AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Coup de gueule !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 20:48

Imaginez que maintenant des mecs, avec un pseudo inconnu sur le fofo, viennent carrément te demander de l'aide en MP !!! :hmmm:
Ce qui m'est arrivé dernièrement, le gars est un noob, pige que dalle, me balance pleins de messages en MP m'explicant ses problèmes avec une console, comme un con, je l'aide, lui fait un tuto bien comme il faut... et à la fin, plus personne, pas un merci, nada, nitchs, nothing :enerve:  :@ ... bref, je trouve cela nul comme comportement !!! :nul:
Du coup, t'as plus trop envie d'aider les nouveaux qui, d'une part ne se présentent pas (courtoisie basique) et qui te balancent pleins de questions, comme ils vont au supermarché, et se barrent !!! :/
Voilà mon coup de gueule et mon mécontentement vis à vis de certains... et je trouve cela dommage, car ne pas aider quelqu'un, cela ne me ressemble pas, je suis pour l'entraide, les débats sur les consoles et la convialité qui caractérisent ce Forum !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
gat45
Noob'
gat45

Messages : 26
Réputation : 2
Inscrit le : 12/11/2020


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 21:07

A ma guise
Le respect la compation le partage et l écoute sont morts après l ans 2000

A bonjour Au faite . C est à la fin mais au moins c est fais
Perso j ai perdu fois en l homme

Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 21:17

C'est pour ca que sur les forums ou je suis, jamais d'aide en MP, un topic sur le forum afin de laisser une trace et une bdd toujours utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020, 21:25

Oui, perso, plus d'aide par MP, des traces, c'est bien ça @Tronklou !!! :top:
@gat45, je te trouve assez pessimiste sur l'être humain et... je partage complètement ton pont de vue !!! :top:
:+1: à tous les 2, c'est mon jour de bonté !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 07:40

Ca m'est déjà arrivé sur Reddit ou même Facebook... Des gars qui créent un post pour avoir de l'aide et dès que tu leurs réponds pour essayer de les aider, ils te bombardent de questions en MP comme si t'étais leur pote ou pire, leur employé lol

Je n'y réponds jamais, tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 09:49

alors je ne peux que déconseiller à tout membre du forum de se lancer dans ce genre d'opération même si l'intention de départ est louable.
il est de plus préférable de rendre un tuto public (quitte à bosser autant en faire profiter tout le monde) au lieu de le faire pour un random, vous pourrez ainsi aider un maximum de personnes.

dès le départ ça ne sens pas bon avec un ghost qui ne fait même pas l'effort de se présenter et qui ne post rien, ne sollicite rien en public, on peut dors et déjà assez facilement prévoir la fin des échanges.

bref, il n'est bien sûr pas interdit d'aider qui que se soit en privé, faites comme vous le sentez mais je suis assez étonné de lire des posts comme celui ci de la part de membres expérimentés et inscrits de longue date sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 12:08

+1000 lol

faut voir tout ce que j'ai eu en MP lol

mes réponses sont tres brêve en générale Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 12:21

Ouvrir un topic sur le forum ? :P

( Un peu HS : bafelton est plus là ? )
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 14:03

Tronklou a écrit:
Ouvrir un topic sur le forum ? :P

( Un peu HS : bafelton est plus là ? )

c'est bien sûr la chose à faire (dans la bonne section) dès qu'on s'est présenté, le forum est là pour ça.

non, il m'a passé les clés du forum il y a bien longtemps maintenant, cela dit, j'aurai préféré qu'il reste. Sad

mais nous sommes toujours en contact. :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 14:04

V'là que ça être de ma faute !!! 😂
Ma présence dans le temps n'a rien à voir, j'ai juste voulu aider quelqu'un que je pensais être un membre du fofo, d'où l'intérêt de se présenter, c'était dans un bon sens... mais je me suis fais piégé et cela n'arrivera plus !!! 🙂👍
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 14:06

@RankXeroxZ, si tu es seul à gérer le fofo, je peux t'aider... mais pas en MP !!! 😂
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 14:13

Caanunoo a écrit:
V'là que ça être de ma faute !!! 😂
Ma présence dans le temps n'a rien à voir, j'ai juste voulu aider quelqu'un que je pensais être un membre du fofo, d'où l'intérêt de se présenter, c'était dans un bon sens... mais je me suis fais piégé et cela n'arrivera plus !!! 🙂👍

c'est sûr que c'est pas de la mienne en attendant! :oui:

"présence dans le temps" = expérience.
même si on ne peut pas se fier au ratio sous ton pseudo (ce n'est pas ton premier compte) tu es parmi ceux à qui on ne devrait pas pouvoir la faire à l'envers ici, d'où mon étonnement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 14:28

J'avais compris le message dans son entièreté.
C'est sûr que je me suis fais avoir... mais c'est la dernière fois, je serai au delà de tes attentes ôh maître RankXeroxZ, je serai digne de tes espérances !!! 👍😘
Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 19:51

RankXeroxZ a écrit:



non, il m'a passé les clés du forum il y a bien longtemps maintenant, cela dit, j'aurai préféré qu'il reste. Sad

mais nous sommes toujours en contact. :beer:

Mince, que le temps file vite ! J'avais beaucoup apprécié son implication pour la pandora
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeVen 20 Nov 2020, 19:52

Je vais faire radical, pas de présentation, pas de chocolat, nada, rien, nitchs, nothing, que dalle !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1138
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeSam 21 Nov 2020, 00:11

Balfeton est parti du forum, je ne savais pas, il était super avec koen ils faisaient parti des deux personnes qui m’avaient fait découvrir l’émulation grâce à ce site😭
Pour en venir au sujet, il faut que les nouveaux se présentent et discutent un peu, sinon avec ton histoire de mp sa devient du n’importe quoi..
La base on se présente, on parle un petit peu, pourquoi on est venu sur le site etc :@

Il faut pas être naïf, la société a changé, maintenant les gars ils veulent tout et ne respecte rien ni personne. Crying or Very sad
Sur ce, bonne soirée à tous, et à bientôt sur le site :top:
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 20:13

Un très gros "coup de gueule" contre la Poste en ce moment, comme lors du premier confinement, commandes dont le suivi fonctionne dans les pays où l'on achète les produits... puis le suivi s'arrête en France, plus rien, nada, nothing, que dalle, nitchs, di coup, on sait pas si la commande est perdue, s'il elle attend sagement sur un autre tas de colis afin d'être bippée en fin de course, chez soi !!! :/
Non, vraiment, la France est toujours mal classée par rapport aux autres pays européens, mais la Chine assure au niveau expédition et suivi des commandes, c'est une honte, toujours à faire la gueule comme s'ils avaient le pire métier du monde, toujours submergés dès que les conditions normales de tri, de suivi et de livraison sont chamboulées pour X ou Y raisons... je le dis franchement, j'ai mal à ma Poste et j'en ai honte !!! :nul: :enerve: :@ :kick: :gniii:
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 20:58

Ils m'ont perdu (ou volé?) un colis Aliexpress. Pas moyen de le déclarer en perte, j'ai appelé 3 fois le service clients...
Le truc a mis 8 jours pour faire HK -> Nantes et depuis 2 mois il est à Nantes et il se passe rien...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7280
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 21:07

Non, mais, faut ouvrir les yeux et pas être chauvin sur une Poste de m**** comme la nôtre, ils font même plus les stades de bippages pour le tracking !!! :@
les produits, on s'en fout, c'est notre argent qui compte, si c'est très peu, bon, et bien, ça passe, mais si c'est une très forte somme, comment tu fais pour réclamer au vendeur à l'autre bout du monde, qui lui, va te prouver que ta commande est bien arrivée en France, c'est pas leur problème, c'est cette p***** de Poste !!! :@
Revenir en haut Aller en bas
Rom1970
Noob'
Rom1970

Messages : 25
Réputation : 0
Inscrit le : 04/10/2020

Machine préférée Arcade / PC Engine / Megadrive / Dreamcast


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeLun 14 Déc 2020, 23:06

ha la poste française.... 0 perte de colis, un traçage digne de ce nom, des prix super compétitif, un personnel à l'écoute, des services au top Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 05:26

Les colis sont très rarement perdus.Ils sont voler ou dégrader au point de ne plus être livrable.
L'année dernière à la même période,c'est un colis avec des bijoux que la poste m'a livré avec un gros trou dans le carton.Normal quoi.Rien de voler grâce aux précautions prisent par amazon mais c'est le livreur qui a pris pour les clampins du centre de tris!
Sinon y a quand même bien pire que la poste,DPD.A côté,la poste c'est vraiment des enfants de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 07:45

Je me permets d'inviter ceux qui dénigrent les service postaux à aller y travailler en cette période très compliquée... Vous verrez dans quelles conditions ces gens travaillent pour acheminer les choses futiles / inutiles qu'on achète sur internet.

Et ne vous y trompez pas, les problèmes ne sont pas qu'à La Poste, tous les service postaux sont à la peine en ce moment : la crise covid et les fêtes de fin d'années ont créé un afflux de colis sans précédent que ces entreprises n'arrivent pas à gérer.

A la poste belge, les facteurs doivent maintenant faire des tournées jusqu'à 22h et des tournées dominicales, je les plains vraiment. Et malgré les efforts pour engager / former des collaborateurs, ils sont toujours submergés...

Je vois cela de très près dans ma famille et cela impacte fortement la vie de ces personnes alors soyons indulgents svp happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 08:15

Moi je suis indulgent avec eux,c'est compliquer avec le covid,mais ca n'excusera jamais les voles.Les facteurs et les livreurs sont ceux qui en patissent le plus.
Apres pour les pertes ou vol:
D’après le site de La Poste, voici les règles :

Citation :
Si La poste ne remplit pas ses obligations, qui sont de délivrer le colis en temps et en heure à l’adresse indiquée, celle ci se doit de réparer et de compenser cette perte. Si le colis perdu ne peut être retrouvé, les conditions générales de vente obligent la Poste à rembourser le client à hauteur de 23 euros par kilo de marchandise confiée, si aucune assurance n’a été contractée.

L’indemnisation va donc varier en fonction des précautions prises lors de l’envoi, en fonction du poids du colis mais pas de sa valeur. Par exemple, si Monsieur X envoie un colissimo simple avec l’équivalent de 800 euros de marchandises, mais que le colis est perdu ou jamais reçu, le remboursement ne pourra se faire que sur la base de ce plafond. Avec le service recommandé avec accusé, Monsieur X est sûr de la traçabilité de son colissimo.

Lorsque vous constatez la perte d’un colis, plusieurs recours sont possibles. La première étape est de vous rendre directement au bureau de Poste de votre quartier pour constater que le colissimo n’a pas été livré. Dans le même temps, adressez-leur une lettre recommandée avec accusé de réception, indiquant que le colis n’a jamais été reçu par le destinataire.

Si au bout de deux mois, vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante (le colis était-il perdu dans une autre Poste, est-il rapatrié, a-t-il seulement quitté les locaux ?), vous pouvez faire recours auprès du Médiateur de la Poste.

Colis volé ?
La Poste ne reconnait pas le vol, ils n’en parlent même pas… Aucune sanction ne sera prise car nous n’avons aucune preuve.

Il peut arriver aussi que le colis n’arrive pas entier !

Je viens également de subir un préjudice pour un appareil de mesure (2000€) expédié en Colissimo Recommandé assuré au maximum, c’est à dire 800€.
Le colis est bien arrivé en 48h, mais vide, refermé avec du scotch.
Deux plaintes ont été déposées, coté expéditeur et coté destinataire, et je compte bien aller à la gendarmerie avec les preuves de dépôt de réclamation de la Poste, dès que j’aurais reçu les copies.

Bonjour,
Pour moi aussi la poste a “perdu” 3 de mes colis en l’espace de 2 mois, suite à des réclamations, la Poste confirme que j’ai bien signé la réception des colis alors que je n’ai absolument rien signé ni constaté.

Il faut savoir qu’une fois que le colis est dans votre boîte, il peut aussi être volé, beaucoup de personnels ont les clés des BAL, des passes. Dans ce cas, La Poste n’est pas responsable car le colis a bien été livré, tant pis pour vous si vous avez demandé un envoi sans signature.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 11:54

salv-ice a écrit:
Je me permets d'inviter ceux qui dénigrent les service postaux à aller y travailler en cette période très compliquée... Vous verrez dans quelles conditions ces gens travaillent pour acheminer les choses futiles / inutiles qu'on achète sur internet.

Et ne vous y trompez pas, les problèmes ne sont pas qu'à La Poste, tous les service postaux sont à la peine en ce moment : la crise covid et les fêtes de fin d'années ont créé un afflux de colis sans précédent que ces entreprises n'arrivent pas à gérer.

A la poste belge, les facteurs doivent maintenant faire des tournées jusqu'à 22h et des tournées dominicales, je les plains vraiment. Et malgré les efforts pour engager / former des collaborateurs, ils sont toujours submergés...

Je vois cela de très près dans ma famille et cela impacte fortement la vie de ces personnes alors soyons indulgents svp happy
Je veux bien qu'ils merdent dans leur mission d'acheminer le courrier/colis mais dans ce cas le minimum c'est de prendre ses responsabilités et déclarer le colis perdu dans le suivi.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Coup de gueule !!! Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitimeMar 15 Déc 2020, 13:07

Ils sont tellement submergés de colis qu'ils ne savent pas si un colis est perdu ou s'il est quelque part en attente d'être traité.

En temps normal, ils peuvent, après un certain nombre de jours écoulés, affirmer que le colis est perdu. En ce moment c'est plus difficile, ils doivent résorber leur retard pour pouvoir l'affirmer.

Une chose est sûre : leurs systèmes de gestion et de suivi ne sont pas capables de gérer un afflux massif d'envois. Ils vont devoir en tirer les leçons (mais je sais que cela relève de l'utopie).

Je sais que c'est pénible en tant que client, moi aussi j'ai des envois en attente sans aucune nouvelle mais je patiente, ce ne sont pas des choses vitales après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Coup de gueule !!! Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Coup de gueule !!! Coup de gueule !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Coup de gueule du moment.
» Jeux Never Alone, coup de gueule :/
» [HELP!] petit coup de main svp, j'y connais rien!
» Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10"
» L'Archos GamePad vaut t'elle le coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-