AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quel launcher pour moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Quel launcher pour moi ? Empty
Msg n°1 MessageSujet: Quel launcher pour moi ? Quel launcher pour moi ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 2:15

Salut

Ca m'embête de créer un topic juste pour ça, mais bon je ne vois pas où poster ma question.

En gros, je suis perdu avec tous les launchers alternatifs d'Android, et plutot que de passer des heures à en essayer douze mille, j'aimerai que des connaisseurs m'éclairent et m'aident à trouver le launcher dont j'ai besoin.

Je vous explique :
Je vais bientot recevoir une JXD S7100B, malheureusement pas pour moi mais pour mon père. (Crying or Very sad) C'est pas qu'il soit sénile, mais bon c'est un "père" quoi, il a déjà du mal dans Windows alors là...

Voilà ce que j'aimerai pouvoir faire :

- Mettre sur le bureau un raccourci pour chacune des roms, pouvoir choisir une icone perso pour le raccourci, et surtout : que le jeu s'ouvre automatiquement dans l'émulateur correspondant lorsqu'on appuie dessus. Bref que les roms paraissent être des jeux Android, plutot que de devoir lancer l'ému puis choisir la rom.

- Qu'il y ait plusieurs "groupes de pages" et pas un seul groupe pour tout. J'aimerai avoir un groupe de pages pour les jeux, un pour les apps internet, un pour les apps photo et dessin, etc. Il y a souvent dans les launchers des raccourcis d'accès rapide pour les apps les plus utilisés, je préfèrerai qu'il y ait à cet endroit la liste des "groupes de pages".

Voilà. Est-ce qu'il existe un launcher qui permet ça ?
Revenir en haut Aller en bas
mleroy
Open-consoles Fanboy
mleroy

Messages : 2226
Réputation : 72
Age : 38
Inscrit le : 20/10/2010

Machine préférée GB(A) NES MD

Localisation : Belgique (Jodoigne)


Quel launcher pour moi ? Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Quel launcher pour moi ? Quel launcher pour moi ? Icon_minitimeVen 18 Mai - 10:28

Citation :
- Mettre sur le bureau un raccourci pour chacune des roms, pouvoir choisir une icone perso pour le raccourci, et surtout : que le jeu s'ouvre automatiquement dans l'émulateur correspondant lorsqu'on appuie dessus. Bref que les roms paraissent être des jeux Android, plutot que de devoir lancer l'ému puis choisir la rom.

Je suis aussi intéressé de savoir si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Quel launcher pour moi ? Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Quel launcher pour moi ? Quel launcher pour moi ? Icon_minitimeVen 25 Mai - 20:55

Pour le raccourci d'une rom sur le bureau finalement c'est simple, quand on créé un raccourci et qu'il ne propose que les programmes installés, il demande en fait avec quoi on va ouvrir le raccourci, donc on choisi le bon émulateur, puis on choisi la rom, et voilà.
Par contre, certains ému n'apparaissent pas, comme FPSE et MD.EMU, et là je ne trouve pas comment faire. Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Padawan
Didi

Messages : 205
Réputation : 22
Inscrit le : 04/11/2011

Localisation : derrière toi!


Quel launcher pour moi ? Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Quel launcher pour moi ? Quel launcher pour moi ? Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:15

J'ai réussi à faire apparaitre l'ému N64oid dans la liste de création de raccourci vers une rom ! :yeah:

edit : Par contre cette manip ne fonctionne pas avec les autres ému qui n'apparaissent pas dans la liste de création de raccourcis vers une rom (fpse, uae4droid, stoid, adosbox)... :\

J'explique comment j'ai fait :
- J'ai installé Astro File Manager. Je suis allé dans Préférences > editer les extensions de fichiers. Là j'ai créé l'extension "z64", mais j'ignorais le type mime correspondant... :hmmm:
- Plus tard, en voulant bidouiller N64oid, j'ai jeté un oeuil à son manifest (avec l'application ManifestViewer) et j'ai trouvé le type mime à utiliser : "application/x-n64-rom" .
- J'ai donc entré ça comme info dans Astro pour l'extension z64, et magie : tout fonctionne ! Shocked

Maintenant quand je clique sur un fichier z64 ça s'ouvre automatiquement dans l'ému, mais surtout l'ému est enfin présent dans la liste pour la création de raccourcis sur le bureau, j'imagine que Android ne l'affichait pas dans la liste car aucune extension ne l'utilisait.



Pour les dossiers, j'utilise finalement les dossiers de VLT. (le launcher d'origine de la rom ZCR1.5 que j'utilise)

Voilà donc à quoi ressemble mon dossier "jeux de plateformes" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
auquel je viens de pouvoir ajouter un jeu N64 : (la chasse au miel de Tigrou)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
( désolé pour la qualité naze des photos )


Je partage mon pack d'icones de roms :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon maintenant, reste à trouver un moyen de faire pareil avec les roms pour amiga, atarist, dos, ps1... Et là je reste bloqué... Tout semble indiquer que l'ouverture d'une rom par raccourci n'a tout simplement pas été implémentée dans ces émulateurs, et que donc ça serait impossible... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quel launcher pour moi ? Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Quel launcher pour moi ? Quel launcher pour moi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel launcher pour moi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel PC pour Batocera
» Quel alim pour ma PSP Go?
» Quel firmware pour ma 7300
» Quel routeur pour la Shield ?
» Quel nom pour la nouvelle Pandora ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Android et son environnement :: Général-