AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Empty
Msg n°1 MessageSujet: Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 12:44

Bonjour tout le monde,
J'ai besoin d'un petit coup de pouce d'un connaisseur.
J'ai installé recalbox sur un RPI 3B+. Tout fonctionne à merveille sauf pour l'émulateur N64 où j'ai un souci de manette. Je possède une manette générique saitek (même style qu'une manette PS3).
Si je prends l'exemple de Mario Kart, je n'ai aucun souci pour me déplacer dans les menus, choisir le perso et la course... mais quand le jeu démarre, les boutons fonctionnent mais pas les directions.
J'ai bien compris que c'est une question de paramétrage de la manette mais il n'y a pas d'accès au paramétrage. Je n'ai aucune idée de la manière dont je pourrais faire reconnaître les directions. Je sais qu'il faut modifier le fichier InputAutoCfg.ini dans le dossier mupen mais ma compétence s'arrête là.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé de compréhensible pour mes maigres compétences.
Des idées de ce que je pourrais faire pour que les directions soient reconnues (je ne sais pas quoi inscrire dans le fichier pour que les directions soient bien prises en compte).
Merci par avance pour vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
Acris
Accro'
Acris

Messages : 481
Réputation : 42
Inscrit le : 14/06/2013


Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 13:48

Bonjour entropie,

si tu as bien configuré ta manette dans emulationstation et quelle possède le nombre nécessaire de boutons pour jouer à la N64.
Il ne doit pas avoir de problème, ça peut arriver si tu n'as pas configuré la manette dans emulationstation

étrange de n'avoir rien trouvé car il existe un tutoriel pour les manettes N64 qui est tout à fait adaptable à une manette type PS3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 14:32

J'ai peut être mal configuré la manette (le nombre de boutons ne devrait pas poser de problème).
Je n'ai pas précisé au départ que je n'étais pas du tout doué ! J'ai donc du mal à comprendre le tuto que tu m'indiques.
Mais je vais m'y pencher de nouveau dès que j'ai un moment pour voir si je parviens à améliorer les choses.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Master Chief
entropie

Messages : 517
Réputation : 16
Age : 44
Inscrit le : 16/12/2014

Localisation : Ici et là


Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Icon_minitimeDim 26 Mai 2019, 15:09

J'ai réussi !!!!
En fait, la manette était effectivement mal configurée. En inversant la répartition pad et joystick, tout fonctionne ! Je ne suis définitivement pas doué...
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mapping manette pour N64 sur recalbox pi3B+
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Soucis manette 8Bitdo avec Recalbox 9.1
» emplacement ficchier mapping drastic pour OS d'origine
» RECALBOX 6.0 problèmes de ROMS pour mon PI3
» Roms Mame à 2 joueurs pour Recalbox
» GameCase : une manette de jeux pour iOS 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum du Raspberry Pi & Autres Dev-Board-