AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
tAz-07
Petit scarabée


Messages : 50
Inscrit le : 15/02/2012


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeSam 03 Oct 2015, 14:26

salut,

j'utilise toujours avec succès une retropie avec 2 nes30 Bluetooth pour lesquels les scripts btDaemon.sh et btService fonctionnent à merveille.

Je me suis commandé une snes30 Bluetooth et j'aimerais l'ajouter (ainsi qu'une 2eme eventuellement dans un proche futur Wink ).

Est ce que les scripts sont adaptables pour 4 devices?  si oui qqn l'a t il déjà fait ?

merci


a+
Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 15:56

Hello, oui c'est possible, il suffit de rajouter une configure pour chaque manette:
Code:

BT1='65:03:36:63:04:07'
BT2='48:72:50:EA:49:81'
BT3='...'
BT4='...'

Et une ligne pour chaque manette:
Code:

auto_connect 0 $BT1
auto_connect 1 $BT2
auto_connect 2 $BT3
auto_connect 3 $BT4

ici aussi:
Code:

[ $index -eq 0 ] && BT1_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT1_STATUS]"
[ $index -eq 1 ] && BT2_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT2_STATUS]"
[ $index -eq 2 ] && BT3_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT3_STATUS]"
[ $index -eq 3 ] && BT4_STATUS=$btStatus && logger "bluetooth device $index [$bt] [$BT4_STATUS]"

Par contre la connexion est synchrone donc plus il y a de devices plus ça va être long, d'autant que parfois la détection ne se fait pas rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°253 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 17:24

génial, merci , j’essaie dès que je reçois la manette.

effectivement j'avais remarqué que ma manette 2 etait plus longue à synchroniser , mais rien de gênant non plus. Je mettrais les manettes "maitre" en premier.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°254 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeDim 04 Oct 2015, 18:04

Je viens de faire une petite modif sur le script: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça sera plus simple, ajouter les lignes suivantes:
Citation :

BT1='?'
BT2='?'
BT3='?'
BT4='?'

...

BT1_STATUS='unknown'
BT2_STATUS='unknown'
BT3_STATUS='unknown'
BT4_STATUS='unknown'
...

auto_connect 0 $BT1 BT1_STATUS
auto_connect 1 $BT2 BT2_STATUS
auto_connect 2 $BT3 BT3_STATUS
auto_connect 3 $BT4 BT4_STATUS

  # SHOW STATUS
logger "------------------------------------------------------"
logger "bluetooth device 0 [$BT1] [$BT1_STATUS]"
logger "bluetooth device 1 [$BT2] [$BT2_STATUS]"
logger "bluetooth device 2 [$BT3] [$BT3_STATUS]"
logger "bluetooth device 3 [$BT4] [$BT4_STATUS]"
logger "------------------------------------------------------"

edit: si tu peux nous faire un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
lapypool
Noob'
lapypool

Messages : 3
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2012


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°255 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 00:00

Bonjour,

merci pour toutes ces informations précieuses, cependant je me heurte à un petit problème pour l'association de pads en bluetooth : le fichier runcommand.sh que je possède ne ressemble pas du tout à celui qui est présent sur le github... du coup impossible de trouver la ligne "# set cpu governor profile performance" ou je pourrai insérer le sudo /etc/init.d/btService stop.
J'ai peur de faire des bêtises et de tout casser Help !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°256 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 07:45

Hello, normal le script a du évoluer happy

Il faut insérer la commande stop avant l’exécution de l'émulateur, ici:
# run command
eval $command /tmp/runcommand.log


et ne pas oublier de faire un start après cette commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
lapypool
Noob'
lapypool

Messages : 3
Réputation : 1
Inscrit le : 26/07/2012


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°257 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 13:17

Merci beaucoup ! Je teste ça ce soir.

Entre temps j'ai testé la beta 9 de Recalbox 3.3 et j'ai réussi à synchro une NES30 sans aucune manip particulière.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°258 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015, 14:14

Oui c'est une très bonne distribution :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Enki59
Noob'
Enki59

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 39
Inscrit le : 20/10/2015

Machine préférée Snes

Localisation : nord


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°259 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 14:32

Bonjour, j'ai un problème avec ma manette SFC30, je n'arrive qu'a l'appairer en Mode 1 (start pendant 3sec), dans ce mode elle reconnu en clavier, du coup le pad n'est pas reconnu quand je mapp sous emuationstation! En mode 3 (start + Rouge 3sec) quand je la recherche je la vois, mais la manette ne s'appaire pas, (elle clignotent toujours en bleu!) je précise que j'ai mis a jour le firmware en 2.63 et que j'utilise retropie 3.1, est ce que quelqu'un pourrais m'aider car je butte dessus depuis 3jours.
J'ai aussi un autre problème, emulationstation n'est pas au centre de l’écran du coup je ne vois pas la légende en bas a gauche de l'ecran (MENU SELECT CHOOSE), par contre pendant les jeux c'est bon.

En espérant qu'une âme charitable, corrige mon ignorance
Merci d'avance, super tuto et super communauté!
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°260 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 14:55

Si emulationstation n'est pas centré c'est peut être un problème de résolution, sur quel écran tu as branché ton PI?
Pour la SFC30, il n'y a pas de mode 5 comme sur les autres manettes de la firme?
Revenir en haut Aller en bas
Enki59
Noob'
Enki59

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 39
Inscrit le : 20/10/2015

Machine préférée Snes

Localisation : nord


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°261 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 15:25

Il est branché sur une TV HD classic (1920x1080), je peux essayer sur mon ecran d'ordi pour voir...
mais j'ai mis la resolution sur 1920 et 1080 et non en undefined mais cela ne change rien.

Ôtez moi d'un doute quand vous dites Start + R, "R" est le bouton rouge tout a droite?
ou est ce le bouton R du dessus, si telle est la cas ma notice ne parle pas de ce mode mais peut être existe t il ?
J’essaierai ce soir en tout cas merci de ta réactivité!
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°262 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 15:35

Pour la résolution, il faut que tu regardes dans le fichier config.txt, tu dois avoir hdmi_group=1 et hdmi_mode=16, c'est ce qui correspond au 1080p 60hz, donc normalement le meilleur réglage pour ta TV.

Oui le bouton R c'est la gâchette droite, si tu ne trouves pas le mode 5 dans la notice c'est parce qu'il a peut être été rajouté suite à une mise à jour comme ça a été le cas sur les FC30 et NES30.
Je viens d'aller voir le site, le PC joystick mode a bien été rajouté avec le firmware 2.52, donc ça doit être bon pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enki59
Noob'
Enki59

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 39
Inscrit le : 20/10/2015

Machine préférée Snes

Localisation : nord


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°263 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 23:05

C'est bon la manette c'était bien la gachette droite, elle est reconnu par emulationstation, par contre pas sous les emulateurs.
En tous cas merci du tuyau!!
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°264 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Oct 2015, 23:54

Tu as essayé recalbox? La reconnaissance des manettes Bluetooth et leur configuration dans les différents emulateurs se fait automatiquement, c'est beaucoup plus "user friendly" que retropie (même si le tuto de spike permet déjà d'assimiler les bases de retropie)
Revenir en haut Aller en bas
Enki59
Noob'
Enki59

Messages : 4
Réputation : 0
Age : 39
Inscrit le : 20/10/2015

Machine préférée Snes

Localisation : nord


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°265 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Oct 2015, 00:02

C'est bon, ca fonctionne j'ai mapper les touches via le menu retropie setup => fonction 314 (configure input) et cela fonctionne même dans les émulateurs mais quand je reboot je dois refaire la démarche...
Y a t il un moyen de sauvegarder ce fichier ? afin de ne devoir mapper les touches a chaque reboot..
Revenir en haut Aller en bas
tAz-07
Petit scarabée
tAz-07

Messages : 50
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 15/02/2012


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°266 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 17:06

SpikeSpiegel a écrit:
Je viens de faire une petite modif sur le script: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
...
edit: si tu peux nous faire un retour ?

De retour , j'ai enfin eu le temps de tester le pad et je confirme que le script fonctionne très bien avec 3 manettes (2 NES30 et 1SNES30). :merci:

Simplement j'utilise les commandes bluez-test-input et hcitool au lieu des hidd, mais dans le script les deux endroits modifiés ont déjà l'ancienne commande commenté. J'ai pas regardé plus loin mais sur ma version de retropie/raspbian basé sur la 2.3 et mise à jour je pense que le hidd ne doit pas faire le lien avec la SDL utilisé par retroarch. Je n'ai pas cherché plus loin ca marche happy
Revenir en haut Aller en bas
http://taz07.fr
astroboy
Noob'
astroboy

Messages : 5
Réputation : 1
Age : 45
Inscrit le : 06/01/2016

Localisation : Lens

Humeur : tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°267 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Mar 2016, 21:39

SpikeSpiegel a écrit:
non, pour la neogeo il faut mettre les jeux dans fba ou mame, mais il te faut la bonne version de roms qui marche avec l'émulateur.
Pour les bios aucun n'est fourni de base (question de droits).

Pour info tu peux mettre le bios neogeo dans le répertoire rom neogeo du pi 2 avec le romset neogeo qui va bien
le bios neogeo est à inclure dans le répertoire car les roms prennent directement la source dans le même repertoire.

L'ensemble doit rester zippé.

Ce qui est cool, c 'est de voir à l'affichage du dashboard la section neogeo propre à elle.
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°268 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016, 14:20

Juste pour info, RetroPie a désormais un site dédié tout beau tout neuf!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°269 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeLun 01 Aoû 2016, 22:06

Hello,

Je remonte le sujet, ça évite d'en créer un nouveau Wink

J'ai un raspberry pi 3 déjà configurer et suis en manette filaire usb.

J'aimerai m'en servir via le gpio. Une fois câblé, dois je paramétrer quelque chose où le gpio ( pas si bête) se doute que si je l'ai câblé, c'est pour m'en servir ? (Détection auto )

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°270 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 09:27

Hello, il va falloir utiliser un soft comme retrogame pour pouvoir assigner des touches clavier aux actions sur les gpio, tu trouveras quelques infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RetroPie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur recalbox il suffit de brancher les contrôles sur les bons ports GPIO et tout roule: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de trop compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°271 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMar 02 Aoû 2016, 09:47

Tu utilises quelle distribution ?
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°272 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeMer 03 Aoû 2016, 19:45

Merci pour vos retours, je vais regarder ca demain.

Guzzo : qu'entends-tu tu par distribution ? :euh: :euh:
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°273 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 10:10

Comme expliqué par SpikeSpiegel, selon les distributions (Retropie ou Recalbox par exemple) le câblage des GPIO peut être différent :

Retropie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Recalbox :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
franck313
Accro'
franck313

Messages : 299
Réputation : 10
Inscrit le : 21/07/2012


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°274 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeDim 10 Déc 2017, 17:13

Bonjour,

Après plusieurs mois d'inactivité, je me permets de vous solliciter de nouveau. Je souhaite réaliser une rétro-gaming box à l'aide d'une carte raspberry... Mais je ne sais par où commencer...

Sur des sites comme Amazon ou Aliexpress, il y a de nombreux starter kit mais certains semblent assez chers...

Pour ceux qui en ont déjà construit une, serait-il possible de m'indiquer les éléments à acheter ? avec des exemples ?

D'avance un très grand merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°275 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 09:13

Si par rétro-gaming box tu penses à un boitier+un raspberry+une micro sd+une alim+heatsink et 1 voire plusieurs manettes alors voilà, pas besoin de beaucoup .

des exemples ? (+frais de port si pas premium amazon)
pi 3 sur amazon 34€
micro sd 32 go sur amazon 14.84€
alim 3A pour rpi3 sur amazon 9.99€
dissipateurs thermiques sur amazon 4.59€
boitier retroflag sur aliexpress 17.84€ (à l'heure ou j'écris)
nes30 pro ou fc30 pro sur aliexpress 30.12€ si besoin faire une recherche si la promo est terminée
ou bien sf30 pro sur aliexpress 43.08€

entre 112€ et 125€ pour tout çà (1 joueur) mais c'est mon minimum (edit : moins si tu as déjà les manettes, évidemment)

prix susceptibles de changer....et pas obligé de t'en tenir aux objets en lien, si tu as déjà des manettes usb ou ps3....autres, à voir selon ce que tu utilises, rétropie/recalbox....j'espère que çà peut t'aider
edit : 1 cable hdmi aussi si tu as pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitimeLun 11 Déc 2017, 12:22

Pour la sd de memoire 8go suffisent pour l'image et l'idéal est de mettre les roms sur une clé USB.
Je confirme Lanfeust, bien prendre un chargeur 3A comme tu l'as mentionné, en dessous ça peut poser problème (en plus avec le boitier retroflag et son ventilo).
Si tu es débutant, je t'invite à te diriger vers recalbox, biiieeeennn plus simple à configurer happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise [RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RASPBERRY-PI] Réaliser une "Rétro-Gaming Box" avec une Framboise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» [RASPBERRY-PI] Réaliser votre CPOS avec une Framboise et des Legos
» Raspberry Pi retro gaming system inside a NES cartridge!
» Etrange attirance avec le rétro-gaming
» [TUTO] Rétro-Gaming Box Bluetooth/USB
» Retro gaming sur téléphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-