AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Histoire de votre Pseudo .... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMar 02 Juin 2020, 23:55

Voilà un piti topic sur l'histoire de votre Pseudo, ou comment il vous ai venu à l"esprit happy

Si ça vous tente bien sur...

Le mien :  LoVeMaKeRz

Au debut d'internet sur des modem en 28K à 56 K  ( oui c'est treeeeeees vieux..... )

sur les cannaux IRC ( Internet Relay Chat )  il as fallu trouver un pseudo.

Celui ci me caractérise, j'ai toujours aimer faire / bidouiller quelque chose ...  Love  Maker .... le " Z  "  ?

Synonyme de piratage de l’époque " Warez " ou le " Z " avais toute sa signification,  avec ce qui suit, infoni, free en 56K Gratuit, les newsgroups , échange de pile de CD  par la poste l'arrivé du Divx :3   quelle époque !!!!!

ce qui deviens LoVeMaKeRz  happy happy   c'est tout lol  je ne l'ai jamais lâché depuis ce temps.

Bise à vous !
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 09:10

Amoureux de la Neo Geo Pocket Color -> SNK for ever.
Voilà, pareil c'est de mes débuts sur internet vers 1999-2000.
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 09:47

en ce qui me concerne c'était lors de ma première inscription (je sais plus où), un pseudo à choisir tout de suite et je vois mon imprimante xerox juste à côté de mon ordinateur, et là, posée dessus la bd que j'étais en train de lire: rankxerox 2 de briatore... le destin quoi.  :hmmm:
ensuite, le z remplace le 2 et marque la différence avec la bd (un peu comme avec dragon ball z) et pis voilà... je peux pas en dire vraiment plus, c'est juste un choix (que j'ai tout de même conservé par la suite) sans réelle signification personnelle et fait à la vas-vite en somme.


Dernière édition par RankXeroxZ le Mer 03 Juin 2020, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Invité
Invité
avatar


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 10:05

Pour moi,Lazarus est un simple hommage a Bob Lazar,le physicien,et un des premier a avoir démystifier la zone 51.Après,Lazar ça sonnait pas très bien a l'oreille,du coup j'ai pris lazarus,nom souvant utiliser dans des films a mystère(The Lazarus project,The Lazarus Effect,The Lazarus Experiment,etc).
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1068
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 10:24

Moi à l'origine j'avais un pseudo totalement random et vraiment moche, que j'utilisais à l'époque où Google interdisait la création de compte aux moins de 18 ans.

Quand ils ont autorisé ça, je me suis créé un compte avec un "vrai" pseudonyme (celui que j'utilise aujourd'hui) qui est formé de mon prénom (Clément) et du nom d'une des créatures que j'avais imaginé pour l'un de mes livres (Nerma). D'où ClementNerma.

Voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
toninonino
Padawan
toninonino

Messages : 157
Réputation : 25
Inscrit le : 23/09/2015


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 11:15

Pour le mien, c'est un mix entre une altération de mon prénom (Antonin => Tonino, utilisée principalement par des filles...) et le cri de Tarzan :



On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :euh:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 12:14

Hé,sans déconner,c'est intructif,on se pose souvant la question du pourquoi untel a ce pseudo,bah là au moins on saura!
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1568
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 12:35

Hey salut les copains, certains me connaissent depuis pas mal de temps dont je salue au passage. Alors moi mon pseudo Ulysse vient de notre petit chien pinscher qui nous a malheureusement quitté il y a deux ou trois ans (un hommage pour lui). Le chiffre 31 c'est ma ville et oui Toulouse la belle ville rose avec l'accent du sud con 😂😂. Bonne journée à vous tous et prenez soin de vous ainsi que de votre famille 😉
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 16:01

Ulysse31 a écrit:
Hey salut les copains, certains me connaissent depuis pas mal de temps dont je salue au passage. Alors moi mon pseudo Ulysse vient de notre petit chien pinscher qui nous a malheureusement quitté il y a deux ou trois ans (un hommage pour lui). Le chiffre 31 c'est ma ville et oui Toulouse la belle ville rose avec l'accent du sud con 😂😂. Bonne journée à vous tous et prenez soin de vous ainsi que de votre famille 😉

Ho p***** xD aucun rapport avec le DA en plus à l'origine xD Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 16:51

Lors d'un cours à la fac, l'intervenante avait indiqué que l'on utilisait le terme d'entropie en dehors de la physique pour décrire le principe selon lequel tout se dégrade avec le temps et tend vers le chaos.
Cela m'avait marqué et, lorsqu'il m'a fallu choisir un pseudo pour m'inscrire sur différents forums (vers 2004), j'ai opté pour ce terme.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 16:55

Bonjour à tous !!! happy
Tout d'abord, je remercie lovemakerz pour ce topic que je trouve une chouette idée, fun, convivial et qui nous permet d'en connaître un peu plus sur les membres du fofo !!! :top: :merci: :+1:

Pour ma part, mon pseudo Caanunoo vient de la contraction de la console GPH Caanoo (ma deuxième CPOS après la Dingoo A320), une de mes console préférée (que je n'ai plus malheureusement), qui, avec la Dingoo, m'a appris à mettre les mains dans les entrailles des CPOS et l'informatique (Windows et Linux), et de mon deuxième prénom qui est "nuno" !!! :peufpeuf:
Revenir en haut Aller en bas
RatedR57
Membre Hyper Actif
RatedR57

Messages : 1826
Réputation : 60
Age : 44
Inscrit le : 16/11/2012

Machine préférée Megadrive, GameBoy et Playstation

Localisation : Tressange (57)

Humeur : Nostalgeek


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 21:29

Pour mon cas c'est le 1er pseudo que j'ai créé en 2004 pour pouvoir discuter sur un forum de catch.

Ma superstar préféré était (et est toujours) Edge surnommé the Rated R Superstar donc j'ai repris en parti et habitant en Moselle (57) j'ai rajouté le numéro de mon département !
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 22:46

RatedR57 a écrit:
Pour mon cas c'est le 1er pseudo que j'ai créé en 2004 pour pouvoir discuter sur un forum de catch.

Ma superstar préféré était (et est toujours) Edge surnommé the Rated R Superstar donc j'ai repris en parti et habitant en Moselle (57) j'ai rajouté le numéro de mon département !

Excellent lol

Moi ( 40 ans.. ) à l’époque c'était Hulk Hogan  mon préféré lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeMer 03 Juin 2020, 23:45

Moi, c'était l'incroyable Hulk joué par Lou Ferigno !!! 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 00:22

Alors moi c'est Fred pour le début de mon prénom😆 le K pour le K de ma dernière lettre de mon prénom (Frédérick) et adelic.......🤔 Là franchement j'en sais rien 😄 je devais être pas bien clair ce jour là 🤪
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Padawan
coyote

Messages : 111
Réputation : 6
Age : 58
Inscrit le : 02/01/2020

Localisation : Moselle


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 07:09

Bonjour

Coyote par rapport au dessin animé que j adore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
nzelos
Master Chief
nzelos

Messages : 538
Réputation : 28
Age : 39
Inscrit le : 03/03/2013

Machine préférée nvidia shield


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 08:15

alors comme rated , fan de catch j'ai eu une epoque avec le pseudo batista59 ( toujours en vigueur sur steam :lol3: )

mais j'ai decouvert entre temps le jeu en ligne , surtout sur un en partculier : WoW .

je me suis mis a crée different perso ( donc different pseudo ) avec une lettre ou plutot un son : le Z !

ce n'est pas le personnage le plus joué mais j'ai vraiment un coup de coeur sur la sonorité ( prononcé n'zélos )

il et devenu mon blaze en ligne ( je n'utilise quasi plus que lui )

pour un perso feminin j'utilise Zartamia, pour l'anecdote.

( Bonus : voici une liste non exhaustive de pseudo crée : ellyaz, zanktarg, mekzaltor,.... et oui ! le Z !!! )
Revenir en haut Aller en bas
gee_love
Padawan
gee_love

Messages : 218
Réputation : 32
Inscrit le : 17/01/2020


Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitimeJeu 04 Juin 2020, 18:35

bah gee_love pasque je m'appelle Gérome (mes parents sont joueurs sur l'orthographe des prénoms) et que tout le monde m'appelle Gee et love car je ne suis qu'amour (et que sur l'irc à l'époque ça le faisait avec les donzelles Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Histoire de votre Pseudo .... ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Histoire de votre Pseudo .... ? Histoire de votre Pseudo .... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de votre Pseudo .... ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HISTOIRE] Edition Huginn & Muninn : La puissance est entre vos mains (La véritable histoire de la NES)
» D'où vient ton pseudo ?
» [HISTOIRE] L'Histoire de Final Fantasy VI - La Divine Epopée
» C'est l'histoire d'un mec
» Pourquoi ce pseudo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-