AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
progfan
Noob'
progfan

Messages : 49
Réputation : 3
Inscrit le : 10/08/2017

Machine préférée pc et consoles "open"


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 05:55

Salut Wink

Je voulais offrir une borne d'arcade à mon neveu mais j'ai pas trop le capital, je peux y mettre seulement 50 euros, est-ce que cela est possible, en réduisant les choses au minimum ?
C'est pour un jeune de 10 ans donc je crois pas qu'il soit difficile sur les détails Wink Enfin j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 13:32

Tu as du matos de récup ?
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 17:15

Ça me paraît compliqué, même en imaginant que tu aies déjà le bois, un pi, un écran, des enceintes...et même avec tout ça il te faudra des boutons et au moins un joystick et on dépasse déjà ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
archilolo
Accro'
archilolo

Messages : 331
Réputation : 28
Inscrit le : 01/01/2016


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 17:49

Pourquoi mon commentaire a été supprimé ? :euh:
Je demandais juste s'il y avait de la récup d'envisagé ? (écran, enceintes, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10754
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 20:07

50 euros même avec de la récup c'est chaud quand même...
Revenir en haut Aller en bas
progfan
Noob'
progfan

Messages : 49
Réputation : 3
Inscrit le : 10/08/2017

Machine préférée pc et consoles "open"


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 06:41

Merci de vos avis !
Finalement j'ai eu un pc d'occaz qu'on peut voir dans ce lien : HP compaq pour 10 euros, un écran 17" plat pour 15 euros, il me reste 25 euros pour le bois et les deux manettes, et pour les boutons je vais essayer de les fabriquer simplement (je pense trouver une bonne solution quand j'y réfléchirais, il faudra qu'ils résistent mécaniquement, électriquement, et qu'ils soient beaux, avec une surface agréable aussi).
Quand aux deux manettes, je verrais, sauf si j'arrive à récup du bon bois à la déchetterie, en tous cas, je vous raconterais ce que j'ai fait si j'y arrive.

EDIT : m'étais trompé de pc, j'ai corrigé !
EDIT : Il a 1 Go de RAM le pc que j'ai récup Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeMer 25 Oct 2017, 10:44

il risque d'être juste ton budget...nombre de boutons/joueur ?
Lien aliexpress boutons 1 joueur =14.18 euros avec joystick, 8+2 boutons + encodeur usb
ajoute les 2 haut-parleurs....


édité au fur et à mesure que je trouve des prix + bas.....
Revenir en haut Aller en bas
progfan
Noob'
progfan

Messages : 49
Réputation : 3
Inscrit le : 10/08/2017

Machine préférée pc et consoles "open"


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017, 23:23

Pas mal !!!
je vais utiliser ce lien pour acheter le kit, et essayer de récup des planches par-ci par là, surtout que pour une bartop il faut pas beaucoup de bois Wink
C'est le neveu qui va être content, merci de vos conseils toujours très éclairants !

Sinon j'avais trouvé ce lien pour faire sa table d'arcade (assemblage de manettes, boutons, et circuit).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai vu que tout le monde sur le net appelle ça une manette d'arcade mais c'est pas le bon terme, car la manette pour moi ce n'est pas l'ensemble mais seulement le manche qu'on manipule pour les directions.
Revenir en haut Aller en bas
progfan
Noob'
progfan

Messages : 49
Réputation : 3
Inscrit le : 10/08/2017

Machine préférée pc et consoles "open"


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 05:48

Pour ceux qui seraient interessés de se faire son propre joystick, voici un plan mécanique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et un lien vers le site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On y apprend beaucoup sur le fonctionnement d'un joystick et sa gestion par le PC, plus d'autres notions très interessantes.
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 287
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 14:15

Perso pour moi, une manette c'est le controleur qu'on utilise sur les consoles de salon (principement avec ses pouces pour les commandes classique).
Ce qui est en photo au dessus (le "manche" )s'appelle Joystick (arcade).
Il y a un forum arcade français qui s'appelle Gamoover ou il y a pas mal de plan et d'information pour les bornes d'arcade ou bartop "from scrach", il y a également hyperfreespin.

La photo que tu nous montre au dessus n'est pas un produit standard, il n'y a jamais de bouton au niveau de la boule sur des controleurs classique.
La meilleur combinaisson pour jouer à un maximum de jeux c'est un joystick + 6 boutons et 1 bouton start par joueurs.

Voila un plan avec l'ergonomie la plus sympa à mon gout (Supprimer les deux boutons de droite).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 18:11

Il y a un kit de manette ARCADE se connectant en USB sur GEARBEST ,payer le mien 14 euros en promo au lieux de 18 .
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 16:13

ça fait un moment que je suis dans l'arcade et ce que je peux te dire c'est que: "l'arcade, c'est cher" !

L'air de rien chaque composant ne côute pas grand chose, mais ajoutés ça chiffre vite...

1 Stick 23€~, 8 boutons à 2,50 soit 20€, une interface à 20€ et on est déjà à plus de 60€... Ton budget me paraît vraiment juste juste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment faire un screenshot avec sa shield portable
» comment faire . !!!!
» Comment avoir sa propre borne ?
» Comment faire un screenshot ?
» Comment choisir le PC qui équipera votre borne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-