AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Retroid Pocket 2+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Atomes
Ultimate Retrogamer


Messages : 1301
Inscrit le : 20/02/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°226 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 17:36

Sur ton écran pendant le jeu il y a une petite flèche en bas à droite appuie dessus ça masque les touches et si tu appuies les touches réapparaissent
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°227 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 17:43

Merci j'ai trouvé ,affichage de l'écran , surimpression à l'écran.
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°228 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2022, 17:59

Atomes a écrit:
Sur ton écran pendant le jeu il y a une petite flèche en bas à droite appuie dessus ça masque les touches et si tu appuies les touches réapparaissent
Merci, mais je voulais totalement le supprimer çar inutile.
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°229 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeMer 27 Avr 2022, 09:14

Salut happy
Toujours pas reçu la mienne, c'est super long.
Commandé le 25 janvier, envoyé fin du mois dernier via 4px.

Ça fait une semaine que c'est bloqué sur "LGG / Released from customs: customs cleared."

Bref, on verra
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°230 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022, 19:42

bon un petit retour.
L'émulation dreamcast fonctionne à merveille et quel claque de jouer sur un petit écran a la dreamcast.
La N64 impeccable sur pratiquement tous les jeux essayer.
J'utilise rétroarch pour jouer puisque la gamecube est non fonctionnel , je trouve plus simple que d'utiliser plusieurs émulateurs.
Pour la jouabilité , c'est pas mal mais le petit stick de droite est tres moyen.
On va dire que pour bouger les caméra c 'est suffisant.
Par contre pour jouer à des FPS no.
La batterie est très bonne, je n'ai pas évalué mais pas encore charger.
En conclusion : Pour le prix c'est pour moi un coup de cœur , elle va remplacer ma RG351 que j'adore , le HDMi est en vrai plus , je peux enfin terminer mes partie sur la TV c'est juste génial.

Ps: bon bas la prochaine sera avec la gamecube :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°231 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeVen 29 Avr 2022, 08:33

Code:
Pour la jouabilité , c'est pas mal mais le petit stick de droite est tres moyen.

C'est dommage, le point noir de la console je pense. Surtout que vu la puissance on peux jouer à pas mal de FPS
Revenir en haut Aller en bas
Boby6killer
Noob'
Boby6killer

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 01/05/2022


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°232 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 17:05

Bonjour à tous,

J’ai enfin reçu ma pocket2+ mais ils ont oublié la carte SD !
Que dois je faire pour pouvoir y jouer ?
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°233 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 17:33

Je ne pense pas que la console soit livrée avec une quelconque sd....
La pocket 2, oui, mais pas la +....
Revenir en haut Aller en bas
Boby6killer
Noob'
Boby6killer

Messages : 3
Réputation : 0
Inscrit le : 01/05/2022


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°234 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 17:41

Arrk a écrit:
Je ne pense pas que la console soit livrée avec une quelconque sd....
La pocket 2, oui, mais pas la +....

Merci Arrk de ton retour 😊
Bon ben c’est pas ce qu’on appelle une progression…
Bon à moi de mettre les rom sur la sd aller au boulot donc 😂
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4265
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°235 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 17:44

c'est ça....Fais des dossiers correspondant à chaque système...tu as du taf là! un conseil, pour la plupart, utilises retroarch comme ça tu centralises....
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°236 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Mai 2022, 03:02

Hello, à noter la venue d'une potentielle mise à jour OTA 1.9 qui propose notamment une vue en liste :



Cette vue en liste, c'était la principale raison qui me poussait à installer le frontend Pegasus (que je configure actuellement sur ma GPD XD).

Pegasus a donc l'avantage de proposer le thème retromega très proche de la vue en liste qu'on voit en vidéo (je me demande même si un dév s'en est inspiré car cela ressemble beaucoup). Mais l'inconvénient de Pegasus, c'est la config : très difficile à assimiler (et pourtant j'ai pas mal joué avec les configs retroarch), entre les configs retroarch, le scrapping qui ne trouve pas tout, le fichier metadata, et le chargement systématique des métadonnées à chaque démarrage (ce qui est plutôt long), j'ai commencé à me poser la question de la pertinence de vouloir installer Pegasus frontend sur la RP2+...

... puis la vidéo de Taki Udon est arrivée montrant tout cela prêt clé en main à l'allumage de l'appareil... olala, ça donne envie !!!


PS : Je considérais Anbernic comme les meilleurs, mais là, Retroid, avec cette RP2+, tant au niveau hardware que software, ils sont énormément monté niveau qualité/prix. Gros respect.
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°237 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Mai 2022, 08:41

J'ai reçu la mienne samedi happy

J'avais une RG351MP et de prime abord la Retroid Pocket 2+ fait un peu plus cheap, surtout au niveau des boutons ZL et ZR qui sur leur partie inférieure ont un tranchant pas agréable.
Mais ça reste propre question fabrication et bien plus léger que la RG351MP.
Question hardware ça tourne du feu de dieu. Les jeux PS1 sont vraiment magnifiés et la dreamcast aucun soucis !
Les deux gros points noirs sont l'absence de boutons L3 et R3 ainsi que le joystick droit qui est effectivement très moyen...

Aussi, par rapport à Anbernic il faut prévoir du temps pour tout configurer !
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°238 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Mai 2022, 08:45

J'ai deux question ?
-Impossible de faire une configuration par jeu dans le retroid launcher ?
-J'ai un bug je pense, impossible de définir le retroid launcher au lancement d'android dans le menu des application par défaut. Vous y arrivez de votre côté ?

Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 791
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°239 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeLun 02 Mai 2022, 13:06

Pegasus ne m a pas semblé si dur que ça à configurer sur la rp2, par contre ça prend du temps mais ça vaut vraiment le coup l interface est propre. De mémoire les screen vidéos mettaient un peu de temps à venir sur certains thèmes, on sentait la limitation de la console, ça devrait mieux le faire sur la rp2+
Revenir en haut Aller en bas
prog-amateur
Accro'
prog-amateur

Messages : 305
Réputation : 15
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°240 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 01:07

arnodaro a écrit:
Pegasus ne m a pas semblé si dur que ça à configurer sur la rp2

Bah respect ! C'est une fois que j'ai compris l'importance des fichiers metadata que j'ai plus ou moins saisi l'astuce. Mais c'est le genre de setup que j'aima pas trop car trop long à y arriver (préparer un backup en cas de défaillance, sinon y a de quoi être déçu). C'est pour ça que j'ai beaucoup aimé cette version 1.9 du Retroid Launcher, comme j'ai beaucoup aimé Dig à ce niveau-là.

Question :
Les répertoires des jeux arcades sont-ils regroupés façon Batocera dans un seul dossier, ou bien c'est séparé en dossier CPS1, CPS2, MAME, Fbaneo, etc. ? merci !


darkloy a écrit:
J'ai deux question ?
-Impossible de faire une configuration par jeu dans le retroid launcher ?
-J'ai un bug je pense, impossible de définir le retroid launcher au lancement d'android dans le menu des application par défaut. Vous y arrivez de votre côté ?
Je ré-"up" les questions de darkloy qui sont intéressantes, merci
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°241 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 08:44

Je n'ai pas testé Pegasus.
Un peu plus de recul sur la console. Elle est quand même bien sympa. Dreamcast et PSP tournent au poil happy Le joystick droit qui n'est pas analogique ne me pose pas de soucis car pour l'instant il ne m'est pas utile.

Pegasus est mieux que le Retroid Launcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°242 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 09:03

darkloy a écrit:
Je n'ai pas testé Pegasus.
Un peu plus de recul sur la console. Elle est quand même bien sympa. Dreamcast et PSP tournent au poil happy Le joystick droit qui n'est pas analogique ne me pose pas de soucis car pour l'instant il ne m'est pas utile.

Pegasus est mieux que le Retroid Launcher ?

Sur la RP2+ le stick droit est justement devenu analogique, de type slider certes, mais analogique et plus numérique comme c'était le cas sur la RP2 premier modèle
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°243 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 09:08

ok, merci pour la précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 791
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°244 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeMer 04 Mai 2022, 09:48

prog-amateur a écrit:
arnodaro a écrit:
Pegasus ne m a pas semblé si dur que ça à configurer sur la rp2

Bah respect !

Pas tant que ça, j ai suivi un tuto comme d hab, alors c'était  long et répétitif mais pas innaccessible.
Je change mon setup  PC dans la borne pour me faire une borne HD et je peux te dire que je mouline beaucoup plus avec hyperspin !


Dernière édition par arnodaro le Ven 06 Mai 2022, 09:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°245 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeVen 06 Mai 2022, 08:01

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle happy
La bonne c'est qu'une mise à jour est sortie
La mauvaise c'est que par exemple ma liste de jeu PSX ne s'affiche plus, juste un preloader qui tourne à l'infini happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikos
Noob'
Nikos

Messages : 5
Réputation : 0
Inscrit le : 28/03/2022


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°246 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeSam 07 Mai 2022, 17:58

Salut à tous,
J'ai reçu ma rp2+ il y a qq jours et j'ai plus ou moins suivi la vidéo de retro game corps starting guide part I. Tout marche bien à l'exception de la snes pour laquelle aucun bouton ne marche. Une idée de ce que je devrais faire pour résoudre le problème? Merci.

(PS: je précise que c'est la première fois que je me lance dans un truc comme ça, j'ai bien recalbox sur un rpi3 mais c'est bien plus simple)
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°247 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 16:15

Salut, je viens de recevoir la mienne et je suis en train de tout paramétrer.

Je souhaite passer par retroarch autant que possible, même pour la n64.

Problème, pour certains jeux n64, comme OOT ou Goldeneye, en passant par ParaLLeL N64 il n'y a aucune touche qui fonctionne. Pourtant ça fonctionne normalement sur la plupart des autres jeux.

Quelqu'un a été dans le même cas que moi et a réussi à résoudre ça ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenboy92
Master Chief
goldenboy92

Messages : 617
Réputation : 31
Inscrit le : 05/12/2013


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°248 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeDim 08 Mai 2022, 19:06

Moi tout a fonctionné correctement, tu as regarder si ta manette est configuré ?
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°249 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2022, 00:00

goldenboy92 a écrit:
Moi tout a fonctionné correctement, tu as regarder si ta manette est configuré ?

Oui elle est configurée et marche dans plusieurs jeux, mais pas tous, et j'ai essayé plusieurs réglages au cas où.

D'ailleurs si je lance les jeux concernés, via Retroarch directement ça fonctionne, mais pas si je les lance avec le Retroid launcher, ce qui est un peu étrange
Revenir en haut Aller en bas
darkloy
Padawan
darkloy

Messages : 111
Réputation : 12
Age : 42
Inscrit le : 09/10/2021


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°250 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeLun 09 Mai 2022, 10:06

Il n'y a pas d'éditeur pour les fichiers metadata Pegasus ? Je pourrais en créer un si ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022, 15:50

Nikojiro a écrit:
Baka52 a écrit:
il y’a moyen d’avoir plus que 25 fps sur n64 ?

Tu utilises quoi comme ému ? Moi sous RetroArch avec le core Parellel N64 j'ai du 60 FPS sur une pléthore de titres.

Hello, les touches répondent sur les jeux Ocarina Of Time, Banjo Toie, GoldenEye ? Chez moi, via RetroArch et ParaLLeL 64 aucune touche ne réagit à part le bouton HOME.

darkloy a écrit:
J'ai deux question ?
-Impossible de faire une configuration par jeu dans le retroid launcher ?
-J'ai un bug je pense, impossible de définir le retroid launcher au lancement d'android dans le menu des application par défaut. Vous y arrivez de votre côté ?


Même question : peut-on faire une config par jeu sur Retroid Launcher ? choisir que tel jeu se lance avec tel émulateur ?

goldenboy92 a écrit:
Bonjour, je viens a l instant de recevoir la mienne.
Dejas déballé, elle est vraiment belle je trouve.
Le stock droit pas top du tout , je me demande si un jours on pourrait le remplacer par un stick de Switch.
J' avais commande début janvier , elle en a mis du temps .
On va tester ça se soir , faut que je me mette à jour sur cette console et regarder tous vos commentaires, ouf y a du boulot pour ce soir lol.

Pour le stick droit, je le trouvait peu fluide, il accrochait un peu. J'ai enlevé le capuchon du stick et j'ai mis une goutte de lubrifiant type W40 à l'intérieur de l'encoche du capuchon, depuis le stick réagit beaucoup mieux c'est plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 2+ - Page 10 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ Retroid Pocket 2+ - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 2+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» retroid pocket 2
» RAZ Retroid Pocket 2
» Retroid Pocket 3S Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-