AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Help EmulationStation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


Help EmulationStation Empty
Msg n°1 MessageSujet: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 12:33

Besoin d'aide avec EmulationStation, j'ai voulu l'installer sur mon PC et je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Installation ok, le logiciel se lance et les roms sont reconnues et au moment d'en sélectionner une le jeu ne se lance pas. Je dois avoir la mauvaise commande dans la section *command* du fichier es_system (qui contient les system).

D'origine on a *command*retroarch -L ~/cores/libretro-fceumm.so %ROMS% */command*

Sur un site de configuration il conseille un "*command* /path/to/emulator %ROM% or C:\path\to\emulator.exe "%ROM_RAW%*/command*"

Donc j'ai adapté à mon PC avec "E:/Emulation/EmulationStation/emulationstation.exe %ROM%" et ça ne fonctionne pas.

Des idées ?

(les "*" remplacent les chevrons qui sont reconnus comme des balise sur le fofo)
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help EmulationStation Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 13:20

Hello, retroarch est installé ? Tu utises quoi comme emu ? Tu as des espaces dans le nom de tes roms.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


Help EmulationStation Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 13:32

Non pas de retroarch, j'ai juste installé Emulationstation (http://www.emulationstation.org/#download)

J'avais pas compris que ça suffisait pas, dans le coup faut que je prenne retroarch, ou les émulateurs que je veux un par un ?
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help EmulationStation Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 13:48

oui c'est bien ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


Help EmulationStation Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 14:27

J'ai réussi à mettre le chemin dans emulationstation vers retroarch mais qd je lance une roms je reviens à windows avec le message suivant : "retroarch à cesser de fonctionner ERROR could not read ROM file."
Il se ferme et plus rien.

Voilà ce que j'obtient dans les logs :

lvl2: EmulationStation - v2.0.0-rc1, built Jun 16 2014 - 15:46:26
lvl2: Creating surface...
lvl2: Created window successfully.
lvl2: Loading system config file C:/Users/Romain/.emulationstation/es_systems.cfg...
lvl2: Parsing XML file "C:/Users/Romain/.emulationstation/gamelists/nes/gamelist.xml"...
lvl1: File ""C:/Users/Romain/roms/nes\Super Mario Bros. 3 (USA)\Super Mario Bros. 3 (USA).nes"" does not exist! Ignoring.
lvl1: OptionListComponent too narrow!
lvl1: OptionListComponent too narrow!
lvl1: OptionListComponent too narrow!
lvl2: req sound [detailed.launch]
lvl2:   (missing)
lvl2: Attempting to launch game...
lvl2: E:\Download\RetroArch-v1.0.0.2-64-bit\retroarch.exe C:/Users/Romain/roms/nes/Legend of Zelda, The (USA).nes
lvl1: ...launch terminated with nonzero exit code 255!
lvl2: Creating surface...
lvl2: Created window successfully.
lvl2: EmulationStation cleanly shutting down.


EDIT : Je pense que j'ai déjà un soucis avec retroarch, car lui seul ne fonctionne pas. J'ai crée le dossier cores et dezipé les contenus cores et system respectivement dans leur dossier, crée un dossier roms. Ensuite j'ai lancé retroarch -> options -> path -> content (j'ai mis mon chemin jusqu'au dossier Roms) mais j'arrive pas à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Help EmulationStation Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 18:39

C:/Users/Romain/roms/nes\Super Mario Bros. 3 (USA)\Super Mario Bros. 3 (USA).nes

tes slash ( / et \ ) sont dans des sens opposés  ?


Tu peux mettre mettre le contenu de ton fichier es_system.cfg ?

Tu peux publier du code en mettant les balise

Code:
[code][/code]
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help EmulationStation Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 18:46

Avec retroarch il faut dans un premier temps sélectionner un core "Load core" et après charger un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help EmulationStation Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 18:51

DP: utiliser retroarch en ligne de commande : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les .so c'est pour linux, il te faut des cores windows .dll
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


Help EmulationStation Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 22:26

Voilà le contenu de mon es-system :

Code:

<!-- This is the EmulationStation Systems configuration file.
All systems must be contained within the <systemList> tag.-->

<systemList>
   <!-- Here's an example system to get you started. -->
   <system>

      <!-- A short name, used internally. Traditionally lower-case. -->
      <name>nes</name>

      <!-- A "pretty" name, displayed in menus and such. -->
      <fullname>Nintendo Entertainment System</fullname>

      <!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME on Linux or %HOMEPATH% on Windows. -->
      <path>~/roms/nes</path>

      <!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t").
      You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. -->
      <extension>.nes .NES</extension>

      <!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command:
      %ROM% is replaced by a bash-special-character-escaped absolute path to the ROM.
      %BASENAME% is replaced by the "base" name of the ROM.  For example, "/foo/bar.rom" would have a basename of "bar". Useful for MAME.
      %ROM_RAW% is the raw, unescaped path to the ROM. -->
      <command>E:\Download\RetroArch-v1.0.0.2-64-bit\retroarch.exe %ROM%</command>

      <!-- The platform to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp.
      It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional.
      You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" -->
      <platform>nes</platform>

      <!-- The theme to load from the current theme set.  See THEMES.md for more information.
      This tag is optional. If not set, it will default to the value of <name>. -->
      <theme>nes</theme>
   </system>
</systemList>

Oui les / sont en sens opposé. "/" c'est l'écriture d'origine de emulationstation et "\" c'est qd tu copie un chemin de windows. Je crois pas que ça change qqch.

Pour les cores j'ai pris les 2 que tu as sur ton lien mediafire, j'ai bien pris les dll, donc ceux de windows.

Quand je vais dans cores (retroarch) j'ai bien les 2 dll (4do_libretro et o2em_libretro) mais quand je valide rien ne se passe ...

Et je viens de me rendre compte que je n'ai pas l'option "browser" dans retroarch. C'est bien celle qui sert pour le chemin des roms ?
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Help EmulationStation Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeLun 19 Jan 2015, 23:03

Le problème viens de
Code:
<command>E:\Download\RetroArch-v1.0.0.2-64-bit\retroarch.exe %ROM%</command>

Il me semble que " fceumm_libretro.dll " ( pour la nes ) doit être inclu dans la ligne de commande.


à vérifier avec Spike.

ici la version pour raspberry :


Code:
<command>/opt/retropie/supplementary/runcommand/runcommand.sh 4 "/opt/retropie/emulators/RetroArch/installdir/bin/retroarch -L /opt/retropie/emulatorcores/fceu-next/fceumm-code/fceumm_libretro.so --config /opt/retropie/configs/all/retroarch.cfg --appendconfig /opt/retropie/configs/nes/retroarch.cfg  %ROM%"</command>

(faudrait faire les modif pour que ça colle avec windows)
Revenir en haut Aller en bas
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


Help EmulationStation Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 00:01

Il faut aussi laisser le chemin pour l'émulateur non ? Sur le site de Emulation station il est dit que ça fonctionne 95% du temps de mettre : path/to/emulator.exe %ROM%
C'est pour ça que j'ai écris comme ça. J'attends spike pour avoir confirmation alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help EmulationStation Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 00:46

Salut, j'ai paramétré EmulationStation y'a pas longtemps et tout fonctionne parfaitement, mais j'ai bien galéré à faire fonctionner les émulateurs, donc je te file mon es_system.cfg en entier pour que tu puisses avoir un exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


N'hésites pas à demander si t'as des questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help EmulationStation Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 08:34

Salut, c'est super sympa! Merci ça devrait aider quelques personnes ici happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


Help EmulationStation Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 11:34

Je vais jeter un oeil Hyrul et je te tient au courant.

Dans le coup j'ai pas les même cores que toi c'est normal ? (Parce que toi dans ton fichier de commande tu as un nestopia.dll, c'est ce qui corresponds à l'émulateur de nes). Ca veut dire qu'il faut que je regarde quel émulateur NES est fourni avec retroarch que je trouve le dll correspondant ?

EDIT : J'ai pris le nestopia_libretro.dll sur internet et rajouter cette commande dans mon es_system :
Code:
E:\Download\RetroArch-v1.0.0.2-64-bit\retroarch.exe -L E:\Download\RetroArch-v1.0.0.2-64-bit\cores\nestopia_libretro.dll %ROM_RAW%

J'ai toujours le "ERROR Cant read rom file"
Revenir en haut Aller en bas
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


Help EmulationStation Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 11:50

Quand j'utilise exclusivement retroarch, ça fonctionne.
Je charge le core nestoppia de la nes, et j'arrive à lancer des Roms, mais par contre quand je passe par l'interface emulationstation ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Help EmulationStation Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:04

Faut mettre %ROM_RAW% entre guillemets:

Code:
<command>E:\Download\RetroArch-v1.0.0.2-64-bit\retroarch.exe -L E:\Download\RetroArch-v1.0.0.2-64-bit\cores\nestopia_libretro.dll "%ROM_RAW%"</command>
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help EmulationStation Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:20

Hyrulguur, j'ai vu que tu avais configurée ppsspp, tu devrais essayé le core retroarch, il marche bien happy
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Help EmulationStation Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:26

SpikeSpiegel a écrit:
Hyrulguur, j'ai vu que tu avais configurée ppsspp, tutu n'as pas essayé lee core retroarch, il marche bien happy

Effectivement je ne l'ai pas testé, mais c'est temporaire Wink
J'ai pas une nightly de retroarch donc j'ai toujours les vieux cores, et celui de ppsspp est juste No alors que le logiciel ppsspp que j'ai téléchargé il y a un an marche à la perfection ! (ou presque).

A propos de mon fichier config d'ailleurs, j'ai paramétré la ps2 avec pcsx2 mais j'arrive pas à lancer le jeu directement, c'est pas grave parceque j'utilise pas ES, mais faut pas recopier ces lignes !

Tout le reste fonctionne par contre, que ça soit Retroarch, PPSSPP ou Dolphin ! happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help EmulationStation Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:32

Si vous cherchez des cores à jour, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Help EmulationStation Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:34

SpikeSpiegel a écrit:
Si vous cherchez des cores à jour, c'est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Wink
Mais pour l'instant je suis en train de me faire des Fullsets, donc j'ai pas vraiment besoin du top du top en matière d'émulateur, mais je garde le lien sous le coude !
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help EmulationStation Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:39

En tout cas merci pour le fichier, je n'utilise pas es sous win mais c'est cool pour les autres. D'ailleurs si tu veux faire un petit tuto ou un retour sur es tu peux le faire dans un autre thread. Ça serait top!
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Help EmulationStation Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 18:45

SpikeSpiegel a écrit:
En tout cas merci pour le fichier, je n'utilise pas es sous win mais c'est cool pour les autres. D'ailleurs si tu veux faire un petit tuto ou un retour sur es tu peux le faire dans un autre thread. Ça serait top!

Je vais envisager ça !

Le truc c'est que je l'utilise pas vraiment, l'idée de base m'a assez plus mais le scrapper (pour récupérer les infos et les images des jeux) est tellement mal foutu (et je pèse mes mots), que j'ai un peu abandonné l'idée d'avoir toute ma ludothèque dessus.

Donc j'attends ma JXD s5800 histoire de mon constituer des goodsets tranquille avant de m'y remettre, mais c'est une bonne idée de centraliser les infos que j'ai récupéré pour paramétrer ES sous Windows.

Mais voici mon conseil pour ceux qui veulent de l'émulation "light": achetez un rasp B+ et installez-y le RetroPie Project, j'ai pas essayé mais d'après ce que j'ai compris c'est tout automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Acidnitrix
Padawan
Acidnitrix

Messages : 108
Réputation : 2
Inscrit le : 07/01/2015

Machine préférée GBA


Help EmulationStation Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 19:26

ENFIN, ça marche happy Merci bcp à vous deux pour votre aide précieuse, je vais m'attaquer à l’installation des autres émulateur maintenant !


Dernière édition par Acidnitrix le Mar 20 Jan 2015, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


Help EmulationStation Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 19:46

Tes quotes n'encapsulent pas le %.
il faut faire attention a bien lire ce qui est écrit.


Dernière édition par SpikeSpiegel le Mar 20 Jan 2015, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


Help EmulationStation Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitimeMar 20 Jan 2015, 19:46

SpikeSpiegel a écrit:
Tes quotes n'encapsulent pas le %.
il faut faire attentionn a bien lire ce qui est écrit.

Bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help EmulationStation Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Help EmulationStation Help EmulationStation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help EmulationStation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» EmulationStation et fs-uae
» EmulationStation
» EMULATIONSTATION PC OU RECALBOX PC
» EmulationStation sur RG350
» Problême Emulationstation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: PC/MAC et Ordinosaures-