AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD - Ne s'allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loloo92
Noob'
loloo92

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 02/07/2016


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeSam 2 Juil - 21:17

Bonsoir à tous,

Je me présente Laurent, 34 ans, joueur de tout sur tout :-)
Mon problème aujourd’hui et que ma GPD XD ne veut plus s'allumer, mon voyant passe bien au vert mais rien à l'écran.
J'ai essayé les différentes méthode de reboot, mais hélas rien.
J'ai essayé de la voir sur le PC, elle n’apparaît pas

Bref je suis deg et je sollicite votre aide et conseil.

Merci à vous.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeDim 3 Juil - 5:37

Tu as essayé de la brancher via le port hdmi sur une tv ?
Revenir en haut Aller en bas
loloo92
Noob'
loloo92

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 02/07/2016


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°3 MessageSujet: Rien GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeDim 3 Juil - 8:26

Salut,

J'ai testé avec un câble HDMI, rien n’apparaît.
Je l'ai chargé cette nuit (voyant rouge allumé) et ce matin toujours rien.
Quand je la démarre le voyant passe bien au vert mais rien.
Sur le PC pareil le pc bip de reconnaître quelque chose de branché mais la GPD XD n’apparaît pas.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 169
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:44

J'ai eu le même soucis sur un téléphone et c'était la carte mère qui était HS.
Revenir en haut Aller en bas
loloo92
Noob'
loloo92

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 02/07/2016


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:53

J'ai envoyé un mail pour voir si le service après vente prendra en charge ceci (acheté chez Geekbuying)
J'ai expliqué le problème on verra bien, merci en tout cas, je tiendrais aux jus dans ce post pour l’avancement.
6 mois je suis deg, ca va me refroidir pour mes futurs achats de ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Osiris55
Petit scarabée
Osiris55

Messages : 56
Réputation : 1
Age : 44
Inscrit le : 28/01/2016

Machine préférée Neo geo, sfc, xbox

Localisation : Japon

Humeur : cool


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeLun 4 Juil - 2:41

Wow .... apres seulement 6 mois d' utilisation ? Ca me fait flipper du coup ..... Elle a un firmware d' origine ou tu l' as changé par un custom ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:44

Est-ce que tu as branché la console pendant qu'elle était allumée puis éteinte sans débrancher le chargeur ? Si oui elle risque d'être foutue car c'est un défaut de fabrication des GPD XD (évidemment pris en charge par la garantie).

Sinon ça doit être un composant H.S.... @Osiris55 : J'ai la mienne depuis presque 10 mois et je n'ai jamais eu de problème, comme beaucoup d'autres utilisateurs. C'est pareil pour tout, j'ai une amie qui a acheté un PC portable, celui-ci est mort au bout de deux minutes après qu'elle aie appuyé sur Ctrl+C !
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:43

A faire :
flasher le dernier firmware en date depuis un PC

Observer si c'est OK

Si rien à l'écran; brancher en Hdmi
Revenir en haut Aller en bas
loloo92
Noob'
loloo92

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 02/07/2016


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMar 5 Juil - 19:54

Merci Diorj, oui j'ai tout testé et je me souviens plus mais peut etre que j'ai fait oui l'histoire du branché/débranché. J'avais vu ça mais au quotidien on oubli vite  :saispas:

Voilà le retour que j'ai eu :
"Thanks for your reply.
As this situation, can you check how much it'll cost if you repair it in your local service?
We can apply to our manager for a share of partial maintenance cost($10-$25)with the repair receipt.
If the local service also have no idea about it, or too much expensive, then we suggest you return it back to us for repairing,
we will send it to factory for testing once we get your return item, and we will send the repaired item to you asap.
Don’t worry, we will be in touch until your problem be solved."


Je pense que je vais demander à la renvoyer car ici personne repare les GPD XD ? et puis 10/25€ c'est rien lol
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:10

compte quand même 4 mois de délais....

demande à Cédric s'il peut faire quelque chose pour toi...

Belchine et c'est en Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
loloo92
Noob'
loloo92

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 02/07/2016


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:17

Merci, j'ai posé la question à Belchine pour devis et délais dans le cas de carte mère HS au pire.
En attente de Retour de Geekbuying en //
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMer 6 Juil - 10:56

@loloo92

J'ai bien recu ton mail.
Je n'ai pas, a proprement parler, de service de réparation...
Pour mes clients, selon le cas, soit c'est un échange par une console neuve, soit un échange standard ou une réparation, dans les limites de mes compétences...

Je n'ai pas les compétences et matos pour pouvoir dire si le problème vient du processeur, de la carte mère....

J'ai déja eu le même cas sur une tablette et deux Gpd Xd.... Mais au final, Gpd les a remplacées....Et la tablette a ete reparee ( ils ont parle d'un soucis de batterie )

Je suis overbooké pour le moment...déclaration d'impôts, déclaration de Tva....et puis je pars en Chine

Tu peux me l'envoyer mais je n'aurai probablement pas le temps d'y regarder...par contre je peux la joindre aux consoles défectueuses qui m'accompagnent en Chine

Tu y joins tes coordonnees et ta preuve d'achat...

Ced

Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
stef5
Noob'
stef5

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 11/07/2016


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:12

Bonjour, je suis nouveau aussi et j'ai le même problème.
Console reçu aujourd'hui. Mad

ClementNerma a écrit:
Est-ce que tu as branché la console pendant qu'elle était allumée puis éteinte sans débrancher le chargeur ? Si oui elle risque d'être foutue car c'est un défaut de fabrication des GPD XD (évidemment pris en charge par la garantie).

J'ai en effet fait ça, branché sur le pc pour faire quelques transfert et je l'ai redémarré, depuis écran noir.

Acheté chez Belchine aussi.

Il y a des trucs que je peux tenter ?

Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:37

Débranché du PC avec précaution ?

...ou arraché du PC !
Revenir en haut Aller en bas
stef5
Noob'
stef5

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 11/07/2016


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:40

Je l'ai jamais débranché.
Revenir en haut Aller en bas
stef5
Noob'
stef5

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 11/07/2016


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeLun 11 Juil - 19:39

Problème résolu en flashant avec le Rockchip Batch Tool et la rom Legacy. :top:


Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:23

Je rencontre le même problème, l'écran ne s'allume pas sauf s'il fait un angle de 20-30 degrés. Pas cool ... Ma console à un an. Je vais tenter le flash avec RKBatchTool.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:31

Nappe d'écran à changer...
sauf si le problème est réglé avec la mise à jour du firmware
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:22

diorj a écrit:
Nappe d'écran à changer...
sauf si le problème est réglé avec la mise à jour du firmware

Je vais tenter, mais j'ai bien peur que ce soit la nappe. Je vois qu'on peut trouver l'écran sur AliExpress, 35 balles quand même, et la manip risque d'être compliquée ...
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:45

Stop !

pas besoin de changer l'écran... en toute logique !

J'ai des nappes d'écran : 5 € FDP compris. en M.P.

La manip est en fait un peu délicate....
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:01

Ok merci, je te dirais après avoir tenté le flash.
Revenir en haut Aller en bas
Rhaoh
Petit scarabée
Rhaoh

Messages : 87
Réputation : 4
Inscrit le : 05/12/2014

Machine préférée Retroid Pocket 4 Pro, AYN Odin 2 Pro, SteamDeck OLED, Switch OLED, Switch Lite


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:21

C'est un peu flippant tout ça ! J'ai reçu la mienne la semaine dernière et, à part mon histoire de mauvaise calibrage des touches, la console fonctionne bien.

Par contre, je fais souvent des tests d'émulateurs en laissant la console branchée au PC, il m'arrive de la redémarrer, est-ce dangereux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:36

Bon c'est bien la nappe de l'écran ... Ceci dit la charnière a toujours été un peu dure sur cette console. Je vais passer sur ma console de backup en attendant de réparer.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:25

Rhaoh a écrit:
C'est un peu flippant tout ça ! J'ai reçu la mienne la semaine dernière et, à part mon histoire de mauvaise calibrage des touches, la console fonctionne bien.

Par contre, je fais souvent des tests d'émulateurs en laissant la console branchée au PC, il m'arrive de la redémarrer, est-ce dangereux ?

En toute logique : non.

Tant que tu casses pas du matériel !
au pire une config usine redonne sa jeunesse... sauf quelques applications qu'il faut re télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:59

Tiens Nikojiro, c'est peut etre un peu tard, mais voila la manip pour la nappe de l'ecran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD - Ne s'allume plus Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD - Ne s'allume plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-