AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Retroid Pocket version 2 !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BuenS
Ultimate Retrogamer


Messages : 1407
Inscrit le : 04/08/2016


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°351 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 19:32

Lazarus a écrit:
ouai,c'est pas faux. :lol2:
Mais elles n'etaient pas toutes moche,la version retro me va très bien.Elle est assez proche de la version SNES.

C'est la version Game Boy tu veux dire ? Je parlais du premier réassort qui comprenait le modèle jaune, le modèle rose et celle verte claire. Il me semblait que l'édition Game Boy est arrivée bien après. Et seul la verte me plaisait dans les premiers modèles, mais bon vu que ma Retroïd Pocket 1 est déjà verte, ça aurait fait un peu doublon Razz
Sinon j'aurais pas pris ma RG350 version Game Boy et mon GPI Case j'aurais certainement pris ce coloris aussi que j'aime beaucoup :top:
Là j'hésite plutôt entre le modèle SNES ou Super Famicom, choix difficile... Enfin ça va j'ai un peu de temps pour me décider, j'vais attendre que ça se débloque un peu au niveau des commandes pour passer la mienne :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Decgreg
Noob'
Decgreg

Messages : 12
Réputation : 1
Inscrit le : 20/09/2020

Machine préférée Game Boy

Localisation : Lille


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°352 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMar 13 Oct 2020, 20:59

Et sinon, pour ceux qui l'ont reçue (comme Arnodaro), qu'en pensez-vous ? Quelles sont impressions générales ?

Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°353 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 01:43

Salut, les gars.

J'ai ressorti ma gameboy color pour faire les Zeldas que je n'avais jamais fini et là ! la qualité du son casque (qui buzz) et de l'écran (non rétro-éclairé) m'ont quelque peu dégouté.

Je viens de passer ma soirée a faire des recherches. Et ma conclusion et soit de me prendre cette console (Retroid Pocket 2) soit d'acheter une gameboy advance modé avec écran AGS-101.

Sachant que la gameboy vaut dans les 100e + tous les jeux qu'il faudra acheter à l'unité + les frais de port à chaque fois, mais la certitude du bon fonctionnement et l'absence de nécessité d'apprentissage du fonctionnement de l'émulation, de la recherche des roms et de tous les désagréments qui vont nécessairement avec (du moins j'imagine). Enfin exit les jeux des autres consoles que propose la retroid (je rejouerais bien à "Another World" ou "Crash Bandicoot").

Donc voilà, je suis en redescente d'excitation qui me plonge dans la plus grande perplexité tous commentaires/opinions/conseils sont le bienvenus.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°354 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 07:02

Tout ce qui est 8 et 16 bit passe sans soucis,ainsi que le gameboy advance bien sûr.L'ecran est très beau et..........bah après c'est a toi de voir,mais c'est sûr que coté simplicité et mise en oeuvre,c'est plus pratique de passer sur la rp2.Maintenant,encore faut-il la reçevoir et là,c'est pas gagner vue le bordel que c'est en ce moment!
Si c'est uniquement les jeux generation gba qui t'interresse,il n'y a pas que la rp2 qui ferait bien le taf,dans le même registre il y a aussi la rk2020 ou la rg350M voir la derniere version de la New Pocket GO,peut être plus facile a commander.
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°355 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 09:18

Decgreg a écrit:
Et sinon, pour ceux qui l'ont reçue (comme Arnodaro), qu'en pensez-vous ? Quelles sont impressions générales ?

Salut, je suis comme pas mal de gens en attente de mon modèle (indigo commandé le 27/09), qui n'arrivera pas pendant mes vacances en fin de semaine apparement :lol3: . Ce que j'en pense en ce moment c'est que j'accroche beaucoup plus à "mushihime sama futari black label" que "dodonpachi daifukkatsu", pourtant je suis plutôt univers vaisseaux (strikers 45 II et III je suis fan)....mais on s'éloigne du sujet là !
Revenir en haut Aller en bas
salv-ice
Ultimate Retrogamer
salv-ice

Messages : 1385
Réputation : 141
Age : 43
Inscrit le : 03/11/2014

Machine préférée SMS, GBA, PS1

Localisation : Charleroi (BE)


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°356 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 09:41

Garb a écrit:
Salut, les gars.

J'ai ressorti ma gameboy color pour faire les Zeldas que je n'avais jamais fini et là ! la qualité du son casque (qui buzz) et de l'écran (non rétro-éclairé) m'ont quelque peu dégouté.

Je viens de passer ma soirée a faire des recherches. Et ma conclusion et soit de me prendre cette console (Retroid Pocket 2) soit d'acheter une gameboy advance modé avec écran AGS-101.

Sachant que la gameboy vaut dans les 100e + tous les jeux qu'il faudra acheter à l'unité + les frais de port à chaque fois, mais la certitude du bon fonctionnement et l'absence de nécessité d'apprentissage du fonctionnement de l'émulation, de la recherche des roms et de tous les désagréments qui vont nécessairement avec (du moins j'imagine). Enfin exit les jeux des autres consoles que propose la retroid (je rejouerais bien à "Another World" ou "Crash Bandicoot").

Donc voilà, je suis en redescente d'excitation qui me plonge dans la plus grande perplexité tous commentaires/opinions/conseils sont le bienvenus.


Si c'est pour faire principalement de la GBA, les modèles Anbernic feront très bien l'affaire.

Les RG 350/P/M ont une bonne émulation GBA, mention spéciale pour la RG350M qui a maintenant une version spécifique de l'émulateur ReGBA avec un superbe scaling et un mode de correction des couleurs. Pareil pour les jeux GB, l'émulateur Gambatte pour la 350M a une option de scaling entier avec émulation de l'effet DotMatrix des écrans Gameboy, du tout bon !

La nouvelle RG351P a un écran qui fait pile poil 2 fois la définition en hauteur et en largeur par rapport à une GBA, donc les jeux GBA passent en pixel perfect sans dégradation due au scaling. Les jeux Gameboy passeront très bien également.

Les deux sont trouvables sur la boutique Belchine qui est partenaire du forum. Et au moins chez lui, tu n'attendras pas 6 mois avant de recevoir ta console.

Concernant les roms, il y a une section sur le forum contenant les "BestSet" des membres, c'est un bon point de départ pour commencer une collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°357 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 11:38

arnodaro a écrit:
Ce que j'en pense en ce moment c'est que j'accroche beaucoup plus à "mushihime sama futari black label" que "dodonpachi daifukkatsu", pourtant je suis plutôt univers vaisseaux (strikers 45 II et III je suis fan)....mais on s'éloigne du sujet là !

Un collègue passionné de Shmups !
Petit aparté, si le sujet t'intéresse, j'avais ouvert un sujet la dessus, et j'ai aussi passé beaucoup de temps à configurer la GR350 et la snail moqui i7S (qui est sous android) :

Les Shmups et le mode vertical:
https://www.open-consoles.com/t12603-partage-autour-des-meilleurs-schmups-et-du-mode-tate

Snail moqi i7s :
https://www.open-consoles.com/t11778p150-snail-much-i7s#176539

Sinon, je suis assez d'accord avec salv-ice, si c'est pour houer principalement aux jeux GBA, rien ne vaut la qualité et l'ergonomie des produits ambernic ! a ta place je partirais sur la RG350m.
La nouvelle RG351P a une résolution intermédiaire, et son OS est une copie adapté de la Odroid go advanced et est encore très jeune. Ceci dit, il est plus puissant et le frontend est bien plus sympa (Emulation station). Si tu veux le même résultat sur la RG35Om, faut pas mal bidouiller. Choix cornélien..
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1861
Réputation : 158
Inscrit le : 14/12/2010


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°358 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 11:55

La RP2 est franchement pas mal, mais comme c'est de l'Android, il faudra régler pas mal de chose, même si l'OS est propre. Sinon tu as leur Retroid OS, un truc à la Pandora Box, qui est déjà configuré.

Le pb à l'heure actuelle c'est que Retroid est submergé par la demande, donc c'est uniquement de la précommande et le délai est assez long (genre fin novembre de mémoire).

Moi la RG351P m'a vraiment déçu, niveau logiciel c'est un clone mal fagotté d'EmuElec, du coup je suis reparti à fond sur l'Odroid Go Advance que j'avais un epu délaissée, et c'est parti pour un 2e round de customisation.
Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°359 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 16:57

C'est effectivement principalement pour de la "gameboy color/advance".

Au passage petite question con pour un jeu gameboy color il vaut mieux passé par une émulation gameboy color ou gameboy advance ?

Donc ici vous préférez les produits Ambernic ?
Quelque truc que je ne comprends pas : la RG350m bien que moins puissante que la RG351P a un meilleur écran ?

A propos des roms :
1 Sont-il facile à trouver ?
2 Le français est-il un luxe (ce n'est pas problématique si je peux passer par l'anglais mais pas le japonais) ?
3 Les fichiers sont-ils souvents corrompus, est-ce un merdier du genre ça marche et au 5éme niveau on se rend compte qu'en fait c'est mort ?

Pour l'émulation de la 64 ça n'a pas l'air d'être le bon système, j'étais juste intéressé par "Majora's Mask", mais il vaut mieux ressortir la 64 j'ai l'impression.
Est-ce la même chose pour les jeux ps1 (uniquement Crash Bandicoot) ?

Est-ce que l'émulation de la "nintendo ds" fonctionne bien sur ce genre de console ou comme la "64" il vaut mieux oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°360 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 19:00

Ambernic c'est surtout bien pour la qualité de construction et la prise en main.

Par contre si tu veux autre chose que des jeux 2D ou 16 bits, vaux mieux viser autre chose. Tu pourra aller jusqu'a la PS1 max avec la RG350m, et encore pas tous.
Pour la 64 ou la nintendo DS, ca passe peut etre su Retroid, mais je ne suis pas sure..

A mon avis, si la retroid 2 n'est pas dispo tout de suite, la rk2020 me semble le meilleur choix
Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°361 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 19:13

Ayaaa je voulais juste une gba et maintenant je me demande quel est le meilleur système pour émuler de la ds Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°362 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 19:24

En fait ca passe tres bien la DS sur Retroid :


Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°363 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 19:40

Bon je crois que je vais l'acheter.

Salut à tous, je risque de pas mal traîné par ici dans un futur proche.
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°364 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 19:59

On en reparle dans 2 mois quand tu l'aura reçu alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°365 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 20:34

blazouf a écrit:
On en reparle dans 2 mois quand tu l'aura reçu alors ? Very Happy
Pour Noël c'est parfait Very Happy , à dans deux mois les keys.
Revenir en haut Aller en bas
Chypster74
Noob'
Chypster74

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 26/09/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°366 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeMer 14 Oct 2020, 23:29

1. On n'est pas près de la recevoir et
2. si on en veut plus, ils ne remboursent pas...
Finalitée, n'acheter pas la retroid 2.
Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 20201012
Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 20201013
Revenir en haut Aller en bas
arnodaro
Master Chief
arnodaro

Messages : 787
Réputation : 56
Inscrit le : 29/09/2020

Localisation : chocolatine


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°367 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 07:58

t'aurais pas plutôt "une bonne image de 128gb" à installer directement dans la console?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°368 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 09:31

Garb a écrit:
Donc voilà, je suis en redescente d'excitation qui me plonge dans la plus grande perplexité tous commentaires/opinions/conseils sont le bienvenus.

Finalement Garb, la RG 351p est peut etre une bonne solution :

Les devs de Batocera ont commencé à ajouter le support de la 351p :
https://www.open-consoles.com/t13074p100-rg351-un-autre-clone-de-l-oga#184920
Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°369 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 14:03

blazouf a écrit:

Finalement Garb, la RG 351p est peut etre une bonne solution :

Les devs de Batocera ont commencé à ajouter le support de la 351p :
https://www.open-consoles.com/t13074p100-rg351-un-autre-clone-de-l-oga#184920

Oui mais, elle prend mal en charge les jeux "DS" non ?
En attendant je me dégomme les yeux et les oreille sur ma gameboy color :ouf:


Dernière édition par Garb le Jeu 15 Oct 2020, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°370 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 14:24

Sinon a quel duré de vie peut-on s'attendre sur ce genre de système (chinois) ?
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°371 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 18:55

[quote="Garb"]
blazouf a écrit:

Oui mais, elle prend mal en charge les jeux "DS" non ?
En attendant je me dégomme les yeux et les oreille sur ma gameboy color :ouf:

Non la DS c'est que sur Android, donc Retroid 2.
Par contre tu as la Dreamcast, la N64 et la PSP (qui lague un peu sur le gros jeux)

Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°372 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2020, 19:02

Apparemment "drastic" fonctionne super bien dessus (j'ai pas le droit de poster des liens YouTube je suis trop jeune Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Veuks
Master Chief
Veuks

Messages : 565
Réputation : 23
Age : 39
Inscrit le : 22/03/2020

Localisation : Strasbourg


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°373 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 00:19

La DS va bientôt sortir sur Batocera pour Odroid Go Advance (voir vidéo facebook de The Mini Cake TV).

Donc si un portage est fait pour la RG351P elle devrait aussi bientôt être dessus.

Moi perso je suis amoureux de l'OGA, une fois customisée correctement c'est la meilleure des consoles.


Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°374 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 00:40

Vksy a écrit:
La DS va bientôt sortir sur Batocera pour Odroid Go Advance (voir vidéo facebook de The Mini Cake TV).

Donc si un portage est fait pour la RG351P elle devrait aussi bientôt être dessus.

Moi perso je suis amoureux de l'OGA, une fois customisée correctement c'est la meilleure des consoles.



Mec j'ai vu la lumière !
https://www.open-consoles.com/t12316-analogue-pocket-console-portable-haut-de-gamme-pour-cartouches-bg-gbc-gba-et
Revenir en haut Aller en bas
Garb
Noob'
Garb

Messages : 12
Réputation : 0
Inscrit le : 14/10/2020


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°375 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 01:01

Conclusion, quel que soit l'option choisit (retroid pocket 2, RG351P, analogue pocket) il faut attendre.

2021 sera la bonne année, 2020 c'est encore trop top pour la gameboy Suspect
Revenir en haut Aller en bas
blazouf
Master Chief
blazouf

Messages : 578
Réputation : 52
Age : 52
Inscrit le : 30/04/2019


Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°376 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitimeVen 16 Oct 2020, 08:23

Oui alors la, c'est juste la console pocket la plus recherchée au monde ! Bon courage !

https://www.tomsguide.fr/les-precommandes-de-lanalogue-pocket-ont-ete-vendues-en-quelques-minutes/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Empty
Msg n°377 MessageSujet: Re: Retroid Pocket version 2 !! Retroid Pocket version 2 !! - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retroid Pocket version 2 !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Retroid Pocket version 2 !!
» probleme de telechargemant et installation app retroid pocket a la Mise en service retroid pocket 2
» Aluminium RG350m.
» Retroid Pocket 2+
» RAZ Retroid Pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum des Retroid Pocket :: Retroid Pocket 2 et 2+-