AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conseil d’achat pour une « petite » console

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mcjc
Noob'
mcjc

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 18/04/2022


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°1 MessageSujet: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeVen 22 Avr 2022, 22:45

hello
Nouveau, je me renseigne en regardant votre riche forum mais je reste un peu perdu avec l’offre ! Shocked

Je suis à la recherche d’une console portable, pour faire jouer mes enfants à des jeux 2D de consoles 8-16bits.
Je préférerai un OS open source (emuelec, batocera,…) et un bel écran IPS environ 3pouce. Pas besoin d’HDMI et des tonnes de boutons, ni d'une grosse performance.

Pour info, j’ai eu une Powkiddy RGB20 entre les mains qui m’a pas mal séduit, mais j’ai l’impression qu’elle est obselette et introuvable, j’aime bien le look de la anbernick RG351 mais je préférai mettre moins de 100€.
Que vaux les RBG10S, Miyoo mini,...

Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1284
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeVen 22 Avr 2022, 23:23

Hum une rg351v me semble bien approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 09:48

Salut mcjc,

Si tu n’es pas hermétique au petit format je te conseillerai la Miyoo mini qui est pas trop cher et qui est un petit bijou, j’ai été obligé d’en acheter une deuxième car on me l’a réquisitionné la première, elle est simple d’utilisation et son écran bord à bord est magnifique. Je ne pensai pas que cette console allait devenir ma console de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1284
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 09:57

C’est vrai j’en ai une et c’est une merveille.
Par contre pour les longues cessions j’ai mal aux mains, bon après j’ai des bonnes paluches aussi.
Ça dépend de l’utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2108
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 09:59

J'ai pas aimé surtout à cause de la taille et des gâchettes mal foutues, pour un usage "pour les enfants" ça devrait être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 10:09

Sakuraretromodding devrait sortir dans pas longtemps un kit bouton pour une meilleure confortabilité
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 12:57

Salut à vous tous,
Justement je compte mettre en vente ma RG 351V couleur bois toute neuve juste déballé pour voir à quoi cela ressemblait. Je souhaite la vendre car mes pauvres petits yeux commence à faiblir au point de passer au verres progressifs. Donc s'il y a des interressés passage en mp😉
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:33

En petit format, Anbernic 280V ou 280M...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 15:36

Oui, c'est vrai, RG280M chez Belchine à 50€ !!! :top:
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1173
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitimeSam 23 Avr 2022, 18:18

La 280M est vraiment sympa effectivement en petite console, j'adore jouer a la NES dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil d’achat pour une « petite » console Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Conseil d’achat pour une « petite » console Conseil d’achat pour une « petite » console Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d’achat pour une « petite » console
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseil pour achat console
» Conseil achat console portable pour emulation
» Conseil pour achat d'une console portable MAI 2015²
» Conseil d'achat pour console open-source [110€ MAX]
» Besoin de conseil pour achat RGB30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Conseils d'achat-