AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment choisir le PC qui équipera votre borne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esenka
Ultimate Retrogamer


Messages : 1224
Inscrit le : 03/06/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:16

Koen : pour info je vais sûrement vendre mon minix jamais servi (1h Max) par manque de temps et changement de projet ( borne d'arcade justement)

Après, avec le minix j'y ai pensé mais je ne crois pas que tu puisses faire une interface pour lancer directement sur un prog tel que maximus, ni emuler dessus de la ps1 ( ça, c'est pas grave, ça dépend ce que tu veux évidemment ) lol
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 14:29

Esenka a écrit:
ni emuler dessus de la ps1 ( ça, c'est pas grave, ça dépend ce que tu veux évidemment )

sur le minix neo x5, c'est tout a fait possible d'émuler la ps1 !!

Par contre, tu as raison, je n'ai trouvé aucun frontend genre maximus sur Android...
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 16:30

Je voulais dire emuler "au dessus" de la ps1. Oui, la ps1 est totalement maîtrisé dessus.

La box mini pc est sympa, peu encombrante mais après avoir regardé ça de plus près... comment je branche mon vieil écran 4/3 19 pouces ?!? Y a que du HDMI pour la sortie vidéo ?!

Sinon, je cherche un pc prêt à l'emploi, quel modèle serait capable de faire tourner de façon optimum jusqu'à la Dreamcast via Maximus Arcade (ou similaire)? Je ne recherche pas la meilleure bête de course, juste un modèle capable de faire tourner à 100% la dream :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-http://www.ebay.fr/itm/Pc-Tour-Dell-GX620-Intel-Pentium-4-P4-3-Ghz-Xp-Ram-4Go-Disque-40Go-Graveur-DVD-/181089467307?pt=FR_PC_de_Bureau&hash=item2a29c5fbab

Koen : Oui, j'ai prévu 6 boutons + le bouton "player" soit "start" pour chaque joueur. J'avais oublié qu'il manquait un bouton "Insert Coin"... Etrange que mon modèle de caisson tinyarcademachines n'ai pas prévu une place pour ce bouton... ?
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4261
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 21:34

oui, il va te falloir jouer de la perceuse pour le bouton "coin"....
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 11:54

Lol ça va, jouer de la scie cloche pour 2 boutons ne me pose pas de problème

Par contre pensez vous qu'il faille un convertisseur vidéo pour moniteur LCD ? Car j'ai peur que le rendu soit moche sans... Comme sur caanoo par exemple, le rendu Tv out est super degueu ( flou et baveux ...)

Sinon des avis sur les 3 modeles de PC ci dessus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:14

-Mini Pc DELL GX755 : NON
pas de vrai port PCIe (c'est un mini PCIe qui n'est pas fait pour les cartes graphiques) et le chipset est insuffisant pour la Dreamcast je pense, le reste passerait par contre.

-Tour Dell GX620 : Mouais
pas beaucoup de mémoire, il faudra ajouter un DD. Socket 775 est évolutif car il supporte la 1ère génération de dual core, le must serait le Pentium D 840 @3.2GHz (par contre, ils ont une certaine tendance à chauffer donc il faut que la ventilation suive). Il faudrait aussi vérifier la taille car apparemment c'est une mobo au format BTX qui est plus grand que l'ATX.... Voir ici

-PC FAMILIAL ET BUREAUTIQUE INTERNET : ???
celui-ci ben... on a pas bcp d'info !
CPU ? dual core mais lequel....
GPU ? surement un chipset
RAM : ok
connectique ?



pour faire rentrer le tout dans la borne il faudra désosser la bête donc attention à la taille.

perso je partirai sur ça, par ordre de préférence :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sachant que certains auront besoin de RAM, DD ou carte graphique en plus...


Revenir en haut Aller en bas
eldritch
Noob'
eldritch

Messages : 26
Réputation : 0
Inscrit le : 18/05/2011

Localisation : Montélimar


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 14:37

Esenka a écrit:
Boutons avec lamelle ou sans lamelle ?!

Je m'incruste dans ce topic sans avoir lu jusqu'à la fin, donc je vais peut-être avoir faux, mais des boutons à lamelle version moderne, ça existe, les gars !
Voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez en bas de la page et les boutons sont appelés TRue-Leaf Pro.

Je les ai utilisés pour mettre dans mon bartop orienté vertical "shmups-only", et c'est du velours happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bartopmania.com
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013, 16:28

Koen : bonne idee de splitter Wink

Guzzo : Merci pour le commentaire précis !! Tu pense donc que ton premier lien suffit pour emuler le tout ? Car l'idée du boîtier est séduisante ( petit, chauffe peu et transportable, pas besoin de démonter la bête)
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 45
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013, 10:19

Pour ceux que ça intéresse, voici un très bon Tuto (vue récemment sur le net) pour "Brancher un PC dans une Borne":

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

:top:
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 08:18

Merci spike tuto très utile ( ça montre qu'il faut penser à tout, y compris a la fréquence de ton écran si ta base est une borne originale).

Sinon, ce pc me fait de l'œil, pensez vous qu'il irait pour moi ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013, 08:54

Oui sans problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:04

il me parait très bien ce PC !
Il est équipé d'un quad core avec un bon chipset graphique. A mon avis tu n'as pas besoin de carte graphique ou au moins tu peux tenter le coup sans pour le moment.

Tu économises le prix de la carte, ça chauffera moins et fera moins de bruit. Si jamais ce n'est pas suffisant pour la Dreamcast alors il sera temps d'investir un peu plus !

En plus la carte mère est au format micro ATX (24,4 cm x 21,3 cm) c'est compact.

Si j'avais des sous, j'aurais pris le même! mais je vais rester avec mon pentium IV c'est bien aussi ! lol

A vérifier car je ne parle pas allemand mais il n'y a pas de DD, pas de wifi, pas de lecteur DVD ni d'OS !
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:26

Bonjour,

Vous en pensez quoi pour une MameCab de remplacer le disque dur par une ou deux cartes SD de 64 go ?
Une fois les ROMS copiées, on n'a en général plus besoin d'écrire sur une mamecab. Cela ferait donc un gain de place, de chaleur, et de bruit !
Revenir en haut Aller en bas
willy1009
Petit scarabée
willy1009

Messages : 76
Réputation : 13
Inscrit le : 28/12/2011


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:29

un ssd me semble plus insdiqué et les débits seront bien meilleurs, un samsung 840 Pro 128go ne coûte pas plus cher que deux bonnes SD de 64Go
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 11:46

Guzzo : oui le produit est intéressant mais pas dd ( + 60€), pas de SE ( + 150 pour un officiel ) et le lecteur DVD, pas besoin à priori.

Je me tâte, a suivre lol Wink

Et d'accord avec Willy pour les cartes (j'aurais fait pareil mais vu ce Ue je compte mettre, 128 Go ne suffiront pas lol )
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:01

Willie1009 : je pensais qu'en cumulant plusieurs SD comme celle ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et un adaptateur de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça pouvait donner quelque chose de pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
willy1009
Petit scarabée
willy1009

Messages : 76
Réputation : 13
Inscrit le : 28/12/2011


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:09

tu n'aura certainement pas les débits du ssd et niveau tarif tu es quasiment kif kif et de plus les cartes SD ne sont pas concu pour ca, les ssd oui. Je t'assure que la différence sera flagrante
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:16

J'aime bien l'idée d'inhib moi Very Happy Se pose juste la question (du noob que je suis ) du support du boot pour le SE a installé sur ces dites Sd?
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:21

Ben A PRIORI, c'est censé être vu comme un disque SATA. Ce que je n'aime pas trop est que c'est en RAID 0, donc une carte SD lâche, tu perds tout. Le même systeme en RAID 5 serait parfait. Je ne sais pas vous mais des cartes SD et des clefs USB j'en ai déjà plusieurs qui ont laché, sans m'en servir des masses du tout.
Revenir en haut Aller en bas
willy1009
Petit scarabée
willy1009

Messages : 76
Réputation : 13
Inscrit le : 28/12/2011


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:21

l'idée n'est pas mauvaise, mias faire une raid0 de carte SD pas cher vendu sur ebay avec un adaptateur pas cher vendu sur ebay, c'est comme jouer à la roulettre russe avec un fusil, une chance sur deux que ca ne fonctionne pas / ca foire / ou comme tu le dis que ca boot pas
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:31

(il m'a cassé)

(mais il a pas tord)
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Mai 2013, 14:49

Non mais reste inhib ! Vient faire l'exhib :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:40

Que pensez-vous de cette carte mini-itx pour du MAME uniquement ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeJeu 06 Juin 2013, 16:53

Je crois, à mon avis, que c'est de la m**** happy

Tu prendrais probablement moins de risque avec quelque chose comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
willy1009
Petit scarabée
willy1009

Messages : 76
Réputation : 13
Inscrit le : 28/12/2011


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:31

du c7 ce n'est clairement pas dédié emulation, ça n'a rien dans le sac et cela sert pour de l'embarqué pas plus, ne t'attends à aucun miracle.
Revenir en haut Aller en bas
inhib
Noob'
inhib

Messages : 35
Réputation : 1
Inscrit le : 15/10/2012


Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitimeVen 07 Juin 2013, 11:38

Je viens de récupérer en déchetterie un P4 3.2ghz, avec une GeForce6 (aucune idée de la version), et 1go de ram.

Je me demande ce que ça peut faire tourner... faudrait ptetre mieux en récupérer quelques euros sur ebay happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: Comment choisir le PC qui équipera votre borne Comment choisir le PC qui équipera votre borne - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir le PC qui équipera votre borne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Arcade-ID: votre borne sur mesure
» Débutant, comment choisir
» [Guide] Comment choisir sa CPOS
» Comment avoir sa propre borne ?
» Comment faire une borne d'arcade de table avec 50 euros maximum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-