AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°1 MessageSujet: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 21:00

Au tour des configurations de l'émulateur PS2 maintenant.
Globalement ça ressemble beaucoup aux manipulations à faire sur Dolphin, cependant les jeux PS2 sont beaucoup plus sensibles aux changements de conf que les jeux Wii.
Ils sont également plus difficile à émuler.

Pour commencer, téléchargez cette version de PCSX2 1.2.1 et installez la : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trouvez où vous voulez les bios de PS2, facilement trouvable sur le net.
Je rappelle que le seul moyen légal de l'obtenir est de dumper sa propre PS2.

Installez l'émulateur en Français, puis mettez les fichier de BIOS dans le dossier "bios" dans Documents/PCSX2.
Lancez l'émulateur. Faites suivant jusqu’à ce qu'il vous demande de sélectionner le bios.
Choisissez le BIOS EU que vous avez mis dans le dossier "bios" puis faites suivant.

Le menu de PCSX2 apparait alors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On va maintenant choisir le pluging graphique à utiliser.
Prenez le gsdx32-sse4 puis cliquez sur Appliquer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis cliquez sur configurer a droite du pluging graphique que l'on vient de choisir.
Mettez les mêmes réglages que moi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant quittez ces fenêtres afin de retourner sur le menu principal de PCSX2.
Cliquez sur Configuration puis Paramètres d'émulation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez dans "Mode Fenêtré (GS)" puis mettez la résolution d'affichage en 16/9ème.
Ensuite allez dans SpeedHack et faites ces réglages :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis allez dans patch et ces appliquez ces paramètres :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà, votre émulateur à les configurations optimales pour la GPDWin.
Cependant chaque jeux devra avoir ses réglages dans la section "SpeedHack" qui leurs seront propres.
Il se peut que certains jeux demandent également à baisser le VU pour être plus fluides.

Enjoy, et n'hésitez pas à partager vos meilleurs réglages pour les jeux que vous testerez happy


Dernière édition par Ron4n le Ven 27 Oct 2017, 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 21:10

Il existe une version conseillée pour les pc à faible puissance, je ne sais pas si cette version fonctionne mieux sur la GPD Win:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 21:20

Je vais essayer et je te dis ça.
Mais c'est la version 1.2.1 ça m'étonnerait que ça soit plus performant
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeVen 27 Oct 2017, 22:40

Faust a écrit:
Il existe une version conseillée pour les pc à faible puissance, je ne sais pas si cette version fonctionne mieux sur la GPD Win:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mille merci, c'est effectivement beaucoup plus fluide, je vais refaire un tuto du coup :3

EDIT : Voilà tuto terminé, encore merci happy

Shadows of the colossus et GOW tournent en FS grace à cette version, je vais pouvoir retester GT4!
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 11:00

Merci pour ce tuto mais j'ai un soucis au moment de la configuration du plugin graphique. Lorsque je choisis gsdx32-sse4, la case "configurer" est en gris clair et ne permet donc pas d'ouvrir la fenêtre de configuration.
Certains ont-ils testé Gradius V ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 11:01

Parce que t’as pas cliqué sur « appliquer » en bas à droite avant lol
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 18:36

Ron4n a écrit:
Parce que t’as pas cliqué sur « appliquer » en bas à droite avant lol

Effectivement, en plus c'est indiqué dans le tuto, lol !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 18:47

rijufrajo a écrit:
Ron4n a écrit:
Parce que t’as pas cliqué sur « appliquer » en bas à droite avant lol

Effectivement, en plus c'est indiqué dans le tuto, lol !
Merci

Pas de soucis happy
Et Gradius V tourne en FullSpeed, faut juste que tu décoches "MTVU" dans la section SpeedHack pour ne pas avoir le Black Screen du lancement du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 19:43

Ron4n a écrit:
Faust a écrit:
Il existe une version conseillée pour les pc à faible puissance, je ne sais pas si cette version fonctionne mieux sur la GPD Win:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mille merci, c'est effectivement beaucoup plus fluide, je vais refaire un tuto du coup :3

EDIT : Voilà tuto terminé, encore merci happy

Shadows of the colossus et GOW tournent en FS grace à cette version, je vais pouvoir retester GT4!

Avec plaisir!

Tu veux bien nous faire une petite vidéo de démo de jeux?  :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 20:41

Dac je vais essayer de faire ca en vite fait happy

EDIT : Voila j'ai fait une vidéo avec 4/5 jeux PS2, le temps qu'elle soit hébergée et tout sur Youtube elle sera ici d'ici 45min
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeMer 01 Nov 2017, 22:43



La vidéo coupe brutalement à la fin car plus de place dans mon tel. J'étais en train de vous montrer l'émulation de la WiiU, je le ferai peut être dans une autre vidéo du coup

ÉDIT: finalement Tenkachi 3 peut être jouable avec quelques modif dans les parametres graphiques en parametrant des sauts de Frame. Il passe alors à 40/45FPS ce qui permet de combattre. Mais c’est assez penible pour les yeux. Uniquement pour ceux qui veulent absolument y jouer.
Bizarrement le 2 a en moyenne 5FPS de moins avec les mêmes réglages ce qui le rend injouable même avec le saut de frame.
Du coup je testerai le Tenkachi 1 cet aprèm pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 08:41

Hello à tous
Je viens de tester Black ps2 sur ma GPD avec win non lite et ta version de l'ému plus tes réglage Wink
Le jeux ce lance bien, les cinématiques sont fullspeed, le menu aussi, par contre pendant le jeux il y a des ralentissements assez important donc pas forcement jouable et parfois c'est du fullspeed.
Je pense chercher d'autres réglage pour peut-être améliorer son fonctionnement.
C'est juste à titre de comparaison avec ta version Lite Ron4n et une version non optimisé de win sur gpd, si j'arrive à optimisé le jeux et le rendre un peut plus jouable, sur ta version win lite ce ne devrait que du bonheur Wink
Si tu pouvais le tester aussi Ron4n Wink
Ptite question j'aime bien ton style dock avec tes icônes en bas style Mac sur ton win, tu fait ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 09:00

Dac je testerai et je te dirais.
Pour le dock c'est un petit logiciel qui s'appelle RocketDock lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 09:17

Cool merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 22:57

La version 1.2.1 est donc plus rapide mais au vu des optimisations en 1.4 qui resolvent plein de bug, est ce que ça vaut tant le coup que ça?
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 23:01

Oui ca vaut le coup, je n'ai encore trouvé aucun avantage à la 1.4 mis à part pour Ace Combat qui est légèrement plus stable
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 23:05

C'est bien ce que je pensai.. je me demande vraiment ce qu'ils ont fait en terme d'optimisation en 3 ans sur PCSX2 (hors bugs..)
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeLun 06 Nov 2017, 23:08

C'est clair, a tel point que je pensais même le développement de cet ému au point mort, mais Lazarus m'a montré que non.
Faudrait vraiment qu'il rende cet émulateur compatible avec le 64 bit et Dx12 pour donner un coup de fouet aux performances, parce que la en 32bit Dx11 on aura jamais de meilleurs résultats ...

Faut voir à quel point ces supports ont accélérés Dolphin....
Malgré ça je dirais qu'une bonne moitié des titres sont jouables sur GPDWin, mais pour certain faut accepter des lags ou de sérieux bug graphiques...
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 08:30

Mon but étant ACE 4/ GT3 et GT4 en Fullspeed j'ai encore de la marge.. lol
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 08:40

Ace 4 manque pas grand chose
GT3 j’ai pas testé

Mais GT4 ouais oublie pour le moment lol
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 18:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon aprés plusieurs tests sur Gran turismo 3 , la version 1.2 n'est pas plus rapide, j'ai 10-15fps de moins, peu importe le reglage (agressif ou non )


Dernière édition par kamuisuki le Sam 11 Nov 2017, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 18:14

J’ai jamais testé GT3
Mais j’avais vu sur GT4 qu’effectivement la 1.4 était meilleure que la 1.2.1
Mais bon c’était une des seules exceptions
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 18:27

Mais je ne comprends pas pourquoi avant de changer de windows, j'arrivais à 35fps/40fps avec un réglage agressif et maintenant non X.x
Revenir en haut Aller en bas
Ron4n
Master Chief
Ron4n

Messages : 956
Réputation : 82
Age : 31
Inscrit le : 27/02/2017

Machine préférée Switch, GPD-Win

Localisation : Paris


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 18:41

Sur GT3?
Je vais le tester

EDIT : en train de copier sur ma Mini USB, je teste dans 5min
Revenir en haut Aller en bas
kamuisuki
Padawan
kamuisuki

Messages : 128
Réputation : 11
Inscrit le : 25/02/2017


[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitimeSam 11 Nov 2017, 19:01

Alors j'ai restesté (chargé la savestate sur le même écran du jeu) aprés avoir retiré le soucis de CPU à 30% les fps sont passés à 26 au lieu de 22 sur la version 1.5beta
et 25/27 fps sur la version 1.2.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances [Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Configuration de PCSX2 pour avoir les meilleures performances
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Tuto] Configuration de Dolphin pour avoir les meilleures performances
» [TUTO] - avoir une VRAIE croix sur la g18 Yinlips
» [Tuto] Configuration de Gamesome Frontend
» Configuration du pad pour jeux android problème
» Besoin de quelques conseil pour une (re)configuration de retroid pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-