AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Bonjour à toutes et tous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyberwonder
Noob'
cyberwonder

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2023


Bonjour à toutes et tous ! Empty
Msg n°1 MessageSujet: Bonjour à toutes et tous ! Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 15:29

Bonjour à tous,

Je suis Rainier, 38 ans et vit en Belgique.

J'ai rejoins le forum car j'ai une GPD XD que j'ai acheté à l'époque, oui à l'époque où c'était LA console retro par excellence... et vu le prix payé à l'époque, j'ai envie de la remettre en route. Je suis assez débrouillard en temps normal et j'aime bidouiller mais là je suis perdu... Bonjour à toutes et tous ! 1f623 , je ne sais pas comment redonner à cette belle machine un nouveau départ digne de ce nom.

La dernière fois que je l'ai allumée j'ai compris que la version d'Android était dépassée et que toutes les applications liées à cette machine ne fonctionneraient plus (Netflix notamment qui pouvait être sympa quand je partais en voyage). Evidemment, pas moyen de le mettre à jour directement via la console. Je ne sais pas si on peut réellement mettre à jour Android sur ce type de machine d'ailleurs ? Faut-il privilégier un nouveau système (OS ?), enfin si c'est possible ? Et la dédier uniquement au rétrogaming en passant par un gestionnaire d'émulateur style recalbox comme sur un rasberry en faisant l'impasse sur les jeux Android du coup ? Tout remettre en réglage d'usine et devoir se contenter de ce qui fonctionne encore ? Quelle sont les alternatives au launcher de base ? A l'époque j'avais testé HALauncher mais je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

Voilà, en gros je recherche la meilleure chose à faire en 2023 avec cette machine pour pouvoir l'exploiter au mieux.

Je suis donc preneur des conseils et de l'expérience de la communauté pour trouver la voie.

Merci d'avance à tous et à bientôt j'espère  Bonjour à toutes et tous ! 1f604
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bonjour à toutes et tous ! Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 16:27

Salut et Bienvenu Very Happy

Pour être sûr de trouver réponses à tes questions je t'invite à ouvrir un thread spécifique dans la section GPD ou d'utiliser un thread existant. Il y aura plus de visibilité que dans la partie présentation.
Revenir en haut Aller en bas
cyberwonder
Noob'
cyberwonder

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 12/12/2023


Bonjour à toutes et tous ! Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 16:31

Oui merci c'est ce que je viens de faire  Bonjour à toutes et tous ! 1f609
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Bonjour à toutes et tous ! Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 16:32

Oui je viens de le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Bonjour à toutes et tous ! Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 17:28

Sei willkommen in dieses Forum cyberwonder !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bonjour à toutes et tous ! Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et tous ! Bonjour à toutes et tous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et tous !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bonjour à tous et toutes :)
» Bonjour à toutes et à tous !
» Bonjour a toutes et a tous...
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: OPENCONSOLES (Forum et activités) :: Présentation des membres-