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 [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise

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croc
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Msg n°251 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Sam 03 Oct 2015, 14:26

salut,

j'utilise toujours avec succès une retropie avec 2 nes30 Bluetooth pour lesquels les scripts btDaemon.sh et btService fonctionnent à merveille.

Je me suis commandé une snes30 Bluetooth et j'aimerais l'ajouter (ainsi qu'une 2eme eventuellement dans un proche futur Wink ).

Est ce que les scripts sont adaptables pour 4 devices?  si oui qqn l'a t il déjà fait ?

merci


a+
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SpikeSpiegel
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Msg n°252 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 04 Oct 2015, 15:56

Hello, oui c'est possible, il suffit de rajouter une configure pour chaque manette:
Code:

BT1='65:03:36:63:04:07'
BT2='48:72:50:EA:49:81'
BT3='...'
BT4='...'

Et une ligne pour chaque manette:
Code:

auto_connect 0 $BT1
auto_connect 1 $BT2
auto_connect 2 $BT3
auto_connect 3 $BT4

ici aussi:
Code:

[ $index -eq 0 ] && BT1_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT1_STATUS]"
[ $index -eq 1 ] && BT2_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT2_STATUS]"
[ $index -eq 2 ] && BT3_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT3_STATUS]"
[ $index -eq 3 ] && BT4_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT4_STATUS]"

Par contre la connexion est synchrone donc plus il y a de devices plus ça va être long, d'autant que parfois la détection ne se fait pas rapidement.

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Msg n°253 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 04 Oct 2015, 17:24

génial, merci , j’essaie dès que je reçois la manette.

effectivement j'avais remarqué que ma manette 2 etait plus longue à synchroniser , mais rien de gênant non plus. Je mettrais les manettes "maitre" en premier.

merci !
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SpikeSpiegel
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Msg n°254 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 04 Oct 2015, 18:04

Je viens de faire une petite modif sur le script: https://github.com/frthery/ES_RetroPie/blob/master/bluetooth/btDaemon.sh

ça sera plus simple, ajouter les lignes suivantes:
Citation :

BT1='?'
BT2='?'
BT3='?'
BT4='?'

...

BT1_STATUS='unknown'
BT2_STATUS='unknown'
BT3_STATUS='unknown'
BT4_STATUS='unknown'
...

auto_connect 0 $BT1 BT1_STATUS
auto_connect 1 $BT2 BT2_STATUS
auto_connect 2 $BT3 BT3_STATUS
auto_connect 3 $BT4 BT4_STATUS

  # SHOW STATUS
logger "------------------------------------------------------"
logger "bluetooth device 0 [$BT1] [$BT1_STATUS]"
logger "bluetooth device 1 [$BT2] [$BT2_STATUS]"
logger "bluetooth device 2 [$BT3] [$BT3_STATUS]"
logger "bluetooth device 3 [$BT4] [$BT4_STATUS]"
logger "------------------------------------------------------"

edit: si tu peux nous faire un retour ?

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Msg n°255 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Oct 2015, 00:00

Bonjour,

merci pour toutes ces informations précieuses, cependant je me heurte à un petit problème pour l'association de pads en bluetooth : le fichier runcommand.sh que je possède ne ressemble pas du tout à celui qui est présent sur le github... du coup impossible de trouver la ligne "# set cpu governor profile performance" ou je pourrai insérer le sudo /etc/init.d/btService stop.
J'ai peur de faire des bêtises et de tout casser Help !
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Msg n°256 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Oct 2015, 07:45

Hello, normal le script a du évoluer happy

Il faut insérer la commande stop avant l’exécution de l'émulateur, ici:
# run command
eval $command /tmp/runcommand.log


et ne pas oublier de faire un start après cette commande.

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Msg n°257 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Oct 2015, 13:17

Merci beaucoup ! Je teste ça ce soir.

Entre temps j'ai testé la beta 9 de Recalbox 3.3 et j'ai réussi à synchro une NES30 sans aucune manip particulière.
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SpikeSpiegel
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Msg n°258 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 15 Oct 2015, 14:14

Oui c'est une très bonne distribution :top:

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Msg n°259 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 20 Oct 2015, 14:32

Bonjour, j'ai un problème avec ma manette SFC30, je n'arrive qu'a l'appairer en Mode 1 (start pendant 3sec), dans ce mode elle reconnu en clavier, du coup le pad n'est pas reconnu quand je mapp sous emuationstation! En mode 3 (start + Rouge 3sec) quand je la recherche je la vois, mais la manette ne s'appaire pas, (elle clignotent toujours en bleu!) je précise que j'ai mis a jour le firmware en 2.63 et que j'utilise retropie 3.1, est ce que quelqu'un pourrais m'aider car je butte dessus depuis 3jours.
J'ai aussi un autre problème, emulationstation n'est pas au centre de l’écran du coup je ne vois pas la légende en bas a gauche de l'ecran (MENU SELECT CHOOSE), par contre pendant les jeux c'est bon.

En espérant qu'une âme charitable, corrige mon ignorance
Merci d'avance, super tuto et super communauté!
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Msg n°260 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 20 Oct 2015, 14:55

Si emulationstation n'est pas centré c'est peut être un problème de résolution, sur quel écran tu as branché ton PI?
Pour la SFC30, il n'y a pas de mode 5 comme sur les autres manettes de la firme?
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Msg n°261 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 20 Oct 2015, 15:25

Il est branché sur une TV HD classic (1920x1080), je peux essayer sur mon ecran d'ordi pour voir...
mais j'ai mis la resolution sur 1920 et 1080 et non en undefined mais cela ne change rien.

Ôtez moi d'un doute quand vous dites Start + R, "R" est le bouton rouge tout a droite?
ou est ce le bouton R du dessus, si telle est la cas ma notice ne parle pas de ce mode mais peut être existe t il ?
J’essaierai ce soir en tout cas merci de ta réactivité!
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Msg n°262 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 20 Oct 2015, 15:35

Pour la résolution, il faut que tu regardes dans le fichier config.txt, tu dois avoir hdmi_group=1 et hdmi_mode=16, c'est ce qui correspond au 1080p 60hz, donc normalement le meilleur réglage pour ta TV.

Oui le bouton R c'est la gâchette droite, si tu ne trouves pas le mode 5 dans la notice c'est parce qu'il a peut être été rajouté suite à une mise à jour comme ça a été le cas sur les FC30 et NES30.
Je viens d'aller voir le site, le PC joystick mode a bien été rajouté avec le firmware 2.52, donc ça doit être bon pour toi Wink
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Msg n°263 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 20 Oct 2015, 23:05

C'est bon la manette c'était bien la gachette droite, elle est reconnu par emulationstation, par contre pas sous les emulateurs.
En tous cas merci du tuyau!!
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Msg n°264 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 20 Oct 2015, 23:54

Tu as essayé recalbox? La reconnaissance des manettes Bluetooth et leur configuration dans les différents emulateurs se fait automatiquement, c'est beaucoup plus "user friendly" que retropie (même si le tuto de spike permet déjà d'assimiler les bases de retropie)
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Msg n°265 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 21 Oct 2015, 00:02

C'est bon, ca fonctionne j'ai mapper les touches via le menu retropie setup => fonction 314 (configure input) et cela fonctionne même dans les émulateurs mais quand je reboot je dois refaire la démarche...
Y a t il un moyen de sauvegarder ce fichier ? afin de ne devoir mapper les touches a chaque reboot..
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croc
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Msg n°266 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Dim 22 Nov 2015, 17:06

@SpikeSpiegel a écrit:
Je viens de faire une petite modif sur le script: https://github.com/frthery/ES_RetroPie/blob/master/bluetooth/btDaemon.sh
...
edit: si tu peux nous faire un retour ?

De retour , j'ai enfin eu le temps de tester le pad et je confirme que le script fonctionne très bien avec 3 manettes (2 NES30 et 1SNES30). :merci:

Simplement j'utilise les commandes bluez-test-input et hcitool au lieu des hidd, mais dans le script les deux endroits modifiés ont déjà l'ancienne commande commenté. J'ai pas regardé plus loin mais sur ma version de retropie/raspbian basé sur la 2.3 et mise à jour je pense que le hidd ne doit pas faire le lien avec la SDL utilisé par retroarch. Je n'ai pas cherché plus loin ca marche happy
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Msg n°267 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 15 Mar 2016, 21:39

@SpikeSpiegel a écrit:
non, pour la neogeo il faut mettre les jeux dans fba ou mame, mais il te faut la bonne version de roms qui marche avec l'émulateur.
Pour les bios aucun n'est fourni de base (question de droits).

Pour info tu peux mettre le bios neogeo dans le répertoire rom neogeo du pi 2 avec le romset neogeo qui va bien
le bios neogeo est à inclure dans le répertoire car les roms prennent directement la source dans le même repertoire.

L'ensemble doit rester zippé.

Ce qui est cool, c 'est de voir à l'affichage du dashboard la section neogeo propre à elle.
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Msg n°268 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 13 Avr 2016, 14:20

Juste pour info, RetroPie a désormais un site dédié tout beau tout neuf!

https://retropie.org.uk/

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Msg n°269 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Lun 01 Aoû 2016, 22:06

Hello,

Je remonte le sujet, ça évite d'en créer un nouveau Wink

J'ai un raspberry pi 3 déjà configurer et suis en manette filaire usb.

J'aimerai m'en servir via le gpio. Une fois câblé, dois je paramétrer quelque chose où le gpio ( pas si bête) se doute que si je l'ai câblé, c'est pour m'en servir ? (Détection auto )

D'avance merci
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Msg n°270 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 02 Aoû 2016, 09:27

Hello, il va falloir utiliser un soft comme retrogame pour pouvoir assigner des touches clavier aux actions sur les gpio, tu trouveras quelques infos ici: http://www.open-consoles-news.com/2015/11/raspberry-pi-realiser-une-console.html

RetroPie: https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/GPIO-Modules
Sur recalbox il suffit de brancher les contrôles sur les bons ports GPIO et tout roule: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-%28FR%29

Rien de trop compliqué.

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Msg n°271 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mar 02 Aoû 2016, 09:47

Tu utilises quelle distribution ?
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Esenka
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Msg n°272 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Mer 03 Aoû 2016, 19:45

Merci pour vos retours, je vais regarder ca demain.

Guzzo : qu'entends-tu tu par distribution ? :euh: :euh:
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Msg n°273 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise Jeu 04 Aoû 2016, 10:10

Comme expliqué par SpikeSpiegel, selon les distributions (Retropie ou Recalbox par exemple) le câblage des GPIO peut être différent :

Retropie :
https://github.com/retropie/retropie-setup/wiki/GPIO-Modules

Recalbox :
https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/GPIO-controllers-(FR)
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