AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 31/07/2016

Machine préférée GPD XD


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°1 MessageSujet: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeLun 12 Sep - 9:05

Bonjour
Je viens de recevoir ma shield portable.
Je suis un peu déçu par rapport à ma GPD XD
Je m'attendais à mieux.
Mais là n'est pas le problème.
Le tactile est capricieux.
J'ai du éteindre et rallumer la console pour régler le problème, plusieurs fois.
Et là, le tactile ne répond définitivement plus.
Le vendeur me dit qu'avec une batterie faible, le tactile peut ne plus répondre... et là je suis à 60% de charge!
Avez vous déjà eu le problème?
Quelle est la solution?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:40

A priori ça arrive souvant et a chaque fois sur des shield portable rooter.Peut être que réinstaller le firmware original (le premier)et sans le root réglera le soucis.
Autrement,c'etait évidant que la shield portable ne serait pas plus performante que la gpd.C'est du tegra 4,pas du K1.
Honnêtement a ta place,j'aurais plutôt garder la gpd.
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 31/07/2016

Machine préférée GPD XD


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:47

La shield est en config usine. J'ai également refait une mise à zéro.
Le tactile se désactive de manière aléatoire et lorsque je ferme le capot de l'écran, c'est systématique.
Le vendeur devrait me la reprendre, à confirmer.
J'ai trouvé d'autres utilisateurs ayant eu le problème, mais pas de solution.

Par rapport à la XD, je trouve la shield lourde et moins agréable à utiliser. Je vais garder ma XD...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeLun 12 Sep - 19:18

Oui c'est clair,le tegra 4 est dépasser et le rk 3288 le vaut largement.
Après pour ton problème,est ce un défaut des nappes reliant l'ecran au digitizer......


Dernière édition par Lazarus le Lun 12 Sep - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 31/07/2016

Machine préférée GPD XD


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:15

Au delà des perfs, c'est surtout l'ergonomie que je préfère sur la XD.
je n'ai pas trop poussé les investigations vu mes soucis, mais certains jeux PSP semblent mieux tourner sur la shield (Metal Gear pas exemple). A contrario, FIFA 12 est injouable sur Shield (problème d'affichage + lenteur).
Pour le problème des nappes... là, ça dépasse mes connaissances (pour moi, une nappe reste un bout de tissu qui va sur une table! :lol2: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeLun 12 Sep - 22:47

:lol2: Oui,heu,bon,la nappe c'est une fiche plate qui relie l'ecran ou d'autres partie a une serie de peripherique interne.Elle se clipse et se declipse assez facilement(trop certaines fois).Il se peut qu'elle soit mal enficher et qu'il faille la rebrancher.Dans ce genre là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elle peut aussi être pincer ou elle entre tout simplement en contact avec autre chose et creer de faux contact.
Revenir en haut Aller en bas
kristof37
Ultimate Retrogamer
kristof37

Messages : 1327
Réputation : 34
Age : 49
Inscrit le : 14/10/2013

Localisation : Tours


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeLun 12 Sep - 23:55

Hello, j'avais eu un soucis du même type, c'était les boutons qui ne fonctionnais pu et je crois me souvenir que le tactile avait un soucis. Je ne l'éteignais quasiment jamais, elle était toujours en veille, à priori ça venais de ça, je l'avais éteint et quand je l'ai rallumé elle fonctionnais à nouveau :oui:
Lazarus a écrit:
.....Autrement,c'etait  évidant que la shield portable ne serait pas plus performante que la gpd.C'est du tegra 4,pas du K1.
Honnêtement a ta place,j'aurais plutôt garder la gpd.
Sinon, je reviens sur ce que tu dit Lazarus, a priori la Shield serait moins performante que la GPD, je m'était déjà posé la question ici et la Shield était sortie victorieuse du duel mais si certains ont d'autres avis, je suis toujours preneur, par contre sur l'autre sujet pour éviter de polluer celui-là Wink
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeMar 13 Sep - 0:28

Oui,le coup de l'eteindre et de la rallumer,ca fonctionne mais jusqu'a un certain point et là a priori,même en la rallumant,ca ne marche plus.
Pour la faire courte je ne veux pas non plus poluer,tout depend du firmware de la version de ppsspp et de son parametrage,mais si la shield a un net avantage sur la XD,ce n'est pas forcement le cas pour tout les jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1556
Réputation : 311
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeMar 13 Sep - 2:19

Hello,
salut les copains Wink
Effectivement je rejoins ce que dit notre ami Lazarus. Comme tu précises Daftmick , ton problème s'accentue lorsque que tu fermes le capot de la shield, c'est bien un soucis au niveau de ton circuit souple. Pour cela tu vas devoir démonter ta shield et vérifier l'ensemble des connectiques. Si toutefois le circuit souple est coupé, tu peux le réparer avec de la soudure à froid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme te dis Lazarus, tu peux aussi déconnecter le circuit souple et le rebrancher pour retirer toute oxydation.
En espérant avoir été utile et bon courage:)
Revenir en haut Aller en bas
daftmick
Padawan
daftmick

Messages : 126
Réputation : 3
Inscrit le : 31/07/2016

Machine préférée GPD XD


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeMar 13 Sep - 2:56

Merci pour les infos, j'en ferais part au vendeur qui a accepté de reprendre la shield.
Je lui dirai de venir ici s'il a besoin d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitimeMar 13 Sep - 4:06

fredo31 a écrit:
Hello,
salut les copains Wink
Effectivement je rejoins ce que dit notre ami Lazarus. Comme tu précises Daftmick , ton problème s'accentue lorsque que tu fermes le capot de la shield, c'est bien un soucis au niveau de ton circuit souple. Pour cela tu vas devoir démonter ta shield et vérifier l'ensemble des connectiques. Si toutefois le circuit souple  est coupé, tu peux le réparer avec de la soudure à froid.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comme te dis Lazarus, tu peux aussi déconnecter le circuit souple et le rebrancher pour retirer toute oxydation.
En espérant avoir été utile et bon courage:)  

Yo bob. :lol2:
Hé ben,ca c'est de l'explication. :top:
Ca fait un baille qu'on ne t'as pas vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable [HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HELP] Tactile qui ne répond plus sur Shield Portable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jxd S7100B Le tactile ne repond plus
» S5110 écran tactile ne répond plus !!
» GPD XD vs Shield portable
» Nvidia Shield Portable 2 !
» Photos de la Shield Portable 2 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de Nvidia :: Nvidia Shield : Problèmes-