AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Modder la batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Modder la batterie Empty
Msg n°1 MessageSujet: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 10:36

Hailrazer nous propose cette fois une modif très intéressante !

Le remplacement de la batterie d'origine (3000mAh vraisemblablement même si bcp ont un doute...) par une plus puissante (4700mAh). Le gain devrait être plus que substantiel !!

Qui aura le courage de le faire ? lol

http://www.made-by-bacteria.com/forum/viewtopic.php?f=97&t=2792&p=22293#p22293
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Modder la batterie Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:27

Ah c'est couillu comme modif parce que si c'est du lithium-ion c'est plutôt fragile ... :ouf:
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Modder la batterie Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 11:43

SnaKemaN a écrit:
Ah c'est couillu comme modif parce que si c'est du lithium-ion c'est plutôt fragile ... :ouf:

tu pourrais être plus précis... c'est à cause de la soudure du PCB ?

je ne suis pas familier avec ce genre de modif mais celle-ci me tentait bcp mais je ne voudrais pas faire de connerie!!
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Modder la batterie Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 12:06

Ben en fais les batteries luthium-ion (et lithium-polymère dans une moindre mesure) sont plutôt fragile et sensible aux court-circuit, au brusque changements de température, aux surchauffes (je pense nottament au fer à souder).
Ou même a un trop forte décharge ce qui rendrait la batterie inopérente, dans le meilleurs des cas.
C'est pour ça qu'il prend quand même ses précautions en isolant bien les fils :P
Sinon ca peut conduire, à une surchauffe, inflammation ou une explosion carrément.
On en rencontre souvent en modélisme avec les batteries lithium-polymère (li-po)
Disont qu'il vaut mieux pas trop y tripoter quoi.

exemple de li-ion ici)

Normalement pour tout ce qu'il charge/décharger surtension il y a un circuit de contrôle mais comme il déssoude aussi celui-la ... :ouf:

Bon bah bon courage, tu nous racontera ! :beer:


Dernière édition par SnaKemaN le Lun 21 Jan 2013, 12:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Modder la batterie Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 12:11

bah tu m'as un peu refroidi, je ne pense plus trop le faire....
ah moins qu'il y est un bricoleur dans le nord ?

SnaKemaN a écrit:

Normalement pour tout ce qu'il charge/décharger surtension il y a un circuit de contrôle mais comme il déssoude aussi celui-la ... :ouf:

il le remplace ? il ne le retire pas ?
Revenir en haut Aller en bas
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Modder la batterie Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 12:16

Ben ça se fait il n'y a pas trop de problème en général, il faut juste être conscient du truc, quoi.

Et idem pour la qualité de la batterie parceque c'est souvent ça qui fait la différence !!
Les batteries de faible qualité sont bien souvent sur-estimées et là que les problèmes apparaissent.

[edit]
Pour le circuit de contrôle, si il reprend celui d'origine pour le mettre sur son autre batterie.
Ce n'est d'ailleurs pas non plus une bonne idée car il n'est p'têt pas prévu pour l'autre batterie.
Revenir en haut Aller en bas
cajl
Master Chief
cajl

Messages : 514
Réputation : 20
Age : 63
Inscrit le : 24/10/2012

Localisation : 2éme bergerie à gauche

Humeur : Cool sauf si l'on me cherche


Modder la batterie Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 14:25

Je ne vais pas m'aventurer sur ce chemin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jbmm.fr
SnaKemaN
Master Chief
SnaKemaN

Messages : 956
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 14/12/2011

Machine préférée GB / GBA


Modder la batterie Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 15:38

Clair que changer une batterie normalement non-amovible c'est un peu tendu du string ...

Par contre intégrer une batterie externe dans un dock par exemple ça me semble une idée pas trop mauvaise.

(Non il n'y a aucun message subliminal !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Modder la batterie Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 21 Jan 2013, 17:57

C’est risqué, la batterie est une batterie souple.
La moindre pliure, le moindre choc et elle est morte.
Revenir en haut Aller en bas
Adamas
Accro'
Adamas

Messages : 370
Réputation : 6
Age : 36
Inscrit le : 10/12/2012


Modder la batterie Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 13:59

Arf vous me refroidissez là m****...


Car franchement la batterie est LE point noir de cette tablette, et meme pire : elle me les brises sévère quoi.
En plus de pas etre foutu de tenir le temps d'une film, l'indicateur est vraiment a ch*** quoi.

Petits exemples au pif récent...

65%, je décide de la charger. 15sec après je la débranche et regarde : 99%.... Je l'éteint, la rallume 20min après : 60% WTF ?

Pire : 65%, 30min après à peine, message d'avertissement, 15% restant... ok... Elle a tenu sur du 15% pendant 45 min avant de passer à 8% puis en 10 sec, s'éteindre.

Non vraiment, si elle était juste "faible", mais que l'indicateur fonctionnait parfaitement, je saurais à quoi m'en tenir, mais là pfff c'est vraiment chiant... Résultat la nuit je joue toujours branché au secteur... où est l'intéret !?

Bref, y'a pas moyen de mettre une autre sorte de batterie moins "dangereuse" !?
Si y'a moins de risque avec une autre je serais le premier à le faire car franchement....
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Padawan
bandicoot

Messages : 110
Réputation : 5
Inscrit le : 26/01/2013

Machine préférée Aie , on va dire beaucoup ça va etre plus simple


Modder la batterie Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 18:56

j'aurais du la recevoir hier et meme pas aujourd'hui
Moi perso la modif ne m'inquiete pas du tout
On est combien a avoir une gamepad et vouloir changé sa batterie ?
Peut etre interessant de les acheter par lot
Revenir en haut Aller en bas
sansors
Accro'
sansors

Messages : 423
Réputation : 18
Inscrit le : 26/01/2011

Localisation : Strasbourg

Humeur : Farceur


Modder la batterie Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 19:08

SnaKemaN a écrit:
Ben en fais les batteries luthium-ion (et lithium-polymère dans une moindre mesure) sont plutôt fragile et sensible aux court-circuit, au brusque changements de température, aux surchauffes (je pense nottament au fer à souder).
Ou même a un trop forte décharge ce qui rendrait la batterie inopérente, dans le meilleurs des cas.
C'est pour ça qu'il prend quand même ses précautions en isolant bien les fils :P
Sinon ca peut conduire, à une surchauffe, inflammation ou une explosion carrément.
On en rencontre souvent en modélisme avec les batteries lithium-polymère (li-po)
Disont qu'il vaut mieux pas trop y tripoter quoi.

exemple de li-ion ici)

Normalement pour tout ce qu'il charge/décharger surtension il y a un circuit de contrôle mais comme il déssoude aussi celui-la ... :ouf:

Bon bah bon courage, tu nous racontera ! :beer:

Vus comme il fait ça m'as l'air bon : Même nombre de cellules, le chargeur/équilibreur est intégré dans game pad, ça peut poser problème dans le temps avec l'équilibreur, mais vus que c'est le même nombre de cellule j'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.logic-sunrise.com/
bandicoot
Padawan
bandicoot

Messages : 110
Réputation : 5
Inscrit le : 26/01/2013

Machine préférée Aie , on va dire beaucoup ça va etre plus simple


Modder la batterie Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeSam 26 Jan 2013, 19:14

meme resonnement
et pour ce qui est des court circuit ya 3 fils on retire le + en premier et puis avec le fer quand on a l'habitude on reste pas 3 jours franchement y'a rien de bien complexe
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Modder la batterie Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 20:58

Résultats plus qu'encourageant apparemment :
Citation :
Battery life :
Playing : Android Games and N64 Emulation constantly
Screen brightness : Around 85%
Volume : 50%
Wi-Fi : Off

Before mod --- 2 1/2 - 3 hours
After mod --- 7 hours

il a plus que doublé le temps d'utilisation !!

Finalement je vais p'tet tenter le coup ! A moins qu'il y ait un bricoleur près de Lille ou Dunkerque pour filer un coup de main ?? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
lirycm
Noob'
lirycm

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 23/07/2012


Modder la batterie Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 23:13

si le doute viens de la batterie dans le temps, bricoleur ou pas, c'est pas ça qui corrigera le problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Modder la batterie Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 09:28

j'ai pas le doute sur la batterie mais sur l'ouverture et les branchements/soudures !
Plusieurs personnes ont cassé la nappe de l'écran en l'ouvrant et j'ai soudé pour la dernière fois en 3ème, c'est dire si ça date !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


Modder la batterie Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 08:42

Très content de mon 2ème Gamepad (le premier ayant du être échangé pour un défaut de fabrication) il ne manque qu'une vrai batterie pour faire de cette machine le nouveau compagnon de tout mes déplacements. Alors c'est décidé je vais réaliser ce mod.

J'ai fouiller un peu le site bateryspace donné par l'auteur du mod et effectivement la batterie de 4700mha qu'il a utilisé n'est plus dispo, il en préconise une de 4250mha qui ne posera aucun pb niveau dimension et j'en ai également trouvé une de 5000mha, elle est relativement plus épaisse (8.9mm).
Je vais ouvrir le GP et prendre les mesures afin de voir si elle peut rentrer sans devoir forcer comme un âne pour refermer la coque une fois le mod réalisé. Si ça passe pas je resterais sur la batterie de 4250mha qui permettra déjà de gagner une bonne heure d'autonomie supplémentaire.

Les batteries coutent entre 15 et 20€ le point noir c'est qu'il y a 39$ de frais de port. Mais que l'on commande 1 ou 2 batterie les fdp restent les mêmes. donc si qqun est intéressé par ce mod on peux profiter de mon achat pour commander deux batteries et ainsi diviser par deux le cout des fdp (il faudra rajouter 3-4e pour l'envoi en France évidement)

Je passerais commande début avril.



Revenir en haut Aller en bas
spacecak
Petit scarabée
spacecak

Messages : 84
Réputation : 7
Age : 44
Inscrit le : 26/09/2012

Machine préférée JXD S7800B


Modder la batterie Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeMar 12 Mar 2013, 10:12

Bonjour Rygar,
j'ai egalement vu ce mod et y pense de plus en plus.
actuellement je tiens entre 3h00 et 3h30 selon le jeu et je trouve ça encore trop juste.
je suis donc près à sauter le pas.
je serais surtout interessé par une batterie de 5000mha donc si tu ouvre ton gamepad pour voir les dimensions et que ça match direct alors ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Padawan
bandicoot

Messages : 110
Réputation : 5
Inscrit le : 26/01/2013

Machine préférée Aie , on va dire beaucoup ça va etre plus simple


Modder la batterie Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 07:39

moi aussi interessé ça permettre d'ouvrir pour la seconde fois mon deuxieme archos
1er anne du tactile
2eme panne de l'analogique de droite ( piste coupée , reparé )
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


Modder la batterie Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 08:29

@ bandicoot
J'ai discuter avec le type du SAV de Boulanger, pour eux c'est une cata cette machine en moyenne 50% des acheteurs rapporte 1 fois voir 2 leurs machine.
Comment as tu fait pour ouvrir ton GP ? J'ai tenté de glisser une carte de crédit à la jonction des deux parties de la coque mais sans grand résultat. J'ai pas voulu tenter avec plus fin genre une lame de cutter de peur de faire du dégât.

@ Spacecak
Il faut oublier la batterie de 5 000mha, après mesure extérieure du GP il s’avère que celui ci est aussi épais que la batterie (à 1mm prés) J'ai d’ailleurs du mal à imaginer que l'auteur du modd est put loger sa batterie de 4 500mha... La batterie idéale sera donc celle de 4 250mha.



Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Padawan
bandicoot

Messages : 110
Réputation : 5
Inscrit le : 26/01/2013

Machine préférée Aie , on va dire beaucoup ça va etre plus simple


Modder la batterie Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeMer 13 Mar 2013, 16:48

grosse habitude de demontage de ce genre d'appareil
En effet une carte de credit peu etre un bon debut
Des ongles lol mais c'est vrai
Sinon un meditor de guitar je connais rien de mieu un souple
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


Modder la batterie Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 07:54

Bon, mauvaise nouvelle, en simulant une commande jusqu'au bout il s’avère impossible d'utiliser les service UPSP pour l'envoi de batteries en France Sad
Résultat 15$ de batteries et 80$ de frais de port pour FedEx !
Pour deux batteries fdp 100$ pour trois batteries 110$...

Bref à moins d’être 50 à vouloir une batterie ce site ne vaut pas le coup et je n'y passerais pas commande.

Revenir en haut Aller en bas
lirycm
Noob'
lirycm

Messages : 15
Réputation : 1
Inscrit le : 23/07/2012


Modder la batterie Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:28

En effet !
ya pas sur conrad ? ou radiospare ou je ne sais quel autre site du style ?
Revenir en haut Aller en bas
Rygar
Noob'
Rygar

Messages : 27
Réputation : 1
Inscrit le : 08/01/2013


Modder la batterie Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 07:40

Non j'ai fouillé un peu partout mais je n'ai rien trouvé Sad

Sur Ebay j'ai trouvé une batterie de 10 000 mha pour 25€ fpin elle ne rentre évidement pas à l’intérieur du GP mais elle peut ce cachée derrière je vais donc partir sur l'option batterie externe, une telle batterie donnera environ 10h d'autonomie donc ça vaut le coup de percer qque trous dans la coque et prendre la peine de faire un truc joli.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


Modder la batterie Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitimeMar 26 Mar 2013, 09:45

c'est super dangereux de greffer une batterie nue comme ça !!
si tu la plies ou l'abîme, tu risques de jouer au Boeing 787....

Raph4 a écrit:
C’est risqué, la batterie est une batterie souple.
La moindre pliure, le moindre choc et elle est morte.

Si t'as des sous à mettre là dedans, tu devrais plutôt opter pour une batterie externe prévue pour ça....

http://www.amazon.fr/EZOPower-5000mAh-batterie-universelle-rechargeable/dp/B004GYYSVI

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modder la batterie Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Modder la batterie Modder la batterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modder la batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Modder le Dpad ?
» Modder le D-Pad du Gamepad d'Archos
» batterie GBA
» Batterie GPD WIN 1
» Batterie JXD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Les belles d'Antan :: Consoles Android :: Archos Gamepad :: Archos Gamepad 1 :: Archos Gamepad : Hardware-