AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 GPD XD - Ne s'allume plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stremon
Padawan


Messages : 237
Inscrit le : 30/09/2015


GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 17:59

Tiens Nikojiro, c'est peut etre un peu tard, mais voila la manip pour la nappe de l'ecran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 20:08

Stremon a écrit:
Tiens Nikojiro, c'est peut etre un peu tard, mais voila la manip pour la nappe de l'ecran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bonne démonstration.... chapitre nappe d'écran à la fin.

Manque le remplacement des nappes L et R ou de ces boutons...
Si tu as, je suis preneur. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Icon_minitimeJeu 08 Sep 2016, 21:49

Stremon a écrit:
Tiens Nikojiro, c'est peut etre un peu tard, mais voila la manip pour la nappe de l'ecran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pas trop tard du tout, merci :top:
Revenir en haut Aller en bas
Stremon
Padawan
Stremon

Messages : 237
Réputation : 17
Age : 41
Inscrit le : 30/09/2015

Machine préférée Super Famicon

Localisation : Tokyo, Japan


GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 05:23

diorj a écrit:
Stremon a écrit:
Tiens Nikojiro, c'est peut etre un peu tard, mais voila la manip pour la nappe de l'ecran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très bonne démonstration.... chapitre nappe d'écran à la fin.

Manque le remplacement des nappes  L et R ou de ces boutons...
Si tu as, je suis preneur. Merci

Pour les nappes L R si je me rappelle bien c'est pas très compliqué, vu que les nappes sont d'un côté attachées aux petites cartes /contacteurs des boutons, et de l'autre à la carte mère.
Il suffit donc d'ouvrir délicatement le boîtier du dessous en déconnectant les nappe de la carte mère, enlever le ruban adhésif noir qui protège les contacteurs, déconnecter les nappes, reconnecter les nouvelles, etc...

Mais j'ai un doute, du côté contacteur L R la nappe est soudé ou clipsée comme sur la carte mère ?  :hmmm:
Faudra que je vérifie ça !  :lol2:

Edit : pour le remplacement des boutons c'est plutôt simple si on est minutieux et qu'on perd pas les petites pièces genre ressort etc et qu'on remet tout dans l'ordre (en particulier le ressort, vérifiez bien dans quel sens il est mis AVANT de démonter) Very Happy
Le tout est tenu juste par une petite vis, on l'enlève et tout se détache facilement. Attention cependant à ne pas trop serrer la vis en la remettant, au risque de péter le petit bout de plastique en dessous (il suffit d'un tour de trop, même sans être un bœuf... c'est hyper fragile).

Edit 2 : pour un peu + d'info, vous pouvez vous référer aux photo de mon post de démontage de la XD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 08:57

Mais j'ai un doute, du côté contacteur L R la nappe est soudé ou clipsée comme sur la carte mère ? :hmmm:

C'est soudé ! Mad

Et, en pièce détaché, les 2 pièces ne sont pas soudées... ce qui pose un petit problème de soudure : 4 points de soudure à réaliser sur un espace de 1 millimètre.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 00:51

Hum sur les blocs L/R que j'ai reçus les nappes sont bien soudées aux microswitches, sauf une qui s'est décollée car le kit était mal emballé. J'ai demandé à GPD de m'en renvoyer.

Je viens de changer mon câble LCD, ça fonctionne :top:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: GPD XD - Ne s'allume plus GPD XD - Ne s'allume plus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD - Ne s'allume plus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-