AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pourquoi ce pseudo?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 02:31

Salut a tous ,
En allant dans le topic "Noel entre membre du fofo" , j'ai vue cette liste de pseudos
Citation :
arnodaro a fait un cadeau à Jutige
neobagram...................._n3o_
Tronklou.......................fredkadelic
Atomes........................tsadhate
k0en...........................arnodaro
Jutige.........................neobagram
_n3o_.........................Ulysse31
Arrk............................toninonino
Salv-ice.......................kristof37
Iskya..........................Atomes
Ulysse 31....................Salv-ice
foudufam....................Tronklou
fredkadelic..................foudufam
kristof37.....................kOen
tsadhate....................Iskya
toninonino..................Arrk

Et du coup , ça m'a donner l’idée de ce topic , j'aimerais bien savoir ce que signifie votre pseudo et pourquoi l'avez vous choisit. Very Happy

D'ordinaire la curiosité est un vilain défaut mais pas ici , c'est juste pour en connaitre  un peu plus sur les membres. Very Happy

Ps:Evidement que ça s'adresse a TOUS les membres du forum , la liste du dessous c'est juste celle qui m'a donné l"'idée elle n'est donc pas exhaustive .

Merci a tous ceux qui viendrons raconter leur histoire de leur pseudo et bonnes fêtes a toutes et tous. Very Happy


Dernière édition par probox4ever le Dim 25 Déc 2022, 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2105
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 09:54

Mmmm pour "probox4ever" j'ai une petite idée de la signification du pseudo 🙃
Je ne fais pas partie de la liste mais je vais donner le pourquoi du comment de "Timika".
Alors pour commencer je m'appelle Mickaël et donc -mika, pour le ti- c'est pour petit. Ce surnom me suit depuis que je suis ado, on était trois potes avec le même prénom (foutue mode de l'époque), il y a avait le petit mika (moi), le mika et le grand mika, pas un pour relever l'autre.
Ce thread est une bonne idée, je suis curieux de savoir ce qu'il se cache derrière ton pseudo probox4ever 👍
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 788
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 11:51

Arnaud + Arreau= arnodaro !

Arreau c'est le village de mon enfance j'ai pas pu y acheter un terrain, j'habite à 1,5km ! tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1281
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 12:04

En faite mon véritable pseudo c’est quark 32
Pourquoi bah parce que.
Non en faite les quarks font parties des éléments les plus petits de l’univers connu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais j’utilise aussi Atomes car c’est aussi un élément petit.
Bref Voili voilu
Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 921
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 12:21

Jutige est une contraction entre mon prénom et mon nom.
Pourquoi ce pseudo ?
Quand j'ai créé ma 1ère boite mail c'était sur voila.fr et ils m'ont proposé comme boite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Depuis, je l'ai conservé pour pas mal de sites car a priori personne d'autre ne l'utilise (ça m'est quand même arrivé !)
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 12:27

Depuis mon entrée dans le monde du retrogaming via la Dingoo a320, j'ai ensuite acheté la GPH Caanoo qui a été, à l'époque, ma console favorite et de coeur (j'en ai possédé 5)... Et, comme mon deuxième prénom est Nuno, et bien, j'ai créé mon pseudo en contractant les 2, Caanoo + Nuno = Caanunoo !!! 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 13:00

Hello, moi j'ai choisi ce pseudo car un hommage à mon pauvre petit chien qui s'appelait Ulysse et aussi petit j'adorais la série Ulysse 31 et également 31 pour mon lieu d'habitation p***** con :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 13:07

Rha j'avais repondu et je sais pas ce que j'ai foutu ca a disparu.

Alors en 1998 c'etait "Champipi" puis début 1999 c'est devenu neo-psylo, puis j'y ai ajouté un petit coté "cyber" c'est donc devenu n3o-Psyl0 pour finalement se "simplifier" en _n3o_ (prononcez haine trois haut.

Je vous raconte pas comme ca a ete pénible de le garder lors de la mode Matrix peu de temps aprés ... il y avais des néo partout.

Actuellement j'alterne entre _n3o_ dans les milieux video-ludiques où beaucoup me connaissent sous ce pseudo , et tout simplement Lox qui est simplement une variation de mon prénom (Laurent)
Revenir en haut Aller en bas
Tronklou
Petit scarabée
Tronklou

Messages : 59
Réputation : 4
Age : 29
Inscrit le : 18/11/2020


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 14:12

Aucune idée, je cherchais un pseudo et ca sonnais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 16:16

Pour ma part c’est la contraction entre les 2 premières lettres de mon 2ème prénom IS et les 3 dernières lettres de mon nom de famille en phonétique KYA
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 16:45

Timika a écrit:
Mmmm pour "probox4ever" j'ai une petite idée de la signification du pseudo 🙃
Je ne fais pas partie de la liste mais je vais donner le pourquoi du comment de "Timika".
Alors pour commencer je m'appelle Mickaël et donc -mika, pour le ti- c'est pour petit. Ce surnom me suit depuis que je suis ado, on était trois potes avec le même prénom (foutue mode de l'époque), il y a avait le petit mika (moi), le mika et le grand mika, pas un pour relever l'autre.
Ce thread est une bonne idée, je suis curieux de savoir ce qu'il se cache derrière ton pseudo probox4ever 👍
Salut , déjà merci d’être le premier a répondre , très belle histoire au passage Very Happy

En ce qui me concerne , c'est tout bête , a l’époque je devais chercher je ne sais quoi sur Google et j'ai due tomber sur ce forum et je pense qu'il fallait s’inscrire pour récupérer ce que je cherchais :oui: .

Et du coup , je n'ai rien trouvé de mieux que de mettre le nom de ma box android PROXBOX EX que je venais de recevoir d'un site chinois et de lui rajouter 4ever pour faire le pseudo (pas très original):lol3:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 25 Déc 2022, 16:50

Ça serait cool qu’une fois par an on se voit en visioconférence pour un visage sur les pseudos
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 13:00

Salut les gars , à la base mon pseudo et blaz dans le monde du jeu vidéo c'était Wil , diminutif de mon prénom qui rentrait dans les scores en 3 lettres...
Plus tard vers l'adolescence , pourtant très timide et passionné du Japon et de jeux de baston , j'ai eu "l'arrogance" de passer mon pseudo à 5 lettres , "Rival" car je voulais affronter les joueurs du monde entier , je voulais être LE RIVAL de tout le monde , je me voyais dans les salles d'arcade à défoncer les joueurs japonais en plein Tokyo , alors qu'en vrai j'aurais pas fait long feu  :peufpeuf:

C'est d'ailleurs à cette même époque que je me suis mis au graf mural , et il fallait absolument un blaz en 5 lettres , c'était la règle à l'époque , et comme contracté en 3 lettres ça faisait RVL c'était parfait pour les scores , on savait que c'était moi.

Pour ce qui est du 187 c'est arrivé bien plus tard , je dirais vers les années 2010 , avec l'explosion des sites de hack , bagnoles , Steam toussa toussa , j'ai du ajouter des caractères à mon pseudo pour pouvoir créer un compte avec un pseudo dispo... 187 Code Meurtre étant mon film préféré , j'ai choisi ce nombre.

Petite anecdote et déception au passage , j'avais crée un compte Steam à ses débuts , ne jouant pas sur PC je l'avais crée pour avoir mes premiers jeux démat quand j'étais chez les potes... Puis des années après quand j'en ai réellement eu besoin je n'ai jamais su retrouver mes identifiants , sur Steam j'ai donc crée le pseudo Rivalx187 , seul endroit ou ce pseudo existe :/

Vos histoires de création de pseudo sont cool , ça en dit long sur notre influence et notre personnalité je trouve.

+1 pour la visioconférence , voir même une loc au centre de la France sur un week-end !
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeSam 14 Jan 2023, 16:56

Hehe RIVAL moi c etait KALM" Wink
D'ailleurs je me choperais bien un occulus quest 2 pour tester Kingspray graffiti qui a l'air incroyable Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 13:54

Pour moi c'est une japonisation de mon prénom + nom, à l'origine une vanne d'un pote, que j'ai adorée, et gardée.
Revenir en haut Aller en bas
NoFeaR
Accro'
NoFeaR

Messages : 288
Réputation : 26
Age : 41
Inscrit le : 15/01/2016

Machine préférée NAOMI / Taito Type X²

Localisation : 60

Humeur : Impatient


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 14:26

Pour ma par ce n'est pas très original, ça vient de mes années skate et motocross c'était une marque que j'aimais beaucoup avec Volcom et Zero.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 20:56

Tonino est le surnom affectif que me donnent quelques proches (dérivé de mon prénom, Antonin). Comme c’était déjà pris pour une boîte mail, j’ai rajouté un « nino » en plus, dans ma tête ça faisait un peu comme le cri de Tarzan… J’utilise ce pseudo pour tout ce qui est loisir.
Quand j’avais un blog BD, j’utilisais le pseudo Monsieurto, que j’ai laissé tomber.

Bonus :

Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeMar 17 Jan 2023, 21:45

"Clément" est mon prénom IRL, et "Nerma" est un nom que j'avais inventé pour un personnage d'un roman que j'écrivais plus jeune. Comme je voulais être anonyme sur internet mais quand même qu'on puisse m'appeler par mon prénom sur les forums (ce qui est toujours plus sympa) j'ai choisi ça happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeMer 18 Jan 2023, 17:54

Esenka, malgré l'origine évidente de SNK en phonétique, je ne suis pas parti de cela tout de suite.

En 2002, j'achetais déjà des magasines retro  et il y avait un auteur chez "Game Fan" qui se faisait appelé Asenka.

Ça m'a fait penser à Esenka en référence à SNK, que j'ai évidemment adoré et poncé à l'époque !! Du coup, c'est mon pseudo depuis 20 ans.

PS : Ha ben tiens, j'ai retrouvé sa trace lol, c'est lui :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
foudufam
Petit scarabée
foudufam

Messages : 62
Réputation : 8
Age : 42
Inscrit le : 29/03/2013

Machine préférée GB

Localisation : Lyon


Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitimeDim 22 Jan 2023, 17:46

Pour ma part c'était evad (évadé), qui venait de Dave, lui même diminutif de mon prénom David.
Quand je suis arrivé sur Xbox le Pseudo était pris, j'ai donc changé pour FouduFAM, contraction à la fois de fou du Frein A Main pour les jeux de voiture et fou du FAMAS pour les fps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ce pseudo? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Pourquoi ce pseudo? Pourquoi ce pseudo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ce pseudo?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» D'où vient ton pseudo ?
» SNK4EVER, un pseudo d'ado
» [TEST] Pseudo Saturn
» Histoire de votre Pseudo .... ?
» Pourquoi rooter son GamePad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-