AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gloup
Noob'
Gloup

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/02/2017


Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Empty
Msg n°1 MessageSujet: Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 10:21

Bonjour tout le monde
Jusqu'à présent, je m'amusait au rétrogaming NES / SNES, mais j'ai aujourd'hui franchit le cap et je construit mon bartop pour 2 joueurs.
Mais j'ai un petit soucis de compréhension et je ne doute pas que vous saurez m'aider.

J'ai synchronisé les best sets tel qu'il l'ai expliqué dans le tuto et configuré les émulateurs pour que ça fonctionne.
Mais mon soucis se trouver au niveau du nombre de joueur. Sauf erreur de ma part, les best set fba et mame sont tous des 1 player.
Je me suis dit que le mieux était de télécharger les fullset mais au vu de la taille et de ma connexion à 1Mo, je préfère vous demander conseil avant de perdre plusieurs jours...

Donc ma question est simple, existe il une façon de voir si la rom est 1 ou 2 player ? Ou peut-être ais-je mal configuré recalbox pour les best sets synchronisés ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 14:12

Salut.
Il n'existe pas de versions "1 joueur", si un jeu est jouable à 2 tu pourras jouer à 2 Wink (il faut que le second joueur appuie sur start, c'est peut être ça qui bloque chez toi)
Revenir en haut Aller en bas
Gloup
Noob'
Gloup

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/02/2017


Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 14:23

J'ai essayé par exemple street fighter II sur mame fournie dans le Best sets. Et pas moyen de mettre un second joueur. Du coup, pour vérifier, dans le menu de recalbox, j'ai fait défilé les jeux et à chaque fois dans le texte d'info, c'est marqué "1 joueur".

Je réessaierais ce soir, j'avais peut-être plus les yeux en face des trous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 18:05

C'est d'autant plus illogique que street fighter 2 est fait pour 2 joueurs,bon au même titre que tout les autres.
De base sur mame c'est la touche du clavier 1 pour un joueur et 2 pour deux joueurs.
Sinon,tu peut regarder ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bazola
Accro'
bazola

Messages : 357
Réputation : 20
Inscrit le : 01/06/2014


Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 18:58

Gloup a écrit:
J'ai essayé par exemple street fighter II sur mame fournie dans le Best sets. Et pas moyen de mettre un second joueur. Du coup, pour vérifier, dans le menu de recalbox, j'ai fait défilé les jeux et à chaque fois dans le texte d'info, c'est marqué "1 joueur".

Je réessaierais ce soir, j'avais peut-être plus les yeux en face des trous.
Le "1 joueur" qui apparaît dans la liste des jeux c'est juste que les informations n'ont pas été correctement renseignées, donc par défaut il te met 1 joueur. Est ce que ta manette 2 est bien configurée ? Pour certains jeux il faut que le joueur 1 et le joueur 2 mettent des crédits, mais de mémoire pour street fighter 2 ça marche à partir du moment où le joueur 1 met plusieurs crédits (touche select sur ta manette), mais il faut que le joueur 2 appuie sur start sinon le jeu commence effectivement en mode un joueur par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Gloup
Noob'
Gloup

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/02/2017


Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 19:54

Ok merci à vous deux. Je n'utilise pas de manette, j'utilise les GPIO. Mais peut-être il y a juste un bouton mal câblé.
J'essaie demain et vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 20:30

Oui ne tiens pas compte des infos qui viennent du scrapper. Il faut juste que tu configures le joueur 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gloup
Noob'
Gloup

Messages : 4
Réputation : 0
Inscrit le : 03/02/2017


Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Icon_minitimeVen 03 Fév 2017, 22:16

Bon j'ai pas résisté, je suis retourné à l'atelier pour tester...
après un jstest j'avais effectivement un problème de masse sur 2 gpio qui m’empêchait de mettre le second joueur.

Merci à tous de votre aide pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3
» Raspberry pi/recalbox : ARCADE quels émulateurs pour quels roms
» Recalbox : Ne trouve plus les ROMs
» Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+
» Pandora-ACM : Un simulateur de vol multi-joueurs pour Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-