AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Soucis carte mémoire 3ds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Soucis carte mémoire 3ds Empty
Msg n°1 MessageSujet: Soucis carte mémoire 3ds Soucis carte mémoire 3ds Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 09:01

Salut à tous,
Nouveau rebondissement dans le feuilleton "Kiki essaie de se faire une petite 3ds blindée jusqu'à raz-bord". Donc j'ai bien réussi à faire mon transfert sur ma nouvelle carte sd 512. Bon pas la 128 blindée de jeux qui venait d'une autre console mais une 32 qui était là dorigine et que j'ai complété pdt quelques semaines de dl.
Et là patatras je me rends compte que des cia disparaissent, ça commence par fbi et quelques utilitaires puis des jeux entiers.
Du coup j'imagine que j'ai une carte de m****, qui efface les données au fur et à mesure. Simplement je suis surpris parce qu'avant de rencontrer des pbs je l'ai quand même rempli de plusieurs 10zaines de gigas, je trouve bizarre qu'une fausse carte prenne la peine d'être aussi grande. Du coup est-ce que c'est la seule explication possible ? Est-ce qu'on pourrait expliquer mon pb autrement ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Soucis carte mémoire 3ds Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Soucis carte mémoire 3ds Soucis carte mémoire 3ds Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 10:12

bonjour,

Il faudrait que tu vérifies la carte SD pour voir si elle n'a pas de secteur corrompue.
Des fois, on reçoit des cartes défectueuses voire même des contrefaçons ! Il existe par exemple un mécanisme de "mémoire update" pour croire à une taille d'espace disque qui n'est pas la vraie.
Dans un premier temps contrôle la carte SD pour voir si elle a des secteurs défectueux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici un lien déjà pour vérifier ta carte
Tu as pris quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Soucis carte mémoire 3ds Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Soucis carte mémoire 3ds Soucis carte mémoire 3ds Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 11:43

Salut !

Normalement, la 3ds n’accepte pas les cartes mémoire plus grandes que 32 Go.

Il y a toujours moyen d’utiliser des cartes mémoires plus grandes en forçant le formattage en FAT32 avec des clusters de 32Ko mais au plus la capacité de la carte est grande, au plus le risque d’erreurs augmente… Je pense que tu es trop optimiste avec ta carte de 512 Go…
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Soucis carte mémoire 3ds Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Soucis carte mémoire 3ds Soucis carte mémoire 3ds Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 12:13

salv-ice a écrit:
Salut !

Normalement, la 3ds n’accepte pas les cartes mémoire plus grandes que 32 Go.

Il y a toujours moyen d’utiliser des cartes mémoires plus grandes en forçant le formattage en FAT32 avec des clusters de 32Ko mais au plus la capacité de la carte est grande, au plus le risque d’erreurs augmente… Je pense que tu es trop optimiste avec ta carte de 512 Go…
Cela fonctionne très bien avec une 256Go.
Il faut voir aussi la qualité de la SD.
Formater en FAT32 avec godmod9.

Pour en revenir au choix d'une 512Go effectivement cela parait excessif. Je n'ai pas réussi à remplir une 128Go.
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Soucis carte mémoire 3ds Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Soucis carte mémoire 3ds Soucis carte mémoire 3ds Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 14:13

Comme je l’ai dit, augmenter la taille de la carte mémoire augmente les risques d’erreurs.
Un utilisateur peut avoir des problèmes et d’autres pas, c’est un peu la lotterie. Une SD de bonne qualité est recommandée mais le risque de problème de lecture/écriture est toujours présent… J’ai eu des soucis avec une Sandisk 64 Go par exemple (et ce n’était pas une contrefaçon).
Revenir en haut Aller en bas
Kiki33
Padawan
Kiki33

Messages : 134
Réputation : 3
Inscrit le : 03/05/2018


Soucis carte mémoire 3ds Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Soucis carte mémoire 3ds Soucis carte mémoire 3ds Icon_minitimeVen 24 Fév 2023, 11:03

Bon le logiciel détecte bien une carte de 477g dc le pb est que la console doit pas la gérer. J'avais bien vu que la limite c'était 32, mais je pensais que ct pour le fw officiel, j'ai vu sur des forums des mecs qui avait des 256 ou 400. Là j'ai une emtec, je vais essayer d'investir dans une sandisk 256 voir si ça fonctionne, ou si vous avez des marques ou des modèles qui fonctionnent à coup sûr je suis tout ouïe. Sinon c'est vrai qu'une 512 ça fait bcp de toute façons pour la 3DS, ds le pire des cas une 128 suffira, je mettrai pas d'émulateurs ni de jeux gba tant pis.
En tt cas merci à tous j'espère ne pas avoir à vous redemander de l'aide (quoique je vais m'attaquer à ma wii u là...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Soucis carte mémoire 3ds Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Soucis carte mémoire 3ds Soucis carte mémoire 3ds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis carte mémoire 3ds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Autre soucis, la carte mémoire :/
» Soucis de carte mémoire Dreamcast sous Batocera
» Carte mémoire externe 64g?
» Carte mémoire pour PSP
» carte mémoire nécessaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des portables Nintendo-