AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Coolporteur
Accro'


Messages : 367
Inscrit le : 14/12/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 11:24

Yo Astérix, oui effectivement on en a déjà parlé dans ce même topic il me semble. Par contre cela dépends des systèmes. Par exemple avec le système de base, ça le fait, mais avec celui que j'ai fait, pas besoin de le faire, tout est déjà à fond. Jusqu'en résolution 2.5x le jeux est en 30fps(je parle de sunshine) sans toucher au bouton. En general, les systèmes non optimisés ont besoin de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 11:38

Ah ! Parceque j'en suis tombé de ma chaise quand j'ai découvert ça Razz

Si en disant système optimisé tu parles d'un W10Lite, effectivement, j'ai pas encore sauté le pas, j'ai bien un systeme basique happy

Mais 2.5X c'est balaise, clairement je peu pas jouer à Twilight Princess en 2.5x...
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 11:43

Alors Zelda TP, 30fps en 1.5x et 23-28fps en 720p.
Revenir en haut Aller en bas
Astérix_le_Gaulois
Padawan
Astérix_le_Gaulois

Messages : 174
Réputation : 10
Inscrit le : 21/11/2017

Machine préférée PC, GPDWin

Localisation : Pantruche


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018, 11:55

Ici j'ai :
30fps en natif
20/22fps en 1.5x
<16fps en 720p.

Va vraiment falloir que j'installe vos OS... :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 04:57

Bonsoir j'ai tester quelque jeux par exemple paper mario et la porte
Millenainaire je suis a 38 41fps pourtant sa lag a mort dans la ville du port juste après le 1er combat, vous pensez que sa sa puisse venir de l'iso ? Je vais essayer de revoir mes réglages mais j'ai fait comme sur le tuto.


Edit : je ne comprend pas, windwaker tourne facilement mais pour paper mario qui semble bien moins gourmand lag a mort.

Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:18

Essaye avec la version ishiikura de dolphin ! Et vérifie que tu as bien mis direct12 dans les paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:22

Ishikura ? Je vais regarder sa mais tu as essayer paper mario dessus ?
tu pense que les réglages seront les même que sur le tuto ? Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:24

Yo, il doit y avoir un réglage en moins ou en trop ...
Dans configurer. Désactive le hack CPU
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:26

Merci je vais faire sa, une dernière chose vous savez ou je peux le dl sans virus ? Very Happy merci pour les réponses.


Dernière édition par Ideru le Sam 24 Fév 2018, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:27

Toujours au même endroit ... Loveroms ou ému paradisier
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:29

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:29

Ému paradise dsl le correcteur
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 14:40

J'ai essayé Paper Mario la port millénaires dessus et c'est plus rapide (du moins plus fluide, les FPS ne change pas trop)
Les version d'ishiikura : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(Je te conseil la 565)
Pour les paramètres faut surtout faire attention d'avoir bien mis direct3d 12 avec l'Intel HD graphique
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 15:32

Edit merci beaucoup pour le lien je l'ai pris lol

Edit: 2 finalement chez moi ishiruka ne fonctionne pas, après quelque seconde de jeux il me dise que dolphine a cesser de fonctionner, peut être car j'ai l'ancien dolphine 5.0 ? Je devrait peut être supprimer le dolphine basique peut être et le desinstaller ? Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 16:10

Lorsque Dolphin à crash, as tu pris un tuyau ?
Sinon je peux te conseiller de renommer le fichier "dolphine" (celui où est stocké les paramètres, tu devrais le trouver dans tes documents) en "dolphine.old", de relancer ishiikura (ça recréera un autre fichier "dolphine") et de réappliquer l'optimisation de rohn.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 16:52

C'est quoi un tuyau ? Je vais essayer de faire se que vous me dite même si je ne m'y retrouve pas vraiment.

Edit : je vais ressayer de le compresser a nouveau en le supprimant.

Edit 2 : alors j'ai pas trouver j'ai pris l'application dolphine ishiruka j'ai renommer en old comme tu l'a écrit sa n'a rien fait je pense que j'ai pas fait la bonne action, sa lag toujours mais sa ne crache plus, je me demande si se n'est pas car j'ai avancer un peu dans le jeux avec l'autre emulateur 5.0 qui lag aussi , peut être avec ishiruka a se moment du jeux sa crache, je sais pas mais les autre jeux gamecube marche y'a que paper mario qui lag après le 1er combat quand on a monter le 1er escalier, y'a que le début du jeux qui et fluide enfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 19:47

Les tuyaux ce sont les cylindre vert dans Paper Mario la port millénaires qui permet de changer d'endroit. (Si je te parlais de ça c'est parce qu'il sont à risque de crash avec ishiikura)
Sinon je crois que tu n'a pas compris de quelle fichier de dolphin je parlais, de celui se nommant "Dolphin émulator" dans lequel on retrouve les sauvegarde de t'es paramètres, (pas le fichier "Dolphin" dans lequel l'émulateur est stocké)
Car normalement avec la version ishiikura 565 si tu as mis les bon paramètres (comme sur le tutoriel de rohn) il ne devrait pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 01:56

Alors chez moi je n'ai pas se fichier portant le nom de (dolphin emulator) j'ai fait tout les dossier qui m'ont etait donner avec dolphine rouge ishiruka, je vais peut être le télécharger a nouveau via ton lien, non je n'ai pas pris de tuyau vert, chez moi sa cracher juste avant le premier combat 3seconde après avoir lancer la parti, la j'ai avancer avec
L'autre emulateur, sa semble avoir corriger le défaut du crache une fois de retour sur ishiruka, mais sa lag toujours autent avec une valeur fps au dessus de 30fps mais sa lag quand même , a côtés aucaun soucis sur windwaker et twilight princesse après je suis au début, je vais re dl ishiruka.


Edit 1: ha oui et pour les tuyau vert y'a aucune soluce ? Car sa doit pas être cool de recommancer un run a cause de sa, surtout si sa arrive souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 05:26

Alors personnellement les problèmes avec les tuyaux vert on disparu avec le temps (sans que je ne puisse l'expliquer)
Pour ce qui est de ce fichier, je te conseille de faire une recherche dans ton disk principal tout les fichiers portant le nom "Dolphin" et normalement tu de devrait le trouver. En dehors de l'optimisation ce fichier est assez important car c'est dans celui ci qu'est stocké tes sauvegarde de jeu, des manettes et autres paramètres, et que cela peut être peu pratique de ne pas y avoir accès.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Fév 2018, 22:18

Merci happy je vais le supprimer et le télécharger a nouveau, j'ai fait ma clé usb + mon disque locale j'ai pas de dolphine portant se nom de (dolphine emulator) j'en et un mais c'est un bloc note, j'ai aussi essayer save rien de concluant, mon seul moyen d'acceder au save c'est via l'emulateur et la carte memoir Sad.

Edit 1 : je l'ai repris mais j'ai aucune trace de se fichier, y'a pas une autre méthode pour faire fonctionner paper mario la porte millenaire ? Je demande au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Dadidou
Petit scarabée
Dadidou

Messages : 77
Réputation : 0
Inscrit le : 10/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 18:14

Par contre juste pour savoir, tu as installé le windows optimisé de rohn au moins ? Car dans le cas contraire c'est normal que Paper Mario lag (surtout dans la première zone du jeu (port lacanaie) qui est assez gourmande), personnellement avant d'installer le windows optimisé tout les jeux GameCube était au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 21:33

J'ai pris le windows a coolP et personnellement tout les jeux gamecube passe sauf paper mario.
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018, 21:49

Sunshine en 720p 30fps lol
Je n'ai pas testé papier mario
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 21:24

Salut coolp si jamais tu le test essaie d'aller après le premier combat
A la 2e zone en haut de l'escalier, car au début il fonctionne parfaitement, c'est apres qu'il rame, pourtant valeur des fps élevée, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Coolporteur
Accro'
Coolporteur

Messages : 367
Réputation : 41
Inscrit le : 14/12/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 21:31

Dans l'icône configurer tu vas dans la dernière rubrique tout en laissant tourné le jeu et tu jauge avec le curseur la position la plus fluide
Revenir en haut Aller en bas
Ideru
Master Chief
Ideru

Messages : 640
Réputation : 19
Inscrit le : 04/11/2017


[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Fév 2018, 22:34

Merci beaucoup coolP alors plus haut tu m'avait parler du hack cpu dans la section hack, tu parler de bounding box ?? Car je l'ai mis en positiOn disabled,
J'ai fait se que tu m'a dit sa fonctionne parfaitement avec ishiruka, mais pas avec la 5.0 de dolplphine, j'ai quelque lag de son mais sa va la c'est super fluide un grand merci CoolP happy , je rêver de faire se jeux en portable,
Merci aussi a Dadidou pour le liens du ishiruka 565, happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances
» Configuration par jeu Dolphin et optimisation Max FPS
» [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips
» [Tuto] Configuration de Gamesome Frontend
» Configuration du pad pour jeux android problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-