AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [CEMU] Emulation Wii U parfaite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°1 MessageSujet: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 13:59

Après Citra pour la 3DS,j'ai décidé de me pencher sur l'emulation de la WII U.
Cemu est l'emulateur le plus avancé pour l'emulation de la Wii U.Il permet de lancer des jeux commerciaux et ce bizarrement,plus rapidement que ne le fait Citra pour la 3DS.
Après avoir tester,je doit dire que c'est plutot impressionnant.On se croirait sur la Wii u.
Bon,pour pouvoir emuler la bête,il vous faudra là encore une machine récente et performante.Contrairement a ce qui est dit sur emufrance,l'emulateur fonctionne parfaitement sur windows 7 et 8.Il faut simplement une version 64 bits,donc aucun soucis.
Veillez a récuperer la derniere version ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les isos je ne donnerais pas de lien,a vous de chercher.
Sachez simplement qu'il est préferable de prendre des isos de type Loadiine Ready qui sont theoriquement pret a l'emploi pour Cemu.
Neanmoins,il faudra dans certains cas récuperer des clés de decryptage pour chaque jeux qu'il faudra placer dans le fichier keys.txt a la racine de Cemu sous cette forme:
C3F873C4E01EA02817E182898ECEBC74 # Mario kart
Ces clés sont trouvable un peu partout.Il faudra faire attention a ce que la clé soit celle du jeux,notamment
de récuperer la clé relative a la région du jeux.
Il suffit ensuite de parametrer la manette et de lancer le fichier rpx situer dans le repertoire du jeux lui-même.
New super mario bros U dans sa version Loadiine n'en nécessite pas.
Si dès fois New super mario bros U devait planter,il faudra recuperer ce fichier et le placer dans mlc01\sys\title\0005001b\10056000\conte­nt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EDIT:Les clés sont en faite seulement si vous lancer des jeux au format WUD,autrement pour les RPX c'est pas necessaire.


Dernière édition par Lazarus le Sam 24 Sep 2016, 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Team Open Consoles
Team Open Consoles
avatar

Messages : 15193
Réputation : 399
Inscrit le : 13/10/2010


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°2 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 15:16

Le gamepad est reconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°3 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 15:40

A priori oui en utilisant l'utilitaire UsendMii:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Master Chief
Faust

Messages : 824
Réputation : 74
Age : 33
Inscrit le : 23/12/2013

Machine préférée Gpd Win Max 2 = Sega / Sony / Nintendo / Windows


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°4 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 18:47

Salut,

A priori pas besoin non plus d'un monstre de puissance, voici des vidéos de jeux Wii U sur Razer Edge pro, on est pas loin du fullspeed:

- Mario Kart Wii U:



- Super Mario 3D World :



A savoir que les vidéos datent de deux mois, il y a eu des améliorations depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°5 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeSam 24 Sep 2016, 19:47

Faust a écrit:
Salut,

A priori pas besoin non plus d'un monstre de puissance, voici des vidéos de jeux Wii U sur Razer Edge pro, on est pas loin du fullspeed

Le test est quand même fait sur une tablette très puissante.C'est pas la tablette de monsieur tout le monde.C'est du core i7.
De toute façon,en dessous d'un core i5 avec une bonne geforce,pas la peine de se faire d'illusion.
D'ailleurs la version de cemu qu'il utilise n'etait pas a même de permettre une si bonne fluidité.C'est justement parce que la tablette est ultra puissante.Donc essayer d'y jouer sur un pc sans une core i5 ou i7 et une carte graphique bas de game,je crois que c'est impossible,en tout cas pas sans voir cemu ramer a mort et finir par planter.
La version 1.6 est bien meilleur et bien plus compatible,mais c'est pas encore ça niveau fluiditer.
Revenir en haut Aller en bas
snk4ever
Membre Hyper Actif
snk4ever

Messages : 750
Réputation : 42
Age : 39
Inscrit le : 17/11/2013

Machine préférée Megadrive

Localisation : Nantes


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°6 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 09:19

Profitez en pour jouer à Mario 3D world. Ce jeu est génial.
Et pour ceux qui n'ont pas un gros PC, une wiiU d'occase c'est plus ou moins 120€ et le dernier firmware est toujours hacké à l'heure où je rédige ce message.
Revenir en haut Aller en bas
nicof2b
Accro'
nicof2b

Messages : 259
Réputation : 22
Age : 42
Inscrit le : 25/04/2013

Machine préférée SNES, GCW Zero, New Net City

Localisation : 60


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°7 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 10:22

je viens de tester mariokart 8 et j'ai de grosse baisse de fps en début de course malgré un core i7 mais après c'est relativement fluide.
Cela présage le meilleur pour la suite de cet émulateur :clap:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°8 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 10:22

Je suis en train de me le faire sur Cemu et il est vraiment génial.Je me suis déja fait 2 mondes.Après je ferais la version 3DS pour voir les differences.
J'ai aussi récuperer yoshi's wolly world.Il a l'air pas mal aussi celui-la.
En tout cas,c'est toujours bien qu'un emulateur puisse prendre le relais de la console le jour où elle disparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°9 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeDim 25 Sep 2016, 10:25

nicof2b a écrit:
je viens de tester mariokart 8 et j'ai de grosse baisse de fps en début de course malgré un core i7 mais après c'est relativement fluide.
Cela présage le meilleur pour la suite de cet émulateur :clap:
Oui les baisses de FPS sont dû au manque d'optimisation de l'emulateur.Pour Yoshi c'est la même chose,sur un core i7 ca rame aussi et il y a des bugs d'affichage.Mais a la vitesse ou ca va(1 mise a jour toute les 2 semaines),y en a pas pour longtemps avant que la plupart des jeux soient parfaitement jouable.Y a seulement 2 mois,certains jeux n'etaient pas jouable du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°10 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 11:21

bon testé vite fait, pour l'instant pas jouable pour moi, trop de freezes, on passe de 50/60 fps à 10/15 toutes les 2sec, comme du swap disk.... je vais lui laisser un peu de temps....
j'avais fais pareil pour le GC et la Wii et maintenant, nickel!
en tous cas, c'est clair que c'est prometteur! (bon en même temps, vu que j'ai la console d'origine et les jeux, je suis pas préssé ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°11 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 12:07

Pour eviter tout questionnement,indique la config sur laquelle tu as tester.
En fait c'est vraiment dépendant de la machine.
Quoiqu'il en soit,le minimum requit pour que tout les jeux fonctionnent bien c'est core i5,6Go de ram et une bonne Nvidia GTX.
En dessous,certains jeux seront jouables et d'autres pas. happy
Ca veux dire aussi que quelques rares jeux peuvent passer sur la win(a voir quand même),mais la quasi totaliter non.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°12 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 12:40

voilà la config:

I7 4710 HQ
16 Go Ram
Nvidia 980m
Win 8.1


Dernière édition par Arrk le Ven 30 Déc 2016, 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°13 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 13:00

Tu as tester quels jeux?
A mon avis,tu as tester un des jeux qui pose encore probleme,pas de pot. :lol2:
Y a une liste de compatibiliter pour savoir ce qui passe bien ou pas(elle est a jour jusqu'a la version 1.6.3 de cemu,donc il manque les corrections de la 1.6.4).
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°14 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 13:04

Donkey Kong se lance mais ne répond à aucune commande configurée
Yoshi freeze toutes les 2sec et bloque 2 ou3
et MK8 , lui ça va, commandes répondent et tourne dans les 55 fps mais avec des freezes d'un quart de sec de façon aléatoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°15 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 13:41

Donkey kong marche chez moi,j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi chez toi ca ne repond pas.
Dans le fichier key.txt,recopie ces lignes tel quel pour voir:
1658AD6A6101B5E3B305693255F47A5D # Donkey Kong Country: Tropical Freeze EUR
11CEE7F2EE6272974C530C4121A0191D # Donkey Kong Country: Tropical Freeze
1658AD6A6101B5E3B305693255F47A5D # Donkey Kong Country: Tropical Freeze
C18BE238CA2E039961FA32E453A415CC # Donkey Kong Country: Tropical Freeze
77F51431746983AEA501D1EACB8DAF54 # Donkey Kong Country: Tropical Freeze


Yoshi,marche bien mieux maintenant mais c'est vrai que ce n'est pas encore ca.Ca lague toujours a mort même avec un core i7.
MK8 j'ai refait le jeux a l'instant avec la 1.6.4 et ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il tourne moins bien qu'avec la 1.6.2.Ca me fait aussi des freeze je te rassure.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°16 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 14:04

bon, je viens de tester sur une config desktop avec 16 go de ram, I5 4670K et GTX 970, c'est exactement pareil....
rien n'est jouable.....ecran vert, freeze total, et pas de commanes en plus pour DK..... avec la 1.6.4b
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°17 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 14:25

Pour DK,il faut jouer avec la version euro.
Tu doit utiliser la version Loadiine Ready.
Verifie aussi que la config du controlleur soit sur Wii u gamepad,que les controles configurer soit fonctionnelle dans les parametres quand tu clique sur les boutons et enfin qu'il n'y est pas 2 fois le controller xbox 360 dans le choix du type de controle(ca m'est arriver,et dans ce cas le carré qui indique que la manette est operationnelle est rouge au lieu d'être vert).
Enfin,si le controle ne marche toujours pas,essaye sur le controller 2.

Après,je ne sait pas si le nombre de freeze et de plantage vient uniquement de la derniere version ou d'autre chose
en plus. :hmmm:
Par contre,malgrés que DK fonctionne,je peine a faire le 3 eme niveau qui laggue comme pas possible. :lol2:


Dernière édition par Lazarus le Ven 30 Déc 2016, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°18 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 14:29

oui c'est la version loadiine
bon je cherche la version euro, mais c'est pas grave, vu les micro-freeze, j'y jouerai pas, je ne supporte pas ça!!
que ça ralentisse, ou que ce ne soit pas fullspeed, ok, mais les micro-freeze, c'est au dessus de mes forces, surtout quand tu vois que mis à part ça, le jeu est quasi à fond en fps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°19 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 14:33

Ouep,il va avoir besoin de revoir ça le gars.Surtout que ca le fait plus qu'avant.
J'ai remarqué aussi que certains jeux mettent plus de temps a démarrer qu'avant.
Un peu chiant tout ca. :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°20 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 14:41

oui, j'ai vu que c'était assez long à démarrer, mais là aussi, de façon aléatoire.....
ce qui me rassurre, cest que cela le fait sur mes 2 configs et de la même manière....
j'ai vu aussi ces satanées micro-freeze sur youtube, avec le même type de machine, c'est bien un soucis d'optpi....
chez moi par contre c'est quand même violent, c'est toutes les 2 sec, un gel de l'écran, horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°21 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 15:18

Oui a priori c'est quand même pire qu'avant.
Pour DK je suis assez décue quand même.J'avais pas de frezze du tout et maintenant il y en a.
MK8 j'en avais un peu mais maintenant j'en ai plus et ils sont plus violant aussi.
J'espere que c'est juste passager parce qu'autrement,encore 3 versions et ont ne pourras même plus jouer du tout. :lol2:
Y a des options qui ont sauter aussi,je ne sais pas pourquoi,d'autant qu'elles m'avait l'air d'aider a rendre plus fluide l'emulateurs.
C'est d'autant plus bizarre que la video de la derniere version montre des optimisations au niveau acceleration et fluiditer.Ben franchement ca m'a l'air un peu foireux ces optimisations si tu veux mon avis. :oui:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°22 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 15:45

tu as conservé une ancienne version que l'on puisse tester?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°23 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 16:09

Oui j'ai les 2 dernieres.
Sinon tu peut recuperer directement la 1.6.2 ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4251
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°24 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 16:16

merci Lazarus, je vais tester direct!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°25 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitimeVen 30 Déc 2016, 16:36

Fait-toi plaisirs. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[CEMU] Emulation Wii U parfaite Empty
Msg n°26 MessageSujet: Re: [CEMU] Emulation Wii U parfaite [CEMU] Emulation Wii U parfaite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CEMU] Emulation Wii U parfaite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Emulation CEMU Zelda BOW Lenteur [RESOLU]
» Émulation quasi-parfaite de la N64 = Gingerbread+N64oid (pack de textures hd compatible)
» [CEMU] Yoshi's Woolly World enfin jouable!
» GPD WIN 2 et Cemu 1.13.1
» GPD WIN - CEMU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: LE CAFE DU COMMERCE :: Espace Blabla :: Jeux vidéo :: Le jeu vidéo et ses plateformes :: Nintendo-