AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 08:42

Voilà après tant d'attente une première version du guide! Razz
C'est vachement brouillon pour le moment, je mettrais à jour au fur a mesure :siffle:

Retroarch, c'est quoi ?

Au cas où certains d'entre vous ne saurez pas ce qu'est retroarch (oui toi dans le fond qui dors, je t'ai vu :lol3: ), voilà une brève explication.
C'est une interface multi-plateforme et open-source d'emulation.
En gros ça émule plein de machines différentes sur plein d'autre machines :oui:
Plus précisément, retroarch tel quel ne contient aucun émulateur ou quoi que ce soit, mais fonctionne avec l'aide de modules s'occupant de l'emulation des différentes machines, de l'interface, du son, etc...
Pour les habitués de l'arcade, ça fonctionne un peu comme MAME.
Tous les modules sont possibles à télécharger directement par l'émulateur, mais on va revenir là dessus plus loin.

Voilà ce qu'il faut retenir de ça : de base, sans rien configurer, Retroarch ne pourra pas émuler, ou du moins pas correctement, c'est pour cette raison que je fais ce guide, pour vous indiquer la marche a suivre, ainsi que les meilleures optimisation sur GPD XD (et par extension sur les autres machines de même type).



Avantages et inconvénients

Avantages :
- Un seul logiciel pour les gouverner tous!
- Une seule configuration commune à tous les émulateurs
- Pas besoin de frontend grace à l'interface intégrée xmb
- Un tas de shaders et d'options graphiques dispos

Inconvénients
- Performance généralement moins bonne que les émulateurs standalone, du fait du fonctionnement mutliplateforme et par modules
- Configuration longue, compliqué et parfois hasardeuse
- Moins d'options pour chaque émulateurs que les versions standalone optimisées android
- Une tonne de bugs et de problèmes d'optimisation


Etape 1, installation

Il y a plusieurs versions de Retroarch disponibles :
- version stable, dispo à la fois sur le market android le site officiel
- version nightly, dispo sur le site aussi
ICI ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou ICI ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Même si les versions nightly contiennent en général les dernières améliorations et fonctionnalités, je les déconseille fortement, car elles sont souvent très instable, évitez les si vous voulez pas perdre des heures dans les config/réinstallations et arrachages de cheveux.

Maintenant que vous l'avez installée, pensez à mettre votre GPD XD en mode manette PS3, sans quoi vous pourrez même pas naviguer correctement dans les menus.

Les contrôles sont le joystick ou la croix directionnelle pour se déplacer, B pour valider, A pour retour, Y pour rechercher. Le bouton retour ne fonctionne pas dans Retroarch.

Etape 2, téléchargement des modules

Pour faire fonctionner l'émulateur, il faut télécharger les modules dont je parlais précédemment, pour ça connectez votre GPD XD à internet (logique), et dans le menu "OnlineUpdater".
Attention, le téléchargement sous retroarch est pas toujours très stable en fonction de votre connexion internet ou de l'accès au site, si vous lancez trop de téléchargement de modules en même temps ou quittez le menu par exemple, ça peux facilement bloquer ou échouer.
Dans ce menu, commencer par sélectionner "UpdateCoreInfoFiles" et "UpdateAssets", fichiers indispensables au bon fonctionnement de retroarch.
Les suivants sont facultatifs :
- "UpdateAutoconfigProfiles" ==> profils de configurations automatiques de gamepad. Etant donné que l'on ne compte utiliser que le gamepad de la GPD XD, ce n'est pas nécessaire.
- "UpdateCheats" ==> comme son nom l'indique, il s'agit de télécharger des fichiers de cheat pour les différents émulateurs
- "UpdateDatabases" ==> à utiliser seulement si vous voulez utiliser le scan de vos dossiers de roms, pour les afficher par playlist
- "UpdateOverlays" ==> télécharge des "overlays", permettant d'afficher des contours sur l'écran de l'émulateur ou des gamepads tactiles. Comme on a déjà un gamepad sur la XD, on utilisera surtout la première fonction.
- "UpdateGLSLShaders" ==> les fameux "shaders" permettant d'ajouter des effets ou modifier l'aspects des graphismes, très utiles pour redonner un aspects "rétro" aux jeux ou au contraire les moderniser.

Ensuite vient le téléchargement des "core", via le menu "CoreUpdater", les core sont les modules contenant les émulateurs des différentes plateformes.
Il y a beaucoup de core disponibles, même pour des machines identiques.
Chose très importante concernant l'émulation sur retroarch, retroarch étant en général moins performants que les émulateurs indépendants, ne comptez pas émuler des systèmes 32bits ou au delà, le max c'est consoles jusqu'à 16bits (je compte la GBA comme une 16bits)
Voilà donc ma sélection des meilleurs core, classés par plateforme (la liste n'est pas exhaustives, il y certaines plateformes que je n'utilise pas, et certains n'ont qu'un seul core) :
Gameboy/Color ==> Gambatte, émule parfaitement les jeux GB/GBC, et permet de choisir des profils de couleur et le type de machine sur lequel les jeux tournent.
GameboyAdvance ==> j'en ai testé plusieurs, et mGBA me semble le meileur niveau performance/compatibilité/option.
Nes ==> Nestopia UE fonctionne bien.
SuperNes ==> Snes9X et Snes9X Next sont les meilleurs niveau compatibilité/performance, sauf pour le jeu Secret of Evermore PAL qui plante :P
La version Next est une version optimisée de Snes9X, avec des speedhack et optimisation diverses, ainsi qu'une option pour overclocker le SuperFX.
Du coup la version Snes9X est un peu plus fidèle que la version Next, mais a les saccades et autres bugs des jeux d'origines.
Bsnes est le meilleur niveau compatibilité, mais rame à mort sur la GPD XD.
Megadrive/GameGear ==> GenplusGX, encore une fois c'est le meilleur.
N64, PSX, DS, et autres consoles de même génération ==> préférez les émulateurs indépendant, sous retroarch c'est tout simplement injouable.


Etape 3, configuration

Bon alors je vous annonce que ce guide va prendre un peu de retard, à cause de mon écran de XD que je dois remplacer, et aussi des multiples bugs et problèmes de stabilité de retroarch apparaissant dès qu'on veux modifier la config de façon un peu plus poussée, m'obligeant à refaire tous les paramètres à chaque fois.

Du coup ça m'a donné une idée, une fois que j'aurais réparé ma XD, je vais proposé un pack ou plusieurs pack RTU (ready to use) pour la XD, à dézipper directement dans la mémoire de la XD, qui me servira aussi du coup pour pas refaire toute la config à chaque fois que j'ai un crash qui me nique ma config.
Mais ça va me demander un certain temps, et beaucoup beaucoup de patience.

Je vois déjà venir ceux qui vont me dire "mais non il bug pas retroarch, chez moi il fonctionne très bien !". :lol2:
Vous avez essayé de jouer avec une config différente par core, avec différents paramètres graphiques et gamepad, shaders et borders/bevel activés en même temps (un par core), et géré toute une bibliothèque de jeux sous xmb avec fond d'écran dynamique, jaquettes de jeux etc ?
Moi oui, et p***** heureusement que je suis déjà chauve sinon je me serais déjà arraché tous les cheveux :ptdr:
Et je parle même pas du fait que certains paramètre ne fonctionnent tout simplement pas ou sont trop buggés pour fonctionner (gestion des sauvegardes par dossiers, changement de la langue de retroarch, configuration automatiques des gamepad, 80% des shaders, etc).

Donc ouais retroarch pour ce qui est des shaders/borders et pour ceux aiment customiser à fond les graphismes, c'est bien simple y'a rien de mieux que retroarch, mais boudioux que c'est pas optimisé pour android, du moins pas encore.
Et si y en a qui veulent partager leurs paramètres/fichiers de config avec moi, il sont les bienvenus Wink



Dernière édition par Stremon le Dim 03 Juil 2016, 15:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
rapidsolfege
Padawan
rapidsolfege

Messages : 141
Réputation : 1
Age : 39
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée Ps4-XOne-WiiU-Ps3Rebug-X360RGH-VAIO-JxD-s192

Localisation : Canada-Quebec-Yamaska

Humeur : Pepere


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 10:55

salut , sympa le topic ... et si ca tourne pour la XD ca devrait etre bon pour la JXD ...

Dans ce cas je peu aider .
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 08:43

J'approuve completement l'initiative, mais mes 2 consoles android etant HS, je ne pourrais malheureusement aider sur ce coup.
En tout cas je suis tres loin de tout maitriser sur retro arch (bios, shaders etc...) donc je vais suivre ce topic avec un tres grand interet.
Revenir en haut Aller en bas
Tromzy
Noob'
Tromzy

Messages : 20
Réputation : 1
Inscrit le : 22/04/2013


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 11:14

Excellente initiative ! Je suis personnellement tombé amoureux de Retroarch que j'utilise désormais partout (PC fixe, PC portable, téléphone, et GPD XD que j'ai achetée principalement pour y mettre Retroarch), alors je pourrai aider à donner des conseils concernant la configuration de RA, les overlays, les shaders, les réglages graphiques / audio etc.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 18:32

Voilà j'ai commencé le boulot, pour l'instant j'ai fait le plus facile! :lol3:
A suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 20:45

Belle initiative, Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 21:32

Pas mal de boulot en perspective, mais c'est un début très prometteur. Et surtout c'est adaptable aux autres consoles.
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 00:43

A vérifier mais il me semble que Snes9X (1.53) est le core  qui reproduit fidèlement la SNES, et le core snes9X Next (1.52) elimine les limites de la SNES originale.
Donc plus de clignotements de sprites, de ralentissements etc...
snes9x est pour le coup plus sujet a des plantages ou bugs. (notamment les jeux avec puces additionnelles comme SMK, STARFOX...)
Je recommande Snes9x 1.53 qui est plus stable, et surtout plus fidèle au vrai hardware de la SNES happy
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 06:10

airdream a écrit:
A vérifier mais il me semble que Snes9X (1.53) est le core  qui reproduit fidèlement la SNES, et le core snes9X Next (1.52) elimine les limites de la SNES originale.
Donc plus de clignotements de sprites, de ralentissements etc...
snes9x est pour le coup plus sujet a des plantages ou bugs. (notamment les jeux avec puces additionnelles comme SMK, STARFOX...)
Je recommande Snes9x 1.53 qui est plus stable, et surtout plus fidèle au vrai hardware de la SNES happy

J'avoue qu'à part des "optimisations et speedhack" j'ai pas trouvé de différences notables entre les deux :P
Ah si la version Next permet de booster les jeux superFX, ce qui peux être très pratique.
Après l'émulateur le plus fidèle, c'est Bsnes Accuracy, mais il demande une puissance de taré pour tourner :lol3:
plus d'infos là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 15:14

petite update rapide, cf à la fin du premier post.
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 15:06

Drap
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 15:51

b-tzu a écrit:
Drap
hein ?? oreiller ? :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
b-tzu
Petit scarabée
b-tzu

Messages : 78
Réputation : 0
Inscrit le : 29/07/2016

Machine préférée SNES

Localisation : Paris

Humeur : :D


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 16:02

:lol3:
Terme qui signifie que je m'abonne au sujet, que je veux le suivre. Sur le Forum Hardware, c'est représenté par un petit drapeau, donc on "drap" un sujet ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 16:03

b-tzu a écrit:
:lol3:
Terme qui signifie que je m'abonne au sujet, que je veux le suivre. Sur le Forum Hardware, c'est représenté par un petit drapeau, donc on "drap" un sujet ! Wink
ah ok ceci explique cela :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 06:39

une ame charitable est-elle prete a partager ses BIOS fonctionnels pour retroArch ?(PS1, MCD, super CDROM NEC, etc...)
J'en ai essaye plusieurs ca marche jamais Suspect

sinon pour les shaders, ceux dans la categorie CRT sont une tuerie, pour ma part je reste desormais sur CALIGARI CRT SHADER, les couleurs, les scanlines, tout est parfait, surtout si on le branche sur une TV HD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 08:41

C'est sûrement une question d'emplacement.Sur PC aussi c'est le boxon pour les emplacement des bios .
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 08:45

Le probleme est les 2 parametres reunis qui posent probleme

1- version du bios (ainsi que son nommage?)
2- emplacement dans le dossier

bon sans les bios Retroarch fait deja pas mal de machines sans bios, mais dommage de se passer de certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 09:16

airdream a écrit:
Le probleme est les 2 parametres reunis qui posent probleme

1- version du bios (ainsi que son nommage?)
2- emplacement dans le dossier

bon sans les bios Retroarch fait deja pas mal de machines sans bios, mais dommage de se passer de certaines.

Les bios normalement s'ils sont dans le bon format/nom et dans le meme dossier que les rom, retroarch les detecte automatiquement.
Dis moi lesquels passent pas, je checkerais ca happy
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 09:38

Stremon c'est cool si tu peux checker pour le MCD, Super CDrom NEC, PS1, Atari 520ST.

Bon je suis un peu HS car moi je suis sur tablette Windows desole Razz
Mais je pense que retroarch fonctionne pareil sur android ou Windows, sans m'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 11:04

Super tuto qui m'a enfin permis d'utiliser Retroarch !! Merci mille fois !!
J'ai cependant 2 petites questions qui subsiste.
Quand je ferme la console l'émulateur ne se met pas en veille. L'écran s'éteint mais je continue à entendre le son du jeu. Y a-t-il une option à activer quelque part ?
Ensuite pour ce qui est des émulateur 3D (je sais qu'il est conseillé d’utiliser des émulateur indépendant mais j'ai quand même envie d'essayer) , je pense surtout à la N64 mais la question peut être la même pour les autres. Comment fait-on pour gérer la résolution ? la N64 marche très bien mais l'image est vraiment vilaine.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 11:27

La N64 a toujours eu une image dégueu, je sais que l'on peut rajouter des textures HD mais est ce qu'avec retroarch c'est possible?

Revenir en haut Aller en bas
Messij
Petit scarabée
Messij

Messages : 86
Réputation : 2
Inscrit le : 17/09/2015


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 11:39

Quand je dit image vilaine je parle de résolution.
Je pensais poser la question sur les textures HD (que j'ai déjà fait avec mupen64) plus tard, une fois le problème de résolution résolue ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 11:47

Ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 17:30

airdream a écrit:
Stremon c'est cool si tu peux checker pour le MCD, Super CDrom NEC, PS1, Atari 520ST.

Bon je suis un peu HS car moi je suis sur tablette Windows desole Razz
Mais je pense que retroarch fonctionne pareil sur android ou Windows, sans m'avancer.
Pour la Mega CD et la ps1 les bios trouvables sur le net (je peux pas fournir de liens dsl) fonctionnent très bien. Pour les autres je sais pas trop j'ai pas de rom pour ces systems :P
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 17:39

Messij a écrit:
Super tuto qui m'a enfin permis d'utiliser Retroarch !! Merci mille fois !!
J'ai cependant 2 petites questions qui subsiste.
Quand je ferme la console l'émulateur ne se met pas en veille. L'écran s'éteint mais je continue à entendre le son du jeu. Y a-t-il une option à activer quelque part ?
Ensuite pour ce qui est des émulateur 3D (je sais qu'il est conseillé d’utiliser des émulateur indépendant mais j'ai quand même envie d'essayer) , je pense surtout à la N64 mais la question peut être la même pour les autres. Comment fait-on pour gérer la résolution ? la N64 marche très bien mais l'image est vraiment vilaine.
Merci
Pour ta première question, effectivement c'est un problème que je connais bien, et l'un de ceux qui m'ont poussé à quitter retroarch... J'ai pas de solutions malheureusement, je pense que le mode veille n'est tous simplement pas implémenté sous Android, car absent des autres versions, desquelles la version android est un simple portage.

Pour ta deuxième question, si je me rappelle bien il faut que tu ailles dans les options du core dans le quick menu une fois le jeu lancé, et que tu change la résolution interne de l'émulation.
Encore une fois t'attend pas à des miracles, au mieux ça va ramer, un pire faire surchauffer ta XD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita
» [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD
» Formatage complet
» Système GNU/Linux complet?
» un test complet sur l'emulateur n64?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-