AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD vs Shield portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 22:04

Salut à tous happy

J'aimerais votre avis, j'ai une Shield portable et j'en suis très content :oui:
Mais la petite GPD XD me fait de l’œil, du coup je pose une question
"Dois-je vendre ma shield pour la GPD XD"
J'aime bien la forme de la GPD calqué sur la 3DS, du coup elle est beaucoup plus portable et moins lourde
Mais, j'ai peur d'y perdre au change, en effet je pense que la Shield est un peu plus puissante et plus serieuse niveau qualité de produit.
Alors dois-je favoriser le form-factor de la GPD à la puissance/qualité de la shield :hmmm:
En gros, est-ce qu'il y a une grosse différence du puissance entre les deux?

Merci pour vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitimeVen 22 Avr 2016, 23:58

Je suis possesseur de la XD et j'ai pu avoir la Shield en main alors je pense être en mesure de répondre en partie à tes interrogations :
- La XD est indéniablement plus portable mais la finition même si elle est bonne reste très largement en dessous de celle de la Shield.
- L'émulation "récente" (PSP, Saturn et Dreamcast en particulier mais cela vaut aussi pour certains titre 64) est significativement plus rapide sur la Shield. Pour tout le reste c'est du pareil au même (pour les machines que j'ai testées).

Donc, quand bien même je suis extrêmement satisfait de ma XD, je pense que la Shield est un cran au dessus et qu'il faudra au moins attendre de voir ce que vaudra la XD2 avant que la Shield ne puisse être détrônée de son titre de référence des consoles Android (je ne parle que des consoles portable donc pas de Shield K1 ou TV).
Revenir en haut Aller en bas
Ghuntar
Master Chief
Ghuntar

Messages : 868
Réputation : 41
Age : 46
Inscrit le : 30/09/2013

Machine préférée SNES

Localisation : Région Parisienne


GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 00:08

Pour moi, même en tant que fan de la Shield Portable, la XD est au-dessus de par son format vraiment portable. Je pense que la perte de puissance est négligeable pour mes besoins.
Pour être honnête, depuis que j'ai la XD, ma Shield prend la poussière.
Un point important, c'est que je suis un joueur nomade : Pour moi la Shield et la XD étaient destinées à être utilisées dans le RER (train de banlieue), et du coups, la XD a gagné mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 07:16

je rejoins les avis de neobagram et Ghuntar, puissance en retrait et finitions inférieures pour la xd, même l'ergonomie est clairement en dessous (gachettes recalcitrantes et fatiguantes) mais au niveau mobilité, y a pas photo....de ce fait, j'ai gardé la xd....
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1334
Réputation : 35
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitimeSam 23 Avr 2016, 11:14

Ok, ça rejoint un peu ce que je pensais, je verrais à l'okaz pour la XD, parce que j'aime bien son form-factor, mais je garde ma Shield, qui malgré son age, est encore le top :top:
Merci de m'avoir donné votre avis :merci:
Revenir en haut Aller en bas
rastadeus
Petit scarabée
rastadeus

Messages : 76
Réputation : 14
Age : 41
Inscrit le : 05/10/2012

Machine préférée Wiz,Dreamcast,Saturn,NeoGeo,N64,PS2

Localisation : DOUAI

Humeur : Toujours la patate !!


GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitimeMar 26 Avr 2016, 14:46

Ca dépend de l'usage.
La Shield : PSP,DC,N64 et surtout le streaming ! (les Gros jeux android + les exclus TEGRA)
La GPD XD: Les ému 16 et 32 bit (et encore que la psx c'est limite)


Ensuite vient l'ergonomie et la technique:

Les sticks, et boutons sont mieux sur la Shield
La forme de la portable est mieux sur la GPD
La qualité de conception est mieux sur la Shield
L'écran ? Même résolution mais peut etre un cran au dessus sur la Shield niveau bordures.

Je pense que la Shield l'emporte largement Wink



Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 01/08/2016

Machine préférée GPD XD


GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 13:55

Rastadeus, tu dis que la psx c'est limite sur la GPD, je me demande si tu l'as vraiment essayé? Tous les jeux que j'ai essaye sur GPD XD avec FPSE sont passés sans aucun problème (odyssée d'Abe, Destruction Derby 2, wipe out 3, command and conquer, fear effect retro hélix,...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 14:42

Oui je confirme,ça fonctionne correctement.Ca a déja été discuter sur le topic dédier a epsxe.Y a qu'en foutant tout a fond que ca risque de ramer,mais sur la shield portable aussi d'ailleurs,autrement non,ca marche très bien sur gpd.
Là où il pourrait y avoir des differences,c'est bien evidement avec ppsspp et encore,pas sur tout les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
sqturn2k
Accro'
sqturn2k

Messages : 491
Réputation : 24
Inscrit le : 12/06/2013

Localisation : Normandie


GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitimeMar 13 Sep 2016, 17:16

Pour la ps1, rien de mieux que 2 vidéos trouvées à l'instant sur youtube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, il y aussi un avantage indéniable sur la XD :
Il existe des pièces de rechange (ce pack par exemple).
^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD vs Shield portable Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD XD vs Shield portable GPD XD vs Shield portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD vs Shield portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nvidia Shield Portable 2 !
» Shield portable sur amazon.uk
» Photos de la Shield Portable 2 ???
» Hyperspin sur Shield Portable
» [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-