AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 12:56

Comme le titre indique, il est déconseillé d'éteindre la console en cours de charge en la laissant branchée, ça a tendance a faire planter la console et même a la bousiller si elle reste branchée trop longtemps...
C'est ce qui m'est arrive, et apparemment je suis pas le seul.
Pour résumer :
Charger la console allumée => OK
Charger la console éteinte => OK
Éteindre la console avec le câble USB débranche => OK
Éteindre la console avec le câble USB branché => Pas OK !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 13:24

En effet,info hautement importante.Merci. happy
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 13:57

J'ai posé la question a GPD...J'attends la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 09:24

Confirmation du problème par GPD

Message reçu:
Nous allons solutionner le problème sur la prochaine production, en changeant le hardware concerné

Pour les consoles actuelles, nous cherchons une solution software...

Voilà, quand j'ai plus d'info.....

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 10:58

diablotinbouky a écrit:
Confirmation du problème par GPD

Message reçu:
Nous allons solutionner le problème sur la prochaine production, en changeant le hardware concerné

Pour les consoles actuelles, nous cherchons une solution software...

Voilà, quand j'ai  plus d'info.....

Ced

Merci pour l'info :oui:
Au moins ils reconnaissent le problème, c'est une bonne chose !
Moi qui comptait me racheter la XD directement après avoir reçu le remboursement, je pense que je vais attendre la prochaine production... :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 15:01

je testerai sur l'alim demain et en fct je verrai avec diablotin.

edit-> bon je viens de tester sur l'alim secteur pas de souci de tremblote du tactile, stremon tu pourra me dire quel est le nom de l'appli pour tester l'ecran tactile? je n'ai rien trouvé dans les reglages happy

THX
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 16:08

inertia a écrit:
je testerai sur l'alim demain et en fct je verrai avec diablotin.

edit-> bon je viens de tester sur l'alim secteur pas de souci de tremblote du tactile, stremon tu pourra me dire quel est le nom de l'appli pour tester l'ecran tactile? je n'ai rien trouvé dans les reglages happy

THX
Bonne nouvelle, ça veut sans doute dire qu'il faut que la XD reste plantée un certain temps pour faire de gros dégâts !
L'application c'est celle là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeDim 08 Nov 2015, 18:33

un certain temps et sur le transfo pas en usb je pense^^
Moi elle est quand meme restée comme ca env 5/6h.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 15:18

diablotinbouky a écrit:
Confirmation du problème par GPD

Message reçu:
Nous allons solutionner le problème sur la prochaine production, en changeant le hardware concerné

Pour les consoles actuelles, nous cherchons une solution software...

Voilà, quand j'ai  plus d'info.....

Ced
Du coup j'imagine qu'ils t'ont pas dit quand il vont distribuer la nouvelle version avec le hardware corrigé ? Razz
Je me tâte à attendre la nouvelle version ou m'en racheter une tout de suite, vu que je me suis fait rembourser celle qui avait grillé :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 17:45

Stremon a écrit:

Du coup j'imagine qu'ils t'ont pas dit quand il vont distribuer la nouvelle version avec le hardware corrigé ? Razz
Je me tâte à attendre la nouvelle version ou m'en racheter une tout de suite, vu que je me suis fait rembourser celle qui avait grillé :hmmm:

Nannnn :hmmm: :hmmm: :hmmm:
Ils pourraient aussi remplacer cette pièce sur les consoles qu'ils ont en stock?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 19:08

ça concerne aussi la 16 go ou juste la 32 go plus vendu. En tout cas, c'est pas cool, va faire un retour la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 19:30

toute je pense vu que j'ai eu le bleme sur la 64g, ou alors QUE la 64 car stremon c'etait aussi la RED me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 19:44

A mon avis toutes, puisque mêmes écrans....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 00:58

inertia a écrit:
toute je pense vu que j'ai eu le bleme sur la 64g, ou alors QUE la 64 car stremon c'etait aussi la RED me semble.
C'était la 32g Razz
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 16:18

Bon bin, même souci pour ma 64 Go.

Extinction complète sans câble => chargement => débranchement du câble => écran noir (enfin, légèrement lumineux mais rien d'afficher).

Accès stockage interne pourtant OK.

Du coup, je me demande si c'est pas un chargement qui pose soucis et pas juste éteint/allumé.
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 16:22

seb4771 a écrit:
Bon bin, même souci pour ma 64 Go.

Extinction complète sans câble => chargement => débranchement du câble => écran noir (enfin, légèrement lumineux mais rien d'afficher).

Accès stockage interne pourtant OK.

Du coup, je me demande si c'est pas un chargement qui pose soucis et pas juste éteint/allumé.
A mon avis c'est carrément tout le composant d'alimentation qui crash, puisque pas possible de rebooter correctement sans maintenir le bouton 7 sec, et la XD ne charge plus du tout tant qu'elle reste bloquée...
Revenir en haut Aller en bas
seb4771
Noob'
seb4771

Messages : 25
Réputation : 2
Inscrit le : 02/11/2015

Machine préférée PC

Localisation : BETHUNE


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 17:06

Update: REPAREEEEEEEEEEEEE !!!!! happy

Le coup du bouton power + 15 sec a fonctionné.

Du coup danse de joie débile et je peux offrir un cierge à obiwan kenobi happy
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeVen 13 Nov 2015, 22:18

Bon, je vais pas tenter le diable, mais j'ai déjà éteinte plusieurs fois avec le câble, jamais eu de problème sur la 16 go. Ça se déclenche au bout d'un certains nombre de fois, ou c'est dès votre premier essai, toujours bon à savoir.
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 00:13

pas de notion de redondance, ca me l'a fais la 1ere fois ou je l'ai eteinte branchée, petit bonheur la chance je pense aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeSam 14 Nov 2015, 21:48

Explication de Skelton sur Dingoonity:

Pour info, nous sommes en contact avec le même developpeur de chez Gpd

Some news about this issue:

firmware v.3.3.7 include a "partial fix" for it, but just a workaround to diminish the risks.

firmware 3.3.8 include a better workaround for the issue, modifying a little bit the Ricoh regulator that device uses and intrducing a partial delay in regulator behaviour that makes very difficult that the issue appear. But it's not completely fixed and only will be via hardware. Via Soft a 100 percent working patch seems impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 00:35

c'est galère quoi, décidément, la jxd qui avait des boutons fragiles, et la gpd une alimentation capricieuse, j'ai pas de pots. Merci diablo.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeDim 15 Nov 2015, 08:16

Si on évite cette manipulation, on a quand même très très peu de chance d'avoir un soucis :lol2:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:06

Perso c'est une chose que je ne fais jamais, j'ai eu par le passé des soucis sur un autre appareil, j'ai donc pris l'habitude de charger mes devices une fois éteints. Pas un deal breaker pour moi vu comment elle assure par ailleurs cette XD !
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Noob'
titeuf007

Messages : 49
Réputation : 1
Inscrit le : 21/11/2015


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 00:58

bon a savoir
merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
inertia
AKA "THE BIBLE"
AKA
inertia

Messages : 1091
Réputation : 68
Age : 49
Inscrit le : 06/11/2012

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Toulouse

Humeur : Emulée


[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 09:13

j'ai fais le test en 3.3.8 de l'eteindre relié sur l'usb du pc (ouai chui un deglingo moi!!!) elle c'est bien mise en veille charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Charge de la console
» Charge console.
» Pixel important sur FPSE.
» SONDAGE IMPORTANT ! Merci de votre cooperation
» [IMPORTANT] Votre Sélection Open Consoles 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-