AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 PGS Portable Gaming System

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master


Messages : 5315
Inscrit le : 03/12/2011


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°51 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juin 2016, 13:30

Merci pour le partage de ces infos! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
golgolt
Petit scarabée
golgolt

Messages : 60
Réputation : 0
Inscrit le : 19/01/2013


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°52 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 08:57

ça y est ils ont lancé leur kickstarter hier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

à la fin de la description il y a un prototype...
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°53 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 09:40

Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°54 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 11:07

Le prix qu'ils avaient annoncé était donc celui de l'early bird... Le prix final de la Hardcore est ici de 320$  :hmmm:

Mais bon j'espère que leur console sera bonne ça m'intéresse pas mal moi aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°55 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 16:40

Projet financé à 90% en 1 jour  Shocked
Il vont faire mieux que la GPD Win si ça continue...
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°56 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeVen 01 Juil 2016, 17:46

C'est quoi la différence entre l'early bird et la "normale" ?
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°57 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 11:48

Aucune. C'est exactement le même produit mais tu le recevras plus tôt (d'où le terme de "Early Bird", l'oiseau en avance), et très souvent moins cher (pour la Hardcore il y a une différence de 60 $ entre l'early et la standard quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°58 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 13:58

Ah ok, merci. Je suis tentée, mais j'ai peur que ça ne soit pas à la hauteur de mes espérances Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°59 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 15:33

Niveau gaming ça risque de pas aller bien loin :/
Vu la puissance de la chose, ça m'étonnerait qu'on puisse faire tourner grand-chose dessus. Ils n'ont montré que des jeux pas trop gourmand ou alors en Sub-HD...

N'empêche que le succès de la chose est monstrueux, bien plus que je ne pensais... En à peine 48 heures ils ont déjà atteint leur objectif (100 000 $ quand même) à 141 % !

Après tout dépends de l'utilisation que tu en fait. Soit tu joues à des petits jeux (coucou UnderTale !) ou à des pas trop gourmands, soit tu regarde des vidéos par exemple. C'est une sorte de PC ultra-portable (genre une tablette mais plus orienté Gaming et plus petit aussi).
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°60 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 15:44

Regarde les videos sur youtube qui montrent l'Atom x7-Z8750 en jeux,tu vas être surpris.Ca va plus loin que UnderTale.Y a enormement de jeux qui passent plutot bien et pas que des vieux jeux.Même Dolphin est parfaitement utilisable.C'est plutot prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°61 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 15:45

Hein ? Dolphin est utilisable ? Pourtant même sur mon PC il lagge pas mal en optimisant la config' à fond  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°62 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 15:51

C'est realiser avec les mêmes specs que la PGS:


Chez moi,ca tourne très bien avec la derniere version de ishiiruka(une version de dolphin en mode turbo). :top:
Et cette version sur la PGS va être une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°63 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 18:43

Dis ClementNerma, tu vas le ressortir combien de fois ton argument moqueur de Undertale ? Je crois qu'on à compris, toi la GDPWIN et la PGS c'est pas ton truc.

Ceux qui backent ces consoles le font en connaissance des performances et de ce qu'elles permettront ou pas.
Tout le monde ne cours pas après les triple A sortis ces 10 dernières années, la ludothèque PC est bien plus large, riche et ancienne que ça. Tout ce pan vidéludique n'a jamais été accessible sur une console portable ce qui suffit à rendre ces machines intéressantes pour une partie d'entre nous.

Et sinon, "early bird" ne veut pas dire que tu recevra ta console plus tôt comme le suggérait ClementNerma mais qu'elle est moins chère pour ceux qui décident de soutenir le projet les premiers.
Il n'y a qu'un nombre limité de consoles à prix préférentiel pour booster la campagne dans les premiers jours. L'early bird (en avance donc) c'est l'acheteur, pas la console.





Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°64 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 18:48

Généralement l'early bird permet de recevoir l'objet en question plus tôt, et les ventes ouvertes au public en-dehors de la plateforme de financement participatif (Kickstarter, Indiegogo...) livre plus tard, c'est ce que j'ai remarqué sur bon nombre de projets.

Pour ce qui est d'UnderTale je ne me moque absolument pas, au contraire je trouve la GPD Win et la PGS très intéressantes bien que limitées selon moi, et j'aurais revendu ma GPD XD pour m'acheter l'une des deux si mes parents étaient d'accord... De plus j'aime beaucoup le rétro-gaming donc pour moi c'est une bonne occasion de faire tourner de bons jeux en déplacement, dans le train ou le métro par exemple (voire même pas si vieux que ça si Dolphin tourne bien).

Et je ne dis pas non plus que les backers ont tort bien au contraire happy
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°65 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Juil 2016, 09:48

Je viens de voir qu'on apparait sur la page de présentation parmi ceux qui ont parlé de la console :top:
Revenir en haut Aller en bas
Thalis
Padawan
Thalis

Messages : 102
Réputation : 0
Inscrit le : 29/03/2016


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°66 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 13:01

ClementNerma a écrit:
Niveau gaming ça risque de pas aller bien loin :/
Vu la puissance de la chose, ça m'étonnerait qu'on puisse faire tourner grand-chose dessus. Ils n'ont montré que des jeux pas trop gourmand ou alors en Sub-HD...

Après tout dépends de l'utilisation que tu en fait. Soit tu joues à des petits jeux (coucou UnderTale !) ou à des pas trop gourmands, soit tu regarde des vidéos par exemple. C'est une sorte de PC ultra-portable (genre une tablette mais plus orienté Gaming et plus petit aussi).

J'vois bien le truc, mais comme j'ai déjà une GPD XD, j'vais avoir du mal à justifier celle là en plus si elle a pas de réels atouts gamins supplémentaires Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpikeSpiegel
Membre d'honneur VIP
SpikeSpiegel

Messages : 6181
Réputation : 211
Age : 44
Inscrit le : 07/04/2012

Machine préférée RPI, PI-LEGOBOY, DINGOO A320, GCW-Zero, PocketCHIP


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°67 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 13:34

PGS, la console portable PC un peu trop miraculeuse ?
Sur minimachines: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://goo.gl/FfBqD
Invité
Invité
avatar


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°68 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 14:01

De toute évidence,ils n'y croient pas chez minimachines.Ils ont peut être raison et leurs arguments sont réalistes.Maintenant si c'est le cas,ont finira pas le savoir.Ceux qui ont participer s'en mordront les doigts.Le mieux c'est encore d'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°69 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 15:27

Lazarus a écrit:
De toute évidence,ils n'y croient pas chez minimachines.Ils ont peut être raison et leurs arguments sont réalistes.Maintenant si c'est le cas,ont finira pas le savoir.Ceux qui ont participer s'en mordront les doigts.Le mieux c'est encore d'attendre.

Je suis un peu comme eux. Même si, techniquement parlant, le montage technologique de la PGS se tient (même si je crois que la GPD Win avec clavier physique est une meilleure option qu'un deuxième écran touch), le montage financier est assez bancal. Je veux dire, le prix demandé, je le verrais si l'appareil venait d'un gros joueur genre Asus ou autre, qui possède un gros pouvoir d'achat pour ses pièces, mais d'un petit startup comme ça sur Kickstarter? À moins de vendre pratiquement sans faire de profit (ou très très peu), je ne vois pas comment ça peut fonctionner.

Par contre, aux critiques qui disent que c'est pas assez puissant, c'est que vous n'êtes probablement pas le public-cible pour ce genre de truc. La plupart des jeux que cet engin (et la GPD Win) sera capable de tourner est déjà plus impressionnante que tout ce qui se fait sur une console portable "officielle" comme la PS Vita. Regardons Borderlands 2, qui est une horreur sur la Vita. Une vieille tablette Bay Trail (donc pas mal moins performante que la PGS ou la WIN) est capable de jouer le même jeu à une qualité qui ne se compare même pas.

L'erreur que plusieurs font, c'est de comparer la PGS ou la WIN à un PC de gaming (vraiment???). Alors que la véritable comparaison devrait se faire avec la Vita, la 3DS, et les consoles Android actuelles. Quand on compare à ces systèmes, l'attrait de la PGS ou la GPD Win est évident.

Mais bon... reste que le montage financier semble louche (et leur marketing en général) et n'inspire pas confiance...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°70 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 15:37

Sur le papier,en principe même des jeux très récents tournerons,pas en 60 fps mais a un peu plus de 35 fps donc oui c'est pas mal.
Maintenant faut vraiment voir si c'est realiste dans les faits de la fabriquer en grandes quantiter.
Revenir en haut Aller en bas
GuZzO
Master Chief
GuZzO

Messages : 746
Réputation : 38
Age : 43
Inscrit le : 05/07/2012

Localisation : Hazebrouck - Ch'Nord


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°71 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 17:54

Techniquement réalisable, financièrement utopique...

Plus ce projet avance, plus je pense scam... je rejoints complètement le type de minimachines et je me demande même comment ils ont réussi à convaincre autant de personnes en si peu de temps !!!?!!!

Même la Pyra, ils ont mis plus de temps alors qu'avec eux, tu sais qu'il y a déjà eu un projet abouti !

Mouais.... qui a backé ce truc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°72 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 17:57

En fait,ils voulaient peut être s'acheter un camping car hightech pour les vacances. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
k0en
Team Open Consoles
Team Open Consoles
k0en

Messages : 10765
Réputation : 362
Age : 42
Inscrit le : 25/01/2011

Machine préférée TO7-70

Localisation : Devant son écran

Humeur : Indécis


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°73 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 19:54

L'analyse de Pierre (minimachines) est réaliste et rejoint les interrogations de certains membres dés le début concernant le prix...

Je pense que la vigilance doit effectivement être de mise.
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°74 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 20:03

Idem....ça semble être trop beau...
Et surtout, personne ne les connait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°75 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 20:55

Moi c'est surtout ça qui m'inquiète mais également le fait que la promo vidéo de leur console fait très... bizarre...
Je ne sais pas trop quoi penser, vu le nombre de backers ils ont plutôt intérêt à sortir un bon truc s'ils ne veulent pas se faire houler par les joueurs mécontents... Mais on ne sait jamais Very Happy

J'en ai discuté avec un ami qui trouve le prix de l'early bird faible mais logique, sans perte puisqu'ils achètent en masse, mais c'est sans compter la rémunération des types qui ont bossé sur le projet, juste le coût du matériel.

EDIT : Je parlais du prix de 250 $. Mais je viens de lire que seuls 50% des fonds sont utilisés pour fabriquer la machine ! Là ça en tient plus du tout la route, même s'il s'agissait d'une très grosse marque comme Asus par exemple  :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°76 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Juil 2016, 21:15

ClementNerma a écrit:

Je ne sais pas trop quoi penser, vu le nombre de backers ils ont plutôt intérêt à sortir un bon truc s'ils ne veulent pas se faire houler par les joueurs mécontents...

Regardez la Ouya... C'était le truc qui était supposé révolutionner le monde des consoles (j'exagère à peine, si je me fie à ce que j'entendais de la part d'amis, et de fans sur le web), et c'est vrai que sur papier, ça semblait un truc hyper bien et vraiment cool. Mais au final, même si ça a eu un succès "relatif", ça n'a pas fait long feu et plusieurs fans ont déchanté suite à plusieurs problèmes, notamment la qualité des manettes des premières productions... Et ça n'a pas été long pour que les mécontents se fassent entendre.

Il y a rien de pire aujourd'hui que de promettre un truc à des acheteurs/investisseurs et de ne pas livrer la marchandise. Tu brûle alors toutes chances de succès dès le départ. Il n'y a pas de deuxième chance. Si la PGS se plante, elle ne se relèvera pas. Et moi je veux pas prendre de risque avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




PGS Portable Gaming System - Page 3 Empty
Msg n°77 MessageSujet: Re: PGS Portable Gaming System PGS Portable Gaming System - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PGS Portable Gaming System
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Raspberry Pi retro gaming system inside a NES cartridge!
» Retro Duo Portable v. 2.0 System Review
» The World's First 5.5 Inch Handheld PC/Gaming Console Based on Windows 10 System.
» rechercche console portable retro gaming
» Ma collection Master System

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: AUTRES CONSOLES :: Forum des Autres Consoles-