AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°1 MessageSujet: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 00:33

Il semblerait qu'une nouvelle machine voit le jour et qui serait parfaite pour l'émulation DS/3DS
Proc: AMD 6800U

AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Lineup10

AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Unknow10

AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  4fd20b10
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 09:11

Intéressant :amour: :amour:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 11:24

Hormis l'émulation DS/3DS, l'écran du bas pourrait servir éventuellement de clavier tactile j'imagine, bon point. J'espère que la batterie tiendra pour nourrir les deux écrans...
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine_Nemo13
Padawan
Capitaine_Nemo13

Messages : 138
Réputation : 5
Inscrit le : 17/07/2021


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 11:31

Timika a écrit:
Hormis l'émulation DS/3DS, l'écran du bas pourrait servir éventuellement de clavier tactile j'imagine, bon point. J'espère que la batterie tiendra pour nourrir les deux écrans...

Avec un mod, elle pourrait aussi servir pour émuler une souris dans les FPS un peu à la Metroid Primer Hunter sur DS
Même si tenir la console de l'unique main gauche serait un calvaire au bout de quelques dizaines de minute
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2104
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeSam 18 Juin 2022, 12:34

On peut surement maper le stylet avec le stick droit 🙂
Revenir en haut Aller en bas
probox4ever
Master Chief
probox4ever

Messages : 644
Réputation : 72
Inscrit le : 30/11/2014


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 14:37

Pour une fois , tout semble bien pensé sur les console de ce format là.
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 302
Réputation : 14
Inscrit le : 06/01/2017


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 17:30

Capitaine_Nemo13 a écrit:
Timika a écrit:
Hormis l'émulation DS/3DS, l'écran du bas pourrait servir éventuellement de clavier tactile j'imagine, bon point. J'espère que la batterie tiendra pour nourrir les deux écrans...

Avec un mod, elle pourrait aussi servir pour émuler une souris dans les FPS un peu à la Metroid Primer Hunter sur DS
Même si tenir la console de l'unique main gauche serait un calvaire au bout de quelques dizaines de minute

J'ai pu voir leur logiciel sur la Aya Neo Next et je pense qu'ils sont tout à fait capables de développer un logiciel pour configurer l'écran secondaire. En tout cas, si ce concept sort (je sais pas si l'écran secondaire de la DS est breveté), à mon avis, il faudrait un petit écran avec une résolution assez faible histoire de ne pas trop perdre en autonomie.

D'ailleurs en parlant d'autonomie, si j'ai bien compris, il risque d'avoir une grosse amélioration de rapport performance / autonomie à partir de la génération Zen 4 Ryzen 7000 car elle serait entre autre gravée en 5nm (et probablement bien mieux en Zen 5 car l'architecture est censée être différente), donc ce Ryzen 6800U (Zen 3+) risque de connaître une autonomie moyenne comme sur l'Aya Neo Next par exemple (ça reste à confirmer).

Bref, ça reste un concept, mais si ça sortait, même si elle a l'air bien intéressante, j'aurais tendance à attendre les tests de retour d'expérience (pas les tests en avant première type "super la meilleur console de tout les temps blabla", etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeDim 19 Juin 2022, 21:11

No comment... les consoles sortent trop vite les unes après les autres, pas le temps de respirer ni de mettre de côté !!! :ohno: :argh:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeMar 21 Juin 2022, 12:03

Concept intéressant, ça me rappelle beaucoup la PGS, mais cette fois c'est fait par une vraie entreprise sérieuse et pas un scam.

Construire ce genre de consoles est très compliqué que la base est plus fine donc plus compliquée à ventiler, qu'il y a deux écrans à alimenter (ce qui demande aussi plus de puissance CPU), etc.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeSam 28 Oct 2023, 21:25

De nouvelles images de l'éventuelle console !!! happy

AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Ertyu11

Perso, j'aime vraiment le design et le placement des contrôles... mais quid du prix , sera t-il sévère ou abordable ? :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 07:44

Apparemment il y aura 2 modèles prevu.
Un modèles avec un clavier physique, un peu comme une GPDWIN2 🥰 et une autre avec cette fois un écran sup comme les nintendo ds.
Moi perso j'attends surtout la version avec clavier, la gpdwin2 était mon gros coup de cœur 😍
D'avoir le même style de machine booster je dis oui 🥰
Je suis déjà super content de ma retroidpocketflip qui a remplacé la superbe gdpxd+ de l'époque.

Concernant le deuxième modèle avec un écran en plus en bas, pour moi aucun intérêt.
Si j'ai envie de jouer à la 3ds, je préfère jouer directement sur une 3ds, car c'est surtout pour cela qu'elle servira non ? bon oui les jeux seront certainement plus jolies et possibilités aussi du coup d'avoir un clavier tactile.
Étant fan des consoles à clapet, une remplacemente de la gpdwin2 avec un moteur de Ferrari, et un une physique revue à la hausse 🥰là ce serait ma console idéale.

Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 08:01

A mon avis, le tarif va faire mal....
ayant testé la Neo Geek, perso, je ne suis pas du tout fan de la marque....
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 08:16

Certainement 😏 la gpdwin2 était super cher si j'ai souvenir pour sa sortie.
Peut-être qu'elle sera moins cher.
Après oui je n'ai jamais possédé une console sous cette marque 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 08:26

Si tu veux mon avis, s'il a un 7840U dedans, faudra compter plus de 1000 € une fois arrivée chez nous....un peu moins si tu passes par le financement participatif.....
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic
Accro'
fredkadelic

Messages : 415
Réputation : 78
Age : 51
Inscrit le : 15/11/2022

Machine préférée PSVITA,RG350M,3DS,GPDWIN2,GBA SP.....

Localisation : Amazonie

Humeur : Toujours Zen ;)


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 08:46

Bon ba sans moi alors 😄
Je me suis promis de ne plus acheter des consoles à 1000 balles 🤘
Surtout quand tu vois la rapidité des nouvelles sorties de consoles aujourd'hui 🤔
Pas grave on va attendre gentiment la SD2 😛
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 18:26

Ca y est ! Les consoles (AYANEO Flip DS and Flip KB) sont dispo !

https://retrohandhelds.gg/the-ayaneo-flip-ds-and-flip-kb-are-finally-available/

Dispo sur Indiegogo ici :
https://www.indiegogo.com/projects/ayaneo-flip-world-1st-dual-screen-windows-handheld--2/x/26720772#/

AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  AYANEO-Flip-KB-and-Flip-DS-Featured-1080x675
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2012
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 19:44

blazouf a écrit:
Ca y est ! Les consoles (AYANEO Flip DS and Flip KB)  sont dispo !

https://retrohandhelds.gg/the-ayaneo-flip-ds-and-flip-kb-are-finally-available/

Dispo sur Indiegogo ici :
https://www.indiegogo.com/projects/ayaneo-flip-world-1st-dual-screen-windows-handheld--2/x/26720772#/

AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  AYANEO-Flip-KB-and-Flip-DS-Featured-1080x675

Concept ultra intéressant pour le dual screen, mais à mon sens, ce n'est pas mis sur la bonne architecture.... bien trop chère.

Si on peut mettre ce prix là dans une bécane, ce n'est pas pour faire l'impasse du clavier sur un OS Windows, pour jouer à la DS ou 3DS.

Moi qui suis client des DualSreen et format clamshell, ben je n'y trouve au final plus aucun interet.
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 20:10

Meme avis que Lovemakerz, d'autant que franchement l'ecran tactile de la FlipDS fait pitié.
Autant se prendre une petite New 3DS pour profiter du catalogue 3ds et DS et se tourner sur une autre portable pour tout le reste avec le reste de budget.
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 21:08

Les nouveaux concepts sont toujours intéressants et attirent la curiosité, et sur ce coup Ayaneo tente des choses, mais perso, ça reste sous Windows, ça va coûter la peau des fesses certainement et je ne vois l'intérêt de telles consoles sous cet OS.
Ce sera sans moi !!! No
Revenir en haut Aller en bas
gladiators2
Accro'
gladiators2

Messages : 456
Réputation : 36
Inscrit le : 03/02/2013


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeMer 31 Jan 2024, 21:13

À voir en fonction du prix, la version flip 1 écran pourquoi pas, mais m a plus de 1000 euros 😂
Revenir en haut Aller en bas
_n3o_
Ultimate Retrogamer
_n3o_

Messages : 1170
Réputation : 95
Inscrit le : 18/06/2012

Machine préférée Gameboy

Localisation : 31

Humeur : Variable


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeJeu 01 Fév 2024, 11:22

AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  P592emogvhomspx68nwr

AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Pbprshk6yfvlflkydi08

AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Ew6pkxomlj9rmsrq4f0v

voila une idee des prix pour la DS ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7282
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeSam 10 Fév 2024, 21:30

Même en vidéo, la bête respire pleinement la qualité de fabrication/finition, le choix des matériaux, la robustesse... mais je trouve la présence de l'écran du bas superflu pour du Windows, ça fait grimper le prix et on pourrait s'en passer aisément. Le clavier physique est plus justifié.
Perso, Windows et moi, ça fait 2, donc pas la cible.

Revenir en haut Aller en bas
Jutige
Master Chief
Jutige

Messages : 915
Réputation : 62
Inscrit le : 25/12/2021


AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitimeJeu 15 Fév 2024, 19:03


Perso, je trouve que ça fait cher pour une 3DS et Wii u 2 en 1...

Après, je trouve le review excellente, notamment le passage où il regarde une vidéo en même temps que jouer avec un jeu GBA. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AyaNeo Flip - Nouvelle console à double écran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nouvelle console: RG-503
» RG-350 'Nouvelle console
» Neo-Geo X ( discussion )
» Nouvelle console PIP
» GPD Win2 Max, nouvelle console en vue ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des AYA-