AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Remplacement Batterie Amovible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°1 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 10:49

Quelle est la référence de la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 11:59

ledodger a écrit:
Quelle est la référence de la batterie ?

tu veux la puissance ? 3000mA.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 12:04

non la référence constructeur. Les fabricants de d'appareils électronique font appel à d'autre sociétés pour leurs fournir des batterie. Avec la référence et en cherchant sur le net tu doit pouvoir trouver des batterie compatible. Par exemple, mon premier baladeur MP3 utilisé des batterie B4 compatible sur certain Nokia (3210 il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 12:44

Si jamais ça t'aide.... moi je ne lis pas le mandarin.... lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014, 12:53

C'est du standard masi en version 3000mAh.
Il faut chercher : gb/t18287-2000
On en trouve un peut partout mais souvent en 1100mAh.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 09:43

Juste une question pour les possesseur et pour le test aussi : arrivez vous à avoir la 3g/edge ?

Merci ledodger pour la référence, galère de trouver sur google une 300mah.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 09:46

C'est justement le lien que j'ai mis.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeVen 16 Mai 2014, 10:07

Ginchoxeid a écrit:
arrivez vous à avoir la 3g/edge ?

Aucune idée car je ne l'utiliserai pas en téléphone




Pour les batteries, ça me pose un soucis car je trouve des trucs assez différents...

Celle-ci à l'air identique :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici ils disent que c'est la même batterie que le Galaxy Note 2 N7100 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ici c'est la batterie dudit Galaxy Note 2 N7100 et ça ressemble bcp :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et là c'est la bonne référence mais ça ressemble pas du tout et trop faiblarde....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Idem pour celle-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai aussi trouvé des batteries de Galaxy Note 2 en 6000mAh !?
Mais la forme ne va pas, trop épaisse... à voir si ça passe quand même ! lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Laquelle conviendrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 01:06

ledodger a écrit:
C'est justement le lien que j'ai mis.

Il s'agissait d'une enchère, qui n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
LeDodger
Master Chief
LeDodger

Messages : 834
Réputation : 65
Age : 46
Inscrit le : 16/11/2011

Machine préférée Megadrive

Localisation : Ex-Nouvelle Austrasie


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°10 MessageSujet: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 09:52

Compare avec la taille de ta batterie.

Citation :
Batterie pour SAMSUNG GT-N7100

Référence : GN-SAM-75L-ST
Capacité : 3100 mAh
Technologie : Li-ion
Tension : 3.8 V
Poids : 53 g
Longueur : 75 mm
Largeur : 55 mm
Hauteur : 6 mm



Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 14:30

[Modération] Pour plus de visibilité j'ai séparé vos échanges concernant la batterie du thread sur vos avis/test pour l'article sur le blog. J'espère que vous m'en voudrez pas tongue
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeSam 17 Mai 2014, 20:14

ah bah oui, c'est bien mieux comme ça happy

Revenir en haut Aller en bas
dragonlost
Noob'
dragonlost

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 19/08/2013


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeLun 02 Juin 2014, 15:33

Salut à tous !

Un petit retour d’expérience pour vous évitez de faire la même erreur que moi !

J'ai essayer les batterie pour Samsung galaxie note 2 et elle sont trop longue, pas assez large et le connecteur n'est pas au bon endroit (pas assez proche du bord).

Donc n'acheter pas les batterie pour galaxie note 2 elle ne sont pas au bon format ! peut être que les zopo marche !?
Revenir en haut Aller en bas
aoumess
Noob'
aoumess

Messages : 14
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2012


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 15:13

Bonjour à tous !

Je n'écris pas beaucoup sur ce forum, je l'avoue, mais je vous lis assez régulièrement.
Content de constater que JXD en était enfin arrivé à utiliser une batterie amovible pour l'une de ses consoles, j'ai fait la même recherche que vous. Après pas mal de temps (et de pages google en plein de langues différentes) je suis tombé sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas ce site, ni n'ai jamais commandé chez eux, par contre. Mais je pense que je vais tenter l'expérience (à ~5€ la batterie, le risque n'est pas énorme).

Edit : Ah, en fait c'est même mon 1er post  :siffle: 
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeJeu 05 Juin 2014, 15:36

aoumess a écrit:
Bonjour à tous !

Je n'écris pas beaucoup sur ce forum, je l'avoue, mais je vous lis assez régulièrement.
Content de constater que JXD en était enfin arrivé à utiliser une batterie amovible pour l'une de ses consoles, j'ai fait la même recherche que vous. Après pas mal de temps (et de pages google en plein de langues différentes) je suis tombé sur ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne connais pas ce site, ni n'ai jamais commandé chez eux, par contre. Mais je pense que je vais tenter l'expérience (à ~5€ la batterie, le risque n'est pas énorme).

Edit : Ah, en fait c'est même mon 1er post  :siffle: 

Merci, je vais tenter le coup aussi.
1er post de dénicheur, bravo :clap:
Revenir en haut Aller en bas
RudyC3
Noob'
RudyC3

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 17/06/2014


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 16:08

Bonjour à tous!

Je suis nouveau, j'ai commandé moi-même une JXD s5800 et suis aussi à la recherche d'un batterie de rechange pour le jour où je devrai en changer (en ayant en tête de conserver ma batterie dans des conditions optimales pour limiter la perte de capacité dans le temps, soit stockage au frigo à une température proche de zéro mais pas inférieur pour éviter le gel, dans un sachet à fermeture hermétique à l'humidité, avec un petit sachet de silica gel dedans pour être bien sûr que l'oxydation soit limitée, et à 40% de sa charge) car je prévois déjà qu'elle seront difficile à trouver d'ici deux à trois ans quand celle d'origine commencera à rendre l'âme.

J'ai vu le lien posté au-dessus, j'ai l'intention d'en commander une, voire deux. Est-ce que quelqu'un a déjà des retours/en a reçu une et pourrait dire ce qu'il pense de cette boutique en ligne (Banggood, que je ne connaissais pas du tout auparavant) et de la batterie vendue (si c'est bien la bonne) ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 16:31

je viens de la recevoir ce matin, en apparence c'est exactement la même que l'original, mais j'ai pas testé encore. Je savais pas qu'on pouvait les conserver au frigo happy, merci pour l'astuce va pas être simple a faire. Je change pas avant 4/5 ans de téléphone, donc d'ici là les deux batterie me suffiront.
Revenir en haut Aller en bas
aoumess
Noob'
aoumess

Messages : 14
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2012


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 16:32

Salut,
J'en ai commandé une sur BangGood (et la s5800 avec au final =D) il y a une dizaine de jours, mais je suis actuellement en vacances pour la semaine, donc je ne sais pas si elle est arrivée (j'en doute, c'est pas souvent qu'une commande de Chine/Hong-Kong arrive en moins de trois semaines!). Mais promis, je ferai un retour concernant la batterie après réception.
Concernant le site, je ne peux bien sûr encore rien dire sur tout ce qui concerne l'état du produit etc, mais concernant l'interface, le service et l'expédition, j'ai été très positivement impressionné ! Paiement avec Paypal, expédition le lendemain de la commande, interface du compte très bien faite, et il semble y avoir une grosse communauté derrière (majoritairement russe et sud-américaine je crois) qui poste photos et vidéos des produits.
Revenir en haut Aller en bas
aoumess
Noob'
aoumess

Messages : 14
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2012


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 16:35

Ah, bonne nouvelle Ginchoxeid ! Ca te fait quel délai de livraison au final, stp ? Pour évaluer grossièrement quand je recevrai la mienne =D
Revenir en haut Aller en bas
RudyC3
Noob'
RudyC3

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 17/06/2014


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeMar 17 Juin 2014, 19:10

Ginchoxeid a écrit:
je viens de la recevoir ce matin, en apparence c'est exactement la même que l'original, mais j'ai pas testé encore. Je savais pas qu'on pouvait les conserver au frigo happy, merci pour l'astuce va pas être simple a faire. Je change pas avant 4/5 ans de téléphone, donc d'ici là les deux batterie me suffiront.

On peut les conserver au frigo oui, c'est recommandé par rapport à la conservation à température ambiante. Une batterie Li-Ion chargée à fond et conservée à température ambiante pendant un an n'a déjà plus que 80% de sa capacité maximale (sans s'en servir), donc il vaut mieux faire attention à ce qu'on fait. Conservée avec une charge de 40%, la perte de capacité est minime, on garde encore 96% environ. Si on ajoute à ça la conservation dans un endroit bien frais, la réaction chimique à l'intérieur qui entraine la dégradation s'en trouve en plsu ralentie, on garde environ 98% de capacité après un an (une perte de 2% par an). Mais mieux vaut les protéger de l'humidité ambiante dans un frigo, par n'importe quel moyen, c'est préférable.

Je suis comme toi je garde mon téléphone aussi longtemps que possible, donc du coup j'aimerais bien tenter ça, histoire de pas me trouver embêté quand la première rendra l'âme et que ça sera devenu difficile d'en trouver une de rechange (problème que j'ai sur mon téléphone actuel, un Xperia X8 de 2010)

Une bonne lecture sur la conservation des batteries: batteryuniversity.com/learn/article/how_to_store_batteries

Sinon, merci pour le retour, je m'en prendrai une aussi donc happy.
Revenir en haut Aller en bas
Ginchoxeid
Accro'
Ginchoxeid

Messages : 266
Réputation : 13
Inscrit le : 26/04/2014


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 14:40

une dizaine de jours pour la livraison (j'ai fais un post avant sur l'achat le 5 juin), c'est rapide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
aoumess
Noob'
aoumess

Messages : 14
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2012


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 18:41

Effectivement ! Bon ben forcément, maintenant j'espère avoir ma console et sa seconde batterie à mon retour =D.
Revenir en haut Aller en bas
RudyC3
Noob'
RudyC3

Messages : 6
Réputation : 0
Inscrit le : 17/06/2014


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 13:46

Bon ben j'ai reçu ma console, que je ne pourrai pas tester avant ce Dimanche malheureusement, et je viens de commander sur Banggood deux batteries de rechange (pour le prix, autant en profiter tant qu'il y a moyen d'en trouver, ce qui ne risque pas de rester le cas très longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
aoumess
Noob'
aoumess

Messages : 14
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2012


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeLun 30 Juin 2014, 17:10

J'ai bien reçu ma batterie commandée sur banggood, et rapidement (apparemment, elle vient d'un entrepôt aux Pays-Bas, d'où la rapidité). Elle a l'air "officielle", mais je ne l'ai pas testée. Et pour cause, je n'ai pas encore reçu la s5800, commandée sur le même site, mais là elle vient de Chine, donc...
Revenir en haut Aller en bas
aoumess
Noob'
aoumess

Messages : 14
Réputation : 1
Inscrit le : 12/02/2012


Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitimeMer 02 Juil 2014, 14:09

Hé ben j'aurais du écrire mon post plus tôt, ça a fait venir la console, reçue le soir même ! Manque de bol, cette dernière est endommagée à réception (R1/R2 ne fonctionnent pas  :@ ).
Concernant la batterie, j'ai brièvement comparé celle livrée avec la console et celle commandée séparément : leurs caractéristiques sont identiques (même lot de production de décembre 2013). Comme dit dans une review de la console, la batterie tient bien le coup, mais met longtemps à se recharger !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remplacement Batterie Amovible Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Remplacement Batterie Amovible Remplacement Batterie Amovible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement Batterie Amovible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Gamepad 2 et batterie (un remplacement est il possible
» IPEGA PG-9701 tablette amovible
» Chargeurs de remplacement
» Remplacement dalle tactile
» Ou trouver nappe de remplacement pour écran (GPD XD)?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: JXD :: JXD-S5800-