AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de gueule !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salv-ice
Ultimate Retrogamer


Messages : 1386
Inscrit le : 03/11/2014


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 13:07

Ils sont tellement submergés de colis qu'ils ne savent pas si un colis est perdu ou s'il est quelque part en attente d'être traité.

En temps normal, ils peuvent, après un certain nombre de jours écoulés, affirmer que le colis est perdu. En ce moment c'est plus difficile, ils doivent résorber leur retard pour pouvoir l'affirmer.

Une chose est sûre : leurs systèmes de gestion et de suivi ne sont pas capables de gérer un afflux massif d'envois. Ils vont devoir en tirer les leçons (mais je sais que cela relève de l'utopie).

Je sais que c'est pénible en tant que client, moi aussi j'ai des envois en attente sans aucune nouvelle mais je patiente, ce ne sont pas des choses vitales après tout.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 16:19

je craignais le pire en voyant ce thread apparaitre mais je dois reconnaitre que ça se passe plutôt bien, il y a une certaine retenue dans les propos et les insultes ne fusent pas, ouf... :hmmm:

edit: ne faites jamais de généralités et respectez les personnes, ceux qui volent, perdent ou abiment nos colis restent très minoritaires et ne représentent en rien une catégorie entière de professionnels, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
fosamax
Padawan
fosamax

Messages : 177
Réputation : 22
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2011


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 16:52

Ben moi j'ai bien reçu le colis envoyé par Rank.

Il est vrai que la qualité de l'emballage était à la hauteur de sa réputation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 17:05

Rank a écrit:
ne faites jamais de généralités et respectez les personnes, ceux qui volent, perdent ou abiment nos colis restentoritaires et ne représentent en rien une catégorie entière de professionnels, merci.


Bah heureusement encore.
En attendant c'est loin d'être minoritaire,sinon j'en parlerais pas.
Voilà les chiffres:
La revue "Capital" publie dans son dernier numéro un article sur les vols à la poste . C'est édifiant :

100 000 colis par an relevant du I commerce volés d'une valeur moyenne de 90 euros
95% relevant de vols d'origine interne
1,5 millions de colis disparus chaque année

Ça file le vertige. :hmmm:
C'est pas parce que la poste considère tout ce qui disparaît comme étant "perdu" que c'est forcément le cas tout le temps.Simplement ça ne les arrangent pas de le dire. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 19:27

Oui, avec des chiffres (fiables ???  :hmmm: ), ça parle tout de suite... et ça fout les boules... alors sont débordés par un petit virus et en plus voleurs !!! :beurk:
Pas tous bien sûr, hein, je veux pas avoir d'ennuis avec les services du Ban !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 19:43

Et Rank qui venait de dire que ça se passait bien juste avant! :lol2:
Rien compris non plus.
Enfin bref,les chiffres sont probablement bon,j'ai pas l'impression que ces journalistes se trompe souvent dans ce magazine.
Après comme j'ai marquer plus haut,à part un colis,j'ai jamais eu de problème avec la poste.
J'ai même souvent la bonne surprise de recevoir mes colis 1 jour en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 19:49

Moi non plus, j'ai jamais eût à me plaindre de la Poste, j'y ai même un pote (source sûre), mais je constate que depuis la pandémie, les confinements, déconfinements, etc..., la Poste accumule les retards, ne scanne plus les colis pour le tracking... c'est tout... et les colis, ça coûte de l'argent aux acheteurs, qui se retrouvre en fin de chaîne à prier pour que son colis arrive tôt ou tard ou à danser autour d'un feu en invoquant les dieux que son colis ne soit pas perdu !!! :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 22:19

ce sont des beaux chiffres tout ça mais après il faut remettre en perspective... 100000 colis volés sur un total de combien annuel ? et les 1,5M disparus ils disparaissent comme ça tout seul ? (comme la deuxième chaussette dans le sèche-linge ?).

Les chiffres c'est chouette mais c'est encore mieux quand on les a tous happy
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 23:47

On verra bien. Après ma commande est de septembre, arrivée à Nantes le 12 octobre. Donc la cause Covid pourquoi pas, la cause fêtes de fin d'années logiquement c'est pas ça et ils ne devaient pas encore être dans leur seuil critique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020, 06:44

Il y a une semaine, je suis passé à la poste pour l'envoi de d'un colis.
Alors moi j'ai pas de chance ici au Mans, toujours très mal reçu, surtout avec les anciens, ancienne, ta l'impression de déranger.
A vrais dire tu les emmerde et pourtant je suis super sympa, et comprend leur mal être avec ce boulot de dingue.
Bref, Colissimo ok, le suivi sur internet à fonctionné seulement le moment où le colis était livré, soit 3 jours plus tard.
Moi perso j'ai pas du tout confiance, la poste à bien changer, alors certe les colis arrive et d'autres jamais, faut pas rêver toute les disparitions viennent en interne, l'appât du gain est trop Bon, trop facile.
Ce sont des employés sous exploiter, qui gagne que dalle, qui sont pris pour des con par leur patron, direction et quand il y a malaise, il y a problème, problème qui retombe sur le clients.
On va dire que sais un peu partout pareil aujourd'hui, mais la poste c'est de pire en pire malheureusement pour eux, pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2021, 00:43

Bon finalement je me suis fait rembourser mais sa à pris 20 jours lol j’ai bien cru à une arnaque ils ont eu un bug informatique chez oney apparemment mais ils m’ont tout remboursé ouuuiff
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de gueule !!! - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Coup de gueule du moment.
» Jeux Never Alone, coup de gueule :/
» [HELP!] petit coup de main svp, j'y connais rien!
» Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10"
» L'Archos GamePad vaut t'elle le coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-