AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Départ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ptidavid
Ultimate Retrogamer
ptidavid

Messages : 1138
Réputation : 36
Age : 45
Inscrit le : 02/06/2012

Machine préférée dreamcast, psx, n64, master system

Humeur : excellente!!


Départ du forum Empty
Msg n°1 MessageSujet: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 18:15

Pour info, j’ai vu que cela partait en insulte sur le forum suite à un différent pour des ventes.
Cela a pris des proportions inimaginables.
Je m’en fou du qui a raison ou tord.
Au final Fred est parti,et sa s’insulte a tout va sur le site.
C’est cela notre forum!!
Nous qui étions tous prêt à s’aider au moindre besoin sur une bécane!!
Forum d’entraide je le rappel.
Donc Je me retire également du forum.
Tant que la situation est comme cela, je ne reviendrai pas.
Je ne suis pas là pour voir les membres s’insulter.
On est un forum basé sur l’émulation, avec un noyau d’ancien qui se connaissent et s’apprécie arrk, Fred et plein d’autres, mais là c’est du n’importe quoi.
Vivement que vous retrouvez la raison. :@
Revenir en haut Aller en bas
cartman77
Accro'
cartman77

Messages : 477
Réputation : 28
Age : 46
Inscrit le : 17/10/2012

Machine préférée Dreamcast PsVita PcEngine GT Switch

Localisation : Paris

Humeur : Encéphalogramme plat


Départ du forum Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 18:41

Oki

Dommage Sad

Mais perso je respect ta décision

@bientot
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Départ du forum Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 18:54

Dommage David, mais moi aussi, je suis un peu deg de tout ça....Ceci dit, tout comme cartman, je pense que ton choix est tout à fait respectable...
Hélas, un de plus.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Atomes
Ultimate Retrogamer
Atomes

Messages : 1280
Réputation : 117
Inscrit le : 20/02/2021

Machine préférée Gizmo.

Localisation : Derrière toi en faite

Humeur : Ça dépend


Départ du forum Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 19:17

Perso les mecs, si vous partez du forums vous donner raisons aux faiseurs de troubles, et perso c’est pas ce que ferait.
Rester et avec le temps et la sélection naturelle, seule ceux apportent la pierre à l’édifice seront encore présent.
Perso je ne suis pas du genre à quitter un navire qui prend l’eau, mais plutôt à pomper l’eau qui s’infiltre.
A bon entendeur salut.😀
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Départ du forum Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 19:18

C'est complètement fou, ptidavid, que j'ai appris à connaitre lors d'une vente, est un gars jovial, respectueux, honnête et poli, faut pas partir comme ça, les esprits s'échauffent, mais ça va finir par se calmer... mais je comprend ta décision et la respecte également... mais, s'il te plaît, revient !!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse31
Ultimate Retrogamer
Ulysse31

Messages : 1566
Réputation : 314
Age : 51
Inscrit le : 01/12/2013

Machine préférée ps vita PSTV PSP GO

Localisation : Dans une belle ville rose


Départ du forum Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 19:24

Je vous avoue que je me tâte l'esprit également, j'ai passé un agréable moment avec vous les copains, ce que j'ai pu dire à l'instant même ne me ressemble pas. Je suis plutôt de nature très calme et sérieux certains pourrons même le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Départ du forum Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 19:32

Atomes a raison! il faut maintenir le navire à flots! Faites fi du reste! je lis effectivement des trucs que je n'aurai jamais cru pouvoir lire ici! mais, en partant, OPC risque de sombrer, ou pire, devenir jv.com...
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Départ du forum Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 19:33

Je confirme, Ulysse31 est une belle personne, toujours calme , poli, respectueux des règles et envers las membres du forum.
Notre amitié a débuté sur ce forum et c'est devenu un ami, je dirai même plus, un frère !!! :beer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Départ du forum Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 13:23

Pour un mec lambda comme moi ce forum a été une véritable mine d’or au niveau des informations et solutions,  je n’ai rencontré que des passionnés et des personnes formidables, cela m’a redonné l’envie de rejouer à mes jeux d’enfance.
C’est le seul endroit où quand j’achète une console j’ai 100% confiance.
Après une dure journée difficile c’est un endroit où je peux m’évader un peu.
Peu importe les raisons des tensions je tenais à vous remercier tous et à vous dire que grâce à vous les anciens vous nous êtes d’une grande aide à nous novice et débutants.

Quand je vois ces départs et aux départs potentiels d’Ulysse31 ça me mets en dépression et j’ai peur de l’avenir du fofo, s’il vous plaît  pensez à nous, quitte à faire un break et revenir mais restons unis svp.
Revenir en haut Aller en bas
Esenka
Ultimate Retrogamer
Esenka

Messages : 1224
Réputation : 51
Inscrit le : 03/06/2012


Départ du forum Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 17:39

Il ne tient qu'à nous de continuer à faire vivre ce forum.

Honnêtement, partir n'a aucun sens si c'est un problème de modération. Il reste des membres prêts à s'investir et la solution temporaire peut être de ne plus prendre de nouveaux membres le temps de nous organiser, la communauté en place était déjà respectueuse et soudée.
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 914
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


Départ du forum Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 20:58

Une chose est sûre, je suis ici et j'y reste, peut importe le comportement de certains membres, je les ignore et basta.
Je me suis jamais intéressé aux cons et c'est pas maintenant que ça va commencer.
Les autres membres je vous aime, un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


Départ du forum Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeMer 26 Oct 2022, 21:19

J'ai fait la connaissance de Fred par téléphone ce week-end en lui disant que j'étais presque certain que tout allait s'arranger, et à mon premier retour (j'ai pas eu le temps de rester sur le forum cette semaine), j'apprends qu'il y a des échanges irrespectueux et que Fred et ptidavid sont parti.

Bref, j'espère que ce n'est que temporaire. Pour les auteurs des disputes, ressaisissez-vous, un peu de tenue, nous sommes beaucoup à être quarantenaires, cinquantenaires ou plus et voir des paroles et comportements d'adolescents enlève le charme du forum.

Je disais justement à Fred que j'ai fait, puis j'ai fui beaucoup de forums de jeux-vidéos à cause du langage trash qu'on pouvait y trouver avant d'arriver ici, parce que j'aimais cette ambiance de bienveillance.

J'ai pour opinion que ce forum n'a pas obligatoirement besoin d'un modérateur car une communauté s'entretient aussi intrinsèquement par ses membres. Tout le monde peut (doit) intervenir si il constate une vraie dérive. Et si quelqu'un connaît bien Fed (Caanoo, Ulysse 31), qu'il n'hésite pas à le faire revenir. Merci à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
SPYCOS23
Master Chief
SPYCOS23

Messages : 802
Réputation : 29
Inscrit le : 03/03/2013


Départ du forum Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022, 09:39

Salut , l'équipe , je connait bien fred , je suis souvent avec lui au tel , je lui ai envoyé un message , parce que je n'ai pas suivi l'histoire dèja , pour savoir un peut et surtout le faire revenir , je n'ai pas eu de réponses encore de lui ,mais il a beaucoup de taf , je c qu'il me répondra , pour les autres ne vous prenait pas la tete , ces un super forum , je suis un ancien du fofo , ces la première fois que je vois ça , rester peace , y'a pire dans la vie, surtout en ce moment , plus plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


Départ du forum Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022, 14:38

Ayant passé beaucoup de temps sur pas mal de forums, je comprend que certains aient envie de partir, ca m'est arrivé a plusieurs reprises (meme sur ce forum), mais au final je me dit que le meilleur moyen de pas etre impacté c'est comme dans la vie IRL, il faut prendre un minimum de recul sur les situations.

Je suis pas du genre a tendre l'autre joue, mais l'avantage sur internet c'est de pouvoir facilement passer en mode "bas les c***"

Alors oui on va ruminer quelque temps mais, une fois passé, en general c'est le/les autres qui passent pour des cons pour une attitude puerile.

Ca peut toujours faire rager de rater une vente, mais en vrai, ca fera juste un objet en moins, et rien n'empechera de le trouver plus tard, on est pas sur des objets ultra rares edités a seulement quelques exemplaires.

Alors je suis peut etre pas autant attaché que vous a ce forum (que je consulte quotidiennement mine de rien depuis pas mal de temps), mais ca serait dommage qu'un des dernier bastions des forums a l'ancienne disparaisse au profit d'un enieme channel discord ou l'info circule a toute vitesse et ne reste pas autant (je trouve).

Bref tisane, relativisme et joie de vivre (et c'est un vieil aigri qui dit ca, a croire que ma miyoo mini me rend a nouveau bon et bienveillant)
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


Départ du forum Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 22:25

Iskya a écrit:
Pour un mec lambda comme moi ce forum a été une véritable mine d’or au niveau des informations et solutions,  je n’ai rencontré que des passionnés et des personnes formidables, cela m’a redonné l’envie de rejouer à mes jeux d’enfance.
C’est le seul endroit où quand j’achète une console j’ai 100% confiance.
Après une dure journée difficile c’est un endroit où je peux m’évader un peu.
Peu importe les raisons des tensions je tenais à vous remercier tous et à vous dire que grâce à vous les anciens vous nous êtes d’une grande aide à nous novice et débutants.

Quand je vois ces départs et aux départs potentiels d’Ulysse31 ça me mets en dépression et j’ai peur de l’avenir du fofo, s’il vous plaît  pensez à nous, quitte à faire un break et revenir mais restons unis svp.

Salut , je te rejoins , c'est le seul forum que je connais ou il y a vraiment une relation de confiance entre membres.
C’était et c'est un petit coin de paradis alors faisons en sorte qu'il le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Départ du forum Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Départ du forum Départ du forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Départ en SAV
» Heure départ jeu-concours O-C.
» [WIP DE DEPART]Un mega player de music chips pour le bureau de windows
» Hello le Forum !!
» Un nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Passions :: Le hors-sujet-