AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Charge console.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angus29
Noob'
angus29

Messages : 30
Réputation : 4
Inscrit le : 24/10/2013


Charge console. Empty
Msg n°1 MessageSujet: Charge console. Charge console. Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 12:13

Bonjour à tous,

J'ai également acheté la rg350 et en suis globalement satisfait,
il y a tout de même un détail qui me chagrine, en effet quand je la
met en charge le témoin rouge de charge ne s'éteint jamais, on ne sait pas
quand la console est chargée.
Je suis en CFW 1.7.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Charge console. Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 12:26

C'est vrai que le chargement est long. Mais la petite lumière finie par s'éteindre au bout d'un certain temps.

Peut-être que la charge est plus ou moins longue en fonction du chargeur. Pour ma part, j'utilise le chargeur rapide de mon samsung S10
Revenir en haut Aller en bas
angus29
Noob'
angus29

Messages : 30
Réputation : 4
Inscrit le : 24/10/2013


Charge console. Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 12:29

Merci, je l'ai laissée toute une après-midi, je vais essayé avec un autre chargeur
pour voir.
a bientôt. :top:
Revenir en haut Aller en bas
Dr_Fleb
Noob'
Dr_Fleb

Messages : 35
Réputation : 5
Inscrit le : 07/11/2019


Charge console. Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeMar 19 Nov 2019, 13:21

Sur la notice et a l'arrière de la console il est marqué qu'ils recommandent un chargeur >1A.
Je n'ai pas encore essayé de charger la mienne mais mon chargeur de téléphone par exemple ne fournit d'après l'étiquette que 850mA.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Charge console. Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeMer 20 Nov 2019, 16:53

Personnellement j'utilise le chargeur iPhone =1A, 5V. C'est long, surtout les derniers 'pourcentages', mais en effet la DEL finit par s'éteindre !
Conseil : éviter tout de même de toujours charger à bloc la batterie (pour sa durée de vie). À faire quelques fois mais pas systématiquement.

[edit] mon seul petit souci de mon côté c'est l'indicateur batterie, il reste au max un sacré moment, ensuite 3/4, puis 1/2 -> à ce stade je ne suis pas loins du Batterie Faible (il passe généralement très rapidement de niveau 1/2 vers indicateur Rouge).
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Charge console. Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 09:08

PierreSpartan a écrit:

Conseil : éviter tout de même de toujours charger à bloc la batterie (pour sa durée de vie). À faire quelques fois mais pas systématiquement.

C’est une info béton? J’avoue que j’ai tendance à faire comme avec mon iPhone. Je mets en charge dès que je m’en sert plus et laisse brancher jusqu’à que la batterie soit full (led éteinte)

Il me semblait que les batteries lithium préconisaient cet emploi pour les optimiser au max. après j’ai vu que sur les iPhone les batterie sont des des batteries lithium ion alors que sur la rg350 on est sur du lithium polymère.
Ça fait peut-être être une grosse diff?

Si un gars calé passe par la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nepto
Master Chief
Nepto

Messages : 517
Réputation : 20
Inscrit le : 11/06/2015


Charge console. Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 09:22

Moi le seul conseil que j'avais lu sur internet c'est de ne jamais laisser beaucoup de charge dans une machine et ne pas l'utiliser pendant un long moment.

Moi perso, j'aime bien savoir que ma console est à fond la veille histoire d'avoir un maximum d'autonomie le l’en-demain matin dans les transports.

L'avantage avec cette console, contrairement à l'iphone, c'est qu'il est très facile de changer la batterie. Donc si ma batterie devient inefficace dans 2 ans, je changerai tout simplement la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Charge console. Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 10:16

bichi a écrit:
PierreSpartan a écrit:

Conseil : éviter tout de même de toujours charger à bloc la batterie (pour sa durée de vie). À faire quelques fois mais pas systématiquement.

C’est une info béton? J’avoue que j’ai tendance à faire comme avec mon iPhone. Je mets en charge dès que je m’en sert plus et laisse brancher jusqu’à que la batterie soit full (led éteinte)

Il me semblait que les batteries lithium préconisaient cet emploi pour les optimiser au max. après j’ai vu que sur les iPhone les batterie sont des des batteries lithium ion alors que sur la rg350 on est sur du lithium polymère.
Ça fait peut-être être une grosse diff?

À voir, mais par exemple j'ai un Walkman Sony d'une dizaine d'années où dans les options, pour préserver la batterie, on peut configurer pour que la charge s'arrête à 90% (Safe Mode).

Idem pour les iPhones, pour ceux qui en ont, vous aurez peut-être remarqué, en suivant la manip' (testé sur mon vieux 5S sur iOS 12) :
1) charger l'iPhone
2) vers 95% le débrancher
3) immédiatement, le témoin de batterie de l'iPhone passe de 'presque plein' à 'plein', pour inciter le consommateur à ne pas le remettre en charge pour seulement 5% restants.

Bien sûr c'est mon observation personnelle, je peux me tromper.

[edit] mais c'est vrai que pouvoir changer la batterie facilement soi-même, c'est un réel plus !
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Charge console. Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 10:25

Un dossier bien fait sur les conseils de charge ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Personnellement, je l'applique pour mes consoles et smartphones et j'ai jamais eu de problèmes.

D’ailleurs lorsque l'on atteint les 80%, pour les derniers 20%, le temps de charge est beaucoup plus long et stress les batteries.
De même une charge complète de 0% à 100% fait chauffer la batteries, puisqu'elle est soumis plus longtemps au contraintes du courant.
A éviter la charge sur PC (très long) et la charge avec l'appareil en veille ou en fonction (ça peut perturber le cycle).


Dernière édition par Cauldron2 le Jeu 21 Nov 2019, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Charge console. Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 10:28

En effet article très intéressant, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cauldron2
Master Chief
Cauldron2

Messages : 916
Réputation : 60
Age : 51
Inscrit le : 21/05/2013

Machine préférée Amiga/Amstrad-CPC/Dreamcast/Snes/Ps Vita...

Localisation : Perdu dans les mondes virtuels

Humeur : Curieux o(^_^)o


Charge console. Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 10:36

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichi
Padawan
bichi

Messages : 153
Réputation : 2
Inscrit le : 29/03/2019


Charge console. Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeJeu 21 Nov 2019, 18:28

Cool merci à tous pour vos témoignages Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanvan8637
Noob'
vanvan8637

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 26/01/2020


Charge console. Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeLun 27 Jan 2020, 23:16

Bonjour à tous !
Est-il possible de voir une indication précise du pourcentage quelque part dans la console ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreSpartan
Master Chief
PierreSpartan

Messages : 589
Réputation : 20
Inscrit le : 26/10/2019


Charge console. Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 11:04

Salut à toi vanvan8637,

Pour un indicateur de charge plus précis, si tu installes par exemple 350teric (esoteric frontend), dans About il y a un indicateur numérique de la charge.

[EDIT] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Copy/Paste de Discord :
to update it from a previous version
- uninstall the previus version (super important this time!)
- lob the new opk on yr rg-350
- reboot to make sure it's the latest version mounted
- launch it
- use the update function from settings
- then use the install function

to install it
- lob the new opk on yr rg-350
- reboot to make sure it's the latest version mounted
- launch it
- use the install function from settings
Revenir en haut Aller en bas
vanvan8637
Noob'
vanvan8637

Messages : 10
Réputation : 0
Inscrit le : 26/01/2020


Charge console. Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeMar 28 Jan 2020, 13:06

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cocoju
Noob'
Cocoju

Messages : 11
Réputation : 0
Inscrit le : 03/02/2020


Charge console. Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 14:23

J'ai remarqué lorsque je mets en charge en plein jeu les sauvegardes ne fonctionnent plus j'ai remarqué ça sur psx et sur scummvm. Je suis sur le firmware 1.5.1 si j'ai bien compris c'est la version du 27 octobre 2019 qui était livré avec la console donc je n'ai rien flashé.
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Charge console. Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitimeLun 03 Fév 2020, 14:40

Excelent article sur les batteries.
J ai eu un s7 edge qui après un an et demie donné des problème d autonomie car je le laissais charger toute la nuit.
J ai un oneplis 6 depuis presque deux, je le charge tous les matin 20 min (charge très rapide) je le passe de 30 a 80% et je n ai pas perdu d autonomie.
Les conseilles sont donc de recharger tout les jours et une fois de temps en temps à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charge console. Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Charge console. Charge console. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charge console.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Charge de la console
» [Important] Ne pas éteindre la console en cours de charge !!
» Console JXD s7300b Comment synchroniser les commandes des jeux avec les touches de la console ?
» Console JXD s7300b Comment accèder à la mémoire interne de la console ?
» Charge GPD Win

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic :: RG 300/350/350M :: Problèmes-