AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Système GNU/Linux complet?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TriumErutapoki
Noob'
TriumErutapoki

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2010

Localisation : Entre une chaise et un clavier, quelque part en Normandie.

Humeur : M.a.n.g.e.r.


Système GNU/Linux complet? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Système GNU/Linux complet? Système GNU/Linux complet? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:11

Bien le bonjour,
Je ne me suis pas présenté, je m'en occuperais.
Avant tout, merci pour ce forum et à aux gens qui y contribuent.
:merci:

Je me posais des questions sur les softwares alternatifs, et me demandait s'il n'était pas envisageable d'installer une distrib GNU/Linux complète plutôt légère, genre slitaz.
Je n'ai rien trouvé sur la toile, je suppose qu'il faudrait donc s'occuper de l'interface pour le clavier tactile, gestion de l'écran tactile. (et d'à peu près tout le reste, malheureusement.)

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé les mêmes questions, ou a quelques réponses?
Merci et bonne nuit.
Trium.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Système GNU/Linux complet? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Système GNU/Linux complet? Système GNU/Linux complet? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:17

Salut,

Lol,je viens de poser la question,regarde la section "espace développeurs"


Sinon,je pense que la gestion du tactile serait le dernier soucis !
Revenir en haut Aller en bas
TriumErutapoki
Noob'
TriumErutapoki

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 19/12/2010

Localisation : Entre une chaise et un clavier, quelque part en Normandie.

Humeur : M.a.n.g.e.r.


Système GNU/Linux complet? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Système GNU/Linux complet? Système GNU/Linux complet? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:30

Je viens de lire le topic, je me voyais plutôt mettre une distrib complète qui supplanterai tout ce qui est présent. Il y en a déjà de compilées pour ARM9, mais le problème principal, comme est dit sur l'autre sujet, c'est les risques de perdre sa caanoo...

Quelqu'un sait où les mises à jour système se font entre la racine / et /mnt/ubifs ?
Parce que la racine est indiquée read only et je ne parviens pas à y changer quoi que soit via le terminal.

Voilà, voilà.

EDIT: si un modo/admin passe par là, peut-être fusionner les deux sujets, non? (enfin, c'est à vous de voir)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Système GNU/Linux complet? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Système GNU/Linux complet? Système GNU/Linux complet? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:40

J'aurais bien aimé mettre une distrib complète également,donc à l'aide d'un chroot comme le dit ZX81,mais il va falloir un firmware plus "costaud" apparemment.

Pour le reste.. :?:
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Système GNU/Linux complet? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Système GNU/Linux complet? Système GNU/Linux complet? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:55

Je déplace dans espace développeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
zx81
Dev' Open Source
zx81

Messages : 206
Réputation : 25
Inscrit le : 24/10/2010

Localisation : France


Système GNU/Linux complet? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Système GNU/Linux complet? Système GNU/Linux complet? Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:28

le dernier fw possede tout ce qu'il faut pour faire un chroot d'une autre distrib ... perso j'ai reussi a lancer un shell debian sur ma caanoo :P

J'ai mis la distrib utilisee pour la pandora : pandora-squeeze-1.0.1.tar.bz2 (dispo ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une clé usb formatée en ext2, et ensuite avec un ssh sur la caanoo on peut lancer les commandes suivantes (apres avoir mis la clé usb sur la caanoo evidemment) :

ca c'est pour creer un /mnt/usb sur le fw installé (c'est pas obligatoire, mais perso je prefere) :
mount /dev/root / -o rw,remount
mkdir /mnt/usb
mount /dev/root / -o ro,remount

ensuite on met les deux modules necessaires au chargement de la clé usb ext2 :
/sbin/insmod ext2
/sbin/insmod usb-storage

Ensuite on se lance dans un petit montage de la clé (partition /dev/sda1 pour moi ) :
mount /dev/sda1 /mnt/usb

sur ma clé j'ai mis la totalité du tar ball precedent dans un repertoire chroot-debian.
par contre la commande chroot n'existe pas par defaut sur la caanoo, on va donc utiliser une petite astuce puisque busybox (installé sur la caanoo) permet de faire un chroot :

cd /mnt/usb/
ln -s /bin/busybox chroot
et voila on a notre commande :P

Ensuite on se lance dans le montage en bind des repertoires genre /dev et /proc etc ... :
mount /dev /mnt/usb/chroot-debian/dev -o bind
mount /proc /mnt/usb/chroot-debian/proc -o bind

et on se lance un shell debian en chroot :
./chroot /mnt/usb/chroot-debian /bin/bash

cat /etc/issue

Debian GNU/Linux 6.0 \n \l
root@wiz:/#

c'est beau non :P










Revenir en haut Aller en bas
http://zx81.zx81.free.fr/
Invité
Invité
avatar


Système GNU/Linux complet? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Système GNU/Linux complet? Système GNU/Linux complet? Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 19:02

Shocked

Un chroot pour la Caanoo !!

Un grand merci!!

:top: t es genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système GNU/Linux complet? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Système GNU/Linux complet? Système GNU/Linux complet? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système GNU/Linux complet?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Forum de la Caanoo :: Espace Développeurs :: A l'aide !-