AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 EmulationStation et fs-uae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°1 MessageSujet: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 10:04

Bonjour à tous,

Pour répondre aux interrogations de mrseguin je créé ce topic pour expliquer comment j'ai configuré fs-uae avec EmulationStation.

Pour moi, le gros avantage de fs-uae c'est d'avoir des configurations prêtes à l'emploi pour les jeux (type d'Amiga, mémoire, etc.).

J'utilise les jeux au format WHDLoad pour des temps de chargement plus rapides.

La principale difficulté a été de lancer fs-uae en ligne de commande avec le nom de la rom qui va bien, car en fait cela ne fonctionne pas (en tout cas je n'ai jamais réussi). Par contre, ce qu'il est possible de faire, c'est de lancer le jeu en ligne de commande, non pas par son nom de fichier, mais par son identifiant qu'utilise fs-uae. Par exemple, pour Dick Tracy, c'est fb66db64-2353-521c-a575-85aae4519c55.

Cet identifiant, c'est que j'ai mis dans la gamelist dans la balise path. Exemple pour Agony :
Code:
 <game>
    <path>./d0dca7f4-cf97-5054-8e40-d38e1fa6920a</path>
    <name>Agony</name>
    <desc>This horizontally-scrolling shoot 'em up features six long levels, all with detailed and mellow background graphics, aiming for a less hectic feel than contemporaries such as Project X. As a magician's apprentice, you have been turned into an owl to give you the best chance of destroying the many dark creatures to be faced, and thus discovering the secret of cosmic strength.

 These dark creatures include piranhas, giant ants and mosquitoes. Extra weapons and invincibility periods can be collected. The technical details include 3 layers of multi-directional parallax scrolling, background animation, and different title and in-game music.</desc>
    <developer>Art & Magic</developer>
    <publisher>Psygnosis</publisher>
    <genre>Shooter</genre>
    <players>1</players>
    <rating>0.6</rating>
    <releasedate>19920101T000000</releasedate>
    <image>~/.emulationstation/downloaded_images/amiga/Agony [WHDLoad, v1.3, 0960].jpg</image>
    <video>~/.emulationstation/videos/amiga/Agony.mp4</video>
  </game>

Mais pour que cela fonctionne, il faut mettre à jour la base de données locales de fs-uae avec toutes les infos des jeux que vous avez. Donc lancer l'émulateur, se connecter à OAGD.net et mettre à jour la base.

Une fois que c'est fait, on peut récupérer tous les identifiants de tous les jeux via une commande console dont je ne me souviens plus (ça se trouve sur le net) et màj la gamelist comme je l'ai montré juste au-dessus (perso un bout de code C# s'est chargé de ce boulot fastidieux).

Une fois que c'est fait, pour faire plaisir à EmulationStation, il faut mettre tous ces "fichiers" dans le répertoire Roms, sinon il ne va afficher aucun jeu. Il suffit de créer des fichiers textes vides dont le nom correspondra aux identifiants. Exemple sur mon ES :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour finir, ajouter l'Amiga dans le fichier des systèmes de ES :
Code:
<system>
<name>amiga</name>
<fullname>Commodore Amiga</fullname>
<path>~\.emulationstation\roms\amiga</path>
<extension>.txt .TXT</extension>
<command>%HOME%\.emulationstation\systems\fs-uae-portable-suite_2.8.3_windows_x86-64\Programs\Windows\x86-64\fs-uae-launcher.exe %BASENAME%</command>
<platform>amiga</platform>
<theme>amiga</theme>
</system>

A noter que :
- j'utilise la version portable de fs-uae
- les fichiers WHDLoad sont dans le répertoire Roms de fs-uae
- j'ai désactivé la recherche de fichiers roms dans ES, il ne regarde que les gamelists

Au final, que se passe-t-il au lancement de l'émulateur ?
- On lance fs-uae avec un identifiant
- Via la mise à jour de la base de données, fs-uae sait où se trouve le fichier de la rom (fichier WHDLoad dans mon cas) et va l'exécuter. C'est pour cela que je n'ai pas bougé les roms, sinon cela ne fonctionnait plus
- Toujours grâce à la màj de la base, il sait quelle configuration utilisée pour le jeu, donc pas de prise de tête à ce niveau

Voilà. Il est possible qu'il y ait un autre moyen, meilleur probablement, de faire, mais perso je n'ai pas trouvé mieux et au moins ça marche happy

PS : je suis en train d'upload toute ma conf' Amiga (gamelist, émulateur, vidéos, etc.) mais ça prend un peu de temps...
Edit : voilà le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] happy
Edit 2 : Nouveau lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FreddyBoubil le Dim 21 Nov 2021, 16:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 10:25

Merci beaucoup!
Pour le moment j’ai pas trop le temps de m’attarder sur d’autre émulateur que Dolphin mais dès que j’aurais fini le Windows pour GPDWin je vais regarder tout ça de très prêt!

Par hasard, est ce que tu t’y connais également en émulation PS2 avec pscx2?
Je sais pas comment le paramétrer pour avoir les meilleurs résultats sur GPDWin
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 10:55

MERCI ! oh la la ! je me suis rendu compte que pour gpd win c est ce qui avait déjà été fait avec les identifiants en lisant ce post.J avais essaye comme je l avais écrit dans le post gpd win arcade v3 mais évidemment ca ne marchait pas.Logique avec toutes les particularités des jeux amiga qui fonctionnent avec certaines configs.
Bon ben je vais analyser toutes ces infos et demain je vais tester tout ca !
Encore merci pour toutes ces infos précises:)
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 11:29

Ron4n a écrit:
Par hasard, est ce que tu t’y connais également en émulation PS2 avec pscx2?
Je sais pas comment le paramétrer pour avoir les meilleurs résultats sur GPDWin
Non désolé, je n'ai pas mis la PS2 sur la Win.

J'ai mis à jour le post principal avec le lien de téléchargement de ma conf' happy
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeMar 24 Oct 2017, 14:03

Super et encore merci pour les infos et partage.Demain je m en vais tester tout ca:)
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 14:18

Vu que c etait mon anniv et que ma femme m a emmene en long week end pas pu vraiment tester.J ai juste reussi a lancer emulationstation et ...quel bonheur de voir la liste des jeux amiga et la petite anim correspondante :(Mais bon demain suis de...repos donc vais pouvoir tester en profondeur:)
Revenir en haut Aller en bas
mrseguin
Padawan
mrseguin

Messages : 134
Réputation : 5
Inscrit le : 16/02/2011


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 12:47

Bon ben c est super cool mais c est vrai que les vidéos sont optimisées pour la gpd et sur un pc ca bave !
Par contre vu que je suis un maniaque du classement de mes roms en catégories j ai essaye de créer un dossier"SHMUP" et d y mettre agony et dans la gamelist j ai rajoute /SHMUP/l id du jeu pour le chemin mais ca marche pas...donc apparemment on ne peut pas bouger les "id" des jeux:( Et ce qui est embêtant quand on a les "ID" c est que pour classer les jeux.....l la misere !
J ai récupéré le "fs uae exporter" va falloir que je me penche dessus car c est de la balle car ca marche sur ma version portable de Emulationstation happy
Revenir en haut Aller en bas
triki
Noob'
triki

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 13/11/2021


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeDim 14 Nov 2021, 11:11

bonjour , le lien est mort quelqu'un as t-il encore cette archive en stock?
merci et bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeDim 21 Nov 2021, 16:40

triki a écrit:
bonjour , le lien est mort quelqu'un as t-il encore cette archive en stock?
merci et bon Dimanche.

Salut,

Voici un nouveau lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai mis uniquement le setup Amiga, donc ce qui se trouve dans le répertoire .emulationstation :
- Les images
- Les vidéos
- L'émulateur fs-uae avec les roms
- Les "roms" pour faire le lien entre ES et fs-uae
- La gamelist
- Dans es_systems.cfg, le bloc à ajouter dans ton es_systems.cfg

J'ai testé avant d'envoyer et tout fonctionne sur mon ES.
Je précise quand même que c'est un setup qui a plusieurs années donc il est fort probable qu'il y ait une version plus récente de fs-uae, que la structure d'ES ait changé,...
D'autre part tous les chemins d'accès sont propres à mon PC, il est possible que certaines choses ne fonctionnent pas directement
Néanmoins l'essentiel est là happy
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeLun 22 Nov 2021, 14:27

Tiens, salut Freddy Wink
Revenir en haut Aller en bas
triki
Noob'
triki

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 13/11/2021


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeMar 23 Nov 2021, 09:43

Grand merci pour tes fichiers je télécharge de suite
Revenir en haut Aller en bas
triki
Noob'
triki

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 13/11/2021


EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitimeMar 23 Nov 2021, 10:03

Je vous poste mon cdlive béta Linux Amiga. Dernière version de fs-uae/arcade configuration ES/fsuae script de mise à jour, Aros peux être compilé et éxecuté en binaire. Je vais reprendre ES et FS-uae avec ta méthode, là j'ai un script qui m'extrait la base Fs-uae en .use et c'est pas top quand on rescan avec Fs-uae. T'as méthode de .txt est bien meilleur. Mon but a travers ce projet, créé un cdlive clef en main Amiga.  https://mega.nz/file/m59nmSSY#GjOJ1zvf0qBEGmULqlPMewD5K3eRfgMiq54FXRB2LrY
Pour ceux qui veulent tester j'ai fait une petite vidéo d'explication. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




EmulationStation et fs-uae Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: EmulationStation et fs-uae EmulationStation et fs-uae Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EmulationStation et fs-uae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alternative à Emulationstation
» Help EmulationStation
» EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC
» EmulationStation sur RG350
» Problême Emulationstation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-