AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Comment choisir le PC qui équipera votre borne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
inhib
Noob'


Messages : 35
Inscrit le : 15/10/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:38

Je viens de récupérer en déchetterie un P4 3.2ghz, avec une GeForce6 (aucune idée de la version), et 1go de ram.

Je me demande ce que ça peut faire tourner... faudrait ptetre mieux en récupérer quelques euros sur ebay happy
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:44

il est vrai que pour 10 euros de plus, la CM proposé par inhib est intéressante...
ceci dit, le E240 est monocore (vaudrait mieux un E300/350/450) même si le chip graphique semble pas mal (Radeon HD 6310 mais bridé à 64 bits).

Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:50

inhib a écrit:
Je viens de récupérer en déchetterie un P4 3.2ghz, avec une GeForce6 (aucune idée de la version), et 1go de ram.

Je me demande ce que ça peut faire tourner... faudrait ptetre mieux en récupérer quelques euros sur ebay happy

moi j'ai un Pentium IV @2 Ghz (sans HT) avec 1 Go ram et une radeon 9250 (donc inférieure à la tienne). Tout optimisé, il démarre sur XP SP3 en 15 secondes !! :oui:

EMULATEUR
PS1 -> fluide
N64 -> fluide
Saturn -> lag
FBA -> fluide

FRONT END
mGalaxy -> flluide
Hyperspin -> lag
Gamex -> limite
AtomicFE -> limite

APPLICATION
XBMC -> limite (+/- 20 fps et 100 % du CPU utilisé)
SCUMVM -> fluide



Comment tu fais pour sortir du matos de la déchetterie ?! pas moyen dans la mienne.... Sad
Je viens juste d'acheter sur ebay pour 8 euros un nouveau CPU à 2,8Ghz pour booster un peu le tout. Mais pas trop eu le temps de tester avec le nouveau CPU...
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 12:00

C'est la premiere fois que je le fais en fait... J'ai grugé, attendu qu'il n'y ait personne pres de moi, j'ai fait genre j'avais une vieille alim à jeter, et en douce pris une tour qui m'avait l'air récente. Les unités centrale sont dans un bac à coté des voitures, pas comme les gros conteneurs dans lesquels on balance du merdier.


Pour le lien que j'ai posté plus haut, j'ai lu la semaine derniere qu'AMD allait sortir une nouvelle version de ses processeurs de cette gamme, donc il faudrait peut etre patienter happy
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 12:05

inhib a écrit:
C'est la premiere fois que je le fais en fait... J'ai grugé, attendu qu'il n'y ait personne pres de moi, j'ai fait genre j'avais une vieille alim à jeter, et en douce pris une tour qui m'avait l'air récente. Les unités centrale sont dans un bac à coté des voitures, pas comme les gros conteneurs dans lesquels on balance du merdier.

Ah ah voyou !! :oui:


inhib a écrit:
Pour le lien que j'ai posté plus haut, j'ai lu la semaine derniere qu'AMD allait sortir une nouvelle version de ses processeurs de cette gamme, donc il faudrait peut etre patienter happy

Ce genre de raisonnement ne marche pas en informatique.... tu auras tjrs mieux qui va sortir "bientôt" !!

De plus, la génération suivante existe déjà ce sont les APU Brazos (sortis en 2012) car le E250 est de la génération Zacate (sortis en 2010)....
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 13:04

Alors moi aussi j'aimerais me monter un PC dédié, pour émuler jusqu'à la Nintedo 64 voir peut-être la Dreamcast, même si les machines post 3d ne sont pas celles que je préfères.

Donc voilà la config que j'aimerais me monter :

- 1 SSD de 60Go (essayer le SSD c'est l'adopté :lol2: )
- 1 disque dur 2,5 de 250 voir 500Go (suivant les offre des soldes)
- 4Go de mémoire vive
- Carte mère mini ITX avec Ivy Bridge (socket 1155)

Mais pour le proc j'hésite entre :

- Intel®️ Pentium®️ G2020 IvyBridge (http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-pentium-g2020-ivybridge/f-107641302-bx80637g2020.html)

Et

- Intel®️ Celeron®️ G1620 IvyBridge (http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-celeron-g1620-ivybridge/f-107641301-bx80637g1620.html)

Voir éventuellement un I3 à -50% mais faut pas rêver.

Bref je voudrais un truc qui consomme peu, mais qui émule nickel toute les machines près-3d (facile) et la PS1, la Nintedo 64 et peut-être la Dreamcast voire la Gamecube (mais ce serrait juste un plus pour cette dernière).

Enfin pour l'émulation c'est surtout le processeur qui travaille, donc avec le GPU intégré est-ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 20:52

POur éviter que chacun ne propose ou demande des infos concernant un montage PC spécifique je souhaiterai que l'on se tienne dans ce topic aux équipements pour borne arcade maison, ça évitera de se perdre dans le flot d'informations ! Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeDim 09 Juin 2013, 21:42

Ok, je ferrais peut-être un autre topyc sur une config spécial émulation.

Mais sa reste très similaire, un PC dédié à l'émulation qu'il soit dans une borne ou dans boitier auras les mêmes fonctions, au final seul le contenant change. Mais les exigences en terme de performance restent similaire, du moment qu'il ne serve qu'à émuler (et non pas à jouer au dernier Call of ou Diablo III) :lol2:

Mon but était simplement de ne pas multiplier les sujets "voilà mon projet de PC dédié, vous en pensez quoi ?" ou "quelle config je choisie ?" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 09:55

Ok Stdrome1209, alors il faudrait que chacun s'attache à préciser ce qu'il souhaite émuler précisemment. C'est de ma faute, quand j'ai créé ce topic je pensais Mame uniquement, mais tu as raison, une borne permet de jouer à autre chose que MAME Wink
Donc on change rien :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 10:24

Oui c'est ce que j'avais pensé pendant un moment puis après je me suis dit qu'au final seul les "mamecab" se cantonne à mame.

D'ailleurs à moins de n'être intéressé que par l'arcade il est rare qu'un PC en borne se cantonne à Mame.

Quand à moi j'ai précisé ce que je désire émuler en sachant que j'aimerais beaucoup pouvoir émuler la Dreamcast, (après si la config que j'expose en est trop loin tant pis) et accessoirement la gamecube, mais là c'est vraiment accessoirement. En gros si vous me dites OK mais passe à un I5 je laisse tomber ces deux machines.

Du reste c'est pour faire tourner Mame, et toute les consoles et micro antérieur à la 3d (là normalement c'est ok)

Je rajoute aussi que j'ai en stock une 9600GT avec 512mo (sur la carte)
Revenir en haut Aller en bas
ultimwolf
Noob'
ultimwolf

Messages : 11
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 26/05/2013


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:37

plop all

alors j’avoue que je n'ai jamais essayer de me faire une borne arcade maison car je n'ai pas tous les outil et encor moine la place XD

par contre niveau technique informatique la je sais un peux aidé ( mais faudrait que les question sois dans des topic différent car je me suit un peux perdu ... )

quelque petit petit conseil déjà:

- éviter les occase ... le matériel informatique est plus délicat qu'on le croie et on ne sais pas se que l'ancien proprio a fait avec.... la pièce peux archer et lâcher 2 mois après sans raison apparente exemple vous l’acheter a une mec comme moi ( sa ne risque pas de venir de moi car je ne vent pas mes pièce personnelle ) qui pratique OC extrême la pièce a vraiment bien chauffer avec l'overclocking résulta même remise d'origine vous aller devoir utiliser du matériel de malade pour la refroidir et que ne lâche pas ...

- éviter asrock matériel pas chère je l'avoue mais pas fiable pour faire autre chose que de la bureautique sauve pour leur haute gamme, prenez plutôt asus, msi ou gigabyte

- éviter les pc style le dell en 1er page c'est la plus par du temps se qu'on appel du all-in one c'est a dire soit certain composent sont souder donc on dois tous changer si un truc lâche sois se sont des connexion bien propre a la firme, bon la on sais changer la pièce mais sois faut être bidouilleur sois faut avoir la tune pour changer la pièce qui coute horriblement chère exemple un mec qui ma apporter sa tour HP car elle ne démarrai plus, je savais que c’était l'alim qui étai morte mais problème c'est que leur alim est bien propre a eux donc pas possible de mettre facilement une alim a 20 euro et le mec ne voulais pas mettre 60 euro pour une alim résulta j'ai du modifier les connexion d'une alim a 20 euro ...

- niveau vga éviter les intégrer a la carte mère elle sont moins performante et privilégier le refroidissement actif car la chaleur abime le matérielle! il n'est pas forcement obliger de prendre une avec un refroidissement actif de base un simple ventilo a 5euro placer sur le radiateur c'est déjà bien

- niveau configue j'ai déjà réussi a fait tourner l'émulateur wii ( avec quelque lag ) sur un P4 duo 2.60 Gz Go de ram et une gts 250 édition 1Go ... quelque lag pour la wii mais l'émulateur gamecube niquel

- pour du itx en all-in j'ai déjà tester celle la asus AT5nm10-i avec 2g de ram et une ati hd 5450 passif modifier en actif via un simple ventilo placer sur le radiateur, les jeux ps one tournai mais quelque lag qui ne dérange pas trop ... mais bon j'ai pas tester plus que sa

- comment gagner quelque point en performance de la vga ! c'est vraiment tous bête lol
l'or de mes nombreux bench j'ai pus remarquer une meilleur compatibilité et un gain de point au calcul final des benchmack en utilisent une vga n vidia avec un cpu intel plutôt qu'une ati et inversement avec une ati sur un cpu amd plutôt qu'une n vidia

plus clairement si:
si votre cpu est un intel prenez une carte graphique n vidia
si votre cpu est un amd prenez une carte graphique ATI

la différence ne se voie pas a l’œil nue mais via un software prévu pour sa, et elle n'est pas vraiment énorme mais bon j'ai quant même pu constater 700 points de différence entre 2 carte sois dissent équivalente


cordialement ultimwolf

P.S. se ne sont que des conseille sur quelque points que j'ai pus constater et que mon expérience personnelle a pus m'apprendre que je partage avec vous, libre a vous de les suivre ou pas, et loin de moi l'idée de me faire passer pour le plus malin et celui qui sais tous mieux que les autre ! je trouve juste que la toile est faite pour partager ses connaissance, et j’essaie juste d'aider les autre du mieux que je peux !
Revenir en haut Aller en bas
willy1009
Petit scarabée
willy1009

Messages : 76
Réputation : 13
Inscrit le : 28/12/2011


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 18:14

si je puis me permettre, moi qui suis dans le métier, je vais malheureusement devoir te contredire sur plusieurs points :

- les occaz en informatique c'est justement la bonne affaire, un processeur qui fonctionne ne lâche pas du jour au lendemain, c'est soit il fonctionne soit il fonctionne pas mais pas entre les deux, si il est refroidi convenablement il n'y a aucun problème.

- Asrock est une filiale d'Asus depuis quelques temps maintenant, alors c'est vrai qu'au début Asrock a eu mauvaise réputation, mais c'est du passé maintenant les cartes mères ne sont pas moins fiables que les autres, la qualité est au rendez vous pour un prix un peu moins cher du surtout au retrait de certaines fonctionnalités ou port (comme des ports sata ou usb en moins)

- Euh le matos propre à dell ou a hp selon la machine ca a existé, mais aujourd'hui c'est plsu vraiment d'actualité, j'ai recemment pu changer l'alim d'un hp et même d'un Dell. Maintenant pour les machines au format desktop ou mini-boitier effectivement l'alim n'est pas standard, mais ca c'est normal.

- La vga intégré selon ce que l'on prend peut très bien valoir le coup, ca dépend de l'utilisation faite. Il faut savoir que les émulateurs utilisent rarement la carte graphique sauf pour la dreamcast, la gamecube et eventuellement PS1 et N64, mais ca reste rare. Pour le refroidissement passif aucun problème à ce niveau la non plus car en général les cartes passives ne sont pas des monstres et sont conçu pour cela, d'ailleurs cela s'avère silencieux ce qui est un plus surtout si le pc est dans le salon.

- par contre le truc qui est vraiment archifaux, c'est la compatibilité intel /nvidia et amd/amd, amd fait des processeurs de m**** donc le couple CPU/GPU amd fait forcement moins que intel / nvidia, maintenant moi je conseille du intel / amd ca marche fort très fort si on a le bon matos et surtout cela consomme bien moins. Du intel / nvidia marchera aussi bien amd et nvidia sont au coude à coude, mais il faut s'enlever certaines idées reçu du crâne.

Je dirais la même chose que Ultimwolf, je ne fais pas mon crâneur mais quand je vois certaines choses, je me dois de les rectifier.
Revenir en haut Aller en bas
ultimwolf
Noob'
ultimwolf

Messages : 11
Réputation : 1
Age : 38
Inscrit le : 26/05/2013


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 20:10

Perso sa m ai déjà arriver au un CPU me lâche ... je l avait OC puis un jour je l ai Rémi d origine avec son ventirad d origine et 2semaine après il m lâcher car il chauffait a mort...

Pour as rock je n étai pas au courant au il étai devenu une filiale d asus car ...

Pour les PC de Marck je n en ai pas vraiment u beaucoup en main mais sur les peux que j ai u en main j ai au loin repérer un truc qui leur est propre a eux ensemble y a encore 1mois j ai réussi a me procurer un boitier acer de la grosse série pour jeux ( le orange ) bien les connexion du pan au avant ( power reste et les ) sont en une connexion en non standard car pour les connecter a la carte mère j ai été obliger de les couper pour les avoir en séparer...

Pour les VGA intègre je sais que sa dépend de l utilisation mais perso je ne monte que des grosse becanne ou au minimum qui sois capable de fait tournée crisys 2 et obliger de prendre une en PCI ème passif mais obliger de mettre un fan car chauffe a mort... mais niveaux ressource pour le émulateur je ne me suit pas encore vraiment poser la question vus le conflit que je monte AIS je sais quant même +/- aidée

Et pour Intel et AMD j ai du mal m exprimer ...
Je voulait dit j avai tester une gtx460 quant elle est sortie et son équivalent de chez ATI sur sur un CPU Intel et j ai pu constater que la GTX me donnai un meilleur score au bench avoir par curiosité j avait acheter un and avec un carte mère et j ai testé et la au final c étai ATI qui me donnai un meilleur score ( je ne dit pas que c est des gros score car le plus gros que j ai u étai de +/- 800 avec un 3sli si je me souvient bien )

P.s. je n est pas vraiment de diplôme d étude dans se domaine mais le fait d avoir 10ans d expérience personnelle pour moi même et monté régulièrement de nouvelle becanne pour des amis ou bouche a oreille et en participent a des bench parti un peux partout et professionnel en temps que technicien fait que je suit de métier aussi... mais bon d après un de mes cousin le matériel fournie en Belgique n est pas toujours le même qu'en France mais perso j en doute mal fourni en Belgique comparée a la France sa je le sais mais matériel différent j en doute fortement... mais bon j admet aussi que les informaticien français sont plus compétent que le belge car ici en Belgique dans certain de mes poste j ai déjà vue de truc super mal honnête... mais comme je le dit toujours l informatique est un monde très vaste en continuel évolution donc il est impossible de tous savoir et de s informer sur tous et chaque personne a ses points de vue et ces propre opinion et chose apprise, certains avons dit au il est impossible de fait tourner crisys 1 sur un p3 avec un carte graphique 128mb d'époque et d autre avons relever le défi de le fait tourner in-game au moins 5min avent que sa grill... quitte a utilisé de technique totalement folle...
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:11

Merci à vous 2 pour ces informations très utiles, ca fait plaisir !!

Vous n'etes pas forcément d'accord sur certains points mais c'est bien le débat qui fait avancer les choses et on sent que vous vous y connaissez tous les deux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
willy1009
Petit scarabée
willy1009

Messages : 76
Réputation : 13
Inscrit le : 28/12/2011


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 09:20

Ultimwolf, je ne remet pas en cause tes compétences, mais tes idées reçues datent juste d'il y a quelques années et sont obsolètes aujourd'hui.

Pour les processeurs tu as raison, j'ai moi même fait cramer un processeur... un pentium 2 350Mhz que j'avais trop overclocké. Alors j'admets que des processeurs défectueux existent, mais disons qu'à partir des core 2 duo le risque de cramer un processeur est quasiment nul, il y a trop de sécurité sur le processeur en lui même pour qu'il se laisse cramer la tronche. Après au vue de ton cas, je dirais que tu as oublié de le remettre d'origine et donc le ventilo stock, un processeur overclocké, une fois remis à l'origine ne chauffe pas plus qu'avant son OC, c'est de la logique, c'est 0 ou 1 y a pas de nuance.

Pour les ordis de marque effectivement certaines prises peuvent être différentes, mais pour être franc vu la qualité médiocre des boitiers (sauf pour Dell qui propose du boitier de bonne qualité) je ne m'amuserais pas à prendre un boitier Acer pour y monter un pc (quoi que j'ai déjà monter un pc avec un boitier packard bell et je n'ai eu aucun problème).


Que tu arrives à faire tourner Crysis 2 avec une carte graphique passive est déjà un exploit à moins de sacrifier grandement les détails graphiques, mais pour un pc gamer il est clair que je recommande une carte graphique digne de ce nom avec une ventilation active. Maintenant nous sommes dans le contexte de l'émulation et la tu n'a pas ou peu besoin de performances graphiques (selon les émulateurs hein) donc les carte passives en plus d’offrir le silence sont adéquates.

Je ne sais pas d'où tu tiens que les belges sont forcement moins bon que les Français en tout cas je ne pense pas que ce soit le cas, le matos est le même quelque soit le pays, peut etre quelques trucs qui arrivent plus vite chez nous que chez vous, mais j'aurais tendance à dire que ca doit être plus souvent l'inverse.

Maintenant, moi je suis passionné, depuis l'âge de 3 ans ous sur les genoux de mon père je m'initiais à l'informatique jusqu'à aujourd'hui ou je suis responsable informatique d'un parc d'une centaine de machine et de 10 serveurs et également autoentrepreneur avec comme client des artisans et des particuliers, j'ai 27ans et je ne connais pas tout, mais j'ai déjà énormément de recul sur tout ça. Pour moi l'informatique ce n'est pas de réussir à faire tourner des jeux sur un pc qui n'est pas conçu pour cela (je pense à ton crysis sur un p3) car cela n'a strictement aucun intêret, mais c'est plutot de déterminer au mieux ce que les personnes pour qui je travaille ont besoin pour bosser et de leur amener ce qu'ils veulent à un prix intéressant et avec du matériel de qualité.

Je suis passé par les bidouilles au début, l'overclocking c'est bien un temps, mais franchement ca ne sert à rien, pour moi l'informatique ce n'est pas de la bidouille quand quelqu'un investit dans un ordinateur je me dois de lui amener ce qu'il veut et pas ce je crois qu'il veut c'est pas plus compliqué que ça, et je pense que toi tu n'a pas franchi cette étape tout comme je ne l'avais pas franchi il y a 7-8 ans et les premiers ordis que j'ai pu faire n'ont pas convenu aux personnes, on forge notre expérience par des échecs pas par la réussite.

Désole pour HS on peut continuer sur le topic happy

Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 09:50

Je crois qu'on pourrait résumer tout ça à :

- Pour faire tourner du Mame, tant qu'il n'y a pas de 3D, et n'importe quel émulateur de console ne pratiquant pas la 3D ou alors premiere génération genre Ultra64, un P4 ou Athlon 64 suffit très bien (c'est d'ailleurs ce que j'avais et ça tournait bien).

- Si il y a un besoin de 3D, et un émulateur capable d'utiliser les capacités d'une carte graphique, le minimum sera une geForce 6, de préférence Ultra, ou coté Ati une X800XL. Mais ces cartes étant PCI Express, on sera forcément obligé d'avoir une carte mere un peu plus récente que l'époque des P4 et Athlon 64, et donc passer sur des Core2Duo, ou Athlon64X2.
Avec ma X800XL j'arrivais à faire tourner des jeux PSX sans problème, et il me semble que l'émulateur dreamcast se lançait pas trop mal mais je ne me souviens plus.
Avec ma ati 7850 l'émulateur PS2 tourne à peu près correctement mais dès que c'est trop chargé en 3D elle ne suit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 13:17

En ce qui concerne les Pentiums 4 les derniers tourne sur carte mère Ivy Bridge, bref il est tout à fait possible d'avoir un P4 sur une carte mère très récente.
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 01:22

Après au prix des meilleurs P4 autant partir sur des cpu plus récents. Les oreilles seront les premières a en bénéficier lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 09:08

Je ne sait pas, personnellement j'ai effectué un stage en maintenance informatique dans une mairie, ils étaient quasi tous équipé de P4 récent et je n'est pas trouvé ça particulièrement bruyant, après c'est sur que pour la bureautique ils ne sont pas exploité à fond.

Mais je pense que les derniers P4 (qui sont récent eux) ne sont plus les même que les premiers, un chemin conséquent à été fait depuis les premières séries "Willamette", jusqu'à aujourd'hui avec la série "Cedra Mill" (si je ne m'abuse) qui à servie de test à Intel pour leurs prochaines générations de processeurs, notamment en terme de finesse de gravure (65nm) et rien que ça sa change beaucoup de choses.

Après personnellement je vire toujours le refroidissement de base, pour un ventirad gros diamètre moins brillant et plus efficace.

Après c'est sûr, qu'il vaut mieux un I3 à 100€ qu'un P4 à 90€, mais je vise plus un budget de 50/60€ pour mon proc.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 12:05

Juste une question, c'est quoi votre définition de "récent" ?

La production de P4 est arrêtée depuis plus de 6 ans, ce qui, dans la monde de l'informatique, remonte à la "préhistoire"....

A part quelque édition exotiques, genre la série des "extreme edition", il y a très peu de P4 qui atteignent les prix dont vous parlez....  en général, ils coutent plutôt dans les 20 ou 30 euros pour les plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 14:57

La production de Pentium 4 n'est certainement pas arrêté, on en parle simplement plus dans l'actualité mais ils sont encore très présents sur les PC de bureaux destiné aux entreprises, quand j'ai effectué mon dernier stage il y'a quelque mois, les derniers PC reçuent par l'entreprise en étaient équipé, le tout avec 4Go de ram et Windows 7, bref une config récente.

D'ailleurs un coup d’œil ici (http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-socket-1155/intel-pentium/l-107641302.html) te montrera que les derniers tourne avec le chipset Ivy Bridge tout juste remplacé en début de mois par le chipset Haswell.

Et un coup d’œil sur le site d'Intel (http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/processors/pentium/pentium-processor.html) te montreras que le P4 est encore bien présents mais dans la catégorie processeurs économiques.

Bref il à certes disparu de l'utilisation "grand publique" et des PC de grande surface, mais il est encore très présents dans les entreprises.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 15:36

ben c'est marrant mais les processeurs que tu m'indiques ne sont PAS des pentium 4....  mais des Ivy bridge comme tu l'indiques !! A titre d'info, le pentium 4 n'existe qu'en monocore, si c'est un dual core de même génération c'est un pentium D.

Les Pentium 4 comprennent : Willamette, Northwood, Prescott, Cedar Mill et Gallatin... et c'est tout !
Les générations Haswell, Wolfdale, Clarkdale, Sandy Bridge, Ivy bridge... ne sont pas des Pentium 4 !!

Voilà la liste des P4 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le post dévie un peu, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Stdrome1209
Master Chief
Stdrome1209

Messages : 637
Réputation : 30
Age : 36
Inscrit le : 26/12/2012

Machine préférée Amiga


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 17:21

Ah oui effectivement autant pour moi, il s'agit de Pentium D, j'ai fait un amalgame, surement dû au fait que l'on à beaucoup parlé des Pentium 4, mais finalement peu des Pentium D sous leurs "vrai nom", étant très souvent appelé Intel Core 2, ou Core 2 quad.

Merci de m'avoir fait remarqué mon erreur :top: sa m'éviteras de dire d'autre conneries.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 17:37

bon tu vas finir par me haïr....   :oui:
mais encore une fois tu te trompes, les pentium D sont très peu nombreux et sont chronologiquement entre les Pentium 4 et les Dual core (puis viennent Core, Core2, i3, i5 et enfin i7).

Il y a une à deux générations d'écart entre Pentium D et Core2.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:49

Effectivement, et il ne faut pas confondre les Pentium "D" et les Pentiums dual core qui sont des C2D ou leurs descendants mais avec moins de cache et qques fonctions internes retirées....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013, 20:57

Oui faut pas tout mélanger Very Happy

Le top en P4: P4c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir le PC qui équipera votre borne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arcade-ID: votre borne sur mesure
» Débutant, comment choisir
» [Guide] Comment choisir sa CPOS
» Comment avoir sa propre borne ?
» Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-