AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
prog-amateur
Accro'


Messages : 302
Inscrit le : 06/01/2017


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 16:29

LeFou34 a écrit:
La disposition des gâchettes est top je trouve comparée à la 351. La batterie est bidon par contre elle fond comme neige au soleil.
Pour l'autonomie, j'aurais pensé le contraire vu le côté gestion d'énergie d'Android (la GPD XD 1ère génération est exemplaire là-dessus par exemple, surtout son mode "veille"). En y réfléchissant bien, effectivement si tu joues avec des jeux rétro 32-64-128 bits, ça doit bouffer la batterie sévère.


Veuks a écrit:
prog-amateur a écrit:
@Veuks : je suis tiraillé entre cette RP2+ (émulation top, mais interface et disposition des boutons pas top) et la RG351MP (émulation limitée, mais interface, disposition des boutons, et finitions top). C'est grave docteur ?

Oui perso je cherche aussi des systèmes qui permettent d'utiliser Batocera plutôt que du Android.


Bah voilà, on est d'accord. Tu as vu la vidéo sur le topic de la Powkiddy x18s ? Ça m'a fait mûrement réfléchir : Android, c'est pas bon, même avec Dig ou RESET ou à l'époque ARC Browser. Chaque fois que j'utilise ma GPD XD, overclockée et bien configurée avec DIG, etc. j'ai quand même l'impression de pas apprécier l'interface. Je pense que je passe la main pour l'instant, même si rien ne dit que je ne vais pas en prendre une plus tard, mais je préfère l'Anbernic RG351MP (d'ailleurs, je me permets un petit hors-sujet rapide suite à notre discussion : il y a un comparatif des luminosités, puis des balances de couleurs sur cette vidéo à cet instant précis. On peut y voir les différences relatives entre la RG351V et la RG351MP, entre autres, même si ça reste une vidéo on peut identifier des différences).

Bref, on peut rarement s'acheter une BMW et une Mercedes à la fois (quoique ça dépend qui, mais pas moi^^). Du coup, je m'oriente de plus en plus vers l'Anbernic RG351MP. Faudrait que je puisse vendre ma GPD XD pour rentabiliser mon achat.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°27 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Oct 2021, 16:59

Je vois pas comment on peut jouer à des jeux 64 et 128 bits vu les piètres performance de la machine... Ensuite j'ai jouer qu'à pokémon cristal surtout très peux a la PS1... La batterie tient pas du tout. Je pense que c'est juste une question de qualité déjà et aussi le processeur. Désolé mais avec un truc gravé en 40nm qui chauffe même pour de la game boy color sa prouve bien que le matos est pourris pour rester pourri lol. Le SoC console énormément. Et en plus la batterie doit être de très mauvaise qualité. Des fois je suis à 40% de batterie j'éteins la console plus de batterie. Pour éviter ce soucis je joue jusqu'à 20% sa fait exactement la même chose... Décidément il y a un problème dès que la batterie atteint les 40%.
Revenir en haut Aller en bas
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°28 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 13:49

J'ai honte, finalement cette 2+ me fait de l'oeil, d'après le site le stick de droite est analogique comme celui de gauche, là ça devient intéressant.~85€ c'est correct je trouve pour le mix perfs/ touchscreen/contrôles.
J'étais parmi les premiers à critiquer mais au final elle a de bons arguments. Je suis faible
Revenir en haut Aller en bas
SakuraRetroModding
Ultimate Retrogamer
SakuraRetroModding

Messages : 1176
Réputation : 178
Inscrit le : 29/12/2013


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°29 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 19:01

Alors pour le coup la retroid 2 "normal" m'a complétement déçu et mes principales critiques étaient les boutons à click et le manque de l’écran tactile.
Donc je pense sincèrement que cette version 2+ est pertinente car cette console a vraiment un super potentiel.
Actuellement pour moi l'indétrônable c'est la 351MP mais je vais préco cette 2+ pour me faire mon avis perso.
Vue que tous s'extasiaient avec la version 2 qui au final à bien les défauts que j'avais relever.. pour preuve les modifs apporter à cette version tongue
La seul chose qui risque de gêner c'est le joystick de droite(à plat il est nul) mais bon peu être négligeable si tous le reste est comme promis. Pour l'emu gamecube je n'y crois pas! si ont peu jouer à F-zero GX en full speed là je dit bingo! mais faut pas rêver ca me semble impossible avec ce proc


Dernière édition par SakuraRetroModding le Lun 01 Nov 2021, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/SakuraRetroModding
Timika
Ultimate Retrogamer
Timika

Messages : 2101
Réputation : 101
Age : 42
Inscrit le : 19/03/2021

Machine préférée SFC/GBA/XBOX 360

Localisation : Betterave State

Humeur : Heureux comme un poisson dans son bocal


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°30 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 19:16

Je viens d'avoir confirmation à une de mes craintes, le stick droit est toujours un slider mais cette fois analogique. La petite hype est vite redescendue.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°31 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2021, 19:22

Unisoc Quad-core Tiger T310 voilà le processeur et il y a 2go de ram... Processeur gravé en 12nm pas mal mais seulement quad core d'où le prix de 99$...
Revenir en haut Aller en bas
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°32 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2021, 15:15

LeFou34 a écrit:
Je vois pas comment on peut jouer à des jeux 64 et 128 bits vu les piètres performance de la machine... Ensuite j'ai jouer qu'à pokémon cristal surtout très peux a la PS1... La batterie tient pas du tout. Je pense que c'est juste une question de qualité déjà et aussi le processeur. Désolé mais avec un truc gravé en 40nm qui chauffe même pour de la game boy color sa prouve bien que le matos est pourris pour rester pourri lol. Le SoC console énormément. Et en plus la batterie doit être de très mauvaise qualité. Des fois je suis à 40% de batterie j'éteins la console plus de batterie. Pour éviter ce soucis je joue jusqu'à 20% sa fait exactement la même chose... Décidément il y a un problème dès que la batterie atteint les 40%.

Je n'ai plus aucun de ces soucis (batterie mal calibrée, chauffe) en passant sous Lineage OS. J'ai même résolu un souci de wifi.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°33 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeMar 02 Nov 2021, 15:17

Comment on fait pour passer sur Leneage os? Et les consoles 128 bits comme la Dreamcast ne marchent pas sur la N64 il y a très peu de jeux qui marche. Pour l'instant j'ai un p30 qui fait l'affaire donc sa va j'ai pas de soucis de puissance lol.
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°34 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 13:59

Perso j'ai précommandé la RP2+ déjà montée. J'étais parti pour prendre le kit d'upgrade, mais l'écran + la PCB n'étaient pas beaucoup moins chers que la console complète !

Je suis très curieux de voir ce qu'elle donne sur des trucs qu'on n'a pas encore vu en vidéo comme la PSP ou la DS (avec le tactile, ça peut le faire !). Et puis, comme elle gagne en puissance et qu'elle embarque un OS plus récent, on peut espérer faire tourner + de jeux Android !

Bref, plutôt hypé, même si je suis bien conscient que ce n'est que la première dans le segment à proposer de telles perfs. Les concurrents vont très prochainement dévoiler des machines au moins aussi bien !

Bien entendu, je l'ai aussi commandée pour en faire un test en vidéo ;-) J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
agoria
Padawan
agoria

Messages : 224
Réputation : 6
Inscrit le : 25/01/2011


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°35 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 14:40

LeFou34 a écrit:
Comment on fait pour passer sur Leneage os? Et les consoles 128 bits comme la Dreamcast ne marchent pas sur la N64 il y a très peu de jeux qui marche. Pour l'instant j'ai un p30 qui fait l'affaire donc sa va j'ai pas de soucis de puissance lol.

J'ai suivi ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=SCJpCgBJDfg
Je n'essaie pas de jouer à ces consoles dessus donc je ne sais pas si c'est mieux. En tout cas pas vu de différence sur PS1. Par contre ça a réglé les problèmes que j'ai décris.
Si tu le fais vérifie qu'il n'y ait pas de nouvelle version de Lineage. Il me semble que si.

JYP a écrit:
Perso j'ai précommandé la RP2+ déjà montée. J'étais parti pour prendre le kit d'upgrade, mais l'écran + la PCB n'étaient pas beaucoup moins chers que la console complète !
Pareil, je vais sûrement acheter la console et me servir de l'actuelle comme banque de pièces.
Revenir en haut Aller en bas
LeFou34
Accro'
LeFou34

Messages : 295
Réputation : 5
Inscrit le : 24/10/2020


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°36 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Nov 2021, 23:02

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rijufrajo
Padawan
rijufrajo

Messages : 147
Réputation : 4
Inscrit le : 21/03/2014


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°37 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2021, 15:38

Je ne trouve pas de date de sortie pour cette console. Avez-vous plus d'infos ? Ou peut-on la commander/précommander ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°38 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2021, 15:53

Hello,

Tu peux la précommander sur leur site officiel, goretroid.com
Revenir en haut Aller en bas
JYP
Noob'
JYP

Messages : 30
Réputation : 6
Inscrit le : 20/05/2019

Localisation : Vosges


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°39 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeJeu 09 Déc 2021, 21:10

Normalement les consoles devraient être expédiées d'ici 3 jours (le 12/12)... j'ai hâte lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rageplus.fr
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7279
Réputation : 828
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°40 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Déc 2021, 19:48

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Empty
Msg n°41 MessageSujet: Re: Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket 2+ PCB Upgrade Guide.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Upgrade matériel Retroid Pocket 3.
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 2+
» retroid pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-