AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 19:54

Bonjour, il me faut une nouvelle tablette pour Noel qui ai une assez bonne configuration pour faire du rétrogaming "jusqu’à la N64, dreamcast, PS1". Cependant je veux que cette tablette me serve aussi pour regarder des vidéo et noter des cours donc il faudrait une assez bonne autonomie et un écran de bonne qualité (minimum full HD). De plus j'aimerais trouver une tablette windows 10 car ce serais mieux, plus pratique car je peux installer n'importe quel logiciel et parce que je pourrais jouer à quelques jeux PC demandant peux de ressources, comme hotline miami par exemple. Mais si vous ne connaissez aucune tablette windows 10, ce n'est pas grave conseillez moi des tablettes android.

J'ai déjà un peu rechercher pour des tablettes windows 10 mais les prix sont très élevés par rapport aux composants. A votre avis quel configuration minimum faut-il pour faire du rétrogaming sur tablette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 20:12

Regarde du côté des tablettes chinoises, elles sont abordables. Chuwi est un bon exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 20:32

Oui j'ai regarder mais ces tablettes ont une mauvaise autonomie et se rechargent très lentement :/ !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 20:53

Mauvaise autonomie? Tout dépend du modèle j'imagine. Que cherches tu? Taille écran, puissance (processeur)...
Sinon, pour ce qui est d'android, Cube est plutôt pas mal, j'en avais acheté une pour la belle mère et j'ai été très étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 21:43

Voila un exemple de modèle que j'avais vu : Teclast X5 Pro et j'avais vu une vidéo sur un PC portable chinois a 200 euro et c'était la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust
Accro'
Lanfeust

Messages : 286
Réputation : 11
Inscrit le : 06/01/2013


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 07 Nov 2017, 23:53

Tu veux une config minimum et tu avances un exemple un peu hors de prix, il faut savoir.....
J'ai eu une pipo s1 pro(quad core à soit disant 1.6 ghz et 1 go de ram) android, capable de faire tourner mes jeux Dreamcast, pas testé la ps1 ou la n64 dessus, c'est une tablette chinoise et elle date un peu .
Donc une tablette même chinoise + récente doit te faire tourner le tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 09:49

Je peut prendre aussi l'exemple pour une tablette android chinoise de la Mipad tegra k1.Chinois ou pas c'est du haut de gamme pas chère et ultra puissant.elle a un ecran gorilla glass en 1536 x 2048 et 64go de memoire interne.Elle coutait 260 euros.Oui coutait parce que pour la trouver maintenant,c'est coton.
En tout cas les chinois ne font pas que de la m****.
Sinon pour ce que tu veut faire il y a aussi la mipad 3:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 10:40

Tout à fait Lazarus, très bon choix a part peut être le manque de port sd malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 11:13

Oui c'est vrai que c'est un peu une betise d'avoir enlever le port sd.Par contre la mipad 1 le possède donc je pense que c'est plutot celle-ci qu'il devrait lorgner.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 11:56

Perso j'ai pris une Samsung Tab S 10.5, principalement pour son écran AMOLED magnifique. Je m'en sers pour voir des films, youtube, twitch, remote play PS4, photos de famille, Hearthstone, et lecture BD/Mangas. L'écran est plus que full HD (1080p), c'est du 1600p en 16/10.

C'est une bonne machine mais je n'ai pas testé le retrogaming dessus. Si ça t'intéresse je peux installer Retroarch et tester quelques trucs. C'est du cortex a15 donc pas trop mal en puissance. C'est une tablette qui a quelques années, donc à trouver d'occase. Mais c'est de l'Android. Elle n'a d'intérêt que si tu mets la priorité sur la qualité de l'écran.

En Windows 10, les Surface de Microsoft sont chouettes. Essaie de voir ce que tu peux trouver en occase aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMer 08 Nov 2017, 19:43

si tu as le budget, pourquoi pas une Cube Mix Plus, Windows 10 Intel Kaby Lake Core M3-7Y30 Dual Core 1.61GHz 10.6 inch IPS Capacitive Screen 4GB RAM 128GB SSD 2.0MP + 5.0MP Cameras Bluetooth 4.0 OTA OTG et usb c!
Revenir en haut Aller en bas
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:04

Merci pour vos conseils, et pour moi le port de carte SD est super important lazarus lol'

Et Lanfeust tu m'étonne avec la configuration que tu a essaye peut etre la PS1 et la N64.

N'hésitez pas à me conseiller d'autres modèles !
Revenir en haut Aller en bas
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 15:10

Elle est vraiment sympa la Cube Mix Plus timika mais l'autonomie est trop faible 4/5h pour une tablette c'est vraiment pas grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeJeu 09 Nov 2017, 16:59

Cube iWork10 Ultime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pas un monstre de puissance mais plutôt complète et surtout dual OS :top:
Revenir en haut Aller en bas
ptitpaj
Accro'
ptitpaj

Messages : 329
Réputation : 7
Age : 66
Inscrit le : 21/05/2012

Machine préférée DS LITE ,SWITCH,GPD XD+ ,351 MP


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeVen 10 Nov 2017, 23:00

Pour la PS-1 ,j'ai un vieux ACER en ATOM 2775 sous Android 4.4.4 et cela marche bien avec ePSX .
Pour la N-64 ma vieille JXD 5110 passe ZELDA 64 .

Je pense qu'un bon processeur ARM ou Intel passe ePSX ,le problème c'est que tu vas te retrouver avec une ergonomie pourrie sur tablette .
Si tu rajoutes 30/50 euros pour une manette Bluetooth ,c'est mieux de prendre 7 ou 8 pouces an format console .

Pour le même prix : Tablette + Manette ,tu peux opter pour un mini portable avec un prix variant de 180 a 250 euros selon l'écran et le processeur .

Après pour avoir tablette Android ACER et tablette Windows 10 ONDA ,je pense que le seul défaut de ma tablette Acer c'est de pas avoir les 32 Go de stockage de ma tablette ONDA .

Sous WINDOWS , 64 Go de STOCK interne est un minimum ,sous Android 32 Go peuvent suffire .
Sous Android ,il y a plus d'émulateurs tandis que sous Windows c'est plus table une fois configuré .

Revenir en haut Aller en bas
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:38

Timika pas mal cette tablette mais le gros problème encore c'est l'autonomie, 8h max en bureautique et avec la luminosité au minimum ! Alors que ce acer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut tenir 13h en navigant sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
bandicoot
Padawan
bandicoot

Messages : 110
Réputation : 5
Inscrit le : 26/01/2013

Machine préférée Aie , on va dire beaucoup ça va etre plus simple


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:44

asus en tablette faut surtout pas qu'elle tombe en panne ( tu me diras c'est pareil pour tout) mais les games transformer sont scellé donc si panne ecran , mainboard ou autre , ça sera pas ouvrable chez acer meme si la marque est pas exceptionnelle elle reste assez facilement ouvrable


Dernière édition par bandicoot le Mar 14 Nov 2017, 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 13:44

Chat-toon tu peux me donner les caractéristiques du ATOM 2775 ? je ne les trouvent pas sur internet.
Et merci pour ton post !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 21:52

Bonsoir Pircla, demain sort la Chuwi CoreBook: windows 10, intel m3, 13.3 pouces, 6gb ram, 128gb rom.
Attendons demain pour connaitre son prix, la capacité de la batterie, etc...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeMar 14 Nov 2017, 22:01

Ou sinon un Chuwi SurBook Mini avec un intel Apollo Lake qui sait rester frugal niveau conso batterie (8000mAh), usb C...

PS: je ne fais pas du placement de produit, je bosse pas chez Chuwi hein :mexico:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 17:53

As tu trouvé ton bonheur Pircla?
Revenir en haut Aller en bas
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017, 19:32

Non toujours pas, mais c'est parce que j'ai beaucoup trop de choses à faire en ce moment lol'
Revenir en haut Aller en bas
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 11:48

Je pense peut être acheter une cube mix plus car pour le prix les performances sont incroyables, le seul problème c'est sont autonomie. Et je ne trouve pas de tablette de marque, ou aussi perfomante avec une bonne autonomie et surtout à un prix raisonnable.
Par exemple cette tablette :https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-tactiles/asus-transformer-book-pro-pc-2-en-1-t302ca-fl015t/f-10754-asut302cafl015t.html#rating

Elle est presque équivalente au cube mix plus (elle n'a pas le même gpu) et elle a une très bonne autonomie (11h en lecture vidéo contre environ 6h pour la cube).
Mais bon le double du prix pour un gpu moins puisssant et une meilleur autonomie, c'est un peu n'importe quoi quoi.

La cube mix plus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous connaissez une tablette (windows 10) avec les même performance ou des performances presque équivalente et une bonne autonomie, prévenez moi. Aussi j'aurais aimer trouver une tablette chinoise avec le même processeur et le même gpu mais avec un meilleur écran (meilleure résolution) mais à chaque fois les tablettes avec une meilleure résolution ont un processeur et gpu moins puissant Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 12:15

De mémoire teclast propose une tablette équivalente mais je ne suis sur de rien et je pense que pour l'autonomie ça ne dois pas être la folie
Revenir en haut Aller en bas
Pircla
Noob'
Pircla

Messages : 40
Réputation : 1
Inscrit le : 14/11/2016


Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitimeVen 17 Nov 2017, 15:50

J'ai cherché et non y en pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel configuration minimum pour faire du rétrogaming sur tablette ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel choix faire ?
» faire une ptite tablette educative
» Configuration du pad pour jeux android problème
» Quel launcher pour moi ?
» Besoin de quelques conseil pour une (re)configuration de retroid pocket 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-