AccueilDernières imagesblogS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 GPD XD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°551 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 09:56

Toute les consoles fonctionne sur le même principe.La facon de procédé est la même a chaque fois.En fait c'est pas complexe du tout:
Tu met ta carte sd dans la jxd,tu branche la jxd avec le cable usb au PC,une icone usb va apparaite en haut a gauche de l'ecran de la jxd,si besoin ouvrir le panneau de notification de la jxd et activé le stockage de masse.
Deux fenetres vont s'ouvrir dans windows,celle de la memoire interne et celle de la carte sd.
Suffit de coller les jeux dans la fenetre de la carte sd.Ensuite on désactive la mémoire de stockage,on débranche.
Ca c'est pour les jeux pour emulateurs.
Pour les trouver ensuite,il faut les chercher dans le répertoire sdcard.
Si il s'agit de jeux android,il s'installe automatiquement en mémoire interne.Certains jeux et applications peuvent être déplacer vers la carte sd,mais pas tous.
Après il y a la solution d'installer le systeme 4.4.4 custom sur la JXD pour pouvoir utiliser une carte sd a la place de la mémoire interne,ce qui règle le problème. happy
Revenir en haut Aller en bas
Anomax
Noob'
Anomax

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SFC

Localisation : Paris

Humeur : hm...17h23 là je pense...


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°552 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 10:28

XperimentalC4d a écrit:
...
Du coup tu es sûr? Parce que je viens de mettre deux jeux ps1 sur la carte. Je les vois sur la carte SD via l'explorateur de fichier mais quand je le lance, ils ne me proposent pas d'emu ps1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°553 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 10:32

C'est probablement parce que tu n'a pas décompresser les jeux.
Les jeux doivent être au format .bin/.cue et être sortis du fichier .zip ou .rar
Si le format est en .ecm,tu ne peut les lires qu'avec l'emulateur Epsxe.

Ha autre chose,pour que cela marche il faut installer aussi les émulateurs.Ils n'y sont pas par défaut. :lol2: et lancer les jeux par l'émulateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Anomax
Noob'
Anomax

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SFC

Localisation : Paris

Humeur : hm...17h23 là je pense...


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°554 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 10:39

XperimentalC4d a écrit:
...
Ah, je vais tenter avec ces versions, les jeux que j'ai mis sont en .PBP (c'est les eboot du store). Je vais tenter avec des version normale type .byn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°555 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 10:49

Ces fichier sont pour la PSP pas pour la ps1.
Pour les jeux ps1 il te faut les récuperer sur mondemul pour les avoir en .bin et les lancer avec epsxe ou Fpse.
Revenir en haut Aller en bas
Anomax
Noob'
Anomax

Messages : 14
Réputation : 0
Age : 44
Inscrit le : 21/08/2014

Machine préférée SFC

Localisation : Paris

Humeur : hm...17h23 là je pense...


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°556 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 10:53

XperimentalC4d a écrit:
Ces fichier sont pour la PSP pas pour la ps1.
Pour les jeux ps1 il te faut les récuperer sur mondemul pour les avoir en .bin et les lancer avec epsxe ou Fpse.
Ah non j'y joue tranquilou quand ils sont dans la mémoire de la console.

Edit : Nop j'ai tenté et effectivement, même les fichier .bin ne passent pas, quand je le lance, il ne me propose pas l'émulateur ps1, pourtant il me propose des ému snes, GB, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°557 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:04

Perso après quelques déconvenues avec Sandisk, j'ai opté depuis quelques temps pour une marque chinoise, LD, qui a un bon rapport qualité-prix. J'achète directement depuis leur boutique officielle sur AliExpress: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Au passage attention avec les SD sur AliExpress, il y a une majorité de fakes, donc il vaut mieux passer via un shop fiable.

J'ai acheté plusieurs cartes de 64 et 128Go chez eux (pour ma XD et ma Recalbox notamment) et elles tiennent pleurs promesses, notamment en termes de taux de transfert. Je n'ai pas un énorme recul sur la longévité évidemment, la plus ancienne a a peine un an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°558 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:06

Anomax a écrit:
XperimentalC4d a écrit:
Ces fichier sont pour la PSP pas pour la ps1.
Pour les jeux ps1 il te faut les récuperer sur mondemul pour les avoir en .bin et les lancer avec epsxe ou Fpse.
Ah non j'y joue tranquilou quand ils sont dans la mémoire de la console.

Edit : Nop j'ai tenté et effectivement, même les fichier .bin ne passent pas, quand je le lance, il ne me propose pas l'émulateur ps1, pourtant il me propose des ému snes, GB, etc...

Bon soyons un peu clair.Tu joue probablement avec le game center happy chick.Les emulateurs sont déja présent mais tu ne choisit rien,c'est lui qui te propose de lancer les jeux,donc quant tu lance ton fichier PBP il te lance l'emulateur PPSSPP.Tu ne jouera pas avec sur un émulateur ps1,c'est fait pour PPSSPP.
Les fichier ps1 sont soit en .iso soit en .bin,soit en .ecm.
Install l'emulateur epsxe et lance les jeux .bin avec
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°559 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:18

Anomax a écrit:
XperimentalC4d a écrit:
...
Ah, je vais tenter avec ces versions, les jeux que j'ai mis sont en .PBP (c'est les eboot du store). Je vais tenter avec des version normale type .byn

XperimentalC4d a écrit:
Ces fichier sont pour la PSP pas pour la ps1.
Pour les jeux ps1 il te faut les récuperer sur mondemul pour les avoir en .bin et les lancer avec epsxe ou Fpse.

Les fichier PBP sont en effet le format EBOOT de la PSP, mais tous les émulateurs PS1 mainstream gèrent parfaitement ce format (ePSXe et le core PCSX Rearmed de RetroArch notamment).

J'ai converti l'ensemble de mes roms PS1 en PBP, pour 2 raisons :

- le format PBP permet de compresser et surtout de virer les données vides en fin de piste CD, le gain de place est d'environ 30% ce qui est non négligeable
- un seul fichier PBP par disque, plus propre si on n'utilise pas de frontend (c'est mon cas, j'ai déjà classé super soigneusement mes roms)

Attention par contre, en général si l'on télécharge directement des EBOOTs, ils sont destinés aux PSPs et ne fonctionneront pas sous un émul PS1. Il faut spécifiquement télécharger une image disque PS1 (format iso ou bin/cue ou autre) et la convertir au format PBP avec PopStation GUI.

Certaines images disques ont des formats particuliers, je recommande cet excellent tutorial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne saurais trop recommander EmuParadise comme source d'images propres.

A l'occasion il faudrait que je me motive à faire un tuto complet sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°560 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:29

Pourquoi ce compliqué la vie.
Tu installe un emulateur ps1 et tu prend des .bin/.cue,c'est ce qui marche le mieux.
Quant a faire un tuto pour les ECM,y a rien a expliquer:soit tu les lancent direct avec epsxe mais ca cafouille par moment,soit tu les convertis avec unecm qui est fournit avec les fichiers ps1 sur emuparadise.
Tu as juste a faire glisser les fichier ecm sur le programme unecm.
C'est vraiment vouloir se compliquer la vie pour rien. :hmmm:
Après les gens comprennent pas pourquoi ca marche pas.Si vous faites pas les choses comme ont les expliques,c'est normal que ca merdouille. happy

EDIT AUX MODOS:je rale pas,j'explique. :lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°561 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 11:36

XperimentalC4d a écrit:
Pourquoi ce compliqué la vie.

Hmmmm ... Pour apprendre et progresser, peut-être ?

On peut aussi avoir une fibre technophile et vouloir faire soi-même les choses. Ca fait 10 ans que je collectionne les roms, tout mon romset est 100% pur beurre compilé a la mano et j'ai mis en place tout un tas de petits outils pour formatter correctement ledit romset. De toutes façons à partir du moment où tu commence à te faire un romset MAME tu dois forcément bouffer un peu de technique.

Se compliquer un peu la vie pour gagner 30% d'espace sur ta SD c'est un effort qui en vaut la peine, en tous cas si tu mets une blinde de roms dessus comme moi :oui:

Et puis franchement convertir en PBP, une fois que tu as compris le truc c'est vraimenr easy peasy.

Après chacun fait ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°562 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:09

Mouai,sauf que ce format n'est pas pris en charge par tous les emulateurs.Alors si tu veux utiliser ces jeux ailleurs que sur cet emulateurs ou sur pc,tu doit avoir plusieurs format.Super.
Tu veux donner cette methode a un débutant,ok,mais fait au moins l'effort de lui expliquer la metbode.
Suffit pas non plus de mettre un lien en anglais pour les fichiers ecm.Faut aussi donner la procedure.
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°563 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:25

bah, sous android, retroarch, epsxe ou fpse gèren parfaitement les eboot.....
et tu as le même gain de place qu'avec le format ecm, qui lui bien sûr n'est pris en compte par les émus....
je pense aussi que cela vaut le coup d'utiliser "psx2psp" pour la conversion.....
maintenant, efectivement, pour le stockage des isos, mieux vaut utiliser ecm pour la place.....
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°564 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:26

XperimentalC4d a écrit:
Tu veux donner cette methode a un débutant,ok,mais fait au moins l'effort de lui expliquer la metbode.
Suffit pas non plus de mettre un lien  en anglais pour les fichiers ecm.Faut aussi donner la procedure.

La hargne du mec  :beurk: ... J'hallucine :ouf:

Tu t'es levé du mauvais pied ce matin toi non ?

La suite en MP s'il-te-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°565 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:30

Nah,pas de MP,tout est utile a dire.
Tu veux donner cette méthode qui est quand même limité et pas simple a faire pour un débutant,soit,mais si tu lui explique pas le cheminement,j'en voit pas l'interet.
Tout le monde passe par du bin pour être 100% compatible partout.C'est ce qu'il y a de plus simple alors explique la facon de procéder ou sinon ca sert a rien. :nul:
Et pour Arrk le ecm est pris par Epsxe mais mal.

Autre chose monsieur Nikojiro,tu trouve que je m'ennerve mais ce n'est pas le cas,j'explique les chose alors je te prierais de rester un minimum polis sur les MP.Je ne crois pas t'avoir insulté. :@ Ce que tu appelle une engueulade j'appelle ca un débat.
Discution close.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°566 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:42

Ben écoute pour moi débutant ou pas tu peux prendre ton plus beau Google et trouver tous les tutoriaux du monde. J'ai filé des liens pour simplifier la recherche.

Franchement PopStation c'est archi-simple à utiliser, pas besoin d'être polytechnicien (je ne le suis pas),
l'interface est suffisamment explicite et se passe de tuto. En plus ça gère beaucoup de format source.

Après pour le support du format franchement t'as PCSX toutes version et ePSXe qui le gèrent tranquille, ce sont tout de même les émuls les plus répandus. J'utilise le même romset sur Pandora, XD, et Recalbox ...

Après chacun fait sa tambouille, moi je dis juste que toutes mes roms sont en PBP, que je trouve ça pratique parce que je dois avoir genre 200 roms PSX sur ma SD, chacun en fait ce qu'il veut après.

Et le format ECM c'est juste une compression spécifique, en effet un unecm permet de récupérer le fichier.

Je propose en conclusion de respirer un grand coup et d'arrêter de se prendre la tête, je viens pas sur le forum pour ça j'essaiyais juste de contribuer constructivement à la discussion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°567 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:47

C'est pas ce que j'ai dit.Faut arrêter de voir le mal partout non d'un chien!!!
J'ai pas non plus dit qu'il fallait a tout pris utiliser l'ecm.Relie un peu.
Je donne la méthode la plus simple et la plus pratique a un "DEBUTANT".
Et je dit que donner une autre méthode,pourquoi pas,mais a condition d'expliquer en "FRANCAIS" et de facon simple ta façon de procéder.Si c'est aussi simple je vois pas où est le probleme.Met toi un peu dans la peau d'un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°568 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:48

Pour finir au sujet du tuto sur ECM / APE que j'ai posté, il est vraiment intéressant. Je donne un exemple, si tu trouves (ou extrait toi-même) certaines images PSX, tu vas te retrouver avec plusiuers fichiers bin pour un fichier cue, ce qui correspond aux différentes pistes du CD (donc une piste data et la ou les pistes audio.

Aucun émulateur ne gère ça, ce tuto explique notamment une méthode pour pourvoir transformer tout çaen un ISO ou bin/cue, info très intéressante et raison pour laquelle j'ai posté ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°569 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:53

XperimentalC4d a écrit:
la méthode la plus simple et la plus pratique a un "DEBUTANT".
XperimentalC4d a écrit:
mais a condition d'expliquer en "FRANCAIS"

Alors désolé mais je réponds niet et reniet j'ai vraiment pas cette vision des choses.

En 2015 le débutant il a un cerveau, accès à Google et on peut supposer qu'il parle un poil anglais aussi. Et puis si vraiment il veut faire un truc il est potentiellement suffisamment motivé pour faire un pitit effort pour atteindre son objectif non ? J'ai pas l'impression d'être un gros élitiste en supposant ça quoi :hmmm:

Et puis au pire il peut revenir sur le topic demander un complément d'info, envoyer un MP au troll techos, etc ...

Je sais pas mais quand j'ai commencé à m'intéresser au retrogaming y'a 10 piges c'était beaucoup plus élitiste que ça. Mes premières expériences à nettoyer un romset MAME je m'en souviens ça m'a occupé pas mal de soirées Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°570 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 12:57

Alors,je vois pas pourquoi la personne viendrais poser des questions si c'est pour s'entendre dire ben faut faire comme ca mais demerde toi tout seul,belle effort de partage,bravo. :enerve:
Bon puisque tu veux faire a ta maniere et avec mauvaise foi,occupe en toi tout seule,je m'en vais rire de mon coté. :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°571 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 13:04

Alors ... comment dire ...

Si je reprends mon message, j'ai donné le lien de l'outil PopStation et un lien vers un tuto vraiment utile, soit deux informations exploitables. Ca me semble être une forme de partage. Comme je l'ai dit le sujet n'est pas bien compliqué je ne voyais pas l'intérêt de développer plus.

Chacun son opinion ... fin du débat :lol2:

Avis aux modos : n'hésitez pas à taper dans cet échange hyper constructif ...
Revenir en haut Aller en bas
RankXeroxZ
The Puppet Master
The Puppet Master
RankXeroxZ

Messages : 5315
Réputation : 203
Inscrit le : 03/12/2011

Machine préférée Neo Geo, SFC, PC Engine, Saturn, MSX, X68000


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°572 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 13:15

bah au moins on aura eu droit à 2 méthodes et avis bien tranchés... après, vu qu'on a des membres expérimentés et d'autres pas du tout, libre à eux de poster et de poser des questions ou demander de l'aide en complément de vos propositions, le forum et nous mêmes sommes là pour ça. Wink

vous êtes tous les 2 dans le bon au fond, vos posts sont valables car ils s'adressent à plusieurs niveaux, des suggestions plus techniques en Anglais à d'autres plus accessibles et en Français, au final, le tout est que la COMMUNAUTÉ s'y retrouve. happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.open-consoles.com/
Nikojiro
Ultimate Retrogamer
Nikojiro

Messages : 1863
Réputation : 159
Inscrit le : 14/12/2010


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°573 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 13:22

Merci pour cette intervention RankXeroxZ !

J'écris en effet souvent des posts assez courts avec un propos techos sur ce forum, mais je ne rechigne jamais à donner un complément d'info, dans les threads ou par MP.
Revenir en haut Aller en bas
JohnPei
Master Chief
JohnPei

Messages : 638
Réputation : 32
Inscrit le : 28/04/2012

Localisation : Belgique, plus pour longtemps =D


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°574 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 14:07

Je me permet de dire que : Oui, donner une méthode sans l'expliquer n'est pas forcément mauvais, tout le monde n'a pas le temps de rédiger un tuto et si je pose une question tout simple du genre "y a-t'il moyen de convertir tel fichier en tel fichier" et qu'un petzouille me donne juste le non d'un logiciel, et bien je ferrai ma petite recherche et finirai probablement par trouver, si problème, je lui demande comment il fait et puis voilà !

Sinon moi je me fiche un peu du format... J'ai de l'iso du bin et autre, mais pas de l'ecm... J'aime bien quand mes room sont décompressées un max, ça fluidifie parfois les jeux j'ai l'impression.

Par contre Niko mon respect pour t'être amusé à convertir and co toutes tes rooms :merci:
Revenir en haut Aller en bas
Arrk
Ultimate Retrogamer
Arrk

Messages : 4266
Réputation : 314
Age : 56
Inscrit le : 28/01/2012


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°575 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeLun 16 Nov 2015, 16:05

Je pense que les cso pour psp sont plus problèmatiques que les pbp pour PS1....
Je ne me souviens pas avoir eu de soucis avec ces derniers....sauf avec des versions "patchés", là, parfois, ça m****....
Revenir en haut Aller en bas
wanker2k11
Padawan
wanker2k11

Messages : 113
Réputation : 3
Age : 54
Inscrit le : 01/03/2013

Machine préférée Pipo M9 pro - Beelink R89 - GPD XD - Bittboy v3 - RG351V


GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°576 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2015, 19:29

dites moi, je la formate en quoi ma carte 64go svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




GPD XD - Page 23 Empty
Msg n°577 MessageSujet: Re: GPD XD GPD XD - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GPD XD
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 33  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Francophone des Consoles Open Source / Android / Windows  :: CONSOLES ET DEVICES ANDROID :: Forum de GPD :: Consoles 5" :: GPD-XD / XD +-