AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez
 

 Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°1 MessageSujet: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeMar 17 Mar 2015, 23:14

Bonsoir ,

Voila j'ai décidé de me prendre une borne avec un écran CRT de qualité etc... Donc ce qui me ramène a cette borne qui me fait de l'oeil grâce a son look assez sympa , malgré les hauts parleurs qui rendent moins bien que sur la new astro !!

Donc je voulais savoir si ça valait le coup de prendre la version avec 3000in1 ou la borne seule et ensuite faire une mame cab comme j'ai du faire dans ma vewlix maison car je ne sais pas du tout comment raccorder tout ça a la borne , je demande ça car quand je vois ça sur la page de smallcab , le 3000in1 est en faite un P4 avec 512mo de ram .... Donc je me dis que c'est vraiment chère payé pour ça

Après c'est sur , je n'ai pas envie de m'embêter a bidouiller mais leur 3000 in 1 , c'est un pc + une carte jamma un truc du genre qui est relié au reste de la borne ? le rendu visuel sera du pixel perfect ?

Si je prends une borne Nue comme celle çi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , dans la borne il y a déjà du matos donc et si je veux jouer je dois y mettre une cartouche Jamma ou autres compatible ? Désolé mais je ne comprends pas trop , a part la heavybox depuis un pc et sur un lcd , je connais pas grand chose au niveau des bornes d'origine
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 09:13

Un sujet pour moi :peufpeuf:

Quand tu achètes la borne chez arcade.am (excellent choix au passage), elle arrive avec le panel câblé en 4 boutons (même s'il y en a 6 sur le panel). Donc, quelle que soit la solution, il te faudra câbler les boutons 5 et 6 de chaque player sur le peigne Jamma  (voir mon sujet sur le blog).

La première question à se poser c'est "Est-ce que je veux du pixel perfect ou non ?" car en fonction de la réponse, tu ne partiras pas du tout vers les mêmes solutions.

Si tu ne tiens pas au pixel perfect, c'est pas compliqué, tu peux effectivement prendre un 3000-in-1. Le seul avantage de ce truc c'est que c'est du Ready-to-play. C'est effectivement un PC sur lequel on a un frontend de daube (oublie Hyperspin par exemple) avec un connecteur Jamma tout câblé comme il faut pour récupérer la vidéo et l'audio en sortie, les contrôles du panel de la borne en entrée (d'ailleurs je ne sais même pas si ça prend en compte les 6 boutons). Généralement les xxx-in-1 sont considérés comme les pires solutions envisageables.
Si tu ne tiens toujours pas au pixel perfect, et pour beaucoup moins cher, tu peux passer via une XBox 1 (voir mon sujet sur le blog). C'est à mon avis une très bonne solution.

Si par contre tu veux le sacro-saint pixel perfect, il faut passer par un PC, qui sortira le 15 kHz tant désiré. Tu as plusieurs possibilités, voir ici. Personnellement, j'ai opté pour la solution des drivers Calamity, ce qui implique une carte vidéo compatible (Radeon HD4870 en ce qui me concerne).
Pour relier le PC à la borne, je suis passé par un JammASD, qui se charge de la transmission du signal vidéo/audio et des contrôles entre le PC et la borne. En gros on mappe le panel sur des touches clavier, touches clavier qui sont ensuite configurées sur les émulateurs (Mame, etc.) Un des gros avantages du JammASD est de bloquer la sortie vidéo vers la borne si le signal vidéo n'est pas en 15 kHz (ou 31 kHz selon ta borne). Cela peut éviter de flinguer l'écran de la borne. Cela m'arrive quand le PC boote, et ça m'est arrivé en lançant un jeu mal paramétré.
En terme de frontend, j'ai pris la Heavybox (sans le pack LCD bien sûr) et ça marche très bien. Je l'ai faite évoluer avec le temps en ajoutant ou enlevant des jeux.
Pour en savoir un peu plus sur ma config, voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] happy
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 09:37

en faite je ne sais pas trop si la différence vaut le coup car en gros a la place du 3000 in 1 , j'ai le pc et ce qu'il faut pour mettre l'heavybox dedans je pense , c'est même sur car il ne faut pas non plus une bête de course , sur la vewlix j'avais un amd a10 7850 , j'utilisais le gpu intégré , en gros ce qu'il me fait peur c'est de griller l'écran de la borne a cause du 15khz , en gros faut allumer le pc avant la borne une fois que windows est chargé pour que le drivers soit en 15khz ? Et pour raccorder les 2 boutons " d'ailleurs je ne comprends pas qu'ils n'y soient pas directement " Il faut racheter des cables ? Sinon j'ai vu une autre borne sega qui a le 15 24 et 31 , sur celle ci on peut allumer le pc directement , ça demande réflexion Razz

En tout ças un grand merci a toi

edit : ce qui est chiant c'est qu'on ne peut pas rajouter de jeu avec le 3000 in 1 Sad
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 10:07

Avec le JammASD tu peux allumer le PC quand tu veux, car le JammASD bloquera le signal tant qu'il ne sera pas en 15 KHz. Ta borne ne risquera rien happy Tu peux effectivement t'orienter vers la Blast City, mais ce serait dommage si c'est juste parce que tu crains d'allumer ton PC avant ta borne Wink

L'intérêt des drivers Calamity, c'est qu'ils autorisent de descendre aux résolutions d'origine des jeux, comme 320x240, ce que ne fera aucun driver standard qui va descendre au mieux à 640x480 (ce qui passera très bien sur la New Astro, mais en entrelacé). C'est ce que fait la XBox 1 d'ailleurs. Mais dans ce cas au revoir le pixel perfect et les scanlines.

Pour le câblage des boutons 5 et 6, j'explique ça dans mon article sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 12:30

J y vois plus clair Razz donc en gros dans le 3000 in 1 il y a un jammasd d'intégré ? Ce qui mê permettra de mettre le pc dedans par la suite ? Pour la cg une 4770 suffit ? Il faut une de la série 4xxx et Ca roule ? Ca ne se modifie pas leur truc 3000in1 pour mettre ma heavybox dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:07

J'ai regardé tout ça, ca m'a l'air assez compliqué quand on connaît rien au jamma etc... Mais avoir la possibilité de jouer à toutes les machines d'arcade , le pc est plus que tentant ,quand je vois les jeux atomiswave, Ca donne vraiment envie d'avoir la borne All in one !
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 13:15

Pour faire simple, le 3000-in-1 c'est un PC bas de gamme (sous Windows 2000 il me semble) avec un connecteur Jamma. Tu ne peux quasiment rien changer dessus. Pour en savoir plus, je te conseille d'aller faire un tour sur le forum de Neo-Arcadia. Je ne sais pas, par exemple, si cela bloque le signal vidéo s'il n'est pas en 15 kHz.

Concernant la CG à utiliser, les cartes compatibles sont listées sur ce topic. La 4770 n'y est pas listée, mais je pense que c'est un oubli vu qu'il y a la 4570, la 4670 et la 4870.

Disons qu'avec un PC un peu "costaud", tu seras effectivement plus à l'aise pour faire tourner d'autres jeux (Taito Type X par exemple). Moi je fais tourner Super Street Fighter IV happy
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 16:09

Je vais sûrement prendre la borne seule et commander un jammasd a coté et me munir de courage , faudrait que je fasse la liste de tout ce qu'il me faut pour arriver à tout faire sans problème car recommander etc.. Si il manque un truc c'est chiant
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeMer 18 Mar 2015, 22:57

bon j'ai commencé les achats ! j'ai trouvé un CF de 4850 pour 35in , ça me fera une carte graphique de secours , par contre je n'ai toujours pas la borne et je compte tester sur mon sony trinitron et la futur config qui ira dans la borne , je vais devoir me créer un cable vga vers Peritel ou je peux en trouver déjà fait sur le marché ? J'ai vu ce topic la aussi , si je le fais ça va aller ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 16:24

Salut,

Je viens de tomber sur ton topic, du nouveau ? T'as franchi le cap ? happy
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 16:35

oui et elle vient d'être finie par arcade AM , normalement livraison la semaine prochaine et mamecab opérationnelle Very Happy

edit : en attendant la rénovation de la borne , j'avais pris un cable vga vers peritel déjà tout fait sur ebay et j'ai repris un trinitron 63cm , d'ailleurs j'ai un 55 a donner du coup car ça prends de la place Sad
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 16:58

B1LouTouF a écrit:
oui et elle vient d'être finie par arcade AM , normalement livraison la semaine prochaine et mamecab opérationnelle Very Happy

:top: J'en connais un qui va passer quelques heures à jouer happy T'as des pièces de 100 yen ?
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:02

non et je galère a en trouver , les gens veulent se faire une grosse marge a chaque fois Sad Je voulais prendre un cendrier aussi mais c'est vraiment hors de prix , je vais configurer les crédits via un raccourci grâce au jammasd avant de pouvoir mettre la précieuse pièce dedans Very Happy

edit : sinon faut dire que depuis que j'ai fait ma mamebox sur le 63cm , bah je passe plus de temps dessus que sur mon pc a jouer au jeux récent qui me procure aucune joie , alors la sur la borne Very Happy j'ai hâte
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:16

Ah bah tu vas te faire plaisir alors ! Je suis entièrement d'accord, sur une borne tu t'amuses tout de suite ! Pour tes TVs je te comprend... J'ai une 55, deux 70 plus mes deux bornes... ça représente du volume !

Pour les pièces j'ai vu que sur NA ya un gars qui est actuellement au japon et qui propose d'en ramener. Il les fait à 13,50 les 10 pièces, c'est correct
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:20

oui je suis sur le topic justement , il se fait 50c de marge par pièce et sans compter les frais de port , 50c par pièce , ça fait pas mal de marge je trouve

edit : tu as quoi comme borne ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:21

Mince j'ai donné tout ce que j'avais à freddy sinon je t'aurais dépanné.
Revenir en haut Aller en bas
Captain
Accro'
Captain

Messages : 361
Réputation : 14
Age : 38
Inscrit le : 30/11/2011

Localisation : 54


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:40

T'en cherche beaucoup des pièces ? Sinon le monnayeur est mécanique, un pti réglage et tu peux lui faire manger des pièces de 20 cents d'€. C'est moins classe, mais ça dépanne

Côté borne j'ai une astro city en yoko avec combo écran/platine MS9 de New Astro (le top sans les enceintes qui ressortent happy) équipée PC et jammasd et une naomi choppé et restaurée New Net City style en Tate avec une dreamcast pour les shmups. Mon but étant de la remplacer par une Astro, parce que une astro c'est bien, mais deux astro côte à côte, c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 17:47

pas grave pour les pièces , sinon une dizaine m'irait , c'est pour mettre dans un cendrier histoire d'avoir le coté origine de la borne , niveau borne j'en veux une seconde pour les shumps mais je me suis renseigné et niveau marquage écran ça devient vraiment tendu pour les new astro , il y a que les new net city ou y a encore du bon , y a un container qui va arriver d'ici 3/4 mois donc je vais attendre voir ce que ça donne , déménager " oui car la 2 bornes , ça passe pas et ça va crier Very Happy "
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 21:05

Allez, pour te faire bisquer un peu, voilà ce que j'ai sur ma NAC Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 21:19

C'est pas gentil lol t'en aurais pas 3/4 en trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 21:20

Freddy a besoin de souvent rajouter des crédits Razz C'est dur à son âge lol
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 21:23

Avec moi et Ghouls'n Ghosts c'est pas mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 22:18

B1LouTouF a écrit:
C'est pas gentil lol t'en aurais pas 3/4 en trop Very Happy

C'est un peu mon trésor de guerre  Sad Mais je peux t'en envoyer quelques-unes... Envoie-moi ton adresse en mp.

J'ai regardé le topic sur Neo-Arcadia, le mec abuse carrément. Moi je les payais en moyenne 1 euro la pièce de 100 yen, hors frais de port.

BAFelton a écrit:
Freddy a besoin de souvent rajouter des crédits Razz C'est dur à son âge lol

Le problème c'est qu'avec mon Parkinson je rate sans arrêt l'entrée du monnayeur, du coup pour 1 crédit j'utilise plusieurs pièces. D'où le nombre  :lol3:

B1LouTouF a écrit:
Avec moi et Ghouls'n Ghosts c'est pas mieux Very Happy

Mouais sur Ghouls 'n' Ghosts je pense qu'on est beaucoup à utiliser une certaine quantité de crédits...
Revenir en haut Aller en bas
B1LouTouF
Padawan
B1LouTouF

Messages : 183
Réputation : 0
Age : 38
Inscrit le : 12/04/2014


Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015, 23:30

C'est vraiment gentil de ta part , je te donne ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour achat d'une Sega New astro city
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin de conseil pour l'achat d'un pc pour bien émules la psd et la n64
» Besoin de conseil pour achat RGB30
» Sega New Astro City 3.5"
» Astro City mini de sega
» besoin de conseil achat console portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Arcade et bornes-