AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pb carte mémoire vita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 132
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Pb carte mémoire vita Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pb carte mémoire vita Pb carte mémoire vita Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 10:37

Bonne année à tous, joie paix, amour et steamdecks gratuits.

Je vous écrit en ce début d'année parce que j'ai un gros soucis avec ma vita.

J'ai essayé d'installer FIFA 23, 12 ou 13go, mon pc ne montre pas le dossier app, DC filezilla. Ça me prend une bonne 50aine heures au moins. Au final le jeu se lance mais n'atteint jamais le menu principal (joie intense). Même pb avec Battlefield Bad company, où on atteint le menu principal mais pas le jeu lui-même, avec les jeux psm qui ne se lancent pas je pense que j'ai un pb de ce coté mais j'essaierai d'installer Bully ou GTA pour être fixé, c'est pas le plus urgent.

DC j'essaie de le désinstaller, ça prend à nouveau des heures encore une fois en plusieurs fois parce que j'aime pas trop laisser ma console allumée plus de 10 ou 12 heures d'affilée.

Au démarrage la console ne se lance plus, elle reste bloquée sur l'écran de réorganisation du menu, ce qui prend max quelques minutes d'hab mais là ça ne se lance pas. Via filezilla je vois que le jeu est a priori désinstallé, je vire quelques jeux pour faire de la place me dis-je mais échec. Sans la carte la console se lance très bien.

Du coup mode sans échec, réorganisation des icônes, démarrage, joie de courte durée, seuls les app par défaut sont là (paramètres psstore...). Par contre ma carte est tjrs pleine à craquer.

Du coup là je pleure un peu, je sais pas trop quoi faire.
Formater la carte, réinstaller vitashell, pkgj, autoplugin, retroflow et on repart?

Formater la console, carrément ? On repartirait sur des bases saines, genre peut-être régler mes soucis psm, mais niveau bidouille je me donne 3 sur 10, à part la PSP où ça consiste à faire un copier coller il me semble, j'ai jamais hacké moi-même les consoles, je me contente d'installer des trucs et de venir chouiner ici quand ça marche pas, du coup est-ce que c'est faisable ou est-ce qu'il vaut mieux se dire "bon la console elle est hackée, au moins ça ça marche on déconne pas"?

Voilà merci d'avance de votre aide, si vous avez des meilleures idées je suis bien évidemment preneur.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Pb carte mémoire vita Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pb carte mémoire vita Pb carte mémoire vita Icon_minitimeMar 9 Jan 2024 - 21:48

C'est sans doute un problème de carte et je dirais même plus ça sent la fausse carte Chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 132
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Pb carte mémoire vita Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pb carte mémoire vita Pb carte mémoire vita Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 4:42

Non absolument pas, je l'ai utilisé pendant plusieurs années, elle fonctionnait nickel, elle a bien la capacité annoncée... Bon là a priori elle a beugué, je l'ai formatée mais c'est la m****, vu que la connexion USB marche pas c'est compliqué de tt remettre. J'ai fait une sauvegarde de la carte mais déjà elle fait 200 go de moins sur le dd que sur la carte ça pue (mais à la limite si c'est des jeux qui manquent c'est pas grave, je les remettrai). Mais surtt sur mon ordi le dossier "app" et peut-être quelques autres apparaissent pas malgré laffichage des fichiers cachés, du coup pour remettre ma carte je peux pas faire de copier coller, je peux pas utiliser filezilla puisque j'ai plus vitashell.... Je vais essayer de mettre la main sur un ordi avec un Windows plus ancien voir si ça marche comme mon ancien pc mais c'est la m****.

Je suis à deux doigts de formater ma console et de tt reprendre en zéro mais en vrai si c'est pour revenir ici dans 2 jours en disant "j'y arriiiiiive pas" ça va me gaver .
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Pb carte mémoire vita Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pb carte mémoire vita Pb carte mémoire vita Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 7:52

Attention sur une vita il faut utiliser ZZblanq comme image sur une sd.
Sinon rien ne marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 132
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Pb carte mémoire vita Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pb carte mémoire vita Pb carte mémoire vita Icon_minitimeMer 10 Jan 2024 - 9:31

Oui oui, cette carte je l'ai utilisée plusieurs mois, voire années, tt marchait très bien jusqu'à y'a quelques jours, et maintenant je galère pour réparer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pb carte mémoire vita Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pb carte mémoire vita Pb carte mémoire vita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb carte mémoire vita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Resoudre le probléme de mémoire libre Sd2 vita
» Soucis carte mémoire 3ds
» Carte mémoire pour PSP
» carte mémoire nécessaire ?
» Carte mémoire externe 64g?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Sony : PSP / PS-Vita-