AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 Pixel important sur FPSE.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evilclad
Noob'
evilclad

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 26/04/2017


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMer 26 Avr 2017, 00:40

Bonjour, sur FPSE ou même EPSXE d'ailleurs, j'ai des pixel vachement gros et dégueulasse sur des jeux comme chrono cross, ou autre. J'ai ce problème là que sur mon Android TV de type TX3 Pro qui est raccordée sur une TV42''.Par contre je n'ai pas ce type de problème sur mon téléphone Xiaomi Redmi note 3. Une idée d'où cela pourrait venir ?
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 21:07

Ton écran de téléphone fait 5 pouces, ta télé 42...le même nombre de pixel est affiché sur chacun des écrans, il est donc normal que le rendu soit plus grossier sur ta télé, après je ne connais pas FPSE mais tu as peut être des options pour atténuer l'effet (scanlines ou autres)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeJeu 27 Avr 2017, 22:06

La psx est connue pour avoir des jeux plutot degueus (pas tous hein  Wink  ), y'a qu'a voir Tomb Raider ça pique les yeux. Bazola a très bien résumé le problème :top:
Revenir en haut Aller en bas
evilclad
Noob'
evilclad

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 26/04/2017


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 13:05

Merci de votre réponse, j'ai essayer d'atténuer au maximum avec les options mais rien à faire.Idem avec epsxe, pourtant quand je regarde des vidéo sur YouTube de jeux psx qui tourne sur des grand écran avec recalbox sur raspberry 3 sa a l'air d'etre correct.
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 15:39

Alors essaye avec un autre émulateur sur ta box Android, retroarch par exemple (c'est celui utilisé par recalbox)
Revenir en haut Aller en bas
evilclad
Noob'
evilclad

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 26/04/2017


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 17:56

Ouais j'avais déjà essayer avec rétro arch mais je le trouve vachement compliqué. Après je me dis que FPSE c'est le meilleurs émulateur psx pour Android. Bon en tt cas merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 18:10

As-tu déjà essayé d'activer l'open GL? Si ce n'est pas le cas, fais le et en principe tu devrais avoir un rendu moins pixelisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeVen 28 Avr 2017, 18:16

bazola a écrit:
Alors essaye avec un autre émulateur sur ta box Android, retroarch par exemple (c'est celui utilisé par recalbox)
Comme dis Bazola, retroarch est surement ce qu'il se fait de mieux, PCSX ReARMed tourne vraiment nickel, par contre je le reconnais que retroarch est pas ce qu'il y a de plus simple :/
Revenir en haut Aller en bas
evilclad
Noob'
evilclad

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 26/04/2017


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 01:46

l'Open gl j'ai aussi essayer lol, c'est déjà actif par défaut sur epsxe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 10:12

Bon,avec epsxe 2,tu a la possibiliter de doubler la resolution hardware en x2 ou x4,ce qui rend les pixels plus fin.C'est dans les parametres video et c'est appelé Internal Resolution.Par contre,ca bouffe plus de cpu mais c'est bien plus fin.Je te conseille de te mettre en x2 car x4 c'est vraiment conseiller uniquement pour des machines très puissantes.
Revenir en haut Aller en bas
evilclad
Noob'
evilclad

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 26/04/2017


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 10:34

Ouais je crois que je suis sur 4 de mémoire. J'avais fais tous les paramètre. Après mon Android Box est pas super puissante mais elle est compatible 4K, donc elle dois l'être suffisamment pour du psx.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeSam 29 Avr 2017, 10:50

Hum,j'ai un gros doute quand même.Si tu est sur x4,tu ne devrait pas avoir des gros patés en guise de pixel.C'est juste parce que tu est en rendu opengl.Ce mode de rendu est fait pour les petites config mais ce n'est pas compatible avec toutes les options de epsxe.Le mode doit être sur Hardware renderer.
Sinon le 4k c'est surtout pour la lecture de video,pas pour les jeux ou la resolution dans les emulateurs.Vue la machine que tu as,tu ne risque pas de monter si haut en jeux. :lol2:
En fait,ont avait déja abordé le sujet.Je te recommande de lire ce topic entierement:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
evilclad
Noob'
evilclad

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 26/04/2017


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 01:03

Lolll merci de ton aide, j'y suis arriver un peu sur FPSE. La qualité c'est améliorer et c'est moins pixelisè.Sa reste quand même pixelise mais moins. Je pense que on peux pas faire mieux, surtout que mon Android Box n'est pas terrible je l'ai acheter que pour l'IPTV de base pas pour jouer sur PSX. Je met ma configuration si sa peux service à certain. Teste sur le smjeux Chrono Cross
Revenir en haut Aller en bas
evilclad
Noob'
evilclad

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 26/04/2017


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 01:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 03:29

Chrono Cross est aussi le mauvais exemple par excellence.
Parce que doubler la résolution hardware est surtout intéressant pour les jeux tout en 3d. Or Chrono Cross utilise des décors en précalculé (donc affiché en 2d) au même titre qu'un Parasite Eve ou un Resident Evil, donc doubler la résolution n'interférera finalement que sur les personnages du jeu, et uniquement les personnages car il n'y a qu'eux qui sont affichés en 3d dans ce jeu.
Et tu auras beau faire,  il n'y a pas grand chose à faire pour améliorer le rendu d'un décors précalculé, si ce n'est redévelopper entièrement le jeu (comme ce qui s'était fait à l'époque avec le remake de Resident Evil sur Game Cube par exemple où tous les décors avaient dû être retravaillés un par un).

Tu devrais faire l'essai sur un jeu en full 3d pour voir la nette différence qu'il y a à mettre en x4 Wink
Pour la 2d y a quasiment rien à faire, hormis jouer sur les filtres mais ça ne fait pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
evilclad
Noob'
evilclad

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 26/04/2017


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 07:48

Merci de ta reponse, j'ai passé tellement de temps en plus à vérifier sur chrono cross. Bon après mes vérifications et réglage je l'ai effectué sur la cinématique en 3D.Car c'était tellement pixelise que je n'arrivais pas à lire l'intro de la cinématique.Tu utilise FPSE Buens ?Si oui tu l'utilise sur quel appareil ?
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 08:02

La cinématique en 3d, tu veux dire la vidéo d'introduction du jeu ? Parce que là aussi si c'est bien ça, tu te donnes du mal pour rien. Il n'est pas vraiment possible d'améliorer le rendu des vidéos, hormis avec l'utilisation de filtres pour gommer l'effet de pixelisation lié à la compression. Mais ça reste vraiment léger.
Par contre pour des cinématiques in game, c'est à dire qui exploitent réellement le moteur du jeu, doubler/quadrupler la résolution rendra le jeu beaucoup plus beau, avec un aliasing beaucoup moins visible (surtout en x4).

Et sinon oui j'utilise Fpse mais uniquement sur un petit écran qui est celui de la GPD XD. Sur ma télé j'utilise epsxe, pas spécialement par choix mais c'est parce que c'est l'émulateur qui est utilisé pour ma configuration Hyperspin.
Parce qu'à choisir je préfère Fpse, malgré qu'il paraît que la compatibilité soit moins bonne que epsxe, de mon côté j'ai l'impression que c'est plutôt le contraire :lol2:
Bon cela dit il m'arrive souvent de jongler entre les deux.

[edit] Bon après je dis un peu une bêtise quand je dis qu'il n'est pas possible d'améliorer de la 2d lorsque que tu doubles/quadruples la résolution car ce n'est pas tout à fait vrai. En fait le nombre de pixels d'un affichage 2d augmentera lui aussi bel et bien au même titre qu'un objet modélisé en 3d, et donc apparaîtra bien plus fin quand même.
Là où un changement de résolution n'interfère pas ou très peu c'est uniquement généralement sur ces fameux décors précalculés. La faute souvent a une compression trop élevée de l'image en elle-même qui est utilisée pour le décors. Compression qui dégradait souvent le rendu mais qui était souvent obligatoire si l'on voulait que le jeu tienne sur un cd. Un peu comme quand tu compresses une photo en jpeg, ou plus tu voudras qu'elle soit légère, plus le rendu sera moins net et apparaitra pixelisé. Jusqu'à totalement dégrader l'image si tu réduis trop le poids de cette photo. C'est ce qu'on appelle la compression destructive.
Avant ça n'était pas dérangeant car on jouait sur des écrans de petites résolutions, et les tubes cathodique ayant un affichage un peu flouté, ça avait tendance à gommer les défauts naturellement. Maintenant avec les écrans lcd qui possèdent des résolutions bien plus élevés et un rendu net, tous ces défauts liés à la compression ont tendance à sauter aux yeux happy

Je me souviens de l'époque où pour moi des jeux comme Resident Evil 3, De Sang Froid, FF VII étaient bien plus agréables à l'oeil sur PS1 avec un bon vieux cathodique en 640x480, que ces mêmes jeux en versions PC sur un écran CRT en 800x600 ou plus. Autant on y gagnait un peu en ce qui concernait la définition des personnages (résolution supérieur oblige). Autant les décors en précalculés devenaient sacrément dégueulasses visuellement sur ces écrans PC qui proposaient forcément une résolution bien plus élevée qu'une télé (sans parler du VGA qui accentuait encore plus cet effet là).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 09:55

En fait,c'est bien epsxe le plus compatible,mais bon,a vrai dire c'est aussi celui qui est le plus regulierement mis a jour.
Maintenant en ce qui concerne les graphisme de la psx sur un led ou lcd,contrairement a ce que l'ont pourrait croire,après un bon parametrage,ils sont bien meilleurs.Benzai avait montré la difference en testant tomb raider et ça saute aux yeux car sans les parametres poussé a fond,les textures ne sont pas recalculer et la resolution est absolument dégueulasse,quant au lissage,j'en parle même pas.:beurk:
Quoi qu'il en soit,j'aime bien FPSE mais question propreté,epsxe permet si l'on a une machine puissante,d'aller un peu plus loin sur la qualité.
Maintenant c'est vrai que les jeux en 2d(comme par exemple lomax lemming),ont surtout besoin d'êtres filtrer,la résolution n'ayant qu'un tout petit impact puisque de toute façon,les sprites ont une résolution fixe relativement basse.Augmenter la résolution revient a flouter le jeux.Les filtres permettent d'avoir un lissage sur les pixels sans veritablement flouter l'ensemble.
Par contre en effet,pour les jeux 3d,je l'est montrer,ça change vraiment tout:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et encore,l'image ne rend pas honneur a la qualité.La capture a été prise sur la mipad avec tegra K1.


Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 13:07

Quand tu dis qu'ils sont bien meilleurs sur un lcd ou un led, tu parles de la console d'origine ou d'émulation ?
J'aimerais bien voir cette vidéo parce que ça m'étonne un peu. Pas que je n'y crois pas bien sûr mais j'aimerais surtout voir la taille de son écran pour ses tests et qu'est ce qu'il fait exactement comme réglages.  Parce que faire tourner une psx sur un lcd/led de 42 pouces ou 20 pouces ne donnera pas non plus le même résultat. Il fait quoi ? Il descend la netteté de son écran à zéro ?

Par contre oui faire tourner la play sur l'écran lcd officiel Sony pour la ps one de 4 ou 5 pouces, c'est propre :lol2:

Perso quand je disais que j'aimais bien jouer sur cathodique, je parlais surtout à l'époque, c'est à dire fin 90 début 2000. Et parce que comme je le disais l'affichage de ce type d'écran dès lors que la psx était reliée avec un vrai câble rgb (et un bon écran cathodique cela va de soit, écran non bombé de préférence) et pas le câble moisi d'origine était vraiment propre, et il y avait toujours ce petit côté flou dû à la technologie en elle-même de l'écran qui faisait que ça gommait pas mal de défauts, notamment la compression, ces gros carrés en mode vcd des scènes d'introduction passaient là presque inaperçus, idem pour la compression des décors en précalculés qui paraissaient presque invisible. Même pour l'affichage de la  3d ça avait tendance à légèrement gommer ce gros aliasing des familles dû à la résolution faiblarde de la machine.

Enfin bon après même si je semble défendre le cathodique, je n'y retournerai bien évidemment pas :ptdr:
Parfois je démarre mon atari St, mon amiga ou l'une de mes vieilles consoles sur un écran cathodique pas trop degueu en plus mais je n'y reste souvent pas longtemps, la ligne de balayage et le flou dû à la techno de l'écran fini par me dénoncer les yeux très vite au bout du compte.

Puis vu que je pratique l'émulation depuis 18 ans, j'ai pris l'habitude de voir les pixels tel qu'ils sont en vrai. Bon par contre j'ai mis un sacré temps avant de m'y faire, surtout sur pc qui ne rendait pas honneur à certains jeux,  je trouve, surtout la psx et la n64 dès lors qu'on montait la résolution du jeu (l'émulation sur console comme bleemcast c'était encore autre chose). D'ailleurs mon pc de l'époque était relié à ma tv cathodique pour l'émulation et lire mes divx et mes vcd. Pour l'émulation ça permettait d'avoir un rendu le plus fidèle possible à l'original car je n'aimais pas du tout  le rendu que ça avait sur mon crt ou l'écran de mon pc portable, et pour les films c'était surtout pour virer cet effet de pixelisation dû à la compression, surtout sur les vcd (Aaaah les films qui tenaient sur deux ou trois cd  Laughing).

Et au jour d'aujourd'hui jamais je ne reviendrais en arrière, j'aime bien quand les pixels apparaissent tel quel, tel qu'ils ont été conçus à l'origine, sans aucun filtres (bon j'ai abusé du filtre Eagle x2 et super Eagle au tout début que j'ai commencé l'émulation, le temps de m'adapter disons), qu'il soit dû à l'écran ou à l'émulateur, hormis l'antialiasing sur des machines comme la ps2 ou la game cube. Même le scanline je ne suis pas partisan du tout. Il n'y a qu'avec l'augmentation de résolution avec lequel je joue maintenant et c'est bien tout (en fait tout ce dont je détestais il y a 17, 18 ans quoi :lol3:).

Le seul avantage à l'heure actuelle du cathodique face en rendu brut d'un écran plat c'est uniquement pour des jeux comme Chrono Cross, Parasite Eve, Resident Evil. Tous ces jeux qui utilisent des décors précalculés. Où là y a pas grand chose à faire pour éviter d'avoir à faire à la compression des décors, hormis flouter à fond l'image (où alors retravailler une part une les images du décors avec photoshop ou les refaire complètement avec 3d max studio dans une résolution bien supérieur à celle d'origine :ouf:).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 14:41

Non,non,il utilise un 22 pouces et epsxe.Ca t'auras pas echapper que epsxe possede enormement de plugins graphics sur pc dont le pete's opengl 2 et toute sa panoplie de parametres.Ont peut rendre les textures hd et y coller un filtrage des textures.Ont peut aussi passer en haute resolution au lieu de la resolution native.Et ayant tester chez moi sur un led 32 pouces,ca passe super bien.
Sur android,sa lisse aussi beaucoup les gros pixels dû a la resolution.Ce que tu vois sur ma capture d'ecran,c'est la même chose si la tablette est relier a un grand ecran.C'est très propre mais il faut sacrement jongler avec les valeurs.
Ce qui est certains,c'est que ce soit sur pc ou sur tablette,passer tout ces parametres au max necessitent pas mal de ressources,donc a reserver aux grosses machines.
Sinon benzai a fait trop de stream avec tomb raider,tu devras toute te les coltiner pour retrouver quand il en parle parce que j'ai aucune idée de la video où il l'a montrer. :ouf:
Par contre lui,il montre les parametres a modifier mais comme tu le verra,ce n'est quasi plus pixeliser mais qu'est ce que c'est lent avec sa capture(surement obs):

Et ici est expliquer les parametrages pour ameliorer les graphismes(epsxe pc):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour android epsxe a aussi pas mal de parametres pour considerablement ameliorer les graphismes mais si c'est pour jouer sur un appareil un peu faiblard,il vaut mieux s'abstenir de modifier quoique ce soit autrement ramage assurer:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref,la resolution ameliorer c'est pour les objets en 3d et les autres parametres sont pour les jeux 2d et les textures des objets 3d.


Dernière édition par Lazarus le Mar 02 Mai 2017, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 15:12

Je n'ai jamais remis en cause l'utilité des plugins ni leur efficacité. Tu me parles de la 3d ou des textures, et là bien sûr qu'il est possible de faire des merveilles avec l'utilisation de filtres graphiques ou le fait d'augmenter la résolution. Je n'ai jamais dit le contraire.

Moi de mon côté je te parle surtout des décors ''précalculés'', donc pas des jeux comme Tomb Raider ou Spyro mais de titres comme Chrono Cross ou Parasite Eve ou les FF qui utilisent des décors fixe. Décors qui ne sont finalement que de pauvres photos en jpeg intégrés dans le jeu,  où là la solution miracle n'existe pas à moins d'extraire les images des décors contenus dans l'iso et de les retravailler une par une avec un logiciel de traitement photo, voir de refaire les décors avec un logiciel 3d et ressortir ces images sans trop les compresser comme ce qui avait été fait à l'époque (au risque de se retrouver avec un jeu d'une taille supérieure à la taille d'un cd).

Pareil avec les scènes cinématiques des jeux, il n'y a pas pas grand chose à faire là non plus hormis d'avoir en possession les vidéos d'origines non compressés, donc que seul les studios possèdent. C'est comme un film en divx fait à partir d'un dvd. Si on le compresse trop, il y apparaît des artefacts, des sortes de gros carrés liés à la compression. Là on ne peut rien faire pour corriger ça (et c'est pareil pour une photo), si ce n'est retravailler tout ça à partir de la vidéo source, donc du dvd.
Je parlais principalement de compression destructive où là il n'existe vraiment pas de solution pour corriger ça, hormis flouter le rendu de façon à atténuer cette dégradation de l'image due à cette trop forte compression.

Pour la 3d je suis d'accord avec toi vu que tout ça c'est calculé en direct par le moteur du jeu, donc il est possible de faire à peu près tout ce qu'on veut si on a la puissance nécessaire pour exécuter tout ça.

Sinon c'est vrai que Benzaï a fait un paquet de vidéo, rien que d'y penser j'ai la flemme de chercher. Et dire que fût une époque je discutais avec lui sur des forums sans même savoir qu'il faisait des vidéos :lol2:

Pour epsxe je vais faire des tests sur la Shield Tv histoire de voir ce qu'elle a dans le bide :comeon:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 15:27

Ouai,c'est sûr que si tu cherche un truc que benzai avait fait,tu risque d'y passer ta vie. :lol2:
La seule chose qu'il est possible de faire pour les jeux 2d c'est le texture filtering.Ca ne rendra jamais les texture avec une meilleur résolution mais ça eviter les gros patés.Donc c'est toujours mieux que rien.
L'autre solution pour ameliorer un peu les graphismes 2d,c'est d'utiliser des shaders specifique que epsxe permet d'utiliser.Ca va du simple scanline au shader plus sophistiquer pour le filtrage 2d.
Mais le mieux serait en effet de refaire les textures.Bon ça ne servirait pas a grand chose.Si les textures et les sprites sont si petits,c'est a cause du manque de memoire ram de la ps1.Même la N64 fait mieux a ce niveaux là.4Mo contre 2 pour la ps1.Et avec l'extension pack,on pouvait avoir des jeux en hd.Malheureusement sur ps1,ont ne peut que ruser pour avoir un semblant de hd.
Le texure filtering permet donc malgrés tout de donner un meilleur rendu en 2d et sur le plaquage des textures:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A gauche le resultat brut,a droite le resultat filtrer.
Sur la 3d,ca evite les gros pavé de texture quand le perso est proche d'un objet.En 2d pure,ça permet d'avoir un lissage de meilleur qualiter qu'avec les sprites de base.
Soit dit en passant,c'est surtout ça qui pose probleme dans l'emulation ps1,plus que la resolution.
Dans tomb raider,ce qui fait que le jeux est moche,c'est justement les textures.En definitif le texture filtering simule un peu ce flou que l'on avait sur des CRT et recalcule les textures sur les objets 3d pour eviter les gros paté.

J'ai l'impression qu'on est partit loin dans la technique et les explications. :lol2:
Avec la shield ça devrait te donner la même chose qu'avec la mipad.Elles sont identiques en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 15:47

Bah après l'avantage de l'émulation c'est qu'on est plus limité par la puissance de la console. La seule limite est la puissance de la machine qui l'emule.

Après,  autant refaire tous les sprites d'une texture manuellement,  par exemple une texture de mur d'un Tomb Raider est plutôt relativement simple et rapide à faire. Par contre refaire un décors de FF nécessiterait énormément de temps et de boulot. C'est bien pour ça que personne ne s'y aventure vraiment.

La psx était parfaitement capable de proposer des jeux en HD, du moins pas au niveau des textures mais en ce qui concerne les moteurs 3d. Tobal 2 (pas le 1) savait l'exploiter et est sans aucun doute le titre le plus fin de la machine avec une modélisation à tomber par terre pour l'époque.  D'ailleurs c'est à peine si on percevait l'aliasing du fait que le jeu exploitait la résolution native des téléviseurs.
Malheureusement y eu une histoire comme quoi les kits que possédaient les studios de développement n'étaient pas complets ou un truc dans le genre et que finalement seul Sony avait pu réaliser cet exploit car eux avaient le kit complet, forcément  :oui:

Le mode replay de Gran Turismo tourne également en haute définition. Malheureusement ce n'est pas le cas des courses en elle-même (sûrement que là ils étaient vraiment limités par la puissance de la machine).

Ouais le sujet a dévié très loin là :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 16:01

Oui je m'en rappel de ce jeux.Mais c'était réservé a des jeux n'ayant pas de gros décor.
Et c'est en effet le seul a avoir exploiter une resolution superieur,mais quand ils appellent ça hd,ça me faire toujours un peu rire.C'etait du 640 x 480 interlacé,pas plus.C'est surtout que pour l'époque c'était pas mal pour les premieres consoles 3d.Mais c'est vrai que d'avoir tout le temps une resolution de m**** donnait l'impression que tobal 2 était en très haute resolution.Soit dit en passant,il était quand même sacrément bien foutu.
De toute façon,tu n'aurais jamais eu un tomb raider en 640x480,parce que les textures auraient été trop grosse pour les enormes map du jeux et la ps1 aurait eu du mal a rester fluide.
Revenir en haut Aller en bas
BuenS
Ultimate Retrogamer
BuenS

Messages : 1407
Réputation : 151
Age : 40
Inscrit le : 04/08/2016

Machine préférée Retroïd Pocket, RG350, GPi Case, Retrostone, Moqi i7s, GPD Win 1 & 2 & XD, Caanoo & Wiz, RS97, Shield Tablet & TV, MSI Cubi, Vita, Switch Lite, Gamepad 2, New 3DS, PSP, Xperia Play, Dingoo A320

Localisation : Tout droit du pays des claquos !


Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitimeMar 02 Mai 2017, 19:58

Oui c'est pas vraiment de la hd,disons de la haute resolution pour l'époque.
Sinon le jeu propose un mode Quest dont la map était beaucoup plus grande que la simple arène du mode Arcade. Bon pas au point d'un TR mais assez grande quand même.

Après réfléxion je me demande si Crash Bandicoot 3 ne tournait pas lui aussi en haute résolution. Je me souviens que le jeu paraissait nettement plus fin que la concurrence avec une modélisation de la 3d vraiment bien détaillée.


''Avec la shield ça devrait te donner la même chose qu'avec la mipad.Elles sont identiques en puissance.''

Je parlais surtout de la Shield Tv, pas du modèle tablette :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pixel important sur FPSE. Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Pixel important sur FPSE. Pixel important sur FPSE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pixel important sur FPSE.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» SONDAGE IMPORTANT ! Merci de votre cooperation
» [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !!
» [IMPORTANT] Votre Sélection Open Consoles 2013
» FPse
» 800 mhz et fpse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Espace Emulation-