AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

Partagez
 

 EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pouteur
Ultimate Retrogamer


Messages : 1146
Inscrit le : 07/10/2013


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 09:35

J'ai du manquer un truc car après installation de ext2fsd, impossible de trouver le dossier ou mettre les ROM sur ma clé USB, juste accès au dossier boot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 10:38

Et bien c'est a priori encore dû a cette saloperie de windows 10:

Citation :
-Il semble que les partitions de 1TB en ext4 ne puissent pas être monté.

-Depuis la nouvelle mise à jour windows10 de Janvier 2017, windows 10 ne peut plus mettre en route si EXT2FSD est installé, EXT2FSD ne peut plus s'installer si windows10 est à niveau des mises à jour. Mais si on prend l'option de ne pas démarrer ext2FSD dans la structure de boot, l'installation se fait. Mais lorsqu'on lance ext2FSD, il y a plantage puis windows10 ne peut plus mettre en route. Dans tous les cas, le code évident d'erreur est "CACHE MANAGER" Merci de noter que cela reste encore vrai avec la version ext2-0.69.11039_02.22.exe voir le suivi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Faut utiliser windows 8 ou 7.
Sinon je vais voir si il existe une methode similaire.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 10:40

J'ai aussi testé sur Seven et pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 10:47

Bon j'ai trouvé.Apparement Ext2Read fonctionne.Je vientsde regarder et ca ouvre correctement les partitions sur ma clé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 16:54

OK cool j'arrive maintenant a ouvrir les partition sous linux, mais tu fais comment pour coller les roms, parce-que quand j'essaie, il ne se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 17:37

Deja recupere bien la derniere version la 2.2.La soi-disant derniere est en 2.1.Et demarre bien en mode administrateur c'est important.
Après je ne peut plus regarder vue que j'ai effacer la cle avec ma partition linux,mais il y a une video ici:

Sinon voila toutes les possibiliter de copies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu va bien trouver ton bonheur si Ext2Read continue a poser probleme.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 07/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 20:10

Merci Lazarus, je vais tester tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017, 21:27

Sinon en dernier recours tu peut utilisé une distribution linux en CD bootable.Là au moins tu est certain de pouvoir lire et écrire facilement sur la clé.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 12:49

Lazarus a écrit:

Par contre lors du premier demarrage,ca peut être tres long pour demarrer,du genre jusqu'a 10 minutes si le peripherique n'est pas des plus rapides.Et comme il n'y a rien a l'ecran,ca peut donner l'impression que ca a bugguer.

Cette fois, j'ai laissé le bouzin tourner 45min....mais non, rien ne se passe....J'ai bien le mot 'Recalbox' qui apparaît lors du boot...mais après plus rien Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 13:55

:hmmm: c'est peut être la win qui n'est pas compatible avec.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 13:57

Ouep, ils en parlent ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Nov 2017, 21:18

C'est la série.Entre l'installation d'Android 7 qui marche mais qui est laborieuse et recalbox qui ne passe pas,la gpd win est gâter. :lol2:
Bon personnellement, recalbox et Android,même sur PC moi j'abandonne.
Ça ne vaut pas un bon vieux windows bien paramétrer.
Sur ce coup la,je croit que FreddyBoubil a raison,autant utiliser emulationstation pc.
Même retroarch PC est bien mieux que sur Android ou recalbox.Il y a plus de choix de core qu'ailleurs et puis globalement, tout passe mieux sur windows,les émulateurs sont hautement paramétrable et windows aussi,donc finalement après coup,je reste sur pc.Peut être que ça vaudra le coup dans quelques mois quand la version recalbox pc aura avancer mais pour l'instant c'est pas encore ça,même sans parler de la gpd win,recalbox ne passe pas sur un PC portable relier en HDMI a une télé.Chiotte.!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 10:09

Pour faire simple .
Quelle config minimale pour emuler la Playstation 1 ?
pour les autres ,je pense que les Nintendo 8 et 16 bits ne doivent pas poser de problème .

J'ai le choix entre un vieux Dell de bureau en P III 1 Ghz avec une carte AGP en 8x Radeon 9600 et un vieux portable Toshibha avec un Core 2 de premiere génération et une carte Gforce 7300m .
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4466
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 10:29

Lazarus a écrit:
C'est la série.Entre l'installation d'Android 7 qui marche mais qui est laborieuse et recalbox qui ne passe pas,la gpd win est gâter. :lol2:
Bon personnellement, recalbox et Android,même sur PC moi j'abandonne.
Ça ne vaut pas un bon vieux windows bien paramétrer.
Sur ce coup la,je croit que FreddyBoubil a raison,autant utiliser emulationstation pc.
Même retroarch PC est bien mieux que sur Android ou recalbox.Il y a plus de choix de core qu'ailleurs et puis globalement, tout passe mieux sur windows,les émulateurs sont hautement paramétrable et windows aussi,donc finalement après coup,je reste sur pc.Peut être que ça vaudra le coup dans quelques mois quand la version recalbox pc aura avancer mais pour l'instant c'est pas encore ça,même sans parler de la gpd win,recalbox ne passe pas sur un PC portable relier en HDMI a une télé.Chiotte.!!

Ouep, de mon côté, c'était juste pour le fun :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017, 16:17

Oui bof moi aussi mais j'aurais quand même aimer un truc plus fonctionnelle.:saispas:
Revenir en haut Aller en bas
nyny77
Noob'
nyny77

Messages : 5
Réputation : 3
Age : 47
Inscrit le : 26/07/2015

Machine préférée MegaDrive

Localisation : Paris

Humeur : Relax


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 17:28

j'ai cru lire plus haut que la fonction rembobinage n'existais pas sur Windows, c'est faux.
Dans retroarch vous avez la fonction rewind + une touche hotkey et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.screenzone.fr
Invité
Invité
avatar


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°42 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 21:23

Oui mais je ne parlais pas de retroarch mais de emulationstation,la version windows ne possédant pas le rembobinage.
Ici il n'est pas question de retroarch.
Et pour info,le rewind existe aussi dans d'autres émulateurs maintenant. Mais ici,je le redit,il n'est pas question de retroarch,mais de recalbox et emulationstation car le rewind dont il est question est une fonction intégrer dans recalbox,sans passer par retroarch et absente de emulationstation.
Je crois que là c'est plus clair,non?
Revenir en haut Aller en bas
WARBACK
Noob'
WARBACK

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 17/05/2019


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°43 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 10:26

Lazarus a écrit:
Globalement tout ce qui n'est pas pris en charge par linux oui.
Pcsx2 fonctionne.Pour la dreamcast il y a reicast ou bien le core redream sous retroarch.
Pour cemu,bah pour le moment non.
Cela dit,tu as plus de choix que sous le pi3,si ton pc est assez puissant,tu pourra balancer de la wii ou de la ps2.

Salut, pour reicast ok puisqu'il est intégré dans la liste recalbox mais comment vous faites pour pcsx2 alors qu'il n'y est pas dans la liste d'origine ? :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°44 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 11:36


Sinon passe directement par recalbox pc plutot que par emulationstation pc.
Revenir en haut Aller en bas
WARBACK
Noob'
WARBACK

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 17/05/2019


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°45 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019, 11:51

C'est la procédure pour emulationstation, pas pour recalbox. Je ne pense pas que cela soit adaptable si ?
Revenir en haut Aller en bas
WARBACK
Noob'
WARBACK

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 17/05/2019


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°46 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019, 11:50

Dans la vidéo, un .exe de pcsx2 est utilisé dans sur es_systems.cfg car emulationstation et utilisé depuis windows.
Dans recalbox pc, au niveau de , pour n'importe l' émulateur par exemple le dreamcast, il y a : python /usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.pyc %CONTROLLERSCONFIG% -system %SYSTEM% -rom %ROM% -emulator %EMULATOR% -core %CORE% -ratio %RATIO% %NETPLAY%

Un .exe ne pourra donc pas être exécuté, je ne comprend pas comment tu as fais.

Sinon, une alternative: batocera qui inclus nativement l'émulateur ps2.
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°47 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 02:25

Ah emulationstation pc, recalbox pc, batocera pc,....Bon meme s'il y a en commun le frontend emulationstation entre eux ils sont tous...différents.
L avantage de Recalbox je dirai c est la retrocompatibilite quand on l utilise avec un Pi ou un PC.L avantage est que l'on peut mettre ses roms sur une cle usb et passer du PC au Pi.
Airdream avait testé et mis a part les save sur genesis plus(le core retroarch) la compatibilité quand on passe du pc au pi etait ma foi excellente.
Je joue sur mon pi a la maison je sauve, je prends le metro je reprends ma parti sur ma tablette pc. Pratique !
L inconvenient est que évidemment ca marche pas sur tous les PC et surtout les récents.
Il a une teclast f5 et moi un asus zenbook flip 14 (avec dual carte graphite intel et nvidia) et ecran noir avec un tiret blanc..(j ai laissé 20 minutes mais rien...)
Apres dans les bios ya plus de csm ni legacy juste uefi. Malgré plusieurs essais a modifier plein d options dans le bios tjs pareil:(
J en suis venu donc a la solution emulationstation PC et recalbox pi....
Apres le motion Blue unified (pc et pi) de david marty me fait de l oeuil avec sa config portable !
j ai vaguement tester et ben c est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
WARBACK
Noob'
WARBACK

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 17/05/2019


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°48 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2019, 19:00

Lazarus a écrit:

Sinon passe directement par recalbox pc plutot que par emulationstation pc.

Pas de solutions ? :/
Revenir en haut Aller en bas
kyzin.yanni@andyes.net
Noob'
kyzin.yanni@andyes.net

Messages : 8
Réputation : 0
Inscrit le : 06/07/2020


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°49 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Nov 2020, 21:43

Mais tu te prives des émulateurs non gérés par retroarch non ?



192.168.100.1 192.168.1.1 jpg to pdf
Revenir en haut Aller en bas
mardios
Noob'
mardios

Messages : 2
Réputation : 0
Inscrit le : 01/03/2015


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°50 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Jan 2021, 10:10

Bonjour,

Si la question se pose encore, il y a plusieurs solutions sous windows qui peuvent vous correspondre
Sous windows:
Coin-OP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est une solution clef en main


RetroBat: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une très bonne base pour avoir une expérience proche de batocera.


Sous Linux:
Retropie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est un script qui va convertir une distribution linux basée sous debian, ce qui permet d'avoir un meilleur support drivers, et on pourra rajouter des emulateurs en cours de développement ou des logiciels tiers.

Recalbox x86_x64: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une distribution qui est tournée sur la simplicité et va mettre en place plusieurs modules pour facilité l'expérience utilisateur

Batocera x86_x64: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une distribution alternative à Recalbox, les sorties sont plus soutenu et la liste des machines supportés est plus conséquente.


Pour ma part, je suis sous retrobat sous windows 10 et j'ai un ancien ordinateur portable sous batocera, j'ai du changer la carte wifi interne, pour une carte plus compatible et qui intègre un bluetooth 5.0
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2021, 21:24

Si vous aimez RECALBOX, vous allez adorer BATOCERA.

Des années en avance sur RB, une communauté mille fois plus sympathique.

La version 29 qui vient de sortir propose la PS3, la WII U, et WINE pour les jeux PC.

La version 30 qui va sortir prépare aussi quelques bonnes surprises.

Pour les curieux, voici le changelog : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BATOCERA supporte aussi beaucoup plus de boards, et les MAJ sont plus nombreuses.

RECALBOX c'est beaucoup d'énergie passée en communication mais beaucoup de retard sur les autres en développement (dsl j'aime pas du tout et encore moins Fab2Ris leur community manager  :cafe: ).

Et beaucoup de partenariat qui se mettent en place pour se faire de l'argent.

La plupart des utilisateurs qui passent de RECALBOX à BATOCERA ne le regrettent pas. Et ils quittent souvent RB dégouté par l'état d'esprit nauséabond qui y règne et la communauté très hautaine (c'est pas moi qui le dit je reprend les mots qui reviennent souvent).

Bref, BATOCERA est plus méconnu (moins bling-bling et racoleur) mais ils ont mille fois plus de mérite, et leur discord est ouvert à tous si vous chercher des réponses ou avez besoin d'aide.

:guitar:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» recalbox
» NEW RECALBOX
» RECALBOX PROJET
» Overlays Recalbox
» Recalbox et playstation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-