AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD - Guide du jeu en Streaming

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°1 MessageSujet: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 18:00

Bonjour à tous ! Je me permet de poster ici un petit guide des applis disponibles pour streamer vos jeux récents (cloud gaming ou stream local), ainsi qu'une liste des jeux que j'ai testé sur divers services avec leur facilité d'utilisation sur votre GPD XD. Ce guide survolera parfois certains aspect, afin de ne pas perdre les néophytes. Je le complèterai au fur et à mesure de mon temps d'écriture happy


INTRODUCTION

Spoiler:



LES SERVICES


Voici une liste non exhaustive des services actuellement disponibles sur Android, qui vous permettront de jouer à vos jeux triple A sur votre GPD XD. Je ne vais citer que ceux que j'ai personnellement testé (n'hésitez pas à me soumettre vos propres applis). Dans ma description je ne prend en compte que l'utilisation sur GPD XD, et donc les défauts inhérents aux autres support comme les PC ou TV ne seront pas abordés.

Spoiler:


LES JEUX


Voici une les listes catégorisées par services. Les jeux que je vais citer sont ceux que j'ai personnellement testé (n'hésitez pas à me soumettre vos propres applis). Dans ma description je ne prend en compte que l'utilisation sur GPD XD, et donc les défauts inhérents aux autres support comme les PC ou TV ne seront pas abordés. Je n'aborderais pas non plus la qualité des jeux, mais uniquement la maniabilité et la lisibilité des jeux.

Liste Steam Link:

Liste Stadia:

Liste Xbox Gamepass:

------- To be continued ----


Dernière édition par Dante le Sam 17 Avr 2021, 16:24, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 18:05

@Dante, c'est vraiment top ce que tu nous proposes là, vraiment de l'excellent travail dont, j'en suis sûr, profitera la communauté, merci !!! :merci: :+1:
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 18:49

@Caanunoo, Merci happy

La GPD XD est une merveille pour le cloud gaming. Jouer à Fable 1/2/3, Red Dead Redemption 2, Les Sims 4, Final Fantasy XV, NieR Automata ou encore FIFA21 en mobilité ou depuis son lit, c'est juste incroyable ! J'espère faire découvrir ça à certains 🧐




EDIT: Je n'ai surement pas bien cherché, mais y aurait il un wiki sur la mise en forme BBcode du site ? J'avoue que j'aurais aimé mettre en page un peu mieux le tableau 👍
Revenir en haut Aller en bas
Caanunoo
PANDORA Addict
PANDORA Addict
Caanunoo

Messages : 7215
Réputation : 820
Age : 51
Inscrit le : 10/03/2020

Machine préférée OpenPandora 1GHz & 600 MHz, GPD XD+, WIN 1, 2 & MAX, Micro PC, Old 3DS Luma, PS Vita Slim Hack 3.65, GPD XP & +, Old DS R4, NeoGeo X, Nvidia Shield, AYN Odin Pro, GKD Mini Plus, Valve Steam Deck, Miyoo Mini Plus, Trimui Smart Pro, Anbernic ARC-D, AYN Odin Pro 2, Retroid Pocket Flip.

Localisation : Open-Consoles

Humeur : Splité (cf film "Split")


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeMar 06 Avr 2021, 19:42

Je ne dirais pas non à un "NieR Automata" !!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeLun 12 Avr 2021, 11:31

Ajout des tests de:

- Fable III (Steam Link)
- Mickey Mouse - Castle of Illusion (Steam Link)
- Red Dead redemption II (Stadia)
- NieR Automata (Xbox Gamepass)
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 878
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 09:42

Si je peux apporter ma pierre a l'édifice , j'utilise depuis des années MoonLight Game Streaming dispo sur play store , je stream absolument TOUS mes jeux jouables au pad 360 dont les exe passent par Steam.
Pour ma part j'ai fait avec cette méthode :
Final Fantasy 13 , GTA 5 Redux , du CP2077 , Nier Automata ( aussi lol ) , Forza Motorsport 7 , Life is Strange et j'en passe !


Dernière édition par Rival187 le Dim 18 Avr 2021, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Petit scarabée
Dante

Messages : 66
Réputation : 11
Age : 42
Inscrit le : 23/02/2021

Machine préférée GameBoy

Localisation : Alsace


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeSam 17 Avr 2021, 16:27

Ajout de jeu:

- Steamworld Quest: Hand of Gilgamech (Stadia)



Rival187 a écrit:
Si je peux apporter ma pierre a l'édifice , j'utilise depuis des années MoonLight Game Streamling dispo sur play store , je stream absolument TOUS mes jeux jouables au pad 360 dont les exe passent par Steam.
Pour ma part j'ai fait avec cette méthode :
Final Fantasy 13 , GTA 5 Redux , du CP2077 , Nier Automata ( aussi lol ) , Forza Motorsport 7 , Life is Strange et j'en passe !

Tu peux me dire les point forts et points faible de Moonlight ? J'ajouterai ça en description happy
(Si tu veux aussi me donne des retours sur l'experience d'utilisation des jeux cités sur ta GPD, je suis preneur :top: )
Revenir en haut Aller en bas
Rival187
Master Chief
Rival187

Messages : 878
Réputation : 61
Age : 40
Inscrit le : 06/02/2015

Humeur : FunkyProoT


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 13:20

Je ne sais pas si il y a des points faibles a vrai dire , en points forts par contre , le choix de son codec vidéo et du bitrate de la connexion , c'est pratique pour les vieilles box wifi.
il me semble aussi que moonlight a l'avantage d'ajouter la prise en charge manette 360 quand celle ci ne l'était pas de manière native happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeDim 18 Avr 2021, 18:59

Pour ceux qui connaissent pas " Parsec " demonte tout ce qui se fait en service Streaming de ses propre jeux ( de son PC )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Totalement gratuit

Evidemment si vous êtes en extérieur, mieux vaut avoir une bonne connexion happy
Revenir en haut Aller en bas
lovemakerz
Ultimate Retrogamer
lovemakerz

Messages : 2013
Réputation : 242
Age : 43
Inscrit le : 28/02/2012

Machine préférée Sega CD

Localisation : Montpellier

Humeur : VR ADDICT' !


GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitimeLun 19 Avr 2021, 00:02

une petite vidéos de Parsec avec une simple livebox.

Etant fibré j'ai le même résultat en extérieur si la connexion ou partage de téléphone est très bon

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: GPD XD - Guide du jeu en Streaming GPD XD - Guide du jeu en Streaming   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD - Guide du jeu en Streaming
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Universal Remote Play method (and guide) for streaming PS3/X360/PS4/XOne
» Streaming PC sur 3DS
» streaming sur le gamepad ???
» Emuler un jeu par streaming ?
» Astuces Streaming avec un NAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-