AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
demether
Noob'
demether

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 26/01/2024

Machine préférée amiga 1200

Localisation : dax, landes (40)


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°1 MessageSujet: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 11:52

salut,

J'aimerai faire un cadeau à un ami, une console retrogaming hdmi avec deux manettes, permettant de jouer aux jeux mame (et d'en rajouter) ainsi que toutes les consoles 8 bit et 16bit (32bit c'est optionnel).

Un truc facile à utiliser, avec des save state, à brancher sur la tv. Et surtout, PAS CHER.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 832
Réputation : 59
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeVen 24 Mai 2024, 12:21

les rg35xx, pas chères et fonctionnent sut tv. Un raspberry pi4 même budget mais pas de mode portable.
niveau simplcité c'est du copier/coller pour mettre bios et roms
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 653
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 03:23

Un raspberry pi4 sous Batocera , très facile à faire.
Il faut le
Un raspberry pi4
Une carte SD pour y installer l'OS batocera et les Rom

Une fois Batocera flashé sur une carte SD , il suffira de rajouter des Roms (jeux) dans le dossier de la console désiré (qui sont créé automatiquement)

Et du coup , on a l'écran , la console n'apparait que s'il a au moins un jeu dans le son dossier.

Et on peut mettre le Un raspberry pi4 dans un mini boitier imitant la Megadrive , La Snes ......ect , ça rend trop bien

Tu peux utiliser des manettes de PS3 et d'autre console
Revenir en haut Aller en bas
demether
Noob'
demether

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 26/01/2024

Machine préférée amiga 1200

Localisation : dax, landes (40)


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 12:10

merci pour vos réponses, je pense que je vais aller vers le PI, par contre sur le net les prix ça va du simple au triple...pas évident de s'y retrouver. Vous avez des suggestions de magasins en ligne ?

pour les manettes, est ce que toute manette usb fonctionne ? Je pense que je prendrai des manettes retro dans ce cas là.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2215
Réputation : 110
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 13:33

Sinon, bien moins cher et qui correspond à ce que tu recherches, il y a ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Beaucoup de vidéos sur youtube parlent de cette console, c'est plutôt pas mal 🙂
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 832
Réputation : 59
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 14:51

27€ avec 2 manettes ! fou j ai presque envie de tester cette chinoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
demether
Noob'
demether

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 26/01/2024

Machine préférée amiga 1200

Localisation : dax, landes (40)


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 20:44

et ben voilà ! exactement ce que je cherchai. Ca sera parfait pour mon pote. Je l'achete dés que j'ai la paye. Ca va etre un super cadeau ! Il va etre trop content...Faut juste que je pense à lui installer Volfied sur Mame. Son jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
demether
Noob'
demether

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 26/01/2024

Machine préférée amiga 1200

Localisation : dax, landes (40)


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeSam 25 Mai 2024, 21:39

bon j'avais pas encore niqué mon découvert, j'ai acheté, je vous dirai ce que ça donne. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
demether
Noob'
demether

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 26/01/2024

Machine préférée amiga 1200

Localisation : dax, landes (40)


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeDim 02 Juin 2024, 11:19

salut,

j'ai reçu la console, ça marche trés bien, MAIS...

le cable hdmi fourni est pas terrible

J'ai des soucis pour faire fonctionner les jeux MAME (nottamment Volfied qui plante quelque soit la rom). Ca serait (en lisant les logs d'erreur) un soucis avec l'analogique des manettes fournies.

Du coup je sais pas trop quoi faire...je pense que je vais me commander une manette filaire USB sans analogique, du genre manette c64 ou nes pour voir. si vous avez des idées ou des soluces, c'est bienvenu. Merci


edit : j'ai retrouvé un competition pro usb, meme soucis.. le jeu (volfied) plante et me met un log d'erreur. je vais essayer de trouver une rom compatible, mais j'y crois moyen.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 179
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeLun 03 Juin 2024, 18:39

Salut,
tu peux toujours essayé la version megadrive si ça te convient
Revenir en haut Aller en bas
demether
Noob'
demether

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 26/01/2024

Machine préférée amiga 1200

Localisation : dax, landes (40)


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeLun 03 Juin 2024, 20:01

merci pour ta réponse, j'ai eu la meme idée. Ca sera toujours mieux que rien. Mais bon mon pote a l'habitude de la version arcade (il y joue chez moi sur ma borne). C'est chiant quand meme, car en gros c'etait le jeu central que je voulais lui offrir avec cette machine.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 179
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeLun 03 Juin 2024, 20:19

ouais pas de chance,
j'ai trouvé ça si ça peut aiguiller sur une solution
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il met auto pour le choix de l'émulateur, je ne sais pas si tu as essayé
Revenir en haut Aller en bas
demether
Noob'
demether

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 26/01/2024

Machine préférée amiga 1200

Localisation : dax, landes (40)


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeLun 03 Juin 2024, 20:22

merci beaucoup pour ton aide, en effet c'est une piste à étudier. Je vas voir ça demain matin, je suis en repos, là je suis trop crevé (boulot de m****)
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 179
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeLun 03 Juin 2024, 20:28

ça marche donne un retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
demether
Noob'
demether

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 26/01/2024

Machine préférée amiga 1200

Localisation : dax, landes (40)


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 11:04

malheureusement pas de soluce miracle. Ma console était déja d'usine configurée en auto. J'ai alors essayé tous les émulateurs/core mame un par un, meme erreur. J'ai envoyé un message à l'auteur de la video, pour voir. J'ai également essayé une demi douzaine de roms de volfied sans succés.

J'ai essayé d'autres jeux mame, j'ai un peu l'impression que c'est le parent pauvre de la console. Certains jeux se lancent bien mais pas possible de mettre des crédits ou de sortir du jeu, d'autres tu peux mettre des crédits mais pas démarrer, etc.... autant ça marche bien sur les consoles jusqu'à présent, autant mame je suis déçu pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
jihefen
Padawan
jihefen

Messages : 179
Réputation : 21
Inscrit le : 28/12/2012


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 18:42

salut,
sinon de ce que j'ai vu est qu'il faudrait faire la maj de emuelec sur ta machine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
demether
Noob'
demether

Messages : 18
Réputation : 0
Age : 45
Inscrit le : 26/01/2024

Machine préférée amiga 1200

Localisation : dax, landes (40)


Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitimeMar 04 Juin 2024, 20:40

merci ! je vais essayer ça demain, faut que je retrouve mon lecteur de carte microsd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ? Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite console retrogaming pas chere pour la tv ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [retroGaming] quelle console pour un routard du retro ?
» Conseil d’achat pour une « petite » console
» Petite console pour emulation Snes,Mega
» Console la plus petite pour du retro gaming snes/md
» Choisir un console portable pour le retrogaming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-