AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SPYCOS23
Master Chief


Messages : 802
Inscrit le : 02/03/2013


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:24

XperimentalC4d a écrit:
Bah,c'est plus a deux jours près.Ca fera juste monter un peu plus l'envie de l'avoir. Very Happy


Ta raison xd , mais bon je l'aurais bien eu pour le weekend , après j'ai du taf sur ma voiture et un pc a faire donc bon pas grave , t du sud je vois , je suis gardois moi aussi mdr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:37

Ha,je me disait aussi y a un accent. :lol2:
Je suis du coté d'Alès,mais je le dit plus parce que Rank qui habite dans le sud ouest trouve qu'ont est des ploucs. :hmmm: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°78 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:49

lol :lol2: , t pas trop loin de chez moi , suis a cotès d'avignon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°79 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 2:59

Y a à peu près 100 km,mais c'est pas si loin.Alors c'est la-bas il parait que vous n'arrêter pas de danser en rond sur ce pont.Pourquoi faire cela malheureux!!!! :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°80 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 3:29

Et oui c la , sur le pond d'avignon qu'on y danse tous en rond mdr cété a l'époque les femmes mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°81 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Oct - 4:15

Ha,moi je croyais que tout le monde dansaient en se marchant sur les pieds tellement y avait de monde. :lol2:
Bon,vue que le topic est destiner a la console de salon de Nvidia,ont va éviter de continuer la-dessus,
sinon ont est partit pour des jours.Evitons de polluer(bon c'est déja fait :lol2: ). Wink
Revenir en haut Aller en bas
LudoLVG
Padawan
LudoLVG

Messages : 102
Réputation : 3
Inscrit le : 26/07/2014

Localisation : 76


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°82 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Oct - 5:39

pour ceux qui l'ont, pouvez vous me dire si vous avez récupéré toutes (ou quasi toutes) les applications du play store ?
J'ai pas mal d'émulateurs sur ma shield portable et j'aimerais savoir si c'est compatible ?
Si vous avez la version 500 Go, quelle est la capacité disponible pour installer les applications ? On m'a plus ou moins dit que Android était limité à 64 Go voir 128.

Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 02/03/2013


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°83 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 1:04

Salut l'équipe , ma shield est enfin arrivé , je ferais un petit retour des que j'ai un petit moment , bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°84 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 2:01

Chanceux va. :nul: ...Enfin j'veux dire :siffle: ...Heu,non plutot :top:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°85 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Oct - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°86 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 3:50

Salut à tous.

Je sais que j'interviens peu sur ce forum, mais je suis ses actualités avec grand intérêt. happy

Je voulais vous faire une petite review de la bête.

J'ai en effet acquis, il y a une semaine et demi, une Shield TV Pro, donc avec le disque dur 500 Go.
C'est ici ma première Android TV donc veuillez pardonner certaines de mes interrogations et/ou remarques qui vont peut-être sembler basiques pour ceux qui utilisent ce type de système depuis plusieurs années.
Pour répondre aux questions sur le disque dur, celui-ci est un SSHD, un disque hybride. Je suppose que le système est sur la partie mémoire flash. Il est considéré comme une carte SD par Android. Mais je suppose que la mémoire accessible de la Shield "classique" doit faire de même. Un cable OTG est fourni. Il nous permet selon le sens de branchement soit de recharger la manette soit de connecter la Shield à son PC. J'ai lu ici et là que la version d'Android Marshmallow ferrait que tous les dispositif USB, MicroSD, etc, serait considéré comme de la mémoire inter, facilitant l'installation des applications gourmandes en espace. Affaire à suivre.

L'ensemble du contenu de la Shield n'est pas accessible via cette connexion, que l'on soit sous Windows ou sous Linux (j'ai essayé sur les deux ayant un dual boot sur mon PC). J'imagine qu'il faudrait rooter l'appareil pour cela.

La Manette

La manette me semble de bonne facture et plutôt solide même si les boutons sont assez bruyant. Au niveau du confort et de l'ergonomie on est proche d'une manette Xbox 360 ou One. Un élément qui m'interroge est la partie basse de la manette (le triangle gris métallisé) qui est théoriquement censé être un trackpad mais qui n'a aucune incidence sur le système. C'est bien dommage car si le trackpad était reconnu cela pourrait faciliter l'utilisation de certaines applications. Les touches Android sont tactiles, donc pas des boutons cliquables ce que je trouve dommage. De plus on ne peut assigner le bouton retour comme une touche Select dans les émulateurs. Là aussi dommage. Je n'ai pas encore essayer de connecter une manette Xbox 360 filaire, mais dès que ce sera fait je vous dirais les résultats.
Un élément que je trouve très positif est le fait de pouvoir brancher un casque ou des écouteurs sur la manette.  Ainsi on est pas obligé de déranger tout le monde en regardant un film tardivement...

Les applications, les jeux Android et leur gestion

Au niveau des applications la première chose qui m'a surpris est l'absence de navigateur internet intégré et l'impossibilité d'en installer un depuis le Google Play. Je trouve cela franchement illogique et absurde pour un appareil connecté au web. Pour réussir cette opération il faut installer une application nommé Sideload Launcher, mais aussi un gestionnaire de fichiers (ES File Explorer chez moi, mais il y en a plein d'autres) puis chercher une APK d'un navigateur, Firefox dans mon cas. Il faut mettre l'APK sur une clé USB et via le gestionnaire de fichier l'installer. Une fois cela fait cette application apparaitra dans l'interface de Sideload Launcher mais pas dans l'interface native du système.

Pour continuer sur les applications je trouve le store google étrange sur cette machine. J'ai plusieurs application sur Google Play, mais je n'arrive pas à toutes les trouver depuis l'application store de la Shield TV. Par exemple j'ai GTA San Andreas (que j'avais installé sur un téléphone, puis sur une GPD G5A) mais je ne peux y accéder depuis la Shield pour l'installer. J'ai du passer par mon PC (on peut aussi le faire via le gestionnaire de fichier ou le navigateur installer via Sideload mais c'est moins ergonomique) pour accéder à Google Play puis "Mes Applications" et "GTA San Andreas". Là je choisi installer et je sélectionne la Shield TV parmi mes appareils Android. Et enfin GTA SA s'est installé sur la Shield et apparaît dans le menu jeux. Pourquoi n'ai-je pas pu faire plus simplement ? Mystère...

Pour continuer sur les applications il faut savoir que toutes celles que vous installez ne vont pas nécessairement s'afficher dans les menus natifs de l'interface de la Shield. Chez moi l'émulateur Dreamcast Reicast n'apparait pas dans le menu jeu (je reviendrai un peu plus loin sur l'émulation). Je dois faire "paramètres", "applications téléchargées", "Reicast", "ouvrir". Là aussi pourquoi est un mystère. Je n'ai pas trouvé de possibilités de modifier l'interface, ne serait-ce que pour quelque chose d'aussi basique que ajouter/retirer des raccourcis à des applications. Donc il ne faut pas espérer pouvoir mettre des thèmes différents comme on peut le faire dans Kodi, ce qui serait pourtant une excellente chose.

Pour en venir sur la partie Android Gaming, donc téléchargeable sur la console, il faut constater que la Shield possède un catalogue spécifique. Pour autant je n'ai vu aucune trace de Crysis 3 dans "Shield Games" ce qui est un comble vu qu'il nous fut tant vanté lors de la promo de l'appareil. On trouve des jeux comme Borderlands 2 avec la mention "prochainement disponible". J'ai acquis de mon côté "The Talos Principle". Le jeux est magnifique, fluide, mais avec les réglages "optimisées" pour la Shield TV. J'ai tenté de tout mettre en Ultra et là c'est la chute de FpS assurée. Il faut se contenter des réglages que l'on nous donne. Attention le jeu est vraiment très beau et agréable avec ces réglages là, c'est indéniable. Je constate juste que la Shield n'a pas les capacités en ultra sur ce jeu.

Maintenant la partie émulation que beaucoup attendent

J'ai testé pour vous (et pour moi cela va de soi Razz ) ePSXe, Mupen64, NesEmu, MDemu, Reicast, Dolphin et Play!. Il en reste bien d'autres je sais, mais c'est ce que j'ai fait pour le moment. J'ai aussi installé Retroarch mais n'ai pas eu le temps de me plonger dans sa configuration fastidieuse.

Pour ePSXe, j'ai tenté de mettre tous les paramètres au niveau le plus haut possible, avec OpenGL et tout le tralala. Les jeux sont fluides. J'ai pu jouer à Wipeout 3, Wipeout 2097 (je sais j'aime Wipeout) en HD et ça a de la gueule sur une TV HD ! Je n'y arrivais pas avec mon raspberry Pi 2 car il ne supporte pas une résolution trop élevée, sous peine de ralentissements, sur un jeu comme Wipeout 3 qui exploitait dans ses derniers retranchement les capacités graphiques de la PlayStation (ce jeu c'était la HD de l'époque baby). Il y a juste un petit bug graphique sur Wipeout 3 (Special edition en ce qui me concerne, et je vous conseille cette version car elle a le double de course par rapport à la version classique) qui fait qu'une petite bande verticale tout à gauche clignote mais rien de bien dérangeant. J'avais observé le même bug sur ma GPD G5A. Le problème doit être logiciel. Crash Team Racing aussi est de toute beauté et fluide. En fait la 3D est très bien rendue, plus belle que celle d'origine.

Par contre, et c'est un problème que je rencontre sur différents supports (Android, PC, Raspberry Pi), les éléments en 2D sont beaucoup plus pixelisés que d'origine. Je suppose que c'est une question de plugin certains étant optimisé pour la 3D et d'autres pour la 2D (Peops je crois, mais si des connaisseurs peuvent donner des infos je suis preneur). Pour exemple le jeu Marvel vs Capcom est très pixelisé avec l'openGL. Je vais voir si je ne pourrais pas utiliser FPSE, que j'ai dans un coin pour gérer les jeux en 2D. Par contre la question va être complexe pour des jeux comme FF7 8 et 9 car les perso sont en 3D, comme les combats et la carte du monde mais les zone d'actions (villes, donjons, etc) sont des images de fond en 2D. Et j'aimerais bien pouvoir avoir un bon aspect sur l'ensemble. Bref à suivre.

Sur Mupen64 j'ai testé Mario Kart 64, Diddy Kong Racing et F-Zero X. J'ai un petit ralentissement dans le menu mais les courses se passent très bien. La 3D est plus belle que celle d'origine de la N64. Il n'y a pas l'aspect flou. Mais comme sur ePSXe la 2D est plus pixelisée. Les karts, les timers et autres éléments en 2d sont plus pixelisés sur écran TV HD mais pas dans F-Zero X en ce qui concerne mes vaisseaux qui sont en 3D. Mais les détails de la peinture de ceux-ci n'apparaissent pas (absence des logos où bandes stylisées qui n'apparaissent que quelques secondes en début de course) Pour changer de jeux les choses sont plus complexes car l'interface est pensée pour le tactile. On ne peut changer de jeux à la manette. Il faut quitter l'émulateur et y revenir afin de choisir un autre jeu.

NesEmu. J'ai testé Super Mario Bros. Tout se passe très bien. Pas de soucis à signaler. J'avoue que des ralentissements m'auraient étonné sur un appareil tel que la Shield TV Very Happy

MDemu. Pas de soucis non plus. J'ai testé la série des Sonic (1,2,3 + Sonic & Knuckles). Le seul hic sur l'émulateur est le choix limité de shaders. Hq2x étant le plus élevé. Je ne sais pas si l'on peut en rajouter. Là encore une configuration aux petits oignons de retroarch devrait permettre plus de choses.

Reicast. Soulcalibur marche à la quasi-perfection. Je n'observe pas le bug graphique du ciel qui se noircit que j'ai sur ma GPD G5A. Le seul petit bug est que les phrases d'accroches des combattants lors de la présentation des stages n'apparaissent pas. Rien de bien grave donc. Skies of Arcadia à l'air de bien fonctionner aussi. Fluide et bon rendu 3D. Par contre je n'arrive pas à faire fonctionner Crazy Taxi qui me donne un écran noir après la demande du type d'écran TV (50 ou 60Hz). J'ai le même problème sur ma GPD G5A. Street Fighter Alpha 3 et Third Strike ne veulent pas se lancer, tout comme sur ma GPD G5A.

Dolphin. Le fameux émulateur GameCube et Wii. Il faut préciser que la version Android est une alpha. De plus pour procéder à l'installation nécessite de passer par Sideload Launcher. Donc il faut récupérer une APK de Dolphin. J'ai testé Mario Kart Double Dash, Super Mario Sunshine, Star Wars Rogue Squadron II et Fero GX. Bon pour les deux derniers j'arrête le suspens de suite. Rogue Squadron refuse de se lancer. Fero GX a ma première tentative m'a fait un écran figé avec un logo Sega. Lors de la seconde tentative il ne se lance même pas. Mario Kart Double Dash et Super Mario Sunshine se lancent. J'ai pu jouer. Mais le son est horrible, très saccadé et casse vite la tête. L'image est plus pixellisée que d'origine et le rendu 3D n'est pas top. Bref on ne se fera pas de longue parties dessus pour le moment. Deux courses sur Mario Kart Double Dash m'ont amplement suffi.

Play! Le nouvel émulateur PS2 pour Android n'est qu'a un stade de pré-alpha je crois. Je n'ai tenté qu'un jeu: Wipeout Fusion (je vous l'ai dit j'aime Wipeout happy ). L'émulateur le reconnait mais après un court écran noir retour à la case départ. Il faudrait que je tente un jeu PS2 en en 2D pour voir si ça donne quelque chose.

Geforce Now: Les jeux en streming

Étant en congé aujourd'hui J'ai testé le streaming de jeu en fin de matinée. Deux jeux pour être exact. Grid et Ultra Street Fighter IV. Je précise que je n'ai pas connecté ma Shield en Ethernet comme recommandé (là aussi j'essairai et vous dirai les différences) et je ne dispose que d'une connexion Adsl et non de la fibre.
Le système Geforce Now streame des jeux PC depuis les serveurs de Nvidia. Il nécessite de s’acquitter d'un abonnement de 10€/mois (enfin 9,99€ pardon, ça change tout Very Happy ). Mais les trois premier mois sont gratuit avec la possibilité de ne pas poursuivre l'abonnement au delà de la période des dits trois mois. Pour arrêter l'abonnement il faut aller une fois dans Geforce Now dans "paramètres" et dans "facturation". L’icône Facturation n'est pas apparu tout de suite. J'espère qu'il ne s'amusera pas à disparaître dans les jours précédent la fin des trois mois gratuits...

Donc pour en venir sur les jeux dans les conditions décrites ci-dessus. GRID n'a pas une image exceptionnelle. J'ai réglé les graphismes en ultra ce qui a amélioré les choses. J'ai eu quelques ralentissements dans la cinématique (comme dans USF IV d'ailleurs). Le jeu est jouable et tout mais bon je n'accroche pas trop perso. USF IV s'en sort beaucoup mieux a mes yeux. Les commandes répondent bien. J'ai gagné le premier combat que j'y ai fait. Reste à voir ce que cela donnera une fois relié en ethernet. Mais il faudra que je teste aussi en fin d'après-midi début de soirée voir si la connexion se fait plus difficile.
Je ne pense pas que je poursuivrai plus en avant, du moins pour le moment, car je n'aime pas vraiment l'idée de ne pas posséder directement les sur ma machine et d'être obliger d'être connecté en permanence pour jouer. Car si internet plante, ça veut dire qu'on ne peut plus jouer durant la panne. Mais apparemment il semble que pour certains jeux achetés on peut avoir une clé Steam. Mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement streamer le contenu depuis son PC sans avoir a payer un abonnement mensuel ?

Stream des jeux PC

Là je ne peux rien dire n'ayant pas de PC fixe pour le moment et la Geforce de mon portable n'étant pas assez puissante pour être reconnu par la Shield TV. De plus cela n'aurait été qu'un test car si je veux jouer à des jeux PC sur ma TV je relie mon PC portable avec un cable Hdmi. Ayant déménager et acquis un logement bien plus grand, je suis en train d'aménager un bureau où j'installerai un PC fixe (surement en janvier ou février). Je comptais à l'origine faire un cablage Hdmi et USB (au côté des câbles électriques) dans les moulures du bureau au salon afin de contrôler le PC depuis le salon avec des prises Hdmi et USB murales (oui je suis un ouf). Peut-être que la Shield m'épargnera cette peine.

Le multimédia

C'est ma première vraie utilisation de Kodi. Je n'avais pas trop insisté sur Raspberry Pi, me concentrant surtout sur l'émulation avec Retropie et la sublime Recalbox.

J'ai connecté un disque dur USB externe qui a été reconnu de suite par la Shield TV. Je me demande d'ailleurs si la Shield a une limitation dans la reconnaissance des disques externes en fonction de leur taille. Le disque en question fait 1To, ce qui est le maximum accepté par mon téléviseur via son port USB. J'aimerais pouvoir connecter un disque de 3 à 4 To car je n'ai pas envie de faire tourner en plus mon PC en mode réseau pendant que je regarde un film.

Les vidéos sont fluides, que ce soit des fichiers Mkv ou avi. J'ai une question sur le scraping mais cela relève de Kodi et non de la Shield TV: J'aimerais que les résumés des films soient en français (Bien que je maitrise la langue de Shakespeare j'aime bien ce genre de choses dans ma langue maternelle). J'ai utilisé le scrapper International Movie Data Base où j'ai pourtant mis tous les réglages en FR. De même j'aimerais savoir s'il n'y a tout bêtement pas un scrapper allociné.

J'ai lu que la sortie son n'était pas totalement optimisée. Mais je ne peux pas dire grand chose à ce sujet, me contentant du son de ma TV via Hdmi.

Je n'ai pas la télécommande mais je me demande si elle est bien utile dans Kodi. Cela car elle ne semble pas pouvoir fournir l'équivalent d'un clic gauche dans le menu pour afficher les infos des films (le bouton X sur la manette). Peut-être une télécommande universelle de style Harmony de Logitech serait-elle plus adaptée...
Pour ce qui est de Plex, le fait que l'on me demande de m'inscrire sur Google+ a signifié un fin de non recevoir de ma part... (Qu'est-ce que je vais fiche de Google+ les mecs. Sérieux...)

Pour le replay il y a déjà Netflix d'installé sur la machine. On peut sinon ajouter Arte+7, France 24, Gulli, MyTF1 VOD... Par contre bizarrement MyTF1 Replay, M6 Replay, France TV Pluzz ne sont pas disponibles.

On peut tenter de contourner le problème en prenant l'Apk de Pluzz, par exemple, que l'on installe via le gestionnaire de fichier et qu'on l'on ouvre avec Sideoad Launcher. Mais cela n'est pas optimisé pour l'usage à la manette et sans une souris en plus il serra difficile de naviguer entre les programmes des différentes chaines. J'ai aussi essayé l'application Tutti TV qui a pour principe de rassembler l'ensemble du replay en un programme (un peu comme CapTvTy sous Windows) mais l'image qui en ressort est franchement immonde de ce que j'ai pu en tester. Par contre l'image d'Arte+7 est plutôt bien. Et celle de France 24 est acceptable.

Les bugs de la Shield TV

Et une dernière partie sur les bugs ! J'ai eu un bug hier soir. Alors que je téléchargeais The Talos Principle, j'ai voulu patienter en regardant des vidéos d'actualités via l'application France 24. La vidéo est devenu lente et saccadée. J'ai quitté tant bien que mal l'application et une fois revenu sur l'interface principale de la Shield TV ce fut le plantage. J'ai du débrancher manuellement et redémarrer trois fois, si mes souvenirs sont bons afin que le système refonctionne correctement. De plus j'ai du reconfigurer le Wi-Fi et réappérer ma manette qui n'était plus reconnu.

Donc apparement il vaut mieux éviter de regarder des vidéos en ligne durant un téléchargement d'un gros programme. Ou alors c'est France 24 qui est totalement bugée.

Pour conclure

Je pense que c'est une bonne machine, polyvalente, qui peut potentiellement remplacer un décodeur de box en y ajoutant beaucoup plus. Mais il lui reste à trouver une certaine maturité.

Des points qu'il faut, à mon humble avis, améliorer:
- Rendre le trackpad de la manette utilisable
- Ajouter un navigateur internet natif
- Que le Google Play de la Shield TV affiche réellement toutes les applications disponible et que l'on ne soit pas obligé de passer par son PC ou le gestionnaire de fichiers (notamment pour retrouver une application installée sur un autre dispositif Android).
- Rendre disponible en natif le Replay existant de toutes les chaines françaises
- Mettre des mises en garde quand à la possibilité de plantage du système dans certains cas (comme regarder des vidéos en ligne alors que l'on télécharge un gros programme)
- Permettre des modifications de l'interface, de pouvoir classer comme on le souhaite les programmes et applications et même ajouter une gestion de thèmes d'interface.

Les points positifs:
- Une machine qui permet d'émuler un grand nombre de console
- Des jeux optimisés pour Tegra
- Un media center performant, bien qu'améliorable

Voilà. N'hésiter à compléter, contredire (mais gentiment happy ) ou même poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°87 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 5:47

Salut Vlad_uralia,

Juste pour dire, heuu t'interviens peu mais quand tu le fais, tu fais pas semblant... Laughing :mexico: :lol3:
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°88 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 5:49

WOAWww!... Shocked vraiment extra ton retour et très professionnel, c'est impressionnant et extrêmement complet bravo! :merci: :top:

ps: n'hésites surtout pas à reposter quand tu veux, je te lirai avec plaisir! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°89 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 6:02

Peut mieux faire....Ha ben non,c'est parfait.Tout y est. :clap:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 24/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°90 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 6:12

Merci Vlad pour ce retour !

Très intéressant et vraiment complet bravo !
Revenir en haut Aller en bas
grandsion
Accro'
grandsion

Messages : 259
Réputation : 13
Age : 47
Inscrit le : 10/11/2012

Machine préférée Dreamcast


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°91 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Oct - 21:51

Bel article Vlad, bravo et merci pour ton retour
C'est bien écrit, tu es journaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°92 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 4:08

Merci à vous pour vos retours positifs. :merci:
Non je ne suis pas journaliste, même si cela ne me déplairait pas. happy

J'ai pu tester l'émulation de la PSP et de la Nintendo DS.

Pour la PSP, c'est l'émulateur PPSSPP (dont il existe aussi un core pour Retroarch,mais je n'ai pas encore essayé) qui est de la partie. J'ai testé trois jeux: Wipeout Pure, Wipeout Pulse et Ace Combat X.
Wipeout Pure fonctionne plutôt bien. Il y a quelques flous ici et là dans la 3D. Le son saute par moment mais le jeu reste parfaitement jouable. Wipeout Pulse accentue les défauts de son prédécesseur. Le son est assez souvent saccadé et des ralentissements peuvent intervenir. A noter que j'ai à peu près les mêmes résultats sur ma GPD G5A. Pour ce qui est de Ace Combat X, je n'ai pas noté de ralentissements. Le jeu semble fluide. Mais la 3D est relativement pixelisée. Chose que je constatait moins sur la GPD G5A, mais cela s'explique surement par la différence de résolution entre les deux appareils (chose à méditer d'ailleurs pour les consoles portables car une machine avec une trop grande résolution risque de rendre l'émulation trop pixelisée, et en particulier les éléments 2D).

Pour la Nintendo DS, mon choix s'est porté sur l'émulateur DraStic. J'ai testé New Super Mario Bros et GTA Chinatown Wars. Pour le premier jeu, tout fonctionne correctement de manière fluide. Mais la 3D est pixelisée (plus que sur PSP). La spécificité de la console fait qu'il est nécessaire de jongler entre deux écrans ou alors de jouer avec deux écran minimisé (on peut régler leur taille respective). En ce qui concerne GTA Chinatown Wars j'ai été bloqué assez rapidement, non pas à cause d'une défaillance de l'émulateur, mais par le menu du jeu conçu pour être utilisé avec le stylet de la DS, ou alors tactilement sur une tablette, un portable ou une CP-Android. On ne peut manier le stylet avec la manette de la Shield (ou alors je n'ai pas trouvé de quelle manière).


Afin de rendre l'émulation cohérente, j'ai installé le Frontend GameSome, disponible sur le Google Play de la Shield TV. Il fonctionne plutôt correctement même si les scrapers n'ont pas reconnu quelques jaquettes de jeux (Ex: le CD 2 de Rival Schools n'est pas reconnu alors que le CD1 oui...). Je vous avoue que j'adorerais voir le frontend Emulation Station (celui utilisé par Retropie et Recalbox sur Raspberry Pi) débarquer sur Android que je trouve tout simplement excellent.

Voilà. Dès que j'ai le temps, je poursuis mes investigations...
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°93 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 4:20

Excellent! happy merci à toi et continues de nous tenir informé stp, c'est très intéressant! :top:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 06/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°94 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:05

Salut Vlad_Uralia.
Merci pour ce retour. Je suis moi même intéressé par cette machine.
Pour organiser tes émulateurs tu peux utiliser hyperspin comme frontend.
Je l'utilise sur ma tablette shield NVIDIA et même si il faut du temps pour le paramétrage, le résultat en vaut vraiment la chandelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vlad_uralia
Noob'
Vlad_uralia

Messages : 25
Réputation : 4
Inscrit le : 03/05/2015

Machine préférée Super Nintendo, Megadrive, Game Gear, Game Boy, Playstation, Wii, Xbox 360, Dingoo A330, GPD G5A


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°95 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Oct - 10:30

En cette fin de dimanche quelques retours supplémentaires.

Tout d'abord en ce qui concerne GeForce Now. J'ai enfin relié ma Shield TV en ethernet afin de voir si cela changeait quelque chose. Effectivement les jeux ont l'air un peu plus fluides. J'en ai fait le constat avec Borderlands en Wi-Fi et en ethernet. Cependant je ne dispose pas d'une connexion parfaite aux yeux du service de Nvidia ce qui fait que je n'ai pas des graphismes de la même qualité que les images de présentation. Si quelqu'un sur ce forum possède la Shield Tv et qu'il a la fibre cela serait intéressant d'avoir un retour.

Deuxième chose sur les jeux de GeForce Now. Ils sont tous en anglais sans possibilité de choisir la langue. Je l'ai constaté dans des jeux comme Borderlands ou The Witcher 2, ce qui peut être dérangeant pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec le parler de nos voisins d'outre-Manche.  Je ne sais pas ce qu'il en est pour les jeux disponibles à l'achat, d'autant que je ne pense pas en acheter (je streamerais directement depuis mon PC lorsque je me serais doté d'un Ordinateur fixe).

Un autre petit bug à signaler. J'ai voulu tester une manette filaire Xbox 360. Celle-ci est parfaitement reconnue et peut remplacer la manette de Nvidia. Mais le hic est que celle-ci n'est reconnue que comme un dédoublement du Shield Controller. Il est donc impossible de jouer à deux, car les deux manettes contrôlent toutes deux le joueur 1.  :/  Je vais tenter de voir si ce bug a été reporté ailleurs et je contacterai peut-être le service client de Nvidia pour leur demander ce qu'il en est.

D'ailleurs en parlant de manette j'aurais aimé que le cable OTG qui permet de recharger la manette soit plus long afin que l'on puisse utiliser la manette en charge. Mais il doit faire 60 cm environ...

Bon je sais que j'ai fait pas mal de critiques, mais il n'empêche que je trouve pourtant que la Shield TV est un appareil sympa et très polyvalent (je me répète, je sais).

@pouteur. Hyperspin a l'air d'un frontend sympa d'après les vidéos que j'ai pu voir.  happy  Je pensais à l'origine que c'était un logiciel pour monter une borne d'arcade. J'ai téléchargé l'application Android mais elle refuse de se lancer et m'affiche un message d'erreur (répertoire manquant). Je crois comprendre qu'il faut aussi installer le programme sur son PC et delà transférer ses données sur l'appareil Android.  :hmmm:  Si c'est bien le cas, je trouve ça un peu compliqué. Mais je tenterais de creuser la piste.

Sinon en ayant jeté un œil sur le site d'Emulation Station, j'ai lu que son développeur projetais de porter son frontend sur Android.  :yeah:  Mais ce n'est qu'à l'état de projet et il ne donne aucune date.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°96 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 6:41

Une réduction pour les intéressés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
darkhope
Master Of Good Plans
darkhope

Messages : 1853
Réputation : 211
Inscrit le : 29/05/2012

Machine préférée SHIELD PORTABLE / PSP SLIM 6.60ME2.3 / JXD S7800B / XBOX 360 RGH / PS VITA / PS2 FMCB / XBOX COINOPS


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°97 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Nov - 7:22

Il y a aussi en ce moment la promo pour une shield android tv 16 ou 500go acheté la télécommande a 54 euros offerte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

edit : j'avais pas vue que cette promo est cumulable avec celle indiqué par BAFelton :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°98 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:05

Bonjour à vous tous. Je me suis offert la shield tv 16 Go. J'ai un disque dur externe de 500 Go. J'ai vu sur un forum qu'il était possible de le brancher sur la shield à condition d'utiliser un formatage schéma MBR. Est ce que quelqu'un peut me donner un lien vers un tuto pour effectuer ce formatage, en vous remerciant?
Est ce que la meilleur solution serait de mettre une carte micro sd de très grosse capacité pour déplacer les jeux nvidia sur celle-ci. Excepté les jeux gameloft qui eux s'installent sur la mémoire interne du système.
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 06/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°99 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 0:15

Une petite question fredo31, ce formatage est obligatoire pour tous les cas ou seulement pour installer des applications ?
Car j'ai prévu de m'acheter moi aussi la shield tv, mais le disque dur me servira uniquement a mettre mon paramétrage hyperspin avec mes roms.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1569
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°100 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 1:14

Salut pouteur, à vrais dire je ne sais pas vraiment. Par contre je peut te dire que cette shield est un véritable petit bijoux. Peut-être que quelqu'un du forum possède cette shield en version 16 Go pour répondre à ma question. La version était hors budget pour moi.
Par contre j'ai trouvé un forum où il en parle beaucoup et surtout les différentes petites combines d'utilisation. Voici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pouteur
Ultimate Retrogamer
pouteur

Messages : 1146
Réputation : 55
Age : 48
Inscrit le : 06/10/2013

Machine préférée PlayStation 1

Localisation : Entre l'ocean et le pinard


NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°101 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Déc - 2:00

Super, merci fredo 31
Il est vrai que cette shield android Tv me fais de l’œil depuis l'annonce de sa sortie !
Si tout ce passe bien elle sera mienne fin fevrier (prime du boulot en attente) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Empty
Msg n°102 MessageSujet: Re: NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NVIDIA dévoile sa console de salon basée sur TEGRA X1 (Crysis 3 inside)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nvidia dévoile le Tegra X1 : 75,000 sur Antutu
» OBox, une console de salon avec TEGRA K1
» Unuiga U1, console de salon à base de TEGRA K1
» Fuze Tomahawk F1 : Une console chinoise sous Nvidia Tegra K1
» jxd 192 nvidia tegra k1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles de salon :: nVidia-