AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 15:15

Hello à tous,

Voila j'ai besoin d'un petit coup de main pour l'affectation des boutons pour 2 joueurs sur cette encodeur, qui sera brancher sur un pi3b+ sur l'image "KINGof32gbDAMASO2022"

Voici le plan de l'encodeur :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le truc que j'arrive pas a savoir, c'est que les boutons 1,2,3,4 joueurs 1 et 2 corresponde a quelle positionnement sur l'affectation des boutons vu que cela est représenté avec CROIX,CARRE,TRIANGLE,ROND  :hmmm: pareil pour L1 et R1 faut les placer ou  :hmmm:

La Bartop est équiper de 6 boutons pour chaque joueur(c'est cela que je sait pas quelle position il faut),plus 2 boutons joueur 1 et 2(qui correspond au choix d'un joueurs ou 2) , 2 boutons sur les coté(pour lancer des crédit et un bouton au milieux  pour revenir au menu et quitter un jeux (hotkey combinaison avec le bouton 1 joueur)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En fin de compte je sais pas ou affecter les 6 boutons du panel de chaque joueur :/  pour les autre ça roule, mais comme je sais que les images toute prête corresponde a un emplacement standard(que je connais plus lol) je veux être sur de faire les bon branchement Wink

Merci de votre aide :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 16:29

Salut Fred, perso, je ferais ça...
en espèrant qu'en jeu, ça passe bien....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 16:43

Tes un boss merci Arrk :merci: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 19:40

Salut, si tu peux reconfigurer les touches je pense que cela n'a pas d'importance du moment que tu branches P1 et P2 à l'identique.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Icon_minitimeLun 31 Jan 2022, 20:51

Ark a raison , c'est les équivalents de L1 et R1 qui sont a la suite des 4 boutons classiques. L1 en haut , R1 en dessous.
Je ne sais pas comment fonctionne Retropie , mais de mon côté j'ai toujours utilisé Recalbox et minnan Batocera , je mappe les boutons , et si les branchements sont incorrects ça valide malgré tout , peut importe l'emplacement exact ou non des boutons.
De souvenir Retropie utilise le mapping au premier démarrage de l'OS , juste à verifier si cela fonctionne sur les ports du Gpio et en USB.

Et sinon l'image de Damaso est remise aux gouts du jour ? Car de souvenir c'était une vieille image aux débuts des Pi3 non ? ( Si t'as un lien au pire que je check ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Icon_minitimeMar 01 Fév 2022, 00:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manque plus qu'à trouver comment modifier les options sous retropie pour que l'écran n'ai pas une bande noir sur la droite de haut en bas.
C'est un écran pc(un vieux dell)branché sur un adaptateur vga/hdmi vers le pi.
Faut que je trouve comment faire en sorte que tout l'écran soit pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Icon_minitimeMar 01 Fév 2022, 07:19

Avec retropie, tu vas dans raspi-config, puis display options, puis resolution....tu choisis un mode 4/3, tu valides et tu reboot...
attention, pour un véritable 4/3, il faudra opter pour 1024/768

ensuite tu devras aussi certainement configurer la sortie vidéo de retroarch, et changer le "apect ratio"
Et bien sûr, aussi desactiver les overlays sous retroarch s'ils sont présents....
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Icon_minitimeMer 02 Fév 2022, 09:08

Ark a raison mais de toute manière comme dit arnodaro, tu peux reconfigurer ensuite tes boutons dans le soft. La seule exigence est de bien relier tes boutons au ground et de séparer ton joueur 1 et ton joueur 2 pour éviter du ghost key
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de pouce "Encodeur USB Xinmotek XM-10"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Tutorial] Un petit coup de pouce pour installer le SDK Windows
» Coup de gueule !!!
» Jeux Never Alone, coup de gueule :/
» Coup de gueule du moment.
» L'Archos GamePad vaut t'elle le coup?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-