AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stremon
Padawan


Messages : 237
Inscrit le : 30/09/2015


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 17:39

Messij a écrit:
Super tuto qui m'a enfin permis d'utiliser Retroarch !! Merci mille fois !!
J'ai cependant 2 petites questions qui subsiste.
Quand je ferme la console l'émulateur ne se met pas en veille. L'écran s'éteint mais je continue à entendre le son du jeu. Y a-t-il une option à activer quelque part ?
Ensuite pour ce qui est des émulateur 3D (je sais qu'il est conseillé d’utiliser des émulateur indépendant mais j'ai quand même envie d'essayer) , je pense surtout à la N64 mais la question peut être la même pour les autres. Comment fait-on pour gérer la résolution ? la N64 marche très bien mais l'image est vraiment vilaine.
Merci
Pour ta première question, effectivement c'est un problème que je connais bien, et l'un de ceux qui m'ont poussé à quitter retroarch... J'ai pas de solutions malheureusement, je pense que le mode veille n'est tous simplement pas implémenté sous Android, car absent des autres versions, desquelles la version android est un simple portage.

Pour ta deuxième question, si je me rappelle bien il faut que tu ailles dans les options du core dans le quick menu une fois le jeu lancé, et que tu change la résolution interne de l'émulation.
Encore une fois t'attend pas à des miracles, au mieux ça va ramer, un pire faire surchauffer ta XD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 17:59

Stremon a écrit:
airdream a écrit:
Stremon c'est cool si tu peux checker pour le MCD, Super CDrom NEC, PS1, Atari 520ST.

Bon je suis un peu HS car moi je suis sur tablette Windows desole Razz
Mais je pense que retroarch fonctionne pareil sur android ou Windows, sans m'avancer.
Pour la Mega CD et la ps1 les bios trouvables sur le net (je peux pas fournir de liens dsl) fonctionnent très bien. Pour les autres je sais pas trop j'ai pas de rom pour ces systems :P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 03:56

timika a écrit:
Stremon a écrit:
airdream a écrit:
Stremon c'est cool si tu peux checker pour le MCD, Super CDrom NEC, PS1, Atari 520ST.

Bon je suis un peu HS car moi je suis sur tablette Windows desole Razz
Mais je pense que retroarch fonctionne pareil sur android ou Windows, sans m'avancer.
Pour la Mega CD et la ps1 les bios trouvables sur le net (je peux pas fournir de liens dsl) fonctionnent très bien. Pour les autres je sais pas trop j'ai pas de rom pour ces systems :P

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Haha merci mec, c'est parfait :lol2:

PS: cool ton avatar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 09:16

De rien Wink

Ps: merci pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
airdream
Master Chief
airdream

Messages : 632
Réputation : 25
Age : 45
Inscrit le : 17/10/2014

Machine préférée MD-SNES-NG-PCE

Localisation : Tokyo


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep 2016, 09:18

J'allais le dire :merci:
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 11:47

Salut à vous,

Pour des raisons de compatibilités/uniformisations des sauvegardes des Roms via différent OS (Windows et Android), je suis entrain de migrer toute mon installation vers RetroArch.

Je rencontre toutefois quelques difficultés à le faire tourner correctement (version 1.3.6 stable) et ceci via différent Core (Snes ou GBA).

Je suis sur une JXD5110 avec une Rom Android qui tourne habituellement bien jusqu'à la PS1, voir même N64 (gbaoid gbcoid n64oid etc). La console me semble donc suffisante niveau capacité. Mon objectif sur RetroArch est de faire tourner uniquement les consoles 8bits, 16bits.

Mon problème est le suivant : lorsque je lance un jeu, il tourne mais au ralenti et de manière constante, ce n'est donc pas le contenu qui rame mais comme si une option "ralenti" était toujours activée. J'ai alors cru à un souci de frameRate mais celui si reste constant vers 30fps.

J'ai tester au hasard de changer quelques options Vidéo mais sans comprendre quoi faire. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 14:03

Désolé si je fais le rabat joie, mais avec une JXD S5110 tu pourras pas faire tourner retroarch aussi rapidement que les émulateurs standard, même pour les systèmes 8-16bits...
Retroarch, du fait de sa conception et de sa faible optimisation pour Android, demande beaucoup plus de puissance que les émulateurs natifs. Pour info, les jeux devraient tourner à 60FPS pour les version NTSC et 50FPS pour les version PAL.
Mais il y a quand même certaines choses que tu devrais vérifier. Vérifies d'abord à quelle fréquence d'affichage tu es dans les paramètres vidéos, normalement tu devrais être entre 59 et 60Hz. Vérifie aussi que tu n'as pas de shaders d'activés, dans le quick menu en jeu, la plupart des shaders demandent beaucoup trop de puissance pour ta config.
Dernier point, quel core utilises tu ?
Certains cores sont vraiment pas optimisés et bouffent trop de ressources. Bsnes ou le dernier Snes9x 2010 sont par exemple pas du tout adapté à ta config. Je te conseille la version 2002 ou 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 14:44

Ca c'est sûr.Faire tourner retroarch sur la s5110 c'est pas une bonne idée.Les core sont effectivement plus lourds a gerer que les emulateurs externe.Sans parler de retroarch lui-même et son lots de bugs.Du coup avec la puissance assez limiter de la s5110,ca rame encore plus.
A la limite,si c'est pour un soucis d'uniformiser le tout,mieux vaut passer par un frontend comme gamesomes 2 ou arc browser.Au moins les emulateurs sont externe et tout fonctionne parfaitement.
De toute façon,retroarch est utile uniquement pour emuler ce qui n'existe pas sur android en externe.Et la seule chose dans ce cas est la 32X.Soit dit en passant les core ne sont même pas a jour.Le core de ppsspp date d'un petit moment et d'autres core aussi commence a dater.
Pour du 8/16 bits le mieux c'est de passer par les emulateurs comme gba.emu,Md.emu,nes.emu....etc.ils sont bien plus performants.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 15:21

Lazarus a écrit:
De toute façon,retroarch est utile uniquement pour emuler ce qui n'existe pas sur android en externe.Et la seule chose dans ce cas est la 32X.

Sauf erreur de ma part, c'est le cas aussi pour l'atari 7800 que je n'ai jamais trouvé en émulateur indépendant (mais ça fait un moment que je n'ai pas cherché). Il y a aussi la neo geo CD mais je ne me souviens plus si ce core existait dans retroarch.
Revenir en haut Aller en bas
Tromzy
Noob'
Tromzy

Messages : 20
Réputation : 1
Inscrit le : 22/04/2013


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 15:23

Vous exagérez un peu quand même. Very Happy J'ai posté un message sur ce forum il y a peu, où je disais que la version de mGBA de Retroarch sur la GPD XD était plus fluide / réactive (moins d'input lag) que MyBoy sur Android... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 15:48

Sauf que la c'est pas la GPD XD, mais une console beaucoup moins puissante dont on parle Wink
Et quel que soit le core, la version retroarch demande toujours plus de puissance que la version indépendante, raison pour laquelle je préfère toujours utiliser des émulateurs indépendants qui me bouffent pas la batterie et me font pas chauffer la GPD XD :P
Revenir en haut Aller en bas
newrare
Petit scarabée
newrare

Messages : 90
Réputation : 5
Age : 41
Inscrit le : 05/03/2013

Machine préférée N64

Localisation : France


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 16:55

Ok merci pour vos retours :top:. Je vais quand même (au cas ou) regarder ou désactiver les éventuels Shaders. Je ne pensai pas que RetroArch était aussi "gourmand" pour émuler des 16 bits / 8 bits.

Sinon, les saveState de gba.emu, nes.emu etc sont-elles compatibles avec les saveState de RetroArch ? En gros si je sauvegarde une partie sur mon Android, je peux la reprendre sur mon pc Windows via RetroArch ? Car passer uniquement par la sauvegarde de la cartouche (.srm) n'est pas toujours pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 17:11

Non les savestate ne sont pas compatibles malheureusement, retroarch utilise un format spécial, contrairement aux .srm.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017, 23:38

Salut, je déterre un ptit peu le topic parce que j'avais récemment l'ambition de configurer la chose, notamment depuis qu'ils ont sorti ce menu à la XMB que j'aime beaucoup ainsi que les achievement seulement voilà... J'ai un bon gros lag au niveau des input... Alors j'ai déjà essayé de retirer la Vsync mais je ressent encore un vieux input lag... Sur les plateformer c'est juste injouable...
Quelqu'un n'a't-il pas une petite idée ? (GPD XD)
Revenir en haut Aller en bas
Tromzy
Noob'
Tromzy

Messages : 20
Réputation : 1
Inscrit le : 22/04/2013


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017, 10:08

Il faut tâtonner avec les réglages... Essaye d'augmenter le frame delay tant que le son ne grésille pas, dans les options vidéos ; sinon, essaye d'activer / désactiver la synchronisation audio, vérifie que Hard GPU Sync est bien activé et que la valeur est sur zéro, et que Threader l'affichage est bien sur OFF.

Et désactive le rembobinage car ça bouffe les perfs.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017, 00:13

Salut, merci pour ton aide !
J'avais en fait déjà bidouillé avec ses paramettre mais ça reste pas top... Je me casse pas la tête, j'ai une bonne petite tablette+clavier que je trimballe partout avec moi et qui bien puissante, avec une manette ps4 ça va passer crème Very Happy J'attends ma manette qui devrait arriver dans quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juil 2018, 18:08

Salut,

Je déterre moi aussi ce topic pour savoir si certains d’entre-vous utilisent RetroArch aujourd'hui. J'ai vu que la dernière release date de début mai 2018 donc assez récent. Je me dis que des améliorations ont du être portés =)
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 00:03

J'utilise presque au quotidien retroarch sur mon smartphone et il est également installer sur mon laptop que je prends partout avec moi happy

Quelles améliorations attendais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2018, 06:46

Merci pour la réponse =)

Je cherche quelque chose pas trop complexe à utiliser. Je ne suis pas un puriste du pixel perfect, si ça marche sans lag, ça me va =)

Tu joues aussi sur des systèmes 32/64 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 10:31

Pour ma part j'utilise RetroArch depuis plusieurs années sur ma XD, maintenant sur la XD+ et c'est (presque) que du bonheur. Y'a que pour la N64 que j'utilise Mupen64 FZ qui est plus performant.

A noter qu'avec la XD+ j'ai pu utiliser un shader CRT plus complexe que sur la XD, super rendu.

J'ai aussi équipé ma borne maison de Lakka qui embarque RetroArch.

Bref moi je suis totalement fan.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2018, 11:12

Moi aussi même si j'éprouve quelques difficulté parfois !
Sur mon smartphone à 800 balles les émulateurs gba ne tournent pas toujours terrible... (ceux de retroarch, lequel est le meilleur ?)
Sinon je ne monte pas plus haut que ça de toute façon. Déjà parce que la ps1 bug je ne sais pas trop pourquoi (sur mon smartphone), même si j'avoue que je n'ai pas trop cherché, par contre sur mon pc rien à dire pour ps1 :merci:

De temps en termps j'utilise également des filtres(shaders), il y en a qui donne un rendu vraiment très rétro que j'aime beaucoup. Seul bémol ; j'ai du mal de les retirer quand je ne les veux pas pour telle ou telle console...

Des fois c'est l'inverse, j'ai beau sélectionner le dit shaders, rien ne se passe (pourtant je sais qu'il fonctionne sur cet émulateur et avec ce driver...)

Donc bon il y a des hauts et des bas pour moi mais je l'adore notamment pour son xmb mais aussi pour sa réactivité (menu accessible n'importe quand par exemple)

Sur Lakka je regrette qu'il n'y ait pas encore de core moonlight Razz
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2018, 13:33

OK, merci pour vos avis. Je pense que je vais tenter Retroarch mais si c'est vraiment l'usine à gaz je partirai sur des émulateurs séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 06:38

Salut les gens,

Désolé d'avoir laissé tomber ce tuto depuis des lustres, mais pour plein de raisons j'ai arrêté définitivement d'utiliser Retroarch.

Je sais que retroarch peux convenir a plein de monde, mais pour qui recherche une solution simple, stable, efficace, fonctionnelle, et qui bouffe pas la batterie en un rien de temps, il vaut mieux chercher du coté des émulateurs natifs.

En espérant ne pas me faire encore une fois taper dessus par les fan de retroarch pour oser critiquer leur sacro-saint logiciel :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
djdkdance
Noob'
djdkdance

Messages : 5
Réputation : 1
Inscrit le : 01/09/2014


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018, 20:23

Stremon a écrit:
Salut les gens,

Désolé d'avoir laissé tomber ce tuto depuis des lustres, mais pour plein de raisons j'ai arrêté définitivement d'utiliser Retroarch.

Je sais que retroarch peux convenir a plein de monde, mais pour qui recherche une solution simple, stable, efficace, fonctionnelle, et qui bouffe pas la batterie en un rien de temps, il vaut mieux chercher du coté des émulateurs natifs.

En espérant ne pas me faire encore une fois taper dessus par les fan de retroarch pour oser critiquer leur sacro-saint logiciel :lol3:

Hello,

Je vais bientôt recevoir ma GPD XD+

Si je te prends pas trop de temps, il te serai possible d'énumérer (selon toi)les meilleur émulateurs

Style :

SNES = ???
NES = ???
MAME = ???


Biensur uniquement si ça ne te prends pas trop de temps et si tu en as envie.

A+
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 00:45

Stremon a écrit:
Salut les gens,

Désolé d'avoir laissé tomber ce tuto depuis des lustres, mais pour plein de raisons j'ai arrêté définitivement d'utiliser Retroarch.

Je sais que retroarch peux convenir a plein de monde, mais pour qui recherche une solution simple, stable, efficace, fonctionnelle, et qui bouffe pas la batterie en un rien de temps, il vaut mieux chercher du coté des émulateurs natifs.

En espérant ne pas me faire encore une fois taper dessus par les fan de retroarch pour oser critiquer leur sacro-saint logiciel :lol3:

Ca va on t'en veut pas mais tu n'es plus un 'vrai' :lol2:

Non non je ne peux qu’acquiescer, RetroArch est bien, mais nécessite quelque fois du chipotage et de la configuration en fonction de ce qu'on veut en faire ou/et de si on a des problème happy
Revenir en haut Aller en bas
anachronox
Petit scarabée
anachronox

Messages : 87
Réputation : 2
Age : 37
Inscrit le : 09/12/2015

Localisation : Toulouse (31)


[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2018, 09:45

Pas de soucis lol

Perso je suis aussi parti sur des émulateurs séparés sur Android. Ils sont top, pas besoin de paramétrer et tout passe nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly) [Tuto]  Guide complet retroarch (noob friendly)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Guide complet retroarch (noob friendly)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Installation de RetroArch sur PS Vita
» [TUTO] Ajouter un nouveau système retroarch dans la HeavyBox LCD
» Formatage complet
» Système GNU/Linux complet?
» un test complet sur l'emulateur n64?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-