AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Soucis d'émulation avec rg405m

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°1 MessageSujet: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 13:10

Bonjour à tous
J'ai récemment acheté cette console après en avoir vu la promotion sur youtube, ce qui m'a fait particulièrement envie c'est lorsque j'ai vu la personne testant la console montrer que Zelda wind Waker tournait parfaitement sans configurations au préalable, malheureusement après achat 80% des jeux PS2 et GameCube que j'ai testé sont injouables, j'ai tenté de configurer et même mettre à jour les emulateurs de ces dernières mais sans trop de succès, on est loin du résultat que j'avais vu sur ces vidéos, alors peut être ai-je loupé une manip, ou devrais-je télécharger certains fichiers ou emulateurs autres que ceux proposés par défaut, j'ai aussi entendu parler d'installer de gamma os mais je n'ai pas la motivation de passer par cette opération, j'aimerais pouvoir accéder à mes jeux sans trop de bidouillages comme il me semblait qu'il était possible, après sincèrement ce post est mon dernier essai pour trouver une solution plutôt tranquille sinon après si je vois qu'il n'y a vraiment aucunes alternatives, hé bien je passerai sur gamma os...
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 458
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 13:16

Gamma os ne changera pas ton problème, la console manque de puissance. Souvent les vidéos montrent des jeux 2d Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 13:30

Après pour la gamecube il faut passer par MMJR c’est une variante de dolphin et il faut met les mains dans le cambouis aux niveau des paramètres
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4256
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 13:31

Je me range à l'avis de gladiators, malheureusement, la 405m manque cruellement de patate pour les Ps2, GC...
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 14:06

Sur la 405 j’ai fait tourner sur gc mario Paper, viewtyfull joe, burn-out, f zero gx mais presque en full speed.
Après le reste je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 15:50

Merci pour vos réponses, c'est dommage j'ai l'impression de l'avoir acheté pour rien , effectivement pour mmjr j'en ai entendu parler par hasard donc Zelda wind Waker lague moins mais rame quand même pas mal, après pour du paper Mario ou resident evil code Veronica qui sont moins gourmand ça va, bon ba pour gamma os au-moins c'est clair... J'aurais dû approfondir avant de me précipiter à l'achat... Encore je peux éventuellement faire tourner 35% des deux ludothèque de ces consoles full speed mais ça reste très limité, vraiment déçu de cet achat...
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 16:06

Si tu veux faire tourner du ps2 et du gamecube sans te poser de questions il faut une Odin 2.
Après une rp4 pro c’est pas mal aussi mais moins puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 16:30

J'aurais dû effectivement ne pas me précipiter sur la première venue surtout qu'après renseignements on se rend compte que les performances de cette rg405m ont été exagérées, pour info j'ai aussi été sur Reddit et la communauté anglophone maintient formellement qu'installer Gamma OS serait plus que nécessaire pour faire tourner au-moins 60% des jeux de ces deux consoles et l'on m'a aussi conseillé de prendre une version plus ancienne pour aethersx2 non proposé par Google play, je sais pas si vous savez de quelle version s'agirait t'il ?
Bien que pour quelques bidouillages ça va me demander juste un peut de patience mais pour le moment je ne suis pas prêt à remettre la main au porte-monnaie donc je suis prêt à chiner jusqu'à dans le moindre recoin
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 16:49

Tu pourras bidouiller tant que tu veux à un moment donner elle pourra pas donner plus.
Tu seras à l’aise jusqu’à la psp dreamcast après bah c’est très aléatoire.
Perso j’ai commandé une Odin 2 de base pour justement ne plus triturer les réglages pour la PS2 et la gc.
Revenir en haut Aller en bas
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 17:01

Effectivement ça reste toujours assez lourd de devoir triturer sa console sachant que c'était pour complètement éviter ça que je l'avais acheté de base.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 18:16

Un petit conseil en passant, sur beaucoup de communautés sur Reddit ou Discord les gens ont tendance à raconter n’importe quoi. En particulier sur les performances de ces machines… Sur Youtube, c’est encore pire vu que tous ces soi-disant testeurs sont sponsorisés par des boutiques et reçoivent leur devices gratuitement.

La prochaine fois, viens demander conseil ici avant d’acheter. Personne n’est sponsorisé et nous t’aiderons à choisir la meilleure console pour tes besoins  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falcony
Noob'
Falcony

Messages : 12
Réputation : 0
Age : 28
Inscrit le : 23/02/2024


Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitimeVen 23 Fév 2024, 18:37

Merci en tout cas pour votre sympathie,
Sinon effectivement c'est clair que si j'étais tombé sur ce forum qui correspond à ma passion je n'aurai rencontré zéro problème, c'est triste de toujours devoir rester sur ces gardes à cause de gens malhonnêtes, ils ont menti quand-même sur le détail le plus important qui en fait à mon avis l'argument de vente principale, je me suis dit qu'il s'agissait de vrai passionné donc j'ai pas creusé... Enfin bref j'espère que des topics comme celui-là permettront à d'autres de ne pas tombé dans le panneau, vallait mieux payer 50€ de plus puis être satisfait à 100% plutôt que de se retrouver à galérer comme ça pour des consoles emulées depuis plus de 10 ans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis d'émulation avec rg405m Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Soucis d'émulation avec rg405m Soucis d'émulation avec rg405m Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis d'émulation avec rg405m
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis de pad avec ma Shield
» Soucis de mapping avec la N64
» Soucis avec une R4 Gold
» Soucis avec SORR
» Soucis avec Pokemon Go

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES LINUX :: Forum des consoles Anbernic-