd g5A) tout comme l'est la xd. C'est dommage de m'arrêter à ça car la console me plait vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 06:32

Ah oui c'est vrai la gpd win peux faire tourné ce que la xd ne peux pas comme la ps2 ou la psp? oui c'est ca
comme il le dit apres des heures de tweak pour chaque jeux..voila le resultat   :nul:



la 3do sur gpd win? la ds sur gpd win?  les emulateurs sont mieux optimisé sur android ,c'est un fait

un peu de test de jeux steam? ( en 60 fps?)



allez pour finir meme les jeux en 2d mickey deadlight ne sont pas fullspeed
vous etes serieux la?



bref c'est exactement ce que je dis depuis le debut ,la gpd win pour des jeux indé en 2d et encore pas trop lourd
tourne pour le reste c'est des heures de tweak pour pas grand chose a la fin ,et ce n'est pas son autonomie de 3 heures
en jeu qui feront penché la balance,alors oui la gpd win est une bonne becane mais a 380 euros....
la seule chose qui m'interesse c'est la mao possible en nomade,la ok,mais dire qu'en emulation,et que les jeux steam
sont possible dans de bonne condition? non et non sans passé des heures a tweaké,pour pouvoir mettre les parametres
en dessous du min (low ) pour pouvoir joué a 18 ou 25 fps... mouais bref c'est vrai que l'on n'a pas le droit d'etre objectif
d'ailleurs ceux qui font leur video,sont de mauvaise fois? ils ont une gpdxd c'est pour ca peux etre non?
:hmmm:
la derniere video c'est un gars de reddit vu ici ( donc pas objectif non plus)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 07:36

timika a écrit:
@salv-Ice je déteste android car je trouve qu'il n'y a rien d'intuitif, peut être que maintenant l'os s'est bonifié mais ma dernière (et seule) console android que j'avais était en 4.4 (gpd g5A) tout comme l'est la xd. C'est dommage de m'arrêter à ça car la console me plait vraiment...

Je peux tout à fait comprendre que tu aies du mal avec l'ergonomie d'Android, j'ai exactement la même aversion quand je dois utiliser iOS (ce qui est très rare heureusement). Je pense que c'est une question d'habitudes à prendre.

Pour une console, je trouve que l'OS a peu d'importance. Par exemple, quand j'avais ma GP2, le launcher se résumait à un écran qui contenait mes jeux et émulateurs, quand j'allumais ma console je n'avais qu'à cliquer sur le jeu auquel je voulais jouer et basta. Je n'allais jamais dans les menus d'Android une fois qu'elle était configurée...

Anubis74 a écrit:

la 3do sur gpd win? la ds sur gpd win?  les emulateurs sont mieux optimisé sur android ,c'est un fait

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... J'évite en général de te répondre vu la manière que tu as de camper sur tes positions en pensant que tu as la science infuse mais là c'est trop... Je t'invite à te documenter un peu sur le système Android et sur sa machine virtuelle Java; ainsi que sur les différences entre les architectures ARM et x86. Tu apprendras comment et dans quelles conditions doivent tourner les applis sous Android (langage semi-compilé et sandboxing) et là tu te rendras peut-être compte de l'énormité de ce que tu viens d'écrire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 10:00

salv-ice a écrit:
timika a écrit:
@salv-Ice je déteste android car je trouve qu'il n'y a rien d'intuitif, peut être que maintenant l'os s'est bonifié mais ma dernière (et seule) console android que j'avais était en 4.4 (gpd g5A) tout comme l'est la xd. C'est dommage de m'arrêter à ça car la console me plait vraiment...

Je peux tout à fait comprendre que tu aies du mal avec l'ergonomie d'Android, j'ai exactement la même aversion quand je dois utiliser iOS (ce qui est très rare heureusement). Je pense que c'est une question d'habitudes à prendre.

Pour une console, je trouve que l'OS a peu d'importance. Par exemple, quand j'avais ma GP2, le launcher se résumait à un écran qui contenait mes jeux et émulateurs, quand j'allumais ma console je n'avais qu'à cliquer sur le jeu auquel je voulais jouer et basta. Je n'allais jamais dans les menus d'Android une fois qu'elle était configurée...

Anubis74 a écrit:

la 3do sur gpd win? la ds sur gpd win?  les emulateurs sont mieux optimisé sur android ,c'est un fait

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... J'évite en général de te répondre vu la manière que tu as de camper sur tes positions en pensant que tu as la science infuse mais là c'est trop... Je t'invite à te documenter un peu sur le système Android et sur sa machine virtuelle Java; ainsi que sur les différences entre les architectures ARM et x86. Tu apprendras comment et dans quelles conditions doivent tourner les applis sous Android (langage semi-compilé et sandboxing) et là tu te rendras peut-être compte de l'énormité de ce que tu viens d'écrire Shocked
Je ne te le fait pas dire.Je crois qu'a l'avenir je m'abstiendrais aussi vue l'impossibiliter de lui faire comprendre quoique ce soit.Quand il aura deja developper sur android,ont en reparlera.:lol2:
Autrement c'est vrai que sur Android,tu vas plus avoir tendance a jouer qu'a toucher aux parametres,sauf en effet au debut.D'autant qu'a part les options developper(qui ne sont d'ailleurs pas activer par defaut) et encore,si un probleme survient avec un jeu,tu n'as rien dans les dit parametres pour changer ça.Android reste pratique pour ça.Il est plus adapter aux débutants,tu demarre l'appareil et tu joue.
Là où les parametrages restent necessaire mais dans une moindre mesure,c'est dans les emulateurs,mais faut bien reconnaitre qu'a part retroarch ou uae4all,ça reste assez simple.
C'est peut être aussi pour ça que je suis plus souvant sur windows,je préfere les usines a gaz. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 10:10



salv-ice a écrit:
Je t'invite à te documenter un peu sur le système Android et sur sa machine virtuelle Java; ainsi que sur les différences entre les architectures ARM et x86. Tu apprendras comment et dans quelles conditions doivent tourner les applis sous Android (langage semi-compilé et sandboxing)

euh la excuse moi,mais j'avoue ne pas du tout comprendre ce que tu dis,ou du moins le "rapport",avec le fait que les emulateurs android sont mieux optimisé (comprendre ici qu'il tourne en fullspeed sur harware inferieur) ,et le fait que les emulateurs pc ne sont pas optimisé specifiquement pour la GPDWIN ( et son architecture) ,il suffit de voir comment tourne reicast ou autre sur android,pour voir tout de suite,que sur du hardware inferieur les emulateur tourne mieux.

la ds fullspeed (en haute resolution) ,la psx fullspeed,la dreamcast fullspeed sur une gpd xd techniquement inferieur a la gpd win oui ? ou non? ou je raconte encore des conneries?


Dernière édition par Anubis74 le Ven 22 Sep 2017, 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 10:10

Je trouvais l'ergonomie bonne sur Android. Bon faut dire aussi que c'est aussi parce que je l'utilise depuis Android 2.2.1 et donc que j'ai pris une certaine habitude aussi.
Si j'ai utilisé l'imparfait dans ma toute première phrase c'est tout simplement parce que j'ai acquis un BlackBerry récemment et alors que je ne jurais que par Android, j'ai vu ce que c'était un système d'exploitation avec une bonne ergonomie. Du coup je peux comprendre que certains ont du mal avec. Après Timika c'est quand même dommage de s'arrêter sur ce détail, surtout que c'est pas comme si il était difficile à prendre en main. C'est juste qu'il est un peu mal branlé mais on s'y fait quand même rapidement.

Par contre Anubis, t'en es encore resté là ? :peufpeuf:
C'est quoi cette manie de vouloir sabrer à ce point la Win ? On parle d'une console sous Atom. C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles. De toute manière je pense que les personnes qui prennent ce genre de console savent très bien à quoi s'attendre. Puis bon si c'est pour jouer aux derniers hit en ultra à 60fps, c'est très certainement par vers cette machine qu'il faut se tourner.
D'Ailleurs en parlant de ça qu'en est-il de la Smach Z, sa fameuse concurrente. Elle est sortie ?

Après Lazarus. Au contraire, je trouve la qualité général de la XD plus que correct pour son prix. La seule qui puisse rivaliser dans cette gamme de prix, c'est la S7800b, et le gamepad 2 à la rigueur même si pour cette dernière ça fait belle lurette qu'elle n'est plus en vente. Quand on voit ce que propose la concurrence dans cette gamme de prix, bah c'est pas folichon. On est quand même très loin des autres consoles low cost qui pululent sur les e-commerce chinois.
Concernant l'ergonomie c'est selon les attentes de chacun. Justement son côté 3ds c'est ce qui me plaît car j'aime bien avoir l'écran un peu au dessus de mes mains. La position en jeu est un peu différente. On a moins besoin de lever les bras :/ Je suis plus à l'aise avec ma XD que sur ma Vita qui pourtant a une très bonne ergonomie également. Comme quoi...

Sinon pour le bluetooth je suis d'accord même si pour mon utilisation je n'en vois pas l'utilité car à chaque fois que j'ai utilisé mes casques bluetooth sur un appareil Android, ça m'a toujours provoqué du lag en jeu.
Par contre effectivement l'absence de certaines norme wifi est vraiment un des gros point noir de la machine, surtout la bande 5ghz que j'utilise très régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 10:17

timika a écrit:
Salut les gars, moi j'ai un "gros" souci: La xd a ma preference en termes de design, prise en mains et prix mais voilà j'aime pas android... On fait comment?

je repond 3ds, euh excuse moi mais tu parle de design,et prise en main,maintenant gzdoom je repond
par une video

Pour timika GZdoom sur ma gpd xd

Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 10:21

Avec GZDoom, il est possible de profiter de Brutal Doom ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 10:47

BuenS a écrit:
Après Lazarus. Au contraire, je trouve la qualité général de la XD plus que correct pour son prix. La seule qui puisse rivaliser dans cette gamme de prix, c'est la S7800b, et le gamepad 2 à la rigueur même si pour cette dernière ça fait belle lurette qu'elle n'est plus en vente. Quand on voit ce que propose la concurrence dans cette gamme de prix, bah c'est pas folichon. On est quand même très loin des autres consoles low cost qui pululent sur les e-commerce chinois.
Concernant l'ergonomie c'est selon les attentes de chacun. Justement son côté 3ds c'est ce qui me plaît car j'aime bien avoir l'écran un peu au dessus de mes mains. La position en jeu est un peu différente. On a moins besoin de lever les bras :/ Je suis plus à l'aise avec ma XD que sur ma Vita qui pourtant a une très bonne ergonomie également. Comme quoi...

Sinon pour le bluetooth je suis d'accord même si pour mon utilisation je n'en vois pas l'utilité car à chaque fois que j'ai utilisé mes casques bluetooth sur un appareil Android, ça m'a toujours provoqué du lag en jeu.
Par contre effectivement l'absence de certaines norme wifi est vraiment un des gros point noir de la machine, surtout la bande 5ghz que j'utilise très régulièrement.
Oui c'est ce que j'ai dit,qualiter correct mais pas exceptionnelle.Le pas exceptionnelle c'est en comparant avec d'autres machines comme les 3ds et compagnie justement,même si GPD n'as pas les ressources de Nintendo.Par contre je pense quand même que la gpd xd est mieux finit et a de meilleurs materiaux que la 7800b.J'ai horreur d'entendre le plastique craqué en y jouant.
Après c'est vrai que l'ergonomie,c'est a chacun de voir.
Le bluetooth je disait surtout ça pour ceux qui la branche sur une tv et qui voudrait pouvoir brancher une manette en plus du chargeur.Maintenant si ca creer des lags,vaut mieux oublier. happy
Autrement oui ont peu jouer a brutal doom avec gzdoom sur android,et de façon correct sur gpd xd.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 11:55

Personnellement je ne trouve pas que la qualité des 3DS soit exceptionnelle... J'ai eu une 3DS XL grise métalisée et une New 3DS XL Edition Majora Mask, et si autant l'édition grise standard était pas trop mal (mais sans plus), je trouve la qualité de la New 3DS plutôt médiocre, surtout pour une édition spéciale. Sans parler des charnières qui ont souvent du jeu de gauche à droite alors que ce ne problème n'existe pas sur la XD. Donc de mon ressenti à moi, je trouve que GPD propose aussi bien que Nintendo en terme de finition générale. Pour la Vita je suis d'accord, même si bon la comparaison n'étant pas vraiment des plus appropriée étant donné qu'elles ne sont pas du tout proposées au même prix. Mais pour la 3DS, même si c'est une console solide (quoique je pense que j'éviterais de trop malmener la New 3DS XL, qui je sais pas me semble quand même plus fragile que la 3DS XL standard) et que la finition est assez bonne dans l'ensemble, ce n'est pas la folie non plus.

Oui pour le bluetooth c'est aussi ce que je me disais. Si ça provoque du lag avec un casque, j'imagine pas ce que ça peut donner avec une manette. Après ça dépend aussi certainement des appareils, et le problème provient peut-être de mon casque qui sait (là en ce moment c'est un petit casque Philips à 30 balles) ? Parce que c'est vrai qu'après reflexion, je me rend compte que je n'ai aucun soucis sur la Shield TV, que ce soit avec le pad de chez Nvidia (fort heureusement), comme les pad de la concurrence comme le G3s ou le pad SNES de chez 8bitdo.

[edit] En fait le soucis sur Vita ou sur PSP aussi, c'est qu'étant donné la position des sticks assez basse et mes grandes paluches, j'ai vite fait d'avoir des douleurs dans les articulations des pouces. Là où je ne ressens aucune douleur particulière avec la XD, hormis peut-être aux paumes mais ça n'arrive que lorsque je fais de grosses sessions de plusieurs heures.

Sinon cool pour GZDoom. Je vais me pencher un peu plus sur cette appli du coup.


Dernière édition par BuenS le Ven 22 Sep 2017, 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 12:22

Buens oui brutal doom marche




si tu veux mon pack ou un tuto n'hesite pas :top: :beer:
mais puree c'est violent et dure le brutal doom :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 12:39

Oui, si ça te dérange pas je veux bien ton pack (flemmingite aiguë spotted). Merci ! Very Happy

Après je ne suis pas spécialement pressé de toute façon car il faut d'abord que je termine Doom sur PSX. Enfin j'en vois presque le boût puisque je dois être au level 49 sur 55 (sans compter les niveaux cachés).

Sinon vite fait comme ça pour en revenir à la Win. Je dirais juste qu'on est bien conscient qu'elle a ses limites et qu'elle ne permettra jamais de profiter de toute la ludothèque PC. Mais je pense que la bonne question à se poser avant tout c'est : Existe t-il une autre console d'une si petite taille et qui permet de faire autant de choses et de profiter malgré tout d'une ludothèque vraiment conséquente (bien plus que ce que la concurrence peut proposer) ? La réponse est non donc voilà je ne pense pas qu'il y a à débattre plus longtemps là dessus. La seule concurrente que je connaisse est la Smach Z mais je ne suis pas certain qu'elle soit vraiment sortie.
Je pense que le gars qui cherche une console polyvalente et pouvoir profiter des quelques jeux PC (si on se limite à ce qu'elle peut encaisser) et un peu d'émulation se tournera naturellement vers la Win.
Par contre pour le gars qui se fou éperdument des jeux de l'univers PC et qui veut simplement faire de l'émulation (et qui se fou de la NGC, la Wii ou la Saturn), claquer deux fois moins dans une XD suffira largement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 12:57

La xd aura surement la préference des gens a ce niveau là.Moins chere et plus adapter a une petite taille,android oblige,que la win.C'est moins fatiguant pour les yeux que d'utiliser windows qui n'est pas vraiment adapter a du 5 pouces.Ca n'enleve rien a sa puissance mais jouer a des jeux windows fait pour des grands ecrans sur du 5 pouces a la longue ca fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 13:04

C'est pas faux. J'ai fait beaucoup de jeux PC sur un écran de 10 pouces et un autre de 8 pouces en 4:3. C'était déjà pas simple alors sur du 5,5... Tout comme il est vrai qu'il est bien plus simple de naviguer dans un environnement Android sur petit écran qu'avec Windows (hormis peut-être le 8.1 avec son systeme de tuiles qui est bien plus intuitif à utiliser sur les petits écrans). Par contre pour le catalogue jeux indé qui surfe beaucoup sur le retro avec des graph en pixel art ou proposant un scrolling 2d, là je pense que ça peut tout à fait le faire happy
Revenir en haut Aller en bas
Anubis74
Padawan
Anubis74

Messages : 217
Réputation : 6
Inscrit le : 15/01/2016

Localisation : HauteSavoie

Humeur : Tape toi la tete sur une calebasse si ca sonne creux n'en deduit pas trop vite que c'est la calebasse qui est vide


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 13:19

Anubis74 a écrit:
les jeux steam sur un petit ecran? bof,(sans parlé des tweak,pour avoir les detail de jeux en dessous du min prevu) les jeux indé c'est la seul chose qui lui reste en fullspeed,je ne parle pas de windows 10 ,des mise a jour intempestive,passé son
temps a tweaké sa base de registres, serieusement la gpdxd sous android c'est tranquile,moins de soucis..
Bref ce que je dis c'est des conneries.... mouais....
bon mon pack et la video tutoriel (excuse moi pour la fin de la video je m'emporte et regle mes comptes ) mais bon c'est juste qu'il ne veulent pas comprendre ce que je dis...

le pack

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tutoriel


Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 13:44

Pour ceux qui veulent un comparatif objectif avec la XD :
La GPD Win est meilleure pour l'émulation pour bien des raisons : 32x avec Kega Fusion (compatibilité), SSF, Unz, le clavier pour Dosbox, et j'en passe...  
Et c'est sans parler des différentes traductions (anglais ou français) ou modification qui ont besoin d'un émulateur x86 /Windows spécifique (comme devoir jouer avec Zsnes, malgré sa faible précision).

Son seul manque par rapport à la XD (avis perso) c'est Drastic. Et encore, c'est jouable, à voir si on peux virer les touches à l'écran (https://www.youtube.com/watch?v=_-4eq2GU3nc).

De toute façon maintenant c'est encore plus risible qu'on peut avoir Android directement en dual boot sur la GPD Win si on le souhaite... (manque le support de la carte SD, question de temps je suppose)

Et franchement, le coups du fullspeed @ 60 fps sur PC... déjà sur un PC de bureau il y a énormément de gens qui n'arrivent pas à les avoir...
101 jeux jouable sur gpd win : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(J'ai dis JOUABLE. Faut comparer ce qui est comparable, tu peux pas mettre la dernière carte graphique dans la poche...)


Dernière édition par sqturn2k le Ven 22 Sep 2017, 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 13:48

Anubis = > Ce n'est pas ce que j'ai sous entendu. Justement je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis, même Lazarus semble d'accord sur ce point en disant qu'un Windows sur un écran si petit c'est pas ce qui fait de mieux à utiliser. Et je suis parfaitement d'accord avec le fait que Windows est chiant avec ses MAJ régulières (d'ailleurs est-il possible d'y installer une version Pro de l'OS pour justement éviter ça ?) et qu'il faudra je pense se relever les manches pour avoir une machine bien optimisée (la faute à l'OS, pas la console) alors qu'une XD, tu l'allumes et tu joues (pour shématiser).

J'intervenais juste sur les vidéos que tu postais sur les tests des jeux. Je pense plus que ce sont des vidéos qui ne sont là qu'à titre informatif et montrer uniquement les capacités générales de la bestiole, et non pas dans le but de dire "Hey t'as vu tu peux jouer à RE Zero HD avec un framerate dans les choux à 8fps" Razz Je pense que les gens qui acheteront cette machine ne s'emmerderont pas à jouer à des jeux plafonnant à 15, 20fps ou pour pouvoir profiter de GTA V, Ryse ou Crysis. Ou alors ces personnes se plantent sur toute la ligne. Dans ce cas-là faut viser au dessus et prendre un Laptop :oui:

En tout cas merci pour ton pack Wink
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 13:55

BuenS a écrit:
Anubis = > Ce n'est pas ce que j'ai sous entendu. Justement je suis assez d'accord dans l'ensemble avec ce que tu dis, même Lazarus semble d'accord sur ce point en disant qu'un Windows sur un écran si petit c'est pas ce qui fait de mieux à utiliser. Et je suis parfaitement d'accord avec le fait que Windows est chiant avec ses MAJ régulières (d'ailleurs est-il possible d'y installer une version Pro de l'OS pour justement éviter ça ?) et qu'il faudra je pense se relever les manches pour avoir une machine bien optimisée (la faute à l'OS, pas la console) alors qu'une XD, tu l'allumes et tu joues (pour shématiser).

Je suis bien d'accord sur le "tu l'allumes et tu joues", parfois c'est embêtant sur la Win.
Mais bon j'ai pas de frontend.

Sinon pour Windows 10, tu as des outils pour bloquer les mises à jours (ShutUp10) surtout que les mises à jours sont pas forcément bonne pour les émulateurs (écran coupé à 1/3... entre autre).

Pour la machine bien optimisée, soit tu prends ton temps, soit tu prends une image déjà faite (dispo sur reddit) ou utilise un script. Disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par sqturn2k le Ven 22 Sep 2017, 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 14:09

Anubis74 a écrit:
bon mon pack et la video tutoriel (excuse moi pour la fin de la video je m'emporte et regle mes comptes ) mais bon c'est juste qu'il ne veulent pas comprendre ce que je dis...
Lol.......Je règle mes comptes en video mais quel comptes?
Faut juste être un psycho de premiere pour faire ce genre de debiliter.Non seulement tu insulte les gens du forum en video,tu maltraite les gens qui demandent de l'aide et tu n'accepte pas les remarques.....Pfuuu,tu veut que je te dise je m'en tape,tu te comporte comme un gamin. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 14:11

Pour répondre à ton post plus haut, sqturn2k, ça je suis parfaitement conscient que les émulateurs PC ont un large avantage aux versions Android, leur développement ont commencé depuis mathusalem donc effectivement on a le droit à des trucs plus aboutis. Si je recommande les versions Android, c'est pour un point précis. Par exemple pour la personne lambda qui aimerait profiter des vieux jeux d'antan mais sans non plus qu'il se perde et se prenne la tête dans tout un tas de réglages qui paraitront obscurs pour la majorité des gens au risque de le dégouter totalement, les versions Android lui sont fortement recommandées  :peufpeuf:

L'avantage des émulateurs Android, du moins dans les principaux, c'est qu'ils reposent quasiment tous sur la même interface, ou alors elles sont très similaires. Du coup même la personne pas très calée en informatique peut arriver à se débrouiller facilement. Bon ceux sur PC sont pas non plus hyper hard à configurer mais pour la personne qui n'y connait rien, je pense que le plus judicieux serait de lui conseiller des émulateurs tournant sous un environnement Android plutôt que les versions Windows. Enfin ce n'est que mon avis.
Après je ne remets pas du tout en cause le fait que les émulateurs dans leurs versions PC sont bien plus complets que les versions Android.

En tout cas c'est cool si il est possible de désactiver les MAJ car c'est vraiment le genre de trucs qui me fait peur. Windows a très vite fait de devenir une vraie usine à gaz et c'est le genre d'OS qui vieillit mal dans le temps. Alors quand t'as un i7 au cul, ça va, mais quand t'as un petit CPU comme un Atom, le mieux ce n'est pas de le ralentir pour rien.

De toute façon je vais commencer à me pencher un peu plus sur la Win et sur Windows 10 car j'ai prévu de m'en prendre une d'ici le mois prochain. Par contre j'hésite entre le Z8700 et le Z8750. J'ai cru que les problèmes du Z8750 avaient été corrigés (perf inférieur au Z8700 à cause d'un proc qui chauffe de trop) mais j'ai aussi vu un article disant que le Z8700 était la version révisée de la console alors que j'ai toujours cru que c'était le modèle avec le Z8750. Du coup je capte plus rien... Enfin bon je verrai ça en temps et en heure quand il faudra que je la commande.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 14:26

Je suis d'accord avec ton post, effectivement c'est bien plus simple Android ^_^
Et parfois, c'est relou de devoir naviguer avec le touchscreen car tu es en mode manette.

Il faut juste prendre une console d’après le 10 janvier. :top:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 14:36

Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre aussi mais un des articles que j'avais lu m'avais un peu embrouillé le cerveau. Mais bon si tu le confirmes et Reddit également c'est que ça doit être ok happy
J'espère juste que lorsque je la prendrai, je ne tomberai pas sur un vieux stock, avec la chance de cocu que j'ai généralement... Mais bon à lire ce qu'il y a sur Reddit ça devrait le faire pour que je tombe sur un modèle récent étant donné que je pense partir sur le modèle en aluminium, il y a de fortes chances pour ne pas que je tombe sur une vieille série.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 14:42

Tu auras plus de chance d'avoir une console reviser en la prenant neuf plutot qu'en occas. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:15

C'est sûr ! :oui:
Le marché de l'occaz peut-être intéressant car la plupart que j'ai vu mises en vente ont souvent leur OS optimisé (j'deviens de plus en plus fénéant pour la bidouille :oui: ), voir un OS propre sans potentiel backdoor (même si rien ne prouve que GPD s'essai à ce petit jeu en proposant des OS verrolés dans leur consoles). Mais il faudrait que le vendeur puisse me la faire essayer durant des heures et pas 5 minutes pour m'assurer qu'il n'y a pas le moindre problème. Et de toute façon vu qu'apparemment personne n'en vend près de chez moi et vu les prix qu'ils en demandent (pour la plupart 300 euros), autant partir sur du neuf avec l'assurance d'avoir une console qui soit garantie en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017, 15:43

Ca c'est certain.Et puis l'optimisation du bios,tu la trouve sur youtube si dès fois tu veut la faire.
Pour le reste,c'est a faire si y en a vraiment besoin.D'autant que quand tu modifie trop de chose en même temps(vive windows),a un moment ou a un autre,y a un toujours un truc qui couille,du genre les emulateurs qui s'affichent a moitier ou des joyeuseter du genre.Je suis certains qu'en la laissant tel quel la plupart des jeux pas trop gourmand passeront aussi bien et que les emus n'auront pas de bugs d'affichage,en tout cas,c'est ce qu'il en ressort a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Mon avis sur cette gpd xd Mon avis sur cette gpd xd - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur cette gpd xd
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ou acheter cette console DEA ?
» Des problèmes sur cette console ?
» [Jeu du forum] C'est quoi cette affiche ?
» Que pensez vous de cette borne ?
» [EPIC] Ghostrunner offert cette semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-