AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°1 MessageSujet: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 17:44

En commandant ma g18 version a10 je ne savais pas si la croix serait une vrai croix une simplement 4 boutons séparés, il s'agit donc bien de 4 boutons séparés qui ne sont pas adaptés pour faire une croix donc l'idée c'est d'avoir une vrai croix type playstation.



pour la modification il faut:

- une manette playstation (1, 2 ou 3 ou même une manette non officielle du moment qu'il y a bien la même forme que l'originale)
si vous ne voulez pas casser une manette ou que vous n'en avez tout simplement pas vous pouvez en acheter sur ebay de plus il y a beaucoup de choix de couleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- un cutter
- un ciseau
- une lime (en option pour les finitions)
- un cerveau avec l'option "je suis habile de mes 2 mains"
- une g18.....
- un tourne vis de précision


1 - vous démonter la manette play et vous prenez la croix

2 - vous démonter la g18 pour accéder aux 4 bouton croix que vous enlevez (voir tuto sur le site)

3- ensuite vous enlever (avec ciseau/cutter selon votre convenance) le plastique de la croix play pour arriver a ce résultat (le cercle en relief sur la partie centrale de la croix ne doit pas être enlevé - photo 2)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici (en gros) en vert ce que vous pouvez enlever/limer et en rouge ce qui ne doit pas être enlever

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il faut y aller petit a petit en essayant a chaque fois si la croix entre ou non dans la g18

4 - une fois qu'elle entre sans problème vous limés les cotés pour avoir un résultat propre

attention a bien remettre le caoutchouc connecteur de la croix

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mon avis: la croix une fois posée répond sans problème dans les jeux, pour l’émulation c'est vraiment vraiment mieux dans les jeux 2d, a chaque fois les commandes répondes sans bug, de plus comme vous ne modifiez pas la console en elle même vous pouvez sans dommage la remettre d'origine.


Dernière édition par fr216b5e15 le Jeu 07 Juin 2012, 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 19:07

génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 20:23

Wow :merci: :top:
Revenir en haut Aller en bas
drmabuse
Accro'
drmabuse

Messages : 264
Réputation : 14
Age : 43
Inscrit le : 06/10/2011

Machine préférée Lynx

Localisation : Puerto Madryn (Argentina)


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeMer 06 Juin 2012, 23:36

Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:16

Fallait y penser à cette jolie modif, bravo !!!

Du coup, ça la rend bien plus interessante^^

EDIT : AH mais non, le problème pour aller en diagonale reste le même :/

Que les boutons étaient séparés ne me dérangeaient pas, c'était le problème de la diagonale en fait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:29

newprog a écrit:
Fallait y penser à cette jolie modif, bravo !!!

Du coup, ça la rend bien plus interessante^^

EDIT : AH mais non, le problème pour aller en diagonale reste le même :/

Que les boutons étaient séparés ne me dérangeaient pas, c'était le problème de la diagonale en fait.




sur street fighter 2 turbo sur snes et final match tennis sur pcengine aucun problème pour faire des diagonales comme avec les manettes officielles (je viens de retéster a l'instant) j'imagine qu'il en va de même pour les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:39

Mais comment tu fait les diagonales ? Tu appuies sur les deux boutons en même temps alors ? C'est pas pratique je trouve, un seul point de contact ce serait mieux, mais comment faire ça, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 00:46

newprog a écrit:
Mais comment tu fait les diagonales ? Tu appuies sur les deux boutons en même temps alors ? C'est pas pratique je trouve, un seul point de contact ce serait mieux, mais comment faire ça, alors là...


un seul point de contact pour faire une diagonale? normalement c'est 2 points de contact sur les manettes snes nes pc engine playstation etc
probablement sur d'autres manettes il n'y en a qu'un mais je n'ai pas connu.


c'est beaucoup plus facile maintenant avec cette manip de faire une diagonale avec une vrai croix qu'avec les boutons d'origines.
Revenir en haut Aller en bas
Willgoo
Accro'
Willgoo

Messages : 348
Réputation : 12
Inscrit le : 21/03/2012


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 04:53

Great! I love this re-designing. The problem I want to ask is that how is the handfeel after you re-design the buttons? How about the turbo combo pressing? Can it work?

Is there any way you can think out how to make the buttons pressed in a softer way?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.willgoo.com/
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 14:00

J'adore ce type de modif, cool :top:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 14:01

Et y'aurait moyen aussi pour le stick? avec par exemple ce type de produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: j'ai trouvé ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Coccijoe
Master Chief
Coccijoe

Messages : 779
Réputation : 42
Age : 37
Inscrit le : 19/11/2010

Machine préférée Dreamcast

Localisation : Nantes


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 15:12

J'avais mis ce genre de truc sur ma première dingoo (2ème lien de koen), c'est moche mais très pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://underground-portables.com/
Ketsueki
Noob'
Ketsueki

Messages : 11
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 07/06/2012

Localisation : Québec


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 18:37

Est-ce que les boutons d'une DS3 rentreraient aussi dans la coque?

Dans ce cas...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu que pour ma part, je n'aurais pas de manette de dispo à massacrer amputer pour effectuer l'opération.


Edit:
Il y aurait aussi ceux de la PSP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:00

Xufeng a écrit:
Great! I love this re-designing. The problem I want to ask is that how is the handfeel after you re-design the buttons? How about the turbo combo pressing? Can it work?

Is there any way you can think out how to make the buttons pressed in a softer way?



sorry i don't understand and google traduction is not good


si quelqu'un pouvait traduire sa question car je suis nul en anglais......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:00

k0en a écrit:
Et y'aurait moyen aussi pour le stick? avec par exemple ce type de produit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit: j'ai trouvé ça aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tu veux dire remplacer le stick existant sur g18 par celui d'une psp 2000? sa n'a pas d’intérêt puisque le mécanisme du stick psp est le même que celui d'une g18, par contre un stick ps vita sa serais tout de suite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:00

Ketsueki a écrit:
Est-ce que les boutons d'une DS3 rentreraient aussi dans la coque?

Dans ce cas...: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vu que pour ma part, je n'aurais pas de manette de dispo à massacrer amputer pour effectuer l'opération.


Edit:
Il y aurait aussi ceux de la PSP: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


j'ai revendu ma psp mais normalement la croix de la psp est plus petite donc il est possible qu'elle puisse aller mais il faut que la croix soit épaisse car la coque de la g18 n'est pas droite est assez profonde donc avec la croix psp il est possible qu'elle ne sorte pas assez de la console.

pour les boutons ps3: comme les boutons des manettes ps1 ps2 et ps3 n'ont pas changés, tu peux acheter un set de boutons ps3 pour faire la modif.

et bien sur (comme le fait remarquer Ketsueki) si vous voulez une croix de couleur vous pouvez achetez sur ebay un set de couleur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je rajoute le lien dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 20:24

Xufeng a écrit:
Great! I love this re-designing. The problem I want to ask is that how is the handfeel after you re-design the buttons? How about the turbo combo pressing? Can it work?

Is there any way you can think out how to make the buttons pressed in a softer way?

Super ! J'aime cette modification. Le problème que je veux demander c'est comment est la sensation des mains après avoir changer les boutons? Comment est le "turbo combo ?" Peut-il fonctionner? Pensez-vous qu'il y a possibilités de rendre les boutons (les 4 d'actions je pense) plus "doux" de la même façon?

Pas facile de traduire un anglais qui est une traduction du chinois en français Laughing

En gros il veut savoir si on peut faire la même choses pour les boutons aussi facilement et rendre leur utilisation plus douce que ceux actuels.
Revenir en haut Aller en bas
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeJeu 07 Juin 2012, 22:04

Merci Koen pour la traduction Wink

Et pour ma question sur la diagonale je n'ai pas vraiment une réponse qui me satisfasse pour le moment :/
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeVen 08 Juin 2012, 06:38

A mon avis la diagonale est meilleure avec la modifier !
Revenir en haut Aller en bas
deubeul
Padawan
deubeul

Messages : 164
Réputation : 0
Age : 46
Inscrit le : 02/02/2011

Localisation : Angers

Humeur : procrastrinatrice


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 14:00

mortel !! faut que j'essaie ça en plus ça a pas l'air bien compliqué.

en tout cas ça ne peut qu'améliorer la croix archi moisie de la g18.
Revenir en haut Aller en bas
Tomhoogata
Padawan
Tomhoogata

Messages : 189
Réputation : 4
Inscrit le : 08/12/2011


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeSam 09 Juin 2012, 15:32

Vraiment super !

Et si on pouvait changer le stick se serait génial !
Revenir en haut Aller en bas
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 00:22

Merci Koen, mais comment ? en appuyant sur les deux boutons en même temps ? c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 00:50

k0en a écrit:
Xufeng a écrit:
Great! I love this re-designing. The problem I want to ask is that how is the handfeel after you re-design the buttons? How about the turbo combo pressing? Can it work?

Is there any way you can think out how to make the buttons pressed in a softer way?

Super ! J'aime cette modification. Le problème que je veux demander c'est comment est la sensation des mains après avoir changer les boutons? Comment est le "turbo combo ?" Peut-il fonctionner? Pensez-vous qu'il y a possibilités de rendre les boutons (les 4 d'actions je pense) plus "doux" de la même façon?

Pas facile de traduire un anglais qui est une traduction du chinois en français Laughing

En gros il veut savoir si on peut faire la même choses pour les boutons aussi facilement et rendre leur utilisation plus douce que ceux actuels.


merci pour ta traduction k0en.


la sensation de la croix est a peu prés la même que la croix d'une manette play (normale puisque c'est la croix de la play).

turbo combo je ne sais pas ce que c'est.

les 4 boutons d'actions peuvent être rendu plus doux (encore que je les trouves assez doux) en changent par exemple les caoutchouc par d'autres provenant de manette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeDim 10 Juin 2012, 00:53

newprog a écrit:
Merci Koen, mais comment ? en appuyant sur les deux boutons en même temps ? c'est pas pratique.

quelle est pour toi la manette de console qui a une croix spéciale diagonal ?
Revenir en haut Aller en bas
newprog
Accro'
newprog

Messages : 426
Réputation : 6
Inscrit le : 14/02/2012


[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 01:55

Franchement je ne sais pas, mais je suis certain d'avoir déjà joué sur une console où on pouvait appuyer sur la diagonale pour aller en diagonale.
De toutes façons, c'est plus logique d'appuyer sur une direction plutôt que sur deux pour aller en diagonale, sinon c'est pas pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances
» [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances
» [Tuto] Yinlips - YDP G18 : Premiers pas...
» [Tuto] Yinlips G18 - Rooter la console / Updater les émulateurs
» NESberry avec une vraie NES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Yinlips :: YDP-G18 V1,V1.2,V2 et A-