AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD WIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié


Messages : 4470
Inscrit le : 12/05/2012


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°251 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2016, 21:03

Mouai, a mon avis c'est pas tout nouveau comme news...Disons que maintenant c'est officiel :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°252 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 11:22

Bizarre... Même avec mon i5 à 2.67 GHz et ma 610M à ~750 MHz Mass Effect a parfois un peu de mal à tourner avec les réglages en mini  :hmmm: Ou alors c'est mon PC qui a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
neobagram
Accro'
neobagram

Messages : 356
Réputation : 23
Age : 30
Inscrit le : 04/02/2012

Machine préférée GBA, DSLite, n3DS XL, Switch, PSVita, GPD XD

Localisation : Rhône (Lyon)


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°253 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 11:38

Je parle ici en profane (ou du moins pas en expert) mais :
- la 610M et le chipset intel HD de la Win n'ont pas la même puissance mais la différence n'est pas énorme non plus (voir ici : ici)
- pour disposer d'une 610M, tu joues sur laptop donc ton i5 très vraisemblablement un dual-core "physique", certains jeux sont optimisés pour profiter du multicoeur, donc bien que largement moins performant le quad-core de la win peut lui permettre de grapiller quelques FPS

Et plus simplement, un matériel plus récent, bien que plus "entrée de gamme" peut parfois faire des merveilles !
Par exemple, Dolphin Ishiruuka passe bien mieux sur mon atom x5-8300 que sur le pentium P8800 de mon autre laptop qui est certes plus ancien mais plus performant dans quasiment tous les bench que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°254 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 13:00

Mon proc est bien un dual-core physique mais un quad-core logique, ce qui revient presque à un quad-core physique. D'autant plus que le processeur n'est pas le facteur le plus important pour les jeux, c'est bien le GPU qui a le plus fort impact en terme de performances.

Etant donné les performances du proc de la GPD Win il est largement inférieur au mien (qui n'est pourtant pas un haut-de-gamme - Intel Core i5-580M) donc le GPU intégré au mien devrait être bien supérieur à celui de la Win, non ?

Or je ne suis même pas sûr que la plupart des jeux tourneraient sur cette petite HD Graphics... Pour dépasser une 610M avec un HD Graphics il faut un processeur Intel haut-de-gamme à ce qu'il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°255 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 13:31

Effectivement,pour les jeux pc,c'est surtout le gpu de la cg qui prime.Y a qu'a par exemple faire un test avec Battlefield 2 avec un dual core a 2,7 ghz et une cg de type geforce g200.Ca rame a mort,mais vraiment a mort.
Le même processeur avec une geforce gt640,là même avec tout a fond,c'est hyper fluide.
Par contre Dolphin ou Ishiruuka mise sur le cpu et ses jeux d'instructions avx ou sse4.
Sinon je te rassure,c'est pareil chez moi avec windows 10 et un laptop equivalent au tient,bizarrement y a des jeux qui saccade alors que ca ne devrait pas. :hmmm:
Revenir en haut Aller en bas
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°256 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 19:30

Les config indiquées sur les produits ne sont pas forcément toujours les bonnes... Par exemple certains arrivent à faire tourner Metal Gear Rising : Revengeance avec une PC bien plus faible que le mien alors que le GPU requis est une GeForce GTS 450 (soit un peu au-dessus de mon GPU)...


M'enfin j'ai vraiment hâte que la PGS sorte pour voir ce que vaut ce produit prétendument génial à bas prix.
Et pour la GPD Win je n'arrive toujours pas à cerner son utilité... :S (sauf pour jouer à UnderTale Very Happy ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
ClementNerma
Ultimate Retrogamer
ClementNerma

Messages : 1066
Réputation : 77
Age : 23
Inscrit le : 10/09/2015

Machine préférée Switch Lite

Localisation : Quelque part dans le monde

Humeur : :D


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°257 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 19:35

Pour ma part Final Fantasy XIII avec un patch sub-low ne tourne pas à 15 FPS alors que je dépasse aisément la config minimale et que je suis proche de la config recommandée... Donc ça dépends aussi du matériel et de l'architecture j'imagine (genre les Intel Core et les Intel Pentium)
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ClementNerma
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°258 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 21:30

Tient ben justement le métal gear dont tu parle,j'y joue en ce moment et effectivement ça tourne avec bien moins que ce qui est annoncer et sans modifier les paramètres graphique en plus.J'ai juste des bugs avec les personnages qui par moment se coincent dans des endroits improbables.
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°259 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 15:37

ClementNerma a écrit:

Etant donné les performances du proc de la GPD Win il est largement inférieur au mien (qui n'est pourtant pas un haut-de-gamme - Intel Core i5-580M) donc le GPU intégré au mien devrait être bien supérieur à celui de la Win, non ?

Les cartes graphiques Intel se sont relativement bien améliorées dans les dernières générations. On s'entend que ce n'est toujours pas un remplacement viable pour une bonne carte dédiée, mais en 720p et avec les graphismes au minimum (et parfois des patch low-performance) on arrive à faire tourner plusieurs jeux.

Les CPU Atoms X5 et X7 ont pratiquement le double de performance graphique du Z3745 que j'avais dans ma tablette Win. Alors personnellement, je suis pas trop inquiet de ça. Je pouvais jouer à Mass Effect là-dessus (bon, ça ramait un peu, mais c'était relativement jouable), Burnout Paradise (même scénario), et autres. XCom roulait bien dessus avec un patch low-performance pour les graphismes. Alors je présume que ces jeux rouleront beaucoup mieux là-dessus. Évidemment, ceux qui s'attendent à jouer à plusieurs jeux à 60fps seront amèrement déçus. Visez plutôt 30 fps. Ne considérez pas ça comme une machine qui vous permettra de jouer à des FPS en ligne....
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°260 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 15:41

Ne considérez pas ça comme une machine qui vous permettra de jouer à des FPS en ligne....

Oui là effectivement... sauf si on aime recevoir un projectile pleine face au ralenti !!!! :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°261 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016, 16:00

Ouais en effet.

Mais ces chips Atoms X5 (et X7) ont des grpahismes dérivés de la série 5300 d'intel (mais avec 12 execution units au lieu de 24) alors c'est quand même déjà pas si mal, considérant que les 5300 peuvent faire tourner plusieurs jeux ACTUELS, mais à détails réduits. Je présume que des jeux datant de quelques années pourront tourner relativement correctement là-dessus.

Mais j'imagine que ça dépend des gens. Moi, j'ai pas des standards super élevés pour des portables. Je veux dire, j'ai quand même apprécié le port de Borderlands 2 sur la Vita (même s'il descend parfois en bas de 10fps), alors vous savez... je suis pas très exigeant! hahaha! Mais ce chipset peut quand même faire tourner Skyrim (et même GTA V) au minimum de détails autour de 25 fps... Et les jeux encore plus vieux, c'est souvent en haut de 30fps (GTA IV autour de 45fps)... alors libre à vous de juger si c'est intéressant. Pour moi ça l'est.

Mais effectivement, vous allez vous cassez la gueule dans un fps online avec ça. Boom!

Je n'ai jamais compris les gens qui achètent des trucs qui ne sont vraisemblablement pas faits pour ce qu'ils veulent faire. Comme le gars qui critiquait la GPD Win sur la page Kickstarter parce qu'il voulait s'en servir comme ordinateur pour faire de la programmation et que le clavier était pas optimal pour ça.... ou autre truc pas important... Mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°262 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 08:37

Ils sont bien les ptits gars de chez GPD...
La campagne pour la Gpd Win sur Makuake  (le crowfunding japonais ) s'est terminé à 245000€

Projet soutenus à plus de 1500% Razz
Revenir en haut Aller en bas
FreddyBoubil
Arcade gamer
FreddyBoubil

Messages : 8441
Réputation : 241
Inscrit le : 03/01/2011

Machine préférée Arcade

Localisation : Devant ma borne

Humeur : Qu'importe le support, pourvu qu'on ait le fun.


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°263 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 09:34

Ah oui, quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Realnoize
Accro'
Realnoize

Messages : 324
Réputation : 22
Inscrit le : 12/04/2016

Machine préférée Switch, XB1, PC, PS4, RG300, Nvidia Shield...

Localisation : Canada - Québec - Région de Montréal

Humeur : Toujours.


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°264 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 14:32

Skyteamz a écrit:
Ils sont bien les ptits gars de chez GPD...
La campagne pour la Gpd Win sur Makuake  (le crowfunding japonais ) s'est terminé à 245000€

Projet soutenus à plus de 1500% Razz

Je crois que ça démontre qu'il y a clairement un marché pour ce genre de portable x86. Peut-être un marché trop petit pour que de gros joueurs s'y attardent, mais pour une petite entreprise comme GPD, ça montre qu'ils ont créé quelque chose qui peut combler les besoins (ou désirs) de plusieurs. Et je m'inclus dans le lot (faudrait juste que le dollar canadien remonte un peu, parce que c'est quand même extrêmement cher ici).

Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°265 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 16:13

:top: :top: :top: :top:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
eikacy
Padawan
eikacy

Messages : 131
Réputation : 4
Inscrit le : 27/06/2016


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°266 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 22:09

La seule question que je me pose c'est la gestion de l'enveloppe thermique ( suffit de voir les déboires des premières gen des pipo ) et l'autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°267 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 22:16

.... a utiliser comme chauffage d'appoint en hiver, dans ce cas :ptdr:
Revenir en haut Aller en bas
eikacy
Padawan
eikacy

Messages : 131
Réputation : 4
Inscrit le : 27/06/2016


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°268 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 22:37

Ca chauffe pas tant que ca ( en terme de dégagement en watt, pas de quoi faire un chauffage ) mais suffit que ca se dissipe pas correctement et on risque du throttle Sad
Revenir en haut Aller en bas
diorj
Master Chief
diorj

Messages : 882
Réputation : 10
Inscrit le : 26/09/2015

Machine préférée PC

Localisation : Sud ouest

Humeur : Casse pied


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°269 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016, 22:45

Le Z8500 est réputé pour être très chaud s'il n'est pas assez ventilé. :/
Revenir en haut Aller en bas
Skyteamz
Accro'
Skyteamz

Messages : 437
Réputation : 16
Age : 40
Inscrit le : 07/08/2012

Localisation : PAL

Humeur : Relatif au plat du jour...


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°270 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeSam 02 Juil 2016, 01:59

le lot de consoles pour la phase de test est enfin prêt, j'ai hâte de voir un peu plus de gameplay moi :cafe:

Let's the final 'TEST' begin, with...

THE HAMMER TEST :enerve:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°271 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 13:22

!!!Update importante!!!


Gpd vient de me le confirmer en privé. Le CPU passe au Z8700 ou Z8750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°272 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 13:34

Hum....Tellement de puissance dans un si petit appareil. Laughing
Et là au moins,c'est pas du flanc. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°273 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 14:29

Un testeur Chinois a recu un des prototypes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°274 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 14:34

Shocked
Purée, c'est l'impatience qui va commencer à monter très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°275 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 14:38

Oui je confirme,c'est bien un chinois au vue du nombre de photos poster. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Belchine
Revendeur/Partenaire Certifié
Belchine

Messages : 4470
Réputation : 234
Age : 47
Inscrit le : 12/05/2012

Localisation : Tournai


GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°276 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitimeVen 08 Juil 2016, 14:43

xvlf a écrit:
Shocked
Purée, c'est l'impatience qui va commencer à monter très fort.

M'en parle pas...dans trois semaines....j'y suis :lol2: :lol2: :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belchine.net
Contenu sponsorisé




GPD WIN - Page 11 Empty
Msg n°277 MessageSujet: Re: GPD WIN GPD WIN - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD WIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES PORTABLES WINDOWS :: Forum des GPD Win :: GPD WIN 1-